Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Coup de chaud pour l'ICE


Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Moi je vous le dis les gars :

venez passer vos vacances chez nous et voyagez en train dans notre Finistère......

20° dans les trains ter/tgv

20° dehors rarement plus....

Petit crachin bienfaisant pour brumiser les visages de ceux qui trouvent que c'est encore trop

(descendre au terminus Brest).

Index UV malgré tout très élevé : bronzage garanti même en l'absence de soleil(vous pourrez dire au retour à vos amis que vous êtes allés dans le sud!).

Allez soyez les bienvenus dans le Finistère....ici pas de TGV TER "cocottes minutes"...suffit de s'éloigner de Rennes parfois étoufante en été!:blush:

Bonjour,

Mouais, je me souviens d'un Cherbourg > Brest pluvieux, venteux, froid, brumeux (Mmm le quart au son de la corne de brume), lorsque soudain le soleil apparu au moment de passer le goulet de Brest.

Au port de commerce, sur le quai : sandales, short, débardeur; sur le pont: bottes, bonnet, Cotten . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voici un blog qui reprend les récriminations suites à ce probléme c'est assez édifiant et ça soulevé aussi dans certain cas (si on retire les remarques non constructives et les défoulements ) des problémes de confort du matériel existe bien..

http://www.blogencom...rains-vetustes/

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traisn vétustes, c'est grave, mais que faire quand ils sont déjà vétustes (= dépassés) alors qu'ils sont tous neufs ? :blink:

Chez nous à Nantes, on a le p'tit vent de Loire... y a du soleil, il fait chaud, pas un nuage, et le p'tit vent de Loire, et le muscadet... bienvenue chez nous, capitale de la Bretagne et du Midi breton ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Un truc que je ne comprends pas : à quoi correspond l'étiquette jaune "21000 kCal" qui avait été apposée suite à la canicule de 2003 sur certaines voitures corail ? Aux clim 21000 ou à celles qui ont 23000 ou plus frigo calories ?

Si je me souviens bien de la petite note distribuée aux ASCT à l'époque, sur les voitures avec cette fameuse étiquette, il nous était demandé - en cas de panne - de couper la clim, ouvrir les impostes, attendre 15 min puis tout relancer.

La fameuse étiquette pour les 21 000, c'est pour un problème qu'on a eu lorsqu'on a changé de fluide frigorigéne. Pour avoir toujours la même puissance, il a fallut modifier certains règlages. Par contre, on n'a pas put changer la pression d'essais d'épreuve des bouteilles accumulatrices. Lorsque la clim tournait à plein régime devant un quai (arrêt dans les gares) on n'évacuait pas assez de chaleur sous caisse. La fameuse procédure a donc été pondue à titre provisoire. Les bouteilles ont toutes été changées (bonjour la facture...) puis de modifs supplémentaires ont été faites. la cause d epanne la plus fréquente, maintenant, ce sont les échangeurs de tempèrature sales. Cause? Il y a de plus en plus d'herbes folles dans nos emprises et les herbes sèches bouchent les ailettes. Vous rajoutez des pas de visite qui s'allongent, vous rajoutez donc des risques de pannes et le cercle vicieux s'amorce...

Le nettoyage de tout les organes de clim représente une part non négligeable des opérations de maintenance...

Alors oui, je me rappelle étant enfant, les rares fois ou j'ai pris le train (pas gamin de cheminot), on montait dans les USI, et à 160, toutes fenêtres ouvertes, on était bien.

Il manquerait plus qu'on instaure un système analogue maintenant...

Oui, les vitres sont de plus en plus grandes... Mais au prix qu'est une vitre athermique, on comprend que les décideurs y regardent à 2 fois lorsqu'on les retrouve graphées le lendemain... Effectivement, après, on regrette les baies semi ouvrantes d'antan à la première chaleur...

Au matériel, on essaye de maintenir nos bonnes vieilles corail aux gouts du jour... Mais c'est pas sans efforts. Et nous aussi on en profite. je me rappelle un dépannage sur une clim cabine TGVA où on a bossé à 2 pour rendre la cabine le plus vite possible: On avait dépassé les 55 degrès, mais on a continué jusqu'au bout... 2 bonnes heures d'enfer. On pouvait vraiment pas laisser un mécano prendre le manche et faire son train. Cela aurait été trop dangereux à cause des risques trop grands de perte de vigilance.

Modifié par technicentre
correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

bonjour

voici un blog qui reprend les récriminations suites à ce probléme c'est assez édifiant et ça soulevé aussi dans certain cas (si on retire les remarques non constructives et les défoulements ) des problémes de confort du matériel existe bien..

http://www.blogencom...rains-vetustes/

Je suis allé faire un tour sur ce blog et comme d'habitude, il y a des réponses qui font peur dans le dos: Est-ce que les auteurs réfléchissent à ce qu'ils écrivent un petit peu? La clim dans le métro de Paris, par exemple en est un bon exemple: Au niveau des rails, il ya plus de 100 ans de saloperies en tout genre. Foutre la clim, revient à aspirer ces merdes et à les souffler dans les voitures... Brrr! rein que d'y penser, ça me fait froid dans le dos, ce qui est pas mal pour une clim, sauf que ce froid là pourrait bien être définitif...

Pour en revenir au sujet initial, la ligne 4 et ses "trains vétustes qui sont "tout le temps en panne de clim" selon cet élu et avocat, je mettrais ma main à couper qu'une part non négligeable de pannes est imputable, non pas aux voitures, mais aux diésels qui les tirent. La dernière loc diésel electrique voyageurs me semble être la 67632 qui date de 1975... Pas eu beaucoup de modernisation dans ce secteur depuis. Je ne tire pas à boulets rouges sur cette ambulance, loin de là... Mais une rame de corail même nickel chrome, avec 0 défauts, si on ne l'alimente pas, elle ne peut pas faire grand chose... Je ne mets personne en accusation, ni ne done aucune réponse... La seule chose que je souligne, c'est que la ligne 4 n'est pas électrifiée et que notre avocat a "un peu beaucoup très beaucoup" oublié qu si quelqu'un n'avait pas fait son boulot, c'est peut-être les élus comme lui qui n'ont peut-être pas fait le nécessaire pour avoir cette électrification... Lorsqu'il y a connerie, il ne faut pas oublier de balayer devant sa porte...

Petite suggestion, il n'a qu'à faire le même ramdam pour réclamer des X 72500, comme ça, il aura encore plus de raisons de se plaindre: la ligne ne sera plus une grande ligne, le matériel sera régional (mais moderne...), il y aura plus de problèmes de clim, et en cas de panne, aucune ouverture possible... Et bien sur, l'électrification sera repoussée encore une fois...

Je croyais que les avocats faisaient de hautes études qui pouavient même les former à de hautes responsabilités nationales... Moi, je n'ai qu'un CAP mais je réfléchie un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour sur ce blog et comme d'habitude, il y a des réponses qui font peur dans le dos: Est-ce que les auteurs réfléchissent à ce qu'ils écrivent un petit peu? La clim dans le métro de Paris, par exemple en est un bon exemple: Au niveau des rails, il ya plus de 100 ans de saloperies en tout genre. Foutre la clim, revient à aspirer ces merdes et à les souffler dans les voitures... Brrr! rein que d'y penser, ça me fait froid dans le dos, ce qui est pas mal pour une clim, sauf que ce froid là pourrait bien être définitif...

Pour en revenir au sujet initial, la ligne 4 et ses "trains vétustes qui sont "tout le temps en panne de clim" selon cet élu et avocat, je mettrais ma main à couper qu'une part non négligeable de pannes est imputable, non pas aux voitures, mais aux diésels qui les tirent. La dernière loc diésel electrique voyageurs me semble être la 67632 qui date de 1975... Pas eu beaucoup de modernisation dans ce secteur depuis. Je ne tire pas à boulets rouges sur cette ambulance, loin de là... Mais une rame de corail même nickel chrome, avec 0 défauts, si on ne l'alimente pas, elle ne peut pas faire grand chose... Je ne mets personne en accusation, ni ne done aucune réponse... La seule chose que je souligne, c'est que la ligne 4 n'est pas électrifiée et que notre avocat a "un peu beaucoup très beaucoup" oublié qu si quelqu'un n'avait pas fait son boulot, c'est peut-être les élus comme lui qui n'ont peut-être pas fait le nécessaire pour avoir cette électrification... Lorsqu'il y a connerie, il ne faut pas oublier de balayer devant sa porte...

Petite suggestion, il n'a qu'à faire le même ramdam pour réclamer des X 72500, comme ça, il aura encore plus de raisons de se plaindre: la ligne ne sera plus une grande ligne, le matériel sera régional (mais moderne...), il y aura plus de problèmes de clim, et en cas de panne, aucune ouverture possible... Et bien sur, l'électrification sera repoussée encore une fois...

Je croyais que les avocats faisaient de hautes études qui pouavient même les former à de hautes responsabilités nationales... Moi, je n'ai qu'un CAP mais je réfléchie un peu...

Outre le buzz intentionnellement créé, bientôt plus de problème sur la 4 qui sera TERisée....

Quant à l'électrification, arlésienne de 50 ans, elle ne restera qu'un mirage au delà de Troyes, si tant est que la caténaire atteigne un jour prochain Troyes....sans doute encore une bonne dizaine d'années à patienter études comprises! (de quoi amortir la modernisation des 72100.....).

Bref en été, tout est bon pour faire parler....la presse locale doit se délecter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Moi je vous le dis les gars :

venez passer vos vacances chez nous et voyagez en train dans notre Finistère......

20° dans les trains ter/tgv

20° dehors rarement plus....

Petit crachin bienfaisant pour brumiser les visages de ceux qui trouvent que c'est encore trop

(descendre au terminus Brest).

Index UV malgré tout très élevé : bronzage garanti même en l'absence de soleil(vous pourrez dire au retour à vos amis que vous êtes allés dans le sud!).

Allez soyez les bienvenus dans le Finistère....ici pas de TGV TER "cocottes minutes"...suffit de s'éloigner de Rennes parfois étoufante en été!:)

Et puis il y a ces proverbes bretons (traduits) bien connus: "en Bretagne, il ne pleut QUE sur les cons!" et "En Bretagne, il ne pleut qu'une seule fois par an, mais 365 jours durant"... Continuez à railler la Bretonnie, y'a de moins en moins de monde... Allez vous faire c... sur les plages du midi, on est plus tranquilles... Nous on met nos polaires et on est tranquiles pour bronzer sur les plages désertées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il y a ces proverbes bretons (traduits) bien connus: "en Bretagne, il ne pleut QUE sur les cons!" et "En Bretagne, il ne pleut qu'une seule fois par an, mais 365 jours durant"... Continuez à railler la Bretonnie, y'a de moins en moins de monde... Allez vous faire c... sur les plages du midi, on est plus tranquilles... Nous on met nos polaires et on est tranquiles pour bronzer sur les plages désertées...

Salut,

je ne raille nullement....je m'en amuse!

30 ans que je vis ici et plutôt bien, (malgré le temps changeant et vis à vis duquel il est difficile de programmer quoi que ce soit...!).

Et puis la plage je m'en fout un peu elle est à 2km de chez moi et je peux y aller chaque soir de juin à septembre en sortant du boulot,

si bien sur le temps le permet ce jour là:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.