Aller au contenu
Le Web des Cheminots

VFLI ... Le sujet General.


km315

Messages recommandés

NOUS !!!

Les ADC de l'ex UP de VSX pendant les années 2000, notament.:blush: J'ai connu ça avec l'um de 67400+tête à queue à SQF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya déjà un moment qu'ils vont là bas ....

Je faisais cette remarque car c'est la premiére fois que je vois une Class77 à cet endroit. Depuis quelques années on ne voyait que des 27000 FRET SNCF sur l'EP. C'était peut être VFLI avec des machines louées.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ADC de l'ex UP de VSX pendant les années 2000, notament.:blush: J'ai connu ça avec l'um de 67400+tête à queue à SQF.

J'ai eu l'occasion de le faire en UM de 66000, pour dire que ce n'est pas récent... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un article de WK-Transport-Logistique sur la progression de VFLI :

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/44620/fret-ferroviaire-vfli-gagne-en-autonomie.html

Fret ferroviaire : VFLI gagne en autonomie

Devenue n°2 des opérateurs de fret privés en 2009, VFLI, filiale de SNCF Geodis, asseoit son développement sur différents marchés du transport ferroviaire. La société a plus que doublé de taille en l'espace de quatre ans.

Perçue auparavant comme le bras armé "économique" de Fret SNCF pour faire face aux nouveaux entrants, VFLI veut prouver aujourd'hui qu'elle est capable de gagner de nouveaux contrats par ses propres moyens. "Nous réalisions encore 90% de notre activité RFN (Réseau Ferré National) pour Fret SNCF en 2007. Cette part est aujourd'hui tombée à un peu plus de 20%. Dans le même temps, notre chiffre d'affaires est passé de 50 millions à plus de 105 millions d'euros", souligne Nicolas Gindt, directeur général de VFLI.

Trois gros contrats

C'est avant tout le démarrage de nouveaux trafics sur le réseau ferré national qui porte le développement. Depuis le début 2011, trois gros contrats d'un montant unitaire compris entre 3 millions et 5 millions d'euros par an ont débuté dont un réalisé pour le compte de Cemex. Sur ce nouveau trafic où VFLI a succédé à Fret SNCF, les acheminements de granulats pris en charge entre Gudemont et la région parisienne représentent 600 000 tonnes annuelles.

VFLI vient, par ailleurs, de recevoir une lettre d'intention de la part de la société Omya pour transporter de la craie liquide entre Orgon et Condat ou Biganos. Ce nouveau trafic, qui devrait débuter en décembre 2011, sera en synergie avec l'activité ITE (installation terminale embranchée) qui est également réalisée par VFLI à Condat. Une (autre) bonne nouvelle alors que cette activité n'avait cessé de décliner depuis 2007.

Apportant de l'ordre de 19 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011 à la société, le secteur a, en effet, repris son développement cette année. La concrétisation en a été apportée par la signature de contrats avec Total à Fezyzin et Cérévia sur le port de Fos-sur-Mer.

Offres nouvelles

Très présente sur les chantiers de renouvellement de voie au travers de la fourniture de moyens de traction, la société mise également sur des offres nouvelles pour gagner de nouveaux marchés. Ainsi, en mariant ses offres RFN et ITE, elle a capté à la route un trafic assuré pour le compte de la société Kronenbourg entre Obernai et le Port du Rhin.

Détenant aujourd'hui 4% du marché français, VFLI est "prête à prendre n'importe quel type de trafic dès lors que notre modèle économique permet de le prendre en charge. C'est la raison pour laquelle nous écartons les appels d'offres marqués par une trop forte cyclicité des acheminements", ajoute Nicolas Gindt. De quoi laisser de la place pour les opérateurs de fret de proximité (OFP) qui, pourtant, tardent à se mettre en place. Sans doute la rentabilité de ces opérations reste-t-elle encore à prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous, je suis un ancien cheminot de VFLI, et je suis maintenant mécano a la SNCF. Je souhaiterais retrouver quelqu'un que j'ai connus chez VFLI. Le problème c'est que j'ai pas trop d'infos sur lui, alors votre aide va mettre précieuse.

Il s'appelle Pierre, c'est un mécano, il est belge (avec un super accent !)Et travaillé dans le nord de la France, je l'ai connus a Compiegne. Si ca parle a quelqu'un, merci de me permettre de reprendre contact avec lui. Nous nous sommes perdus de vue il y a un moment, et j'aimerais le retrouver.

Salut a tous et soyez fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je suis un ancien cheminot de VFLI, et je suis maintenant mécano a la SNCF. Je souhaiterais retrouver quelqu'un que j'ai connus chez VFLI. Le problème c'est que j'ai pas trop d'infos sur lui, alors votre aide va mettre précieuse.

Il s'appelle Pierre, c'est un mécano, il est belge (avec un super accent !)Et travaillé dans le nord de la France, je l'ai connus a Compiegne. Si ca parle a quelqu'un, merci de me permettre de reprendre contact avec lui. Nous nous sommes perdus de vue il y a un moment, et j'aimerais le retrouver.

Salut a tous et soyez fort !

Il est chez ECR depuis une dizaine de mois. J' ai regardé dans mon répertoire et je n' ais plus son numéro . Désolé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour, honte sur moi si jamais je poste au mauvais endroit.

J'ai lu dans la presse que vous aviez le train de sel d'Aigues-Mortes. Faisant un reportage sur la ligne Nîmes - Le Grau du Roi, j'aimerai savoir quelles locomotives vous utilisez, et quelles sont les horaires aux quelles vous circulez, que je puisse vous filmer / photographier.

Merci par avance.

Modifié par Lyntern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, honte sur moi si jamais je poste au mauvais endroit.

J'ai lu dans la presse que vous aviez le train de sel d'Aigues-Mortes. Faisant un reportage sur la ligne Nîmes - Le Grau du Roi, j'aimerai savoir quelles locomotives vous utilisez, et quelles sont les horaires aux quelles vous circulez, que je puisse vous filmer / photographier.

Merci par avance.

Je sais juste que ce train est tiré par un 61000 (G1206 si tu préfères).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il y a plusieurs destinations, il y a quelques semaine j'ai fait des trains de sel en provenance d'aigues mortes à déstination de Marles en brie. G1206 de aigues à Avignon et 27000 pour le reste du parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir.

Les conducteurs VFLI ont-ils des dépôts d'attache comme la SNCF ?

Où sont-ils ?

Bonne soirée.

Foudetrains.

On n'est pas rattaché à un dépôt, mais affecté à un site. Si tu veux partir sur un autre site, tu fais une demande de mutation comme dans beaucoup d'entreprises.

Ils sont là où il y a des trafics, donc un peu partout en France (surtout le Nord et l'Est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il des sites sur Dijon ou dans la Bourgogne autres que Autun ?

Il n'y a pas encore de site, mais ils recherchent du monde pour Laroche Migennes et Dijon en vue surment d'ouvrir un site.

Va voir là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

un article sur VFLI est paru dans les Echos hier.

"La très discrète réussite de la filiale de droit privé VFLI dans le fret ferroviaire"

Quelqu'un l'a t-il lu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un article sur VFLI est paru dans les Echos hier.

"La très discrète réussite de la filiale de droit privé VFLI dans le fret ferroviaire"

Quelqu'un l'a t-il lu ?

L'article est ici, ... mais il faut être abonné ... :

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202124246510-la-tres-discrete-reussite-de-la-filiale-de-droit-prive-vfli-dans-le-fret-ferroviaire-335690.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

30/07/12 : Nestlé Waters France conforte son partenariat avec VFLI.

Satisfait de la prestation de VFLI et de la qualité de la relation entre les équipes, Nestlé Waters France a reconduit pour l’année 2013 son contrat avec VFLI.

http://www.vfli.fr/actualites/actualite.php?IDA=43&IDL=0&ARCH=0#5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Invité necroshine

un article datant de cet été :

VFLI maintient le cap d'une croissance à deux chiffres

En dépit de la crise qui ralentit la progression de ses trafics, VFLI table toujours sur une croissance à deux chiffres pour 2012. La filiale de SNCF Geodis envisage de doubler ses parts de marché d'ici à 2015.

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/55843/vfli-maintient-le-cap-d-une-croissance-a-deux-chiffres.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un article datant de cet été :

VFLI maintient le cap d'une croissance à deux chiffres

En dépit de la crise qui ralentit la progression de ses trafics, VFLI table toujours sur une croissance à deux chiffres pour 2012. La filiale de SNCF Geodis envisage de doubler ses parts de marché d'ici à 2015.

http://www.wk-transp...x-chiffres.html

pour 2012 les chiffres seront atteints voir même dépassé par rapport a 2011 !! par contre ils envisagent de doubler leurs part de marché d'ici 2015?! ouais, bah....vas peu être falloir commencer a ne pas perdre de client se sera déjà pas mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.