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Le Web des Cheminots

OUIGO - le train low-cost


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Même à ce moment là, je ne crois pas que beaucoup de voyageurs empruntaient ce train de Paris à Lyon.... Le temps de parcours était quand même largement supérieur aux 4h environ par la ligne impériale, le meilleur temps étant assuré par le Mistral en 3h47....

A l'époque je ne sais pas mais aujourd'hui c'est surprenant de voir qu'il y a vraiment du monde pour Paris-Dijon en Ter mais aussi (surtout les week-end et pointes) Paris-Chalon, Paris-Macon et... Paris-Lyon (5h !).

Je me tue à le dire à qui de droit : des gens qui ont pas beaucoup d'argent et du temps... il y en a.

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Invité TRAM21

...Je me tue à le dire à qui de droit : des gens qui ont pas beaucoup d'argent et du temps... il y en a.

"je suis la voix qui crie dans le désert"

Sa Majesté TGV a droit à tous les égards des dirigeants SNCF... le reste !

à la rigueur, un ou deux trains de nuit pour aller faire du ski en hiver...

je persiste à penser qu'un Mistral 2 (apte à V 200), avec des services à bord digne de ce nom (wifi, salon de massage, restaurant, bar, etc.) ça ferait un carton !

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Oui enfin même pas besoin de ressortir des matériels d'époque qui font rêver : les ID-Night en Duplex avaient une fréquentation hallucinante (300 personnes ?) pour faire du Paris-Nice en 10h...

je persiste à penser qu'un Mistral 2 (apte à V 200), avec des services à bord digne de ce nom (wifi, salon de massage, restaurant, bar, etc.) ça ferait un carton !

Mais, après réflexion, cela mérite d'être creusé : on lance une étude ??? On s'en fout : un A/R par jour avec les services qui vont bien... ça peut être une petite EF qui grimpe ^^

Modifié par assouan
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Mais, après réflexion, cela mérite d'être creusé : on lance une étude ??? On s'en fout : un A/R par jour avec les services qui vont bien... ça peut être une petite EF qui grimpe ^^

Une G1000 CFR avec quelques tombereaux aménagés comme au bon vieux temps du père Daumier ? :jesuisdehors:

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Invité TRAM21

Oui enfin même pas besoin de ressortir des matériels d'époque qui font rêver : les ID-Night en Duplex avaient une fréquentation hallucinante (300 personnes ?) pour faire du Paris-Nice en 10h...

Mais, après réflexion, cela mérite d'être creusé : on lance une étude ??? On s'en fout : un A/R par jour avec les services qui vont bien... ça peut être une petite EF qui grimpe ^^

les BB 36000 que Akiem loue sont aptes V 200, en plus !

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Vi... y'a quoi comme zones à 200 entre Paris et Lyon ? :Smiley_41:

Je pense que Tram voulait faire la différence entre les 36000 exploitées par la SNCF limitées à 120, et les autres qui roulent plus vite..... (200 en cabine car validées pour cette vitesse, mais 160 sur le terrain puisque qu'au Nord de Valence, il n'y a pas de zones à 200 sur le Sud-Est)

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Invité TRAM21

Vi... y'a quoi comme zones à 200 entre Paris et Lyon ? :Smiley_41:

les zones à V 200 sont entre Valence et Miramas...

pour un MIstral 2 Paris - Marseille - Nice, ça pourrait être intéressant.

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Mouais, à condition que les signaux se décident à enfin présenter autre chose que du vert-cli dans ce secteur!

Seuls les TGV étaient concernés par ce taux de vitesse et à condition de circuler en retard...., maintenant avec la LGV Med........

Quand aux TGV descendant Rive Gauche avec la desserte de Valence Ville, Montélimar, Orange, Avignon Ville, Arles et Miramas le V 200 est sans grand intérêt du fait de la desserte et de la faible étendue des zones à V 200.

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Invité TRAM21

Seuls les TGV étaient concernés par ce taux de vitesse et à condition de circuler en retard...., maintenant avec la LGV Med........

Quand aux TGV descendant Rive Gauche avec la desserte de Valence Ville, Montélimar, Orange, Avignon Ville, Arles et Miramas le V 200 est sans grand intérêt du fait de la desserte et de la faible étendue des zones à V 200.

euhhh...

de Tarascon à Miramas, ça fait une belle trotte !

de Donzère à Bollène, et de Orange au Pontet, c'est plus court, c'est vrai.

bizarrement, le V 200 n'a jamais été installé de Valence à Donzère, alors que la géométrie de la voie l'aurait permis.

par ailleurs, le V 200 n'est autorisé que pour les TGV, semble t-il parce que l'entraxe voie est un peu trop juste pour avoir des trains classiques V 200.

si un expert voie de ce secteur peut confirmer ?

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euhhh...

de Tarascon à Miramas, ça fait une belle trotte !

**** 40 km mais au 1er tiers tu t'arrêtes à ARLES, aprés tu te relances et tu freineras pour arriver sur Miramas.

bizarrement, le V 200 n'a jamais été installé de Valence à Donzère, alors que la géométrie de la voie l'aurait permis.

***** V 200 = Tous les PN supprimés ===} trop cher

par ailleurs, le V 200 n'est autorisé que pour les TGV, semble t-il parce que l'entraxe voie est un peu trop juste pour avoir des trains classiques V 200.

si un expert voie de ce secteur peut confirmer ?

***** j'avais une autre raison, le peu d'accélération avec les rares machines disponibles autorisées V 200 (CC 6500) et trains lourds.

Modifié par assouan
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Invité TRAM21

***** j'avais une autre raison, le peu d'accélération avec les rares machines disponibles autorisées V 200 (CC 6500) et trains lourds.

une CC 6500 accélérait bien plus fort qu'une 26000...

constaté de visu sur un Paris - Orléans en cabine, avec une rame GC au cul, bien lourde à trimballer !

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une CC 6500 accélérait bien plus fort qu'une 26000...

constaté de visu sur un Paris - Orléans en cabine, avec une rame GC au cul, bien lourde à trimballer !

En "démarrage série", je demande à voir quand même.... par contre, en parrallèle shunté, alors là, çà arrachait des montagnes............

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En "démarrage série", je demande à voir quand même.... par contre, en parrallèle shunté, alors là, çà arrachait des montagnes............

Au grand bonheur des sous-stations.......

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une CC 6500 accélérait bien plus fort qu'une 26000...

constaté de visu sur un Paris - Orléans en cabine, avec une rame GC au cul, bien lourde à trimballer !

Oui mais faire les Beaucerons avec 6 ou 7 USI avec quelle plaie, pénible comme tout.

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Invité TRAM21

Euh.... j'ai aidé un peu mais ce n'est plus du Hors Sujet mais du hors pistes là :Smiley_04:

peut-être pas tant que ça...

vouloir privilégier le moins cher, c'est bien... à ce train là, autant réhabiliter la 3e classe !

mais proposer du voyage avec des services à bord digne de ce nom, ce serait peut-être mieux, non ?

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peut-être pas tant que ça...

vouloir privilégier le moins cher, c'est bien... à ce train là, autant réhabiliter la 3e classe !

mais proposer du voyage avec des services à bord digne de ce nom, ce serait peut-être mieux, non ?

Des services, des services, tout le monde a ce mot à la bouche, mais qu'on nous foute la paix avec ces services , les voyageurs qui sont dans un train sont là avant tout pour voyager d'un point A à un point B, dans des conditions de sécurité et de ponctualité maximun, tout le reste n'est qu' habillage pour masquer l'incurie qui régne dans les transport ferroviaire en France.

Modifié par ADC01
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