Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a une modification en cours sur les Z2N du RER C à propos de la commande de fermeture des portes. Cette modif consiste à ajouter un bouton à deux crans (BP CO FP) sur le rebord à droite du pupitre et également du retour des ronfleurs en cabine. C'est un sujet assez polémique par chez nous car certains sont pour d'autres totalement contre (à cause du bruit "insupportable" des retours en cabine).

Je vois arriver des rames de l'Est ou du Nord qui sont déjà équipées mais les conducteurs de ces régions n'avaient pas l'air de s'en plaindre.

Je voulais juste savoir si ça avait fait tout un raffut cette modif sur d'autres lignes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même hallucinant, surtout que la Z2N est à ma connaissance le seul matériel banlieue à ne pas avoir les retours des ronfleurs

Perso, à l'époque, je n'en ai pas touché mais, d'après ce que j'ai entendu, c'était vraiment insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, à l'époque, je n'en ai pas touché mais, d'après ce que j'ai entendu, c'était vraiment insupportable.

Il me semble que maintenant les rames de la C et certaines ont le retour du ronfleur depuis le BP CO FP et le Z CO FP

pour celles modifiées oui

Perso, à l'époque, je n'en ai pas touché mais, d'après ce que j'ai entendu, c'était vraiment insupportable.

C'est le bruit des CVS est insupportable

Pour les ronfleurs ça va. Je pense que sur la C et la D les gens ne connaissent que les Z2N (et les 5300 pour les anciens).

Il y a eu certaines rames au début dont les ronfleurs gueulaient sévère mais ils ont été remplacés.

Enfin... ceci n'est que mon avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la D il y a des z20500 avec le bouton CO FP a droite du pupitre perso je trouve ça pratique les ronfleurs en cabine et je préfère ça au bruit affreux du CVS en Z5600 ça a la limite de l acoufene

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour cabine des ronfleurs sur 27300 est correct mais sur 7600, certains sont assez bruyants. Après je comprends qu'un aller-retour Massy - Pontoise avec ses 72 arrêts, ça peut rendre un peu zinzin à force ! :Smiley_23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous! Petite question au sujet des 20500, je devrais dire même les Z2N en général : l'essai VA entraîne t'il l'ouverture du disjoncteur? De même , par quelle manipulation du TM 606 réalimente-t-on la conduite générale? Merci d'avance et bonne soirée !

Lorsque tu fais ton essai VA à 5 bars, ton manipulateur est donc à 5 bars (à fond vers le haut), lors de la disjonction la VEVA provoque la fuite CG, et après fermeture du DJ la CG remonte donc à 5 bars, à moins que tu aies bougé le manipulateur de frein

Il me semblait bien que l'ouverture du DJ n'était pas forcément la règle... J'imagine que cela permait de conserver un certain confort pour les passagers (maintien de la clim par exemple, sur ce plan pas de problème avec les Z2N ;-) ). Je crois que les MI79/84 et les MI2N ne disjonctent pas non plus.

Petite question supplémentaire, j'ai cru voir sur le BL de la Z6400 un levier "réarmement moteurs"... À quoi correspond-t-il ?

Lorsque tu as une disjonction avec une Z6400 les moteurs de traction s'isolent par défaut, tu actionnes le BP "réarm. moteurs" pour remettre en service les moteurs et continuer le sondage disjonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Quoi? On aurait d'autres véhicules que nos 5600 ou 20500? Pas entendu le moindre murmure là dessus...

Déjà qu'on devait perdre nos 5300 avant 2016 et que c'est repoussé à 2020... Je suis perplexe...

On a déjà pas mal de mal à y arriver avec nos guindrelles habituelles, alors un 4e type de rames beurk beurk beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Patron a informé la presse d un début de cahier des charges pour la future rame Éole qui devra remplacer les Z2N sur la ligne C et D a compter de 2017

GP en personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Patron a informé la presse d un début de cahier des charges pour la future rame Éole qui devra remplacer les Z2N sur la ligne C et D a compter de 2017

Moins de 4 ans pour fournir des rames ? Soit c'est très optimiste, soit c'est un achat "sur étagère" chez alsthom, bombardier ou siemens, et donc le cahier des charges ne traitera que de la couleur des sièges....

Combien de temps pour mettre au point les NAT déja ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

charges des futurs RER

Toujours en marge de la signature de la commande des Euroduplex, Guillaume Pepy a indiqué que le conseil dadministration de la SNCF avait arrêté le 25 juillet le cahier des charges des futures rames dEole, qui équiperont aussi les RER C et D. Lensemble pourrait atteindre 350 unités à livrer entre 2017 et 2030. Frédéric Cuvillier a dun autre côté indiqué que le financement de lEtat pour le renouvellement des TET atteindrait bien 600 millions deuros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.