CORSO Publication: 28 juin 2013 Partager Publication: 28 juin 2013 (modifié) Ça va être complique de faire D12 sur la ligne D en 2014 avec encore sans ces 5 rames du Pas de Calais cette arrivée de Z92050 a été annoncée officiellement aux élus et aux instances representatives du personnel tout comme les MI mais bon la direction n est plus a un mensonge prêt Modifié 29 juin 2013 par CORSO Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Clément78 Publication: 29 juin 2013 Partager Publication: 29 juin 2013 Bonsoir, Seul bruit de couleur entendu, les fameuses Z2N nordistes iraient finalement sur Paris-Est et non la C ou la D précedemment entendu. D'ailleurs j'en ai vu une aux ateliers de St Pierre. Salut!! Oui il y en a une à Tours, bien taguée... Finalement, je pense que ça vaut mieux qu'elles aillent pas sur la D car il aurait fallu une 3e remorque centrale... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien J Publication: 29 juin 2013 Partager Publication: 29 juin 2013 Salut!! Oui il y en a une à Tours, bien taguée... Finalement, je pense que ça vaut mieux qu'elles aillent pas sur la D car il aurait fallu une 3e remorque centrale... A+ A Tours, c'est la Z402 qui sort de RA de Rennes et qui est en essais. Les Z92050 iront bien à Paris Est et resteront à quatre caisses. Mais les 12 rames de Paris Est qui vont sur la D sont toutes à quatre caisses. On y met dedans une cinquième caisse (une 25900). Ca fait une compo originale... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Publication: 29 juin 2013 Partager Publication: 29 juin 2013 On y met dedans une cinquième caisse (une 25900). Une de celles qui seront bientôt retirées des 5600 "6 caisses" de la ligne C ? Ca fait une compo originale... C'est surtout une source d'emm.... pour la maintenance, et ce genre de compo fait vraiment chemin de fer du tiers monde qui fait feu de tout bois. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien J Publication: 29 juin 2013 Partager Publication: 29 juin 2013 Une de celles qui seront bientôt retirées des 5600 "6 caisses" de la ligne C ? C'est surtout une source d'emm.... pour la maintenance, et ce genre de compo fait vraiment chemin de fer du tiers monde qui fait feu de tout bois. Oui les 25900 sont prélevés effectivement sur les rames 6 caisses de la ligne C qui sont du coup ramenées à 4 caisses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Clément78 Publication: 29 juin 2013 Partager Publication: 29 juin 2013 Eh ben... ça serait pas plus simple de faire des hybrides et des normales, plutôt? XD Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORSO Publication: 29 juin 2013 Partager Publication: 29 juin 2013 (modifié) Et la ligne C repasse a 4 caisses et comme d hab on aura encore a PSE des Z5600 a 6 caisses poussives et mal entretenues des veaux... Et nous avons des Z20500 4 caisses a PSE qui marchent très bien après pour les compos on peut faire en US 4/5/6 voitures et en UM 8/9/10/11/12. Modifié 29 juin 2013 par CORSO Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Publication: 29 juin 2013 Partager Publication: 29 juin 2013 (modifié) Eh ben... ça serait pas plus simple de faire des hybrides et des normales, plutôt? XD En apparence oui, mais c'est plus compliqué que ça. La compo minimum techniquement réalisable d'une Z2N est Z + ZRAB + Z, parce que les cablages se croisent dans la ZRAB. Or, aucune caisse ex-VB2N (ZRB 25900) n'a ce cablage croisé, au contraire des ZRAB 35600/700/800 (caisses courtes) et 202500/600 (caisses longues). Donc, hors grosse modif de cablage sur certaines 25900, on ne peut pas faire de rames 100% hybrides. Edit : erreur de numéros de caisses. Modifié 29 juin 2013 par Ae 8/14 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Montrouge Boy Publication: 29 juin 2013 Partager Publication: 29 juin 2013 Et la ligne C repasse a 4 caisses et comme d hab on aura encore a PSE des Z5600 a 6 caisses poussives et mal entretenues des veaux... Et nous avons des Z20500 4 caisses a PSE qui marchent très bien après pour les compos on peut faire en US 4/5/6 voitures et en UM 8/9/10/11/12. Attention CORSO, si technicentre passe dans les parages tu vas être trés mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORSO Publication: 30 juin 2013 Partager Publication: 30 juin 2013 Oui je sais d après lui le Technicentre de Villeneuve est irréprochable mais je veux juste lui expliquer que si lui bosse bien et a une très bonne connaissance technique c est loin d être le cas DZ tout le monde loin de la et puis il faut dire que la mention "RAS aux essais et panne perdue au dépôt" ça devient lassant fin du HS. Peut être as t'il des news fraîches sur l arrivée des MI??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roukmoute Publication: 30 juin 2013 Partager Publication: 30 juin 2013 Sur fessebouc, la première 20500 "semi-hybride" : où l'on voit bien que la 3e remorque est une ex-VB2N. https://www.facebook.com/groups/423747291030559/?hc_location=stream 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gom Publication: 30 juin 2013 Partager Publication: 30 juin 2013 On voit bien, on voit bien... Je te crois sur parole ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
u25500 Publication: 1 juillet 2013 Partager Publication: 1 juillet 2013 Bonjour, Sur les rames hybrides, comment s'organise la maintenance ? Il y a 2 cycles différents ou cela a été uniformisé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
TER200 Publication: 1 juillet 2013 Partager Publication: 1 juillet 2013 Question : par quoi les 92050 ont-elles été remplacées dans le NPDC ? Dans un compte-rendu de Comité local d'animation le Ligne (Lille-Dunkerque) datant d'octobre dernier, il est fait mention de trains assurés en Z2N ; or il n'y a pas eu de livraison de matériel depuis 2012 (et en dehors des VR2N un peu surdimensionnées, les autres trains sont vraiment limite voire surchargés donc je ne vois pas ou piquer des TER2N... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Montrouge Boy Publication: 1 juillet 2013 Partager Publication: 1 juillet 2013 Bonsoir, Pour le moment les 92500 sont toujours dans le NPDC, je pense qu'elles seront libérées au fur et à mesure des livraisons de Regio2N que cette région a commandé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Publication: 1 juillet 2013 Partager Publication: 1 juillet 2013 Bonsoir, Pour le moment les 92500 sont toujours dans le NPDC, je pense qu'elles seront libérées au fur et à mesure des livraisons de Regio2N que cette région a commandé. bonjour, Il y a en á au moins une á St Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Montrouge Boy Publication: 1 juillet 2013 Partager Publication: 1 juillet 2013 Re, Oui c'est vrai, mais seulement pour essai du fait qu'elle était en RA à Rennes comme le dit Julien J. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien J Publication: 1 juillet 2013 Partager Publication: 1 juillet 2013 Bonsoir, Pour le moment les 92500 sont toujours dans le NPDC, je pense qu'elles seront libérées au fur et à mesure des livraisons de Regio2N que cette région a commandé. Elles seront libérés au premier semestre 2014. Je passe sur les détails mais c'est cohérent quand on connait tous les éléments. Il y a actuellement deux rames en roulement, une en réserve, une à SPDC, deux GBE. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trappeur Publication: 3 juillet 2013 Partager Publication: 3 juillet 2013 Bonsoir Finalement le panache des remorques courtes et longues passe plutot bien quand on voit la composition. Si pour les Z 20500, ça serait bient les ex 142A et 163D qui sont utilisées, les remorques 25900 proviennent de quelle rame T ? J'avais cru entendre que ça serait la 40T qui redeviendrait 40C, à moins que les voitures ont été prélevées sur la 36T actuellement en RA à SPDC, ce qui me semblerait tout aussi logique. Sinon au passage, 32T rénovée en Carmillon (cette livrée fait plus moderne que la livrée Transilien classique) et 34T partie à SPDC à sa place. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Clément78 Publication: 3 juillet 2013 Partager Publication: 3 juillet 2013 Y a déjà la 42T qui est passée à 4 caisses, aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trappeur Publication: 3 juillet 2013 Partager Publication: 3 juillet 2013 Les remorques de l'ex-42T sont parties forcées les 60D et 61D. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Publication: 3 juillet 2013 Partager Publication: 3 juillet 2013 J'avoue ne pas comprendre, la tranche entière 43D - 63D est à ma connaissance composée d'hybrides à 5 caisses depuis fort longtemps (Z 20500+ZRB 25800+ZRAB 35800+ZRB 25900 ex-VB+Z 20500). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trappeur Publication: 3 juillet 2013 Partager Publication: 3 juillet 2013 Pas tout à fait, les dernières rames 60D et 61D sont passées à 5 caisses quand la 42T est arrivée à SPDC pour recevoir la livrée Carmillon en décembre 2012. En fait, la 42T avait reçue les 25900 destinées à la 60A et 61A en décembre 2010 si je me rapelle bien pour remplacer la 51T partait en rénovation à ce moment la. La 42C à ce moment-la est repassée en 6 caisses pour qu'on est toujours 20 rames T pendant les OC, et à ce moment la aussi une partie des 20500 à remorques courtes qui étaient sur St-Lazare ont eu leur compositions portées à 5 caisses grace à des ex-VB2N qui avaient été récupérées sur les compositions de St-Lazare je crois. En gros, il y a eu un premier forçage avec les 5600 de la ligne C tranche 33C - 52C devenue 33T - 52T et des 20500 hybrides à partir de 2003 lorsqu'elles ont quittés la ligne C et U pour partir aux Joncherolles, et un deuxième plus recemment pour rappatrier toutes les rames hybrides de Levallois aux Joncherolles pour les remplacer par des Z 20500 à remorques longues des Ardoines avec en même temps la 42C qui est formée avec des ex-VB2N destinées à termes au RER D. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADC01 Publication: 3 juillet 2013 Partager Publication: 3 juillet 2013 Hé, si vous y comprenez quelque chose tant mieux car moi, je plane à 15 000 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophe Publication: 3 juillet 2013 Partager Publication: 3 juillet 2013 Hé, si vous y comprenez quelque chose tant mieux car moi, je plane à 15 000 Et on est cheminots.... imagine des profanes !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
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