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Le Web des Cheminots

VFLI ... Le sujet General.


km315

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Bonjour,

Est-ce-que le planning d'utilisation des Conducteurs est respecté?

Pour la paie, je ne demande plus car si j'ai bien compris, le salaire de base est bas et que c'est les différentes primes qui font la différences, donc on ne peut donner qu'une fourchette de salaire.

ça depend des sites, moi je tourne sur un roulement tres regulier donc tres peu de modofication, juste quelques modifs qui changent nos tournées mais en general c'est pour arranger les collegues donc on s'entend entre nous au préalable. Sur d'autre site c'est plus une planification à la semaine avec pas mal de modifs....

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ça depend des sites, moi je tourne sur un roulement tres regulier donc tres peu de modofication, juste quelques modifs qui changent nos tournées mais en general c'est pour arranger les collegues donc on s'entend entre nous au préalable. Sur d'autre site c'est plus une planification à la semaine avec pas mal de modifs....

Salut,

Il me semble que pour la plannification, VFLI s'en sort beaucoup mieux que Europorte et Euro Cargo Rail.

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C'est le privé VFLI???? Bah, je croyais que c'était une filiale de la SNCF.... On m'aurait menti? Tu parles de statut, du RH0077, etc.... mais est ce que tu en bénéficies au moins?

En travaillant dans une EF qui a un statut inférieur au RH0077, tu contribues à ce que celui-ci soit un jour amené à évoluer en tirant vers le bas les conditions d'emploi des roulants de la SNCF.... C'est sympa de te soucier des cheminots SNCF, mais je trouve ces interrogations un peu contradictoires avec ton emploi chez VFLI, cette filiale SNCF hors RH0077.... et pire concurrent de Fret SNCF SNCF Géodis (y parait que "Fret SNCF" a été ainsi renommé)

je ne vois pas trop en quoi mes propos sont contradictoires. Il est évident que je prefererais être mécano sncf plutot que dans la filiale privée. Pour differentes raisons je ne le peux plus (age, casier judiciaire,..). j'aime ce boulot et d'ailleurs je sais pas faire grand chose d'autre, et je me vois mal essayer de me reformer à 32 ans et puis je n'en ai pas envie.

Maintenant cela ne m'empêche pas d'avoir un opinion et de me dire que plus les conditions de travail des cheminots seront attaquées plus les conditions des salariés du rail sous statut privée seront dégradées. Je suis pour la defense des services publiques en general et dans le transport ferroviaire en particulier. D'ailleurs dans ce secteur vu que toutes les attaques nées des directives européennes de liberalisation je serais plus pour un service public européens qui eviterais de fait la mise en concurrence et la batailles commerciales digne de multinationales que se livreront dans l'avenir les grand groupes nationaux (sncf, db,ETC;;;)

un post au dessus, mettait en avant la nécessité que les gars de vfli fassent grève, je suis d'accord même si je pense que les grève par boite resteront limitées à des problèmes de planification et de miettes salariales. C'est un mouvement d'ensemble de tout le secteur qui fera réellement reculer les directions et la logique du nivellement par le bas

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(...) Maintenant cela ne m'empêche pas d'avoir un opinion et de me dire que plus les conditions de travail des cheminots seront attaquées plus les conditions des salariés du rail sous statut privée seront dégradées. (...) C'est un mouvement d'ensemble de tout le secteur qui fera réellement reculer les directions et la logique du nivellement par le bas

Pour la première partie, c'est l'évidence même.... Là dessus, on est d'accord. C'est d'ailleurs pour çà que toutes les EF trainent les pieds pour définir un socle commun des "travailleurs du rail"....

Pour la grève générale.... je n'y crois pas un seul instant. Les OS sont souvent déjà assez désunies rien qu'au sein d'une même EF, alors imaginer qu'elles pourraient s'entendre pour un mouvement entre plusieurs EF dont les revendications n'auraient pas la même portée sur une éventuelle évolution du métier......

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je ne vois pas trop en quoi mes propos sont contradictoires. Il est évident que je prefererais être mécano sncf plutot que dans la filiale privée. Pour differentes raisons je ne le peux plus (age, casier judiciaire,..). j'aime ce boulot et d'ailleurs je sais pas faire grand chose d'autre, et je me vois mal essayer de me reformer à 32 ans et puis je n'en ai pas envie.

Maintenant cela ne m'empêche pas d'avoir un opinion et de me dire que plus les conditions de travail des cheminots seront attaquées plus les conditions des salariés du rail sous statut privée seront dégradées. Je suis pour la defense des services publiques en general et dans le transport ferroviaire en particulier. D'ailleurs dans ce secteur vu que toutes les attaques nées des directives européennes de liberalisation je serais plus pour un service public européens qui eviterais de fait la mise en concurrence et la batailles commerciales digne de multinationales que se livreront dans l'avenir les grand groupes nationaux (sncf, db,ETC;;;)

un post au dessus, mettait en avant la nécessité que les gars de vfli fassent grève, je suis d'accord même si je pense que les grève par boite resteront limitées à des problèmes de planification et de miettes salariales. C'est un mouvement d'ensemble de tout le secteur qui fera réellement reculer les directions et la logique du nivellement par le bas

salut,

tu as choisis de travailler chez VFLI parce que tu n'as pas pu travailler pour la SNCF?

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salut,

tu as choisis de travailler chez VFLI parce que tu n'as pas pu travailler pour la SNCF?

en fait j'ai commencé chez Fertis comme conducteur de train de travaux pour la lgv est, ensuite j'ai été pris en formation crl à la sncf mais j'ai eu la joie de découvrir que j'avais un casier pour outrage et rebellion sur force de l'ordre.... chose que je croyais effacé depuis longtemps donc retour chez vfli et formation RFN derrière

Pour la première partie, c'est l'évidence même.... Là dessus, on est d'accord. C'est d'ailleurs pour çà que toutes les EF trainent les pieds pour définir un socle commun des "travailleurs du rail"....

Pour la grève générale.... je n'y crois pas un seul instant. Les OS sont souvent déjà assez désunies rien qu'au sein d'une même EF, alors imaginer qu'elles pourraient s'entendre pour un mouvement entre plusieurs EF dont les revendications n'auraient pas la même portée sur une éventuelle évolution du métier......

tu as certainement raison, les OS sont trés divisées, et il y a que tres peu de travail commun dans les syndicats entre la branche sncf et boites privées, ça se limite à quelques commissions dans un ou deux syndicats. Que veux tu c'est mon coté trots qui me laisse rêver à une telle unité dans la lutte même si dans la configuration actuelle cela me semble impossible .

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j'ai eu la joie de découvrir que j'avais un casier pour outrage et rebellion sur force de l'ordre.... chose que je croyais effacé depuis longtemps donc retour chez vfli et formation RFN derrière

Ha ben c'est con pour toi hein ... Mais c'est voudrait donc dire que la SNCF par l'intermédiaire de sa filiale embauche n'importe qui ??? Et pour les ex taulards, ça amrche aussi ??

Modifié par CRL COOL
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Ha ben c'est con pour toi hein ... Mais c'est voudrait donc dire que la SNCF par l'intermédiaire de sa filiale embauche n'importe qui ??? Et pour les ex taulards, ça amrche aussi ??

vfli comme bcp d'entreprises demande de fournir un extrait de casier bulletin n 3 qui ne peut etre remis qu'a l'interressé, mais la sncf comme toute entreprise publique demande elle même un bulletin du casier n 2 qui ne peut être remis qu'à certaines autorités administratives pour des motifs tels accès à un emploi public par exemple.

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vfli comme bcp d'entreprises demande de fournir un extrait de casier bulletin n 3 qui ne peut etre remis qu'a l'interressé, mais la sncf comme toute entreprise publique demande elle même un bulletin du casier n 2 qui ne peut être remis qu'à certaines autorités administratives pour des motifs tels accès à un emploi public par exemple.

Tout sur le casier judiciaire ici : http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10062&ssrubrique=10200&article=11172

Modifié par CRL COOL
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  • 7 mois plus tard...

J'aimerais savoir si les salaires des OFL de VFLI s'améliorent un peu.

Wép,

Au bout de 3ans ,(de boutique ou d'habilitation je ne sais plus...) c'est passage à qualif D, donc une augmentation de 200 € environ il me semble.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

je voudrais postuler pour le poste :

CONDUCTEUR DE TRAIN FRET (H/F) - MORCENX (40)

j'aimerai avoir plus de complément pour savoir comment se déroule le planning d'un conducteur , par exemple si le conducteur rentre à son domicile tous les soirs ou si il doit constamment dormir à l' hôtel , j'aimerai connaitre aussi ou se déroule la formation pour devenir conducteur .

merci

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Bonjour

je voudrais postuler pour le poste :

CONDUCTEUR DE TRAIN FRET (H/F) - MORCENX (40)

j'aimerai avoir plus de complément pour savoir comment se déroule le planning d'un conducteur , par exemple si le conducteur rentre à son domicile tous les soirs ou si il doit constamment dormir à l' hôtel , j'aimerai connaitre aussi ou se déroule la formation pour devenir conducteur .

merci

Bonjour, tout a été dis et redis au moins 10 fois... D'habitude je suis plutôt gentil mais bon il ne faut pas pousser mémé dans les orties!

Cherche bien et tu trouveras même beaucoup d'autres infos.

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désolé de t'avoir mis en colère luz , si je me trompe pas le lieu de la formation pour VFLI se trouve dans le département (62) , et apparemment pour le quotidien d'un conducteur il y a un quota de découché .

Je n'est pas trouvé d'information sur la perspective d'évolution d'un conducteur de train à long terme , est il possible q'un conducteur puisse devenir responsable à long terme par exemple .

merci

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Oui c'est possible, mais pour le moment, a ma connaissance, y'en a qu' un a qui s'est arrive et c'est pas encore gagne (ca fait plus d'un an qu'il est en formation), et sans vouloir lui jeter des fleurs, c'est pas le dernier des cons!!!

Modifié par archange57
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désolé de t'avoir mis en colère luz , si je me trompe pas le lieu de la formation pour VFLI se trouve dans le département (62) , et apparemment pour le quotidien d'un conducteur il y a un quota de découché .

Je n'est pas trouvé d'information sur la perspective d'évolution d'un conducteur de train à long terme , est il possible q'un conducteur puisse devenir responsable à long terme par exemple .

merci

Lol ne t'inquiète pas tu ne m'as pas mis en colère, c'est juste que c'est question ont été traités au moins une dizaine de fois...

Allé je suis bon prince: la formation pour conducteur se déroule soit à Autun (71) ou bien Freyming (Dans l'est, 57 il me semble...)

A savoir qu'avant de passer en formation conducteur tu passes par la formation d'Opérateur Ferroviaire Gare, (seulement à Autun) et par la suite si tu es pas trop mauvais tu passe à la conduite ^^ (donc soit autun, soit le nord est...)

Pour ce qui est du planning d'un conducteur ba çà varie d'un site à l'autre... d'un roulement à l'autre... mais bon en générale un conducteur de ligne rentre rarement tous les soirs chez soit. Je dirais de 1 à 3 découchés par semaine...

Voili voilou

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Pour ce qui est du planning d'un conducteur ba çà varie d'un site à l'autre... d'un roulement à l'autre... mais bon en générale un conducteur de ligne rentre rarement tous les soirs chez soit. Je dirais de 1 à 3 découchés par semaine...

Cà ressemble étrangement à ce qui se passe dans la maison mère alors.....

Par contre formation à Autun...... Au moins, z'êtes pas tentés de faire la fête le soir.... A part mettre le nez dans les bouquins et réviser, pas grand chose à faire là bas...bigbisous

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Cà ressemble étrangement à ce qui se passe dans la maison mère alors.....

Par contre formation à Autun...... Au moins, z'êtes pas tentés de faire la fête le soir.... A part mettre le nez dans les bouquins et réviser, pas grand chose à faire là bas...bigbisous

faut choisir on peut pas être au champ et à la ville en même temps. Moi je préfere mieux réviser car c 'est l'avenir qui se joue pas quand on fait le fête ,à part pour les validation d étapes .

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comme tgv1 je préfère être dans une ville isolé pour se donner à fond pendant la formation

Très bon état d' esprit !

Ce qu' il faut c' est bien travailler la semaine sans pour autant passer 5 heures touts les soirs dans les référentiels, et les week end oublier un peu le train.

Moi j' ai fait ça. A fond la semaine, et du vendredi midi au lundi après midi, je revenais pleinement dans la vie civile en oubliant ( un peu ) le train si on peu dire.

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