Aller au contenu
Le Web des Cheminots

VFLI ... Le sujet General.


km315

Messages recommandés

Salut à tous,

Habitant pas loin de Douai, je peux vous dire que bon nombres de ces wagons ( ECR ou Colas) sont sortis neuf de chez Arbel Douai l'année dernière.

Bon courage

Olihqt

ils ne sont pourtant pas à l'affiche :

http://www.a-f-r.fr/IGF_Industries-AFR/produits.htm

il pourrait donc bien s'agir d'anciens SGW ou Denain-NE-Longwy ou autres, recyclés

d'ailleurs en arrière plan sur la photo il y a plusieurs de ces trémies de couleur rouge UIC ....

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron sait que les exemples ne manquent pas, et il en connait d'autres que Bayonne Mougère... C'est ainsi que tout récemment Monsieur Le Baron a appris par un de ses amis qu'un mécano SNCF s'était vu attribuée un train SNCF (jusqu'ici tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes), sur la locomotive du quel la fiche de repérage était à l'enseigne de VFLI et les wagons étaient à ECR...

Monsieur Le Baron la voit la grosse pancarte "Heurtoir à 150m", mais personne ne tire le signal d'alarme dans le train pour éviter le désastre ?

Ma réponse au point "client" qui s'était glissée dans le corps de texte du Basrond

Si si je persiste et signe dans ce cas, et j'ai bien pris soin d'isoler wagon d'EM, la rame est celle d'un client. Au même titre que d'autres, dans ce coin par exemple TRANSFESA qui fait et a fait le bonheur du Sud Ouest (Hy,Bye, Bdx et Ang pour ne citer qu'eux en traction), et pourtant ils sont aussi EF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère voir un train ECR avec ses propres wagons traverser la France plutôt qu'un train VFLI (qui d'ailleurs devrait rester cantonné à son "local et industriel")... Au moins, on sait qui c'est, contrairement à ces trains de la concurrence interne tirés par NOS machines à NOS couleurs ... Ca, c'est de la concurrence malhonnête.

Qaunt la "laideur" des wagons VFLI, les notres sont pas mieux ! Faut pas s'attendre à une esthétique fabuleuse pour un wagon trémie ! A moins que Pininfarina nous en sorte ?

C'etait une boutade !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les premiers conducteurs de VFLI n'ont jamais été SNCF ce sont les conducteurs de VFL ET ensuite les conducteurs CFD qui les premiers ont tracté des trains fret ou voyageurs pour les ex-CFD de CRAVANT-BAZARNES à Montchanin voir Paray le Monial pour les plus anciens .Des conducteurs qui étaient formés à Nevers ,Clermont ou Montlucon par la SNCF lors d'écoles communes avec les agents SNCF les derniers formés de cette manière dans les années 95-98 avec des JM faites par un ctt sncf jusqu'en 2000 arrivée de VFLI et de sa filiale VFM qui a intégré CFD.

Tu es sur pour le voyageur??? A ma connaissance, c'est toujours les Larochois qui assurent le trafic voyageur sur le Morvan. Par contre, le Fret, c'est bien VFLI. Il y a da'illeurs une 66000 couleur "Fret" qui a des titres VFLI (66106? de mémoire, à confirmer)

un camion est tellement plus joli ; n'est-ce pas ? :blink:

Ah bah, si c'est un camion Géodis, oui..... lotrela Je mdrmdr sors :Smiley_34: ....

Plus sérieusement, c'est clair qu'il vaut mieux un train ECR que 50 camions.... mais tant qu'à avoir le choix du roi, je préfèreraris quand même un train SNCF...

Je préfère voir un train ECR avec ses propres wagons traverser la France plutôt qu'un train VFLI (qui d'ailleurs devrait rester cantonné à son "local et industriel")... Au moins, on sait qui c'est, contrairement à ces trains de la concurrence interne tirés par NOS machines à NOS couleurs ... Ca, c'est de la concurrence malhonnête.

Non non..... Machines AKIEM, louées aussi bien à la SNCF qu'à VFLI.... C'est juste qu'à part la 27116, VFLI n'a pas acheté les pots de peinture pour repeindre ces locs en location "longue durée".... Sinon, c'est vrai que VFLI est une concurrence beaucoup plus pernicieuse que ECR ou Europorte ou Colas Rail....

Le gros, très gros problème, c'est que la direction SNCF communique sur "ses" marchés, et englobe ainsi le Fret "traditionnel" assuré par du personnel de la maison mère que le Fret "Filiale" assuré par des agents à un statut différent (même pas agent SNCF) ou alors par des agents SNCF détachés dans ces filiales....

Monsieur Le Baron répéte qu'aujourd'hui il y a des engins (qui extérieurement sont aux couleurs de la SNCF) qui tanttôt servent à l'un, tantôt servent à l'autre, on ne sait plus trop dans tout ce pastis. Quand à l'autorisation du mécano, elle était bonne pour la série d'EM.

C'est vrai qu'il n'est pas facile de savoir pour qui roule telle ou telle loc.... Le cas du Ambrogio est à part, car assuré conjointement par la SNCF et par VFLI.... C'est la volonté du client de ne plus voir la SNCF sur ses trains du coté de Perpignan à cause d'une gréviculture trop prononcée à son gout par là bas. des dires de certains à Clichy, c'était çà ou la perte totale du marché.... Mon pote FBY pourra sans doute confirmer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur pour le voyageur???

À mon époque, ce sont effectivement les CFD qui assuraient la traction des autorails sur Avallon-Cercy(Etang). Ils montaient même jusqu'à Cravant. Ça a changé il y a 2 ou 3 ans, les CFTA ont disparu de Clamecy, VFLI a repris tout le Fret du Morvan et la SNCF tout le voyageur jusqu'à Etang. Jusqu'à l'arrivée d'ECR puis des (de la ?) CFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

À mon époque, ce sont effectivement les CFD qui assuraient la traction des autorails sur Avallon-Cercy(Etang). Ils montaient même jusqu'à Cravant. Ça a changé il y a 2 ou 3 ans, les CFTA ont disparu de Clamecy, VFLI a repris tout le Fret du Morvan et la SNCF tout le voyageur jusqu'à Etang. Jusqu'à l'arrivée d'ECR puis des (de la ?) CFR.

j'ai un doute : il me semblait que les CFD n'assuraient du trafic que sur Avallon - Autun (Etang), les CFTA ayant à leur charge les lignes Cravant - Cercy ; Cravant - Entrain ; Cravant - Nevers ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un doute : il me semblait que les CFD n'assuraient du trafic que sur Avallon - Autun (Etang), les CFTA ayant à leur charge les lignes Cravant - Cercy ; Cravant - Entrain ; Cravant - Nevers ??

Non, les CFTA n'étaient que sur la branche Clamecy côté Cercy*. D'ailleurs, j'en profite pour préciser que les CFD-VFM assuraient aussi le Fret sur Cravant-Autun avec les fameux 66000 repeints en rouge.

* On me souffle dans l'oreillette :"ainsi que la VUTR Entrain".

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Les larochois assurent toujours le tafic voyageurs du Morvan, mais ils se méfient de VFLI ... Faut pas oublier que ce sont les ex CFD qui faisaient du VO ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon époque, ce sont effectivement les CFD qui assuraient la traction des autorails sur Avallon-Cercy(Etang).

Je me suis emmêlé les pinceaux, j'aurais dû écrire "Avallon-Autun (Etang)"...

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il n'est pas facile de savoir pour qui roule telle ou telle loc.... Le cas du Ambrogio est à part, car assuré conjointement par la SNCF et par VFLI.... C'est la volonté du client de ne plus voir la SNCF sur ses trains du coté de Perpignan à cause d'une gréviculture trop prononcée à son gout par là bas. des dires de certains à Clichy, c'était çà ou la perte totale du marché.... Mon pote FBY pourra sans doute confirmer....

je confirme que Ambrogio en avait assez de voir ces trains calés au Boulou ou a Mouguere pendant les greves des dépot du sud , alors que les trains de VEOLIA , et ECR arrivaient et partaient sans problème .

les trains Ambrogio devaient etre repris par VFLI entre AMB et BYE !

suite a cette annonce les agents d'AMB on manifestés leurs mécontentement et il n'a pas été besoin de pausé de DCI pour faire entredre raison a la DF! et AMB fais les trains sur AFT en attendant mieux ,car je ne suis pas sur que Ambrogio soit bien plus heureux avec VFLI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Ma réponse au point "client" qui s'était glissée dans le corps de texte du Basrond

Si si je persiste et signe dans ce cas, et j'ai bien pris soin d'isoler wagon d'EM, la rame est celle d'un client. Au même titre que d'autres, dans ce coin par exemple TRANSFESA qui fait et a fait le bonheur du Sud Ouest (Hy,Bye, Bdx et Ang pour ne citer qu'eux en traction), et pourtant ils sont aussi EF.

Monsieur Le Baron ne peut vous empêcher de préférer le terme "client" (champ lexical de la prostitution) à celui de "chargeur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron ne peut vous empêcher de préférer le terme "client" (champ lexical de la prostitution) à celui de "chargeur".

Attention "chargeur" désigne le propriétaire de la marchandise transportée

Mais j'aurais aimé connaitre plutot ta réponse concernant l'EM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un doute : il me semblait que les CFD n'assuraient du trafic que sur Avallon - Autun (Etang), les CFTA ayant à leur charge les lignes Cravant - Cercy ; Cravant - Entrain ; Cravant - Nevers ??

Pas de doute c' était bien les conducteurs et agents de trains CFD qui assuraient les trains voyageurs entre Cravant et Etang ainsi que certains trains entre Etang et Montchanin voir Paray le monial pour les plus anciens ainsi que les voyageurs de la ligne Dracy/Santenay avant le tronconnage de celle-ci par la ligne LGV !!!!!!!!!!! j'ai l'impression que c'est une découverte pour certains , il n'y avait pas que la maison mère qui faisait des voy et du fret sur ces lignes et cela depuis très longtemps!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

On espère que la maison mère fera les trains de voyageurs encore pendant très longtemps, on a assez de monde pour ça. Pas besoin de kéolis ou d'un truc dans le genre ...

Au fret, c'est pareil. Vu le nombre de conducteurs, on peut se passer de la sous traitance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron l'a donné (faut il encore se donner la peine de daigner la lire).

CITATION(Monsieur Le Baron @ 04/03/2010 09:32) Ben voyons, Monsieur Le Baron va aller chercher son plus beau tapis rouge pour le dérouler sous les pieds boueux de la concurrence... Mais quand Monsieur Le BAron lit que le vocable employé est "client", il n'est pas surpris d'une telle sottise.

Si si je persiste et signe dans ce cas, et j'ai bien pris soin d'isoler wagon d'EM, la rame est celle d'un client. Au même titre que d'autres, dans ce coin par exemple TRANSFESA qui fait et a fait le bonheur du Sud Ouest (Hy,Bye, Bdx et Ang pour ne citer qu'eux en traction), et pourtant ils sont aussi EF.

Monsieur Le Baron répéte qu'aujourd'hui il y a des engins (qui extérieurement sont aux couleurs de la SNCF) qui tanttôt servent à l'un, tantôt servent à l'autre, on ne sait plus trop dans tout ce pastis. Quand à l'autorisation du mécano, elle était bonne pour la série d'EM.

Et là j'avoue ma surprise(pas pour l'utilisation des EM mais pour les éléments connexes de sécurité), et j'attendais la réponse. Car être intransigeant sur le terme Client, et accepter de réaliser un train avec une machine, certes appartenant à SNCF ou pool SNCF, mais dont la fiche de repérage provient d'une EF autre me laisse pour le moins dubitatif, perplexe voire en colère.

Je préfere rester au bout du tapis rouge et garder ma position. Position que je te donne, relevé de données d'utilisations et de sécurité effectué par une autre EF: demande de relevé et changement de fiche auprés du responsable SNCF du site avant départ.Et si dans ce cas nous sommes a Mouguerre, le dépot de Bayonne est a cinq kilomètres

C'est la réponse a ce post que j'attendai, me donnant bien entendu la peine et le temps de lire les commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

On espère que la maison mère fera les trains de voyageurs encore pendant très longtemps, on a assez de monde pour ça. Pas besoin de kéolis ou d'un truc dans le genre ...

Au fret, c'est pareil. Vu le nombre de conducteurs, on peut se passer de la sous traitance ...

Que propose tu donc de faire concrètement?

Que propose-tu pour que le cours actuel des choses s'inverse?

Comment compte-tu créer l'émulation nécessaire parmi tes collègues pour créer la dynamique indispensable?

Quelle sont tes solutions pour que le rapport de force oblige les décideurs à reconsidérer leurs certitudes?

Est-tu prêt à t'impliquer à fond pour concrétiser tes idées?

Jusqu'où es-tu prêt à pousser ton engagement?

Comment compte-tu entraîner le plus de monde possible derrière toi?

Oui, comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Que propose tu donc de faire concrètement?

Que propose-tu pour que le cours actuel des choses s'inverse?

Comment compte-tu créer l'émulation nécessaire parmi tes collègues pour créer la dynamique indispensable?

Quelle sont tes solutions pour que le rapport de force oblige les décideurs à reconsidérer leurs certitudes?

Est-tu prêt à t'impliquer à fond pour concrétiser tes idées?

Jusqu'où es-tu prêt à pousser ton engagement?

Comment compte-tu entraîner le plus de monde possible derrière toi?

Oui, comment?

Tu sais comme moi pourquoi on nous a foutu VFLI au fret. Parce que soit disant qu'on coûte trop dans notre RH, qu'on en fait pas assez, etc etc. Il y a eu des discussions au fret ça n'a abouti à rien.

Comme tu l'as vu, j'avais lancé le sujet pour le RH TER. Ca n'a rien donné de concret puisque j'en ai pris plein la gueule (ça c'est le jeu, on peut pas tous être d'accord), et que quasiment rien n'a été proposé. Tu as aussi remarqué qu'au bout d'un moment j'ai quitté le sujet parce que ça tournait à la conversation stérile qui n'apportait absolument rien.

Donc ! Pour qu'on continue à faire les TER, ben vu que mes propositions ne vont pas, je me contenterai de suivre le troupeau. Voilà !

Et toi, t'as des idées ??? Parce que tu peux sûrement nous apporter des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien donné de concret puisque j'en ai pris plein la gueule (ça c'est le jeu, on peut pas tous être d'accord), et que quasiment rien n'a été proposé. Tu as aussi remarqué qu'au bout d'un moment j'ai quitté le sujet parce que ça tournait à la conversation stérile qui n'apportait absolument rien.

La conversation est moins stérile ici ??? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tu sais comme moi pourquoi on nous a foutu VFLI au fret. Parce que soit disant qu'on coûte trop dans notre RH, qu'on en fait pas assez, etc etc. Il y a eu des discussions au fret ça n'a abouti à rien.

Comme tu l'as vu, j'avais lancé le sujet pour le RH TER. Ca n'a rien donné de concret puisque j'en ai pris plein la gueule (ça c'est le jeu, on peut pas tous être d'accord), et que quasiment rien n'a été proposé. Tu as aussi remarqué qu'au bout d'un moment j'ai quitté le sujet parce que ça tournait à la conversation stérile qui n'apportait absolument rien.

Donc ! Pour qu'on continue à faire les TER, ben vu que mes propositions ne vont pas, je me contenterai de suivre le troupeau. Voilà !

Et toi, t'as des idées ??? Parce que tu peux sûrement nous apporter des choses.

Moi, apporter des choses? Un vieux jeton qui se bât contre des moulins à vent depuis si longtemps? Ça interresse encore quelqu'un mes délires de vieux con?

C'est curieux ce syndrome du yakafocon prêt à tout casser, mais qui se réfugie derrière les propositions des autres dés qu'il s'agit de faire du concret. Pour mieux les casser à la première occasion, bien entendu.

Tout ce qui arrive était largement prévisible, et d'ailleurs prévu par tous ceux qui vous cassaient les pieds avec leur conneries de privatisation à l'Anglaise. Vous savez bien, tous les c*nn*rds qui se battaient pendant que vous brisiez les grèves...

Je te fais absolument confiance pour continuer "de suivre le troupeau", mais sais tu vraiment au juste quel troupeau suivre? Parce que franchement, en ce moment, çà part quand même un peu dans tous les sens...

Réponds donc à mes questions au lieu de prendre la tangente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Moi, apporter des choses? Un vieux jeton qui se bât contre des moulins à vent depuis si longtemps? Ça interresse encore quelqu'un mes délires de vieux con?

C'est curieux ce syndrome du yakafocon prêt à tout casser, mais qui se réfugie derrière les propositions des autres dés qu'il s'agit de faire du concret. Pour mieux les casser à la première occasion, bien entendu.

Tout ce qui arrive était largement prévisible, et d'ailleurs prévu par tous ceux qui vous cassaient les pieds avec leur conneries de privatisation à l'Anglaise. Vous savez bien, tous les c*nn*rds qui se battaient pendant que vous brisiez les grèves...

Je te fais absolument confiance pour continuer "de suivre le troupeau", mais sais tu vraiment au juste quel troupeau suivre? Parce que franchement, en ce moment, çà part quand même un peu dans tous les sens...

Réponds donc à mes questions au lieu de prendre la tangente...

Je ne suis pas prêt à tout casser, j'ai essayé d'en discuter dans la partie SNCF, mais t'as vu le résultat ... Le con dans l'histoire, ça a été moi !!! Tu me diras, faut bien un con !!! Alors, moi ou un autre !

Quant aux briseurs de grève, tu sais rien de moi.

Ho pis un troupeau, j'en trouverai bien un à suivre ... Tu sais bien que les gens comme moi sont toujours prêts à trouver un truc qui les arrange ...

Et pour répondre à vincent.j, là, la conversation commence aussi à devenir stérile ... J'aurai beau donner mon avis, j'aurai tort. Donc, je m'en tiens là et j'arrête !

Et bien sûr, je n'ai donc rien à proposer !

Pour moi le sujet est clos, et je prends la tanjente (comme dit JL Chauvin, très agressif d'ailleurs !!!) pour ne pas continuer inutilement sur X pages.

Sur ce, bonne soirée messieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je ne suis pas prêt à tout casser, j'ai essayé d'en discuter dans la partie SNCF, mais t'as vu le résultat ... Le con dans l'histoire, ça a été moi !!! Tu me diras, faut bien un con !!! Alors, moi ou un autre !

Quant aux briseurs de grève, tu sais rien de moi.

Ho pis un troupeau, j'en trouverai bien un à suivre ... Tu sais bien que les gens comme moi sont toujours prêts à trouver un truc qui les arrange ...

Et pour répondre à vincent.j, là, la conversation commence aussi à devenir stérile ... J'aurai beau donner mon avis, j'aurai tort. Donc, je m'en tiens là et j'arrête !

Et bien sûr, je n'ai donc rien à proposer !

Pour moi le sujet est clos, et je prends la tanjente (comme dit JL Chauvin, très agressif d'ailleurs !!!) pour ne pas continuer inutilement sur X pages.

Sur ce, bonne soirée messieurs !

Oui, bien sûr, je suis agressif... quelle excellente occasion de rompre la discussion, faute d'arguments.

Là aussi, c'est un exemple de la méthode classique: jouer la provocation et se retirer dans sa dignité d'offensé dès que le ou les interlocuteurs mettent le provocateur dans l'embarras. Du vu, revu et sur-joué...

En attendant, nous ne saurons jamais ce que tu propose à part rejouer le scenario de Fret.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Mais, tu sais bien que les gens comme moi n'ont rien à proposer. T'avais pas encore compris que j'étais qu'un lâche ? Ben maintenant t'en as la preuve !!!! Je me marre :blink: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Houuuuuuuuuu .... Je sens que ça va t'énerver !!!! Et que tu vas en remettre une couche, mais je répondrai pas. Fini pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, tu sais bien que les gens comme moi n'ont rien à proposer. T'avais pas encore compris que j'étais qu'un lâche ? Ben maintenant t'en as la preuve !!!! Je me marre lotrela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Houuuuuuuuuu .... Je sens que ça va t'énerver !!!! Et que tu vas en remettre une couche, mais je répondrai pas. Fini pour moi.

On tourne en rond,

d'un coté ceux qui ne veulent rien lacher, de l'autre ceux qui veulent garder leur boulot.

Comme toujours la solution est entre les deux.

Et si les syndicats, présents tant à la SNCF que dans les autres EF se décidaient TOUS ensemble à agir efficacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.