Aller au contenu
Le Web des Cheminots

VFLI ... Le sujet General.


km315

Messages recommandés

oui c'est vrai avec la SNCF c'étais en trois étapes,

Compiègne - Valenton

Valenton - Chalons sur saone

et enfin Chalons sur soane - Avignon

nous ne faisons que étapes maintenant Compiègne - Dijon - Avignon

Fret faisait deja ses releves à Dikon mais avec des mécanos de Chalon

Et est-ce que le client remet le train à l'heure à CPE?? Il m'a semblé le dépasser récemment à Chalon, très en retard sur son horaire (vers 1h du mat sens CPE-AVD, horaire normal vers 21h je crois)

Les wagons sont souvent remis au dernier moment mais on arrive (plus ou moins) à mettre les trains à l'heure.

1h du mat autour de chalon semble etre une horraire assez normale, la releve à dijon se fait autour de 23h50, pour une arrivée à Avignon vers 6h35

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h du mat autour de chalon semble etre une horraire assez normale, la releve à dijon se fait autour de 23h50, pour une arrivée à Avignon vers 6h35

Je me souvenais d'une relève à CSS le samedi vers 20h50..... comme on ne le faisais qu'en variante, je ne sais pas si c'était le même horaire les autres jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le samedi c'est des marches qui ne correspondent pas aux autres jours donc c'est normal de le voir beaucoup plus tot le samedi que le reste de la semaine.

cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Quand Avignon le faisait on le faisait 'davignon a dijon arrivée vers 23h30 on le montait par macon,et le lendemain on commençait a 23h35 a dijon arrivée Avignon a 5h35 et on passait par la bresse, je l'ai croisé vendredi a chasse donc ils doivent passer par rive gauche pour aller sur Avignon .IL y avait que le samedi ou on allait en voiture Chalons/saone pour le relever a 21h .Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ce qui est regretable c'est que VFli et SNCF meme patron par contre lui ne touche pas a son salaire qui est consequent mais reduit pas mal ceux de l'execution y des moments on aurait envie d'etre revolutionnaire

C'est t'y pas beau la belle mecanique !!! Moins on paye l'execution, plus ils revendiquent. Et pour bien revendiquer, il faut mobiliser en masse donc s'unir. Qui a ce rôle, qui donc..?????

mais il commence à y avoir des couacs et ratés dans la carburation sociale...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Philippe, c'est bien ce qu'on disait: gain d'une étape CRL, puisqu'il y avait une relève de plus à Valenton quand la traction était confiée à la SNCF....

Salut

Euh il fut une époque où ce train était ME 120 et au BOurget on faisait l'étape HLP BDT CPE puis CPE LAR et reléve par un ADC de LAR qui faisait l'étape LAR AVI.

Ce n'est pas les réductions d'étapes qui justifient le passage à VFLI.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Euh il fut une époque où ce train était ME 120 et au BOurget on faisait l'étape HLP BDT CPE puis CPE LAR et reléve par un ADC de LAR qui faisait l'étape LAR AVI.

Ce n'est pas les réductions d'étapes qui justifient le passage à VFLI.

Bonne journée.

ME120? Avec les mêmes wagons qu'actuellement????? Le passage une autre entité que la SNCF s'est fait à la demande de certains chargeurs qui ne voulaient plus de la SNCF pour cause de conflictualité et de ponctualité..... L'artifice a été trouvé avec VFLI, afin que le train reste dans l'EPIC SNCF. C'était çà ou le départ du train chez la concurrence...... Donc effectivement, ce n'est pas le "cout traction" qui est la cause du transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ME120? Avec les mêmes wagons qu'actuellement????? Le passage une autre entité que la SNCF s'est fait à la demande de certains chargeurs qui ne voulaient plus de la SNCF pour cause de conflictualité et de ponctualité..... L'artifice a été trouvé avec VFLI, afin que le train reste dans l'EPIC SNCF. C'était çà ou le départ du train chez la concurrence...... Donc effectivement, ce n'est pas le "cout traction" qui est la cause du transfert.

Ce cas est ..épique !!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ME120? Avec les mêmes wagons qu'actuellement????? Le passage une autre entité que la SNCF s'est fait à la demande de certains chargeurs qui ne voulaient plus de la SNCF pour cause de conflictualité et de ponctualité..... L'artifice a été trouvé avec VFLI, afin que le train reste dans l'EPIC SNCF. C'était çà ou le départ du train chez la concurrence...... Donc effectivement, ce n'est pas le "cout traction" qui est la cause du transfert.

Salut

Oui tu as bien lu ME 120 mais il a été déclassé bien vite en MA 100 du fait de son tonnage. Il faut avouer que les distributeurs sur V et à masse maxi tu mettais 1,5 bars de dépression pour arrêt sur signaux.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche de personnes ayant eu un incident tout en travaillant chez VFLI afin de connaitre la sanction que ceux-ci ont eu ou peut pas eu c'est très important et urgent merci pour vos réponses

Modifié par stephj915
Titre en majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je résume t'es chez vfli en formation et tu as foiré quelque chose ou fait quelque chose de mauvais ?

non je veux savoir si des personnes ont été responsable d'incidents et suite à ces incidents, ils auraient eu des sanctions ( blame , licenciements....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend de ce que l'enquete determine. j'ai personnellement fait un bi voie avec signal ouvert et le poste avait le controle sur l'aiguille, j'en ai jamais entendu parler, alors qu'un collegue dont la rame a derailler et qui a mal gerer la suite a ete mis a pied immediatement avec un licenciement dans la foulee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si fallait virer tous ceux qu'on fait des conneries à la SNCF, y'aurait plus grand monde chez nous...

Et ca ne serait pas forcement à la base !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous

Petit renseignement ,depuis plusieurs jours BB 22200 garée a avignon fontcouverte vers les locaux VFLI est ce pour une autorisation machine Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Petit renseignement ,depuis plusieurs jours BB 22200 garée a avignon fontcouverte vers les locaux VFLI est ce pour une autorisation machine Bonne journée

salut phillipe, vfli reprend les gadous a partir de lundi prochain ( source sure ), moi j' avais vu des 7200 a aft, bientot le chomage technique pour nous, certaines fois je disais qu'ils nous payeraient a rester chez nous, je pense qu'on en est plus tres loin. signé crl 161 du thor a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu parler en interne d'un nouveau marché qui se ferait avec des BB 22200, donc certainement autorisation machine qui va avec :Smiley_43:

Bonjour a tous

Le marché ça ne serait pas le train avignon/champigneule c'est le meme client et les memes wagons Bonne journée

Modifié par nicopasta
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les 22000 que tu à vu à avignon sont celles pour le MPM (marseille provence métropole: apparement un trafic de dechets)

d'apres certains échos une machine de réserve resterait a avignon et servirait pour les mpm et pour le trafic districhrono

les adc de l'avignon compiegne seraient donc formés 22200 et pour la 27000 actuellement en réserve elle remonterait à compiegne

ou elle serait à la fois une réserve coté compiegne et servirait également pour le ribécourt-forbach, une réserve donc à chaque bout

mais pour l'instant rien de réellement figé donc info à prendre avec des pincettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y aurait bien 3 lignes enfin a vérifier quand meme

Districhrono: Avignon - (Dijon) - Champigneules et retours

Districhrono: Avignon - (Dijon) - Compiègne et retours

et un train de MD Ribécourt - Forbach et retours

Modifié par vincent.j
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.