Aller au contenu
Le Web des Cheminots

VFLI ... Le sujet General.


km315

Messages recommandés

il y a 53 minutes, CGO a dit :

Tu me reprends sur le superflu, utilisation du terme" opérer" au lieu "d'exploiter", mais tu reste silencieux sur le principal à savoir le train n'est pas pertinent économiquement face au camion (ce que , comme toi, je déplore !)😬

devrais-je absolument te répondre sur des choses évidentes  ?

 

Il y a 3 heures, CGO a dit :

On a peut être pas un problème aussi grave en Sicile et Sardaigne ou on a de la voie normale qui permet d'opérer des trains du continent..

en Sardaigne il y a des trains venant de la Péninsule ?  :Smiley_41:

(pour info, on y trouve 430 km à voie normale et 600 km à voie de 950 mm)

la Sicile,   4 km entre Messine et Villa-San-Giovanni .... le bac prend 1h 45 chargement et déchargement du train compris

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, jackv a dit :

s'il n'y a pas de tunnels ou d'ouvrages d'art, le métrique était souvent fait pour économiser sur le gabarit de tous ces ouvrages 

Exact, j'ai vu des photos de voitures DEV ex SNCF  circuler en Afrique avec des bogies métriques, mais c'est pas sûr qu'elles pourraient rouler sur Nice Digne ou en Corse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Après douze ans d'études, une ligne de combiné fret Rail-Route va être mise en service entre Rennes et Lille, avec pour but de privilégier le transport par le rail des marchandises entre les ports du nord et la Bretagne . Cette mission sera confiée à Captrains France . 

https://www.actu-transport-logistique.fr/transition-ecologique/une-nouvelle-ligne-de-combine-rail-route-entre-rennes-et-lille-780779.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.