Aller au contenu
Le Web des Cheminots

VFLI ... Le sujet General.


km315

Messages recommandés

Les secours portés par VFLI sont nombreux...

Et il ne faut pas non plus dramatiser en disant que c'est l'avenir de la SNCF...

J'ai déjà porté le secours a un train SNCF, en gare de Compiègne, les agents du FRET étaient là, mais la décision a été prise de nous "donner" le secours a porter, alors qu'il n'y avais personne en poste ce jour la chez VFLI alors qu'il y avais une équipe de manoeuvre FRET...

La décision venait du CRO donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

On tourne en rond,

d'un coté ceux qui ne veulent rien lacher, de l'autre ceux qui veulent garder leur boulot.

Comme toujours la solution est entre les deux.

Et si les syndicats, présents tant à la SNCF que dans les autres EF se décidaient TOUS ensemble à agir efficacement?

hum...

bienvenue au royaume de l'utopie...

les syndicats d'une même filière (traction, au hasard !), mais de dépôt différents ne sont déjà pas fichus de s'entendre...

tant que tous les cheminots n'auront pas intégré que l'ennemi N°1 du rail, ce n'est pas le privé mais la route, rien ne bougera !

car certains préfèreront toujours crever, droit dans leurs bottes, plutôt que de déroger à leurs principes et tenter de négocier...

à ce tarif, la SNCF existera t-elle encore dans dix ans ?

helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...

bienvenue au royaume de l'utopie...

les syndicats d'une même filière (traction, au hasard !), mais de dépôt différents ne sont déjà pas fichus de s'entendre...

tant que tous les cheminots n'auront pas intégré que l'ennemi N°1 du rail, ce n'est pas le privé mais la route, rien ne bougera !

car certains préfèreront toujours crever, droit dans leurs bottes, plutôt que de déroger à leurs principes et tenter de négocier...

à ce tarif, la SNCF existera t-elle encore dans dix ans ?

helpsoso

Utopique peut être, mais les syndicats n'existent que grace aux salariés et à leur vote lors des élections . Un bon coup de semonce à cette occasion pourrait les inciter à être moins c*ns et à faire leur boulot: la défense équitable de tous les salariés. C'est d'ailleurs pareil pour les partis politiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en formation OFL chez VFLI depuis 4 semaines.

J'aimerais savoir si j'arrête la formation (pour X raisons que je ne citerai pas) si je devrais rembourser les frais de formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement t'as d'abord signe un cdd de 2 mois (si je me souviens bien), donc si tu demissionnes maintenant, tu leur dois rien

ça serait nouveau ça.....

en tout cas t'as deux mois de periode d'essai donc tu peux partir durant ce temps. Il risque de te dire le contraire pour te faire peur avec des menaces de remboursement de formation, t'as juste un coup de fil à passer à l'inspection du travail pour en avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci.

Je crois que c'est deux mois, j'ai pas le contrat sur moi mais sa m'est rester dans la tête!

J'ai pas besoin de les prévenir à l'avance? Disons que je les appelles lundi matin pour leur dire que j'arrête dés l'après midi c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le contrat, je cite:

"Dans le cas ou le salarié viendrait à quitter la société avant le terme de cette periode de 36 mois, pour l'un ou l'autre des motifs suivants:

- Rupture de la période d'essai à l'initiative du salarié

- Démission

- Faute lourde

il s'engage d'ores et déjà à rembourser à la société les frais de formation..."

Sa me rassure moins d'un coup... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Invité necroshine

Depuis quelques mois, a Grandpuits, du coté usine Grande Paroisse,

La manoeuvre est effectuée avec un locotracteur rouge et blanc VFLI.

Est ce une location d'engin de la part de l'entreprise, ou, VFLI s'occupe des manoeuvres pour le compte de cette entreprise ???

Grande Paroisse confie ses circulations a Fret SNCF ainsi qu'a ECR...

Modifié par CRL COOL
correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux trafics pour VFLI: Lille-Bordeaux et Le Hvre-Lyon ..... Deux nouvelles lignes "Locales et Industrielles"....

Et pendant ce temps là, y en a qui sont en "Inut".....

La dernière phrase, mise en gras dans la citation me fait gerber......... Fret SNCF peut en faire autant sans qu'on en ponde un article, et, comme pour VFLI en deux étapes traction, une seule loc.

http://www.groupe-vfli.com/actualites/actualites.php?IDA=26

19 /06/10 : DEUX NOUVEAUX DEMARRAGES EN JUIN

Lundi 31 mai au soir, le premier train opéré par VFLI pour Rail Link Europe (RLE) a quitté le havre, avec 6 minutes d’avance.

Consulté par RLE en février 2010, pour la reprise d’une navette bihebdomadaire sur la liaison Le Havre – Lyon, VFLI a su être force de proposition de façon à optimiser l’organisation déjà en place.

Moyennant une modification des horaires de dessertes de la part de RLE,

VFLI s’est mise en capacité grâce à des moyens dédiés, d’assurer une prestation avec un haut niveau de qualité au meilleur cout.

Ce contrat initialement signé pour un an qui emploi 3 conducteurs et une locomotive électrique, offre d’autres perspectives de collaborations avec RLE.

Dimanche 6 juin, c’est un convoi de 19 wagons de Butadiène tracté par une locomotive électrique aux couleurs de VFLI qui a quitté Lille pour Bassens. Commandité par CapTrain Benelux avec comme client final Michelin, à raison d’un aller-retour tous les 15 jours pendant un an, VFLI prend le relais sur le territoire français du convoi acheminé par CapTrain de Vlissingen (Hollande) à Anvers (Belgique) et par Fret SNCF de Anvers à Lille.

Un bel exemple de trafic réalisé intégralement par le groupe SNCF-GEODIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Nouveaux trafics pour VFLI: Lille-Bordeaux et Le Hvre-Lyon ..... Deux nouvelles lignes "Locales et Industrielles".... Invision-Board-France-181.gif

Et pendant ce temps là, y en a qui sont en "Inut".....

La dernière phrase, mise en gras dans la citation me fait gerber......... Fret SNCF peut en faire autant sans qu'on en ponde un article, et, comme pour VFLI en deux étapes traction, une seule loc.

http://www.groupe-vf...ites.php?IDA=26

A la lecture de ce communiqué, que dire ????

Soit :

- Je suis fier de faire partie de la SNCF !!! (et je salue la reussite VFLI !!)

Soit :

- Quand je faisais du Fret je devais etre un sacré branquignol !!! (Mais VFLI est la aujourd'hui !!!! pour rattrapper mon travail de cochon)

Désolé, mais je ne peux adherer !!!!

En discutant constructivement avec l'encadrement SNCF, il n'adherent pas non plus !!!

Un de mes anciens CTT, que notre ami Fabrice a bien connu egalement, nous disait il y a de nombreuses années, que,

la SNCF ne voulait plus du Fret... Il passait pour un illuminé aupres de ces collegues CTT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consulté par RLE en février 2010, pour la reprise d’une navette bihebdomadaire sur la liaison Le Havre – Lyon, VFLI a su être force de proposition de façon à optimiser l’organisation déjà en place.

Ce contrat initialement signé pour un an qui emploi 3 conducteurs et une locomotive électrique, offre d’autres perspectives de collaborations avec RLE.

résumons vite fait : une loco et 3 conducteurs pour 4 trains par semaine ??????????????? nonmais:blink:lotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résumons vite fait : une loco et 3 conducteurs pour 4 trains par semaine ??????????????? nonmais:blink:lotrela lotrela

cette navette vfli tourne deja (depuis un mois et demi il me semble), et à ce que je sais c'est plutot un aller - retour / semaine, et bien sur les mecanos ne sont pas que sur ce traffic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

vfli n'a pas été creer pour faire enelever toute les charge de fret par la sncf elle même ? la sncf pour gerer simplement les voyageur et vfli pour le fret ? ...

sa e pourrais que les deux ce sépare ? vfli gerer par quelqu'un d'autre autre que la sncf ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Jdis çà jdis rien mais... concernant les nouvelles rubriques du forum, VFLi FAIT PARTIE du Groupe SNCF...:Smiley_68:

vfli n'a pas été creer pour faire enelever toute les charge de fret par la sncf elle même ? la sncf pour gerer simplement les voyageur et vfli pour le fret ? ...

sa e pourrais que les deux ce sépare ? vfli gerer par quelqu'un d'autre autre que la sncf ???

Au hasard, GEODIS? http://www.geodis.fr/geodis-global-logistic-provider-@/index.jspz?id=73

Comment çà, j'ai mauvais esprit? Qui a bouffé qui, d'après vous?

Celui-ci:

http://www.lexpress.fr/actualite/economie/la-sncf-prend-les-renes-de-geodis_471787.html

http://www.lefigaro.fr/societes-francaises/2008/04/07/04010-20080407ARTFIG00274-pepy-la-sncf-peut-encore-investir-a-milliards-.php

Ou celui-là:

http://www.geodis.fr/geodis-groupe-organisation-groupe-et-divisions-@/article.jspz?id=282&categ=229

Marché de dupes, écrans de fumée, embrouilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les actualités de VFLI

29/07/10 : UN NOUVEAU CONTRAT MAJEUR POUR VFLI

En compétition avec ECR et Fret SNCF, Cemex (n°1 mondial du béton prêt à l’emploi) a retenu l’offre de VFLI pour la qualité et la continuité de service proposées. Il a également été séduit par l’offre intégrée ITE+RFN que la société lui présentait.

Ce contrat, signé pour 3 ans, comptera parmi les 3 plus importants de VFLI. Il sera réalisé par la région Nord Est, au moyen de locomotives diesel de puissance (Class 77) et emploiera 13 opérateurs ferroviaires.

http://www.groupe-vfli.com/actualites/actualites.php?IDA=32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jdis çà jdis rien mais... concernant les nouvelles rubriques du forum, VFLi FAIT PARTIE du Groupe SNCF...:Smiley_68:

Il fallait faire une choix... VFLI étant aux yeux de l'EPSF une EF indépendant avec son propre certificat... il a sa propre rubrique bien séparée de l'EF SNCF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il y a 2 jours,

circulations arretés lignes 4 suite a un Fret ayant un probleme avec son chargement,

le conducteur ECR, avait demandé la protection sur la voie contigue pour visiter sa rame....

Nous attendions donc, et, un voyageur, se presente a moi, me posant des questions sur le train affecté par l'anomalie,

puis on discute, et, il se presente comme un collabarateur de la direction du Fret,

Nous parlions donc de ce beau métier qu'etait le fret au sein de la SNCF,

il me disait qu'il ne trouvait pas pertinente l'offre multi lots, multi clients de la SNCF, et l'abandon du wagon isolé....

Mais bon, c'est la nouvelle politique de l'entreprise, donc il l'appliquait....

Puis on s'est mis a parler de VFLI, et du fait qu'ils ont du mal a assurer toutes leurs circulations,

et que chez eux, ca roule, et ca roule......

Si je veux refaire du Fret un jour, je sais a quelle porte frapper !!!

Une phrase que ce brave homme m'a dite, c'est : "on laisse mourir Fret a petit feu !!!" lapleunicheuse

Un grand merci a tous les patron du Fret !!!! de la part de Necroshine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.