Aller au contenu
Le Web des Cheminots

VFLI ... Le sujet General.


km315

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur la grève VLFI à CCX déclenchée mercredi ? Le personnel VLFI bloque les voies (feu, palettes) et empêche tous trains de rentrer et sortir de CCX.

Sans vouloir cracher sur les mecs de VFLI, je me demande si nous, cheminots SNCF ne nous serions déjà pas fait virer par les CRS si on bloquait les voies depuis plus de 24h.

controleursncf

Modifié par stephj915
Titre en majuscules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur la grève VLFI à CCX déclenchée mercredi ? Le personnel VLFI bloque les voies (feu, palettes) et empêche tous trains de rentrer et sortir de CCX.

Sans vouloir cracher sur les mecs de VFLI, je me demande si nous, cheminots SNCF ne nous serions déjà pas fait virer par les CRS si on bloquait les voies depuis plus de 24h.

controleursncf

ça dépend où ça bloque ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference avec les cheminots de la maison mère

c'est que eux vont se faire virer de VFLI a cause

de la perte d'un marché si j'ai bien compris ce qui se passe... controleursncf

Je penses que le climat doit etre plutot " explosif "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement VFLI Cargo est une filiale de VFLI SA. Le plan de licenciement annonce est du a la fermeture de la cokerie de Carling, qui representait en gros 50% de l'exploitation. Mais la fermeture du client implique pas mal de perte de travail annexe. Et effectivement, au niveau de la maison mere, ca ne les affecte pas des masses.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur la grève VLFI à CCX déclenchée mercredi ? Le personnel VLFI bloque les voies (feu, palettes) et empêche tous trains de rentrer et sortir de CCX.

Sans vouloir cracher sur les mecs de VFLI, je me demande si nous, cheminots SNCF ne nous serions déjà pas fait virer par les CRS si on bloquait les voies depuis plus de 24h.

:)

J'avais déjà ouvert un topic.

Sujets fusionnés. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loustiques,ici la voix des cargo!!!c'est une annonce officielle pour les PAUVRES GARS du groupe qui ne sont malheureusement pas solidaire,on lâchera rien,25000 euro ou fermeture du site,au faite pour le mec de la sncf,les crs c'est pour bientot mais on va allez au clash ,a l'ancienne comme les mineurs sauf que nous on va tirer le ballast sur eux!

voir: http://www.tv8.fr/mercredi_infos.html

le fret en lorraine est saturé,et c'est que le début...les gares du coin sature,les citernes s'entassent,les woippy s'accumulent , aujourd'hui ils ont tenté de passer 20citernes de propylène par une voie complètement pourrit ,sans succès ....les cargo en colères! oultaf et vittoz dehors!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loustiques,ici la voix des cargo!!!c'est une annonce officielle pour les PAUVRES GARS du groupe qui ne sont malheureusement pas solidaire,on lâchera rien,25000 euro ou fermeture du site,au faite pour le mec de la sncf,les crs c'est pour bientot mais on va allez au clash ,a l'ancienne comme les mineurs sauf que nous on va tirer le ballast sur eux!

voir: http://www.tv8.fr/mercredi_infos.html

le fret en lorraine est saturé,et c'est que le début...les gares du coin sature,les citernes s'entassent,les woippy s'accumulent , aujourd'hui ils ont tenté de passer 20citernes de propylène par une voie complètement pourrit ,sans succès ....les cargo en colères! oultaf et vittoz dehors!!

Wesh gros, bien t'as vu revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour "les autres", mais à voir la vidéo, la situation n'a pas l'air de trop inquiéter les gars, on s'amuse bien sur le terrain on dirait, d'la bonne rigolade pour eux à voir leurs têtes.

D'ailleurs, tout ce qui à priori les intéresse, n'est pas de sauver leur emploi, d'essayer de se recaser quelque part, mais de savoir quel pactole ils vont empocher revoltages

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu c'est que dans 2jours le PSE est finit est que tu es a la porte,oui le "pactole" plus le congé de reclassement est important,aujourd'hui on négocie en prefecture a 11h avec un médiateur , le pdg Gindt ,les élus syndic. et le prefet,cette nuit les syndicats etait en prefecture négocier un service tres minimum pour les clients les plus touchés,nous on a fait un geste,a la direction dans faire...et puis 25000euro et un CR a 80% c'est pas grand chose non.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu c'est que dans 2jours le PSE est finit est que tu es a la porte,oui le "pactole" plus le congé de reclassement est important,aujourd'hui on négocie en prefecture a 11h avec un médiateur , le pdg Gindt ,les élus syndic. et le prefet,cette nuit les syndicats etait en prefecture négocier un service tres minimum pour les clients les plus touchés,nous on a fait un geste,a la direction dans faire...et puis 25000euro et un CR a 80% c'est pas grand chose non.....

J'avais pas tout compris désolé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui,les négoces n'ont rien donné,c'etait a prevoir...donc on va frapper fort ce coup la,la region ne bougera plus,on accepte plus aucune entrée ni sortis,il veulent la guerre bein ils l'ont trouvé la...je vous tiendrais au courant en direct du poste d'aiguillage qu'on a pris en otage :-) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour "les autres", mais à voir la vidéo, la situation n'a pas l'air de trop inquiéter les gars, on s'amuse bien sur le terrain on dirait, d'la bonne rigolade pour eux à voir leurs têtes.

Bin ils vont pas chialer non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité necroshine

Je deterre un vieux Topic,

J'ai donc appris ce matin, la desserte effectuée par le dépot de Vaires 77, a Oulchy Breny,

etait passée il y a peu aux CRML (optimisation des couts traction), mais cela ne doit pas suffir pour car d'apres les rumeurs, la tournée devrait passer chez VFLI...

Je me souviens que ce chargeur, Sifraco, a été démarché des l'ouverture a la concurrence par les EF entrantes,

la SNCF a pu garder le trafic grace a un bras de fer lors de négociations, a savoir :

- les EF privées ne voulaient prendre que les dessertes bénéficiaires, et laisser le trafic non rentable a la SNCF.

La SNCF avait répondu qu se serait tout ou rien !!! Ou en gardant ces trafics non rentables, elle serait obligée de revaloriser la facture finale : EF privée + SNCF plus onereux que SNCF seule....

Aujourd'hui..... VFLI devrait "soit-disant" reprendre les trafics...

Si vous avez des infos ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

j'aimerais comprendre comment VFLI peut être moins cher que SNCF avec des CRML ??? :Smiley_19:

Mais mon cher TRAM, sans vouloir aucunement te froisser, c'est ce que certains d'entre nous tentent vainement de dénoncer.

VFLI peut (ET DOIT) casser les prix contre la SNCF même avec des CRML AVEC L'APPUI TOTAL de la direction du GROUPE pour une raison évidente: le dumping-social organisé.

VFLI ne peut pas être moins cher étant donnée que cette filiale est gérée par les pires bras-cassés parqués là par la maison mère.

Le seul but est de balayer définitivement toute règle sociale, parce qu'elles sont un frein à "la libre concurrence".

Il faut entendre par libre concurrence un genre de sport sans règles où tous les coups (mêmes les plus vicieux, surtout les plus vicieux...) sont permis.

Et oui, on en est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Mais mon cher TRAM, sans vouloir aucunement te froisser, c'est ce que certains d'entre nous tentent vainement de dénoncer.

VFLI peut (ET DOIT) casser les prix contre la SNCF même avec des CRML AVEC L'APPUI TOTAL de la direction du GROUPE pour une raison évidente: le dumping-social organisé.

VFLI ne peut pas être moins cher étant donnée que cette filiale est gérée par les pires bras-cassés parqués là par la maison mère.

Le seul but est de balayer définitivement toute règle sociale, parce qu'elles sont un frein à "la libre concurrence".

Il faut entendre par libre concurrence un genre de sport sans règles où tous les coups (mêmes les plus vicieux, surtout les plus vicieux...) sont permis.

Et oui, on en est là...

je vois...

ce qui me chagrine beaucoup, c'est que ce sont les syndicats SNCF qui ont signé l'accord qui a mis en place l'homologue du RH 0077 pour les EF privées, introduisant ainsi des distorsions des règles de concurrence entre la SNCF et les EF privées...

pas glop ! :Smiley_19:

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

je vois...

ce qui me chagrine beaucoup, c'est que ce sont les syndicats SNCF qui ont signé l'accord qui a mis en place l'homologue du RH 0077 pour les EF privées, introduisant ainsi des distorsions des règles de concurrence entre la SNCF et les EF privées...

pas glop ! :Smiley_19:

Pas tous... :Smiley_60:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copier/coller de la page de garde de la convention...

Fait à Paris, le 14 octobre 2008

Entre,

D’une part :

L’Union des Transports Publics et ferroviaires

représentée par M. Antoine HUREL

D’autre part :

La CGT

représentée par M. Christian JONCRET

La CGT-FO

représentée par M. Eric FALEMPIN

La CFDT

représentée par M. André MILAN

La CFTC

représentée par M. Jean-Philippe CATANZARO

La CFE-CGC

représentée par M. Philippe FRANCIN

La FGAAC

représentée par M. Bruno DUCHEMIN

L’UNSA

représentée par M. Jean-Daniel BIGARNE

Le Président de la Commission Mixte Paritaire Ferroviaire

M. Alain GOUTERAUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Copier/coller de la page de garde de la convention...

Fait à Paris, le 14 octobre 2008

Entre,

D'une part :

L'Union des Transports Publics et ferroviaires

représentée par M. Antoine HUREL

D'autre part :

La CGT

représentée par M. Christian JONCRET

La CGT-FO

représentée par M. Eric FALEMPIN

La CFDT

représentée par M. André MILAN

La CFTC

représentée par M. Jean-Philippe CATANZARO

La CFE-CGC

représentée par M. Philippe FRANCIN

La FGAAC

représentée par M. Bruno DUCHEMIN

L'UNSA

représentée par M. Jean-Daniel BIGARNE

Le Président de la Commission Mixte Paritaire Ferroviaire

M. Alain GOUTERAUX

Et alors? Tous ou pas tous? :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.