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Le Web des Cheminots

VFLI ... Le sujet General.


km315

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Un train c'est un train, non???

S'il avait envie d'évoluer et que l'entreprise n'avait pas de poste à lui proposer... ba bonne chance à lui!

Je pique un peu, mais c'est la réalité! Et peu importe le niveau! combien de conducteurs en retraite ont franchi le pas pour former ou pour conduire à la concurrence???

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Un train c'est un train, non???

S'il avait envie d'évoluer et que l'entreprise n'avait pas de poste à lui proposer... ba bonne chance à lui!

Je pique un peu, mais c'est la réalité! Et peu importe le niveau! combien de conducteurs en retraite ont franchi le pas pour former ou pour conduire à la concurrence???

il était tout de même DG de VFLi!! je sais que certains ont les dents longue m'enfin tout de même! Nan je pense que la motivation est autre (ba oui hein c'est la crise! et le salaire de DG adjoint chez ECR c'est pas le même que le salaire de DG à VFLi^^)

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C'est cela qui est choquant .je me souviens du cas d'un crmp qui demandait à bnéficier du "plan fret " , hé bien la direction

lui a fait signé un courrier sur lequel il s'engageait à ne pas travailler dans une ef concurrente .2 poids, 2 mesures !

Ca s'appelle une clause de non-concurrence, et ça se "monnaye" (3 à 6 mois de salaire, voire plus selon le risque).

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Ca s'appelle une clause de non-concurrence, et ça se "monnaye" (3 à 6 mois de salaire, voire plus selon le risque).

bigbisous +1

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Invité JLChauvin

Un train c'est un train, non???

S'il avait envie d'évoluer et que l'entreprise n'avait pas de poste à lui proposer... ba bonne chance à lui!

Je pique un peu, mais c'est la réalité! Et peu importe le niveau! combien de conducteurs en retraite ont franchi le pas pour former ou pour conduire à la concurrence???

Ben oui, bien sûr, c'est la même chose! koiquesse

Ces mêmes dirigeants qui jetaient les retraités (partis à la concurrence) à la vindicte populaire, s'en vont avec armes et bagages. Les nouveaux formés se voient imposer la clause de dédit de formation, et pendant ce temps là les hauts dirigeants se barrent en négociant des contre-parties!!!! Ce n'est pas le premier, rappelez vous de certains responsables traction partis avec le mémento et les référentiels complets!!!

C'est du même acabit que les parachutes dorés et autres bonus, et ils sont fiers d'eux en plus. Même pas honte... et après on voudrait que la base respecte la hiérarchie, que les cheminotes et cheminots de la SNCF soient motivés et se sentent impliqués?

Les Grands patrons ont le droit de partir avec les meubles, mais pas le clampin de base... Ce n'est vraiment pas sérieux! :blush:

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Ben oui, bien sûr, c'est la même chose! koiquesse

Ces mêmes dirigeants qui jetaient les retraités (partis à la concurrence) à la vindicte populaire, s'en vont avec armes et bagages. Les nouveaux formés se voient imposer la clause de dédit de formation, et pendant ce temps là les hauts dirigeants se barrent en négociant des contre-parties!!!! Ce n'est pas le premier, rappelez vous de certains responsables traction partis avec le mémento et les référentiels complets!!!

C'est du même acabit que les parachutes dorés et autres bonus, et ils sont fiers d'eux en plus. Même pas honte... et après on voudrait que la base respecte la hiérarchie, que les cheminotes et cheminots de la SNCF soient motivés et se sentent impliqués?

Les Grands patrons ont le droit de partir avec les meubles, mais pas le clampin de base... Ce n'est vraiment pas sérieux! :blush:

Je pense qu'il faudra pourtant s'y habituer okok

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Invité JLChauvin

Je pense qu'il faudra pourtant s'y habituer koiquesse

Non désolé, il ne faut pas s'habituer.

Trop facile de laisser des margoulins pareils s'en tirer sans casse. Ces types sont des vendus, quand j'écris que les hyènes se délectent des restes de la SNCF, çà fait rigoler tout le monde! Et bien non, ce n'est pas rigolo du tout! Il s'en vont avec toute l'argenterie et on viens gonfler les conducteurs de Fret parce qu'ils coutent trop cher? La preuve est faite une fois de plus que ces gens là n'ont aucun scrupule et qu'ils savent très bien pourquoi ils démantèlent l'entreprise: au service de leur seul intérêt personnel.

Je persiste, ce n'est vraiment pas sérieux! :blush:

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Non désolé, il ne faut pas s'habituer.

Trop facile de laisser des margoulins pareils s'en tirer sans casse. Ces types sont des vendus, quand j'écris que les hyènes se délectent des restes de la SNCF, çà fait rigoler tout le monde! Et bien non, ce n'est pas rigolo du tout! Il s'en vont avec toute l'argenterie et on viens gonfler les conducteurs de Fret parce qu'ils coutent trop cher? La preuve est faite une fois de plus que ces gens là n'ont aucun scrupule et qu'ils savent très bien pourquoi ils démantèlent l'entreprise: au service de leur seul intérêt personnel.

Je persiste, ce n'est vraiment pas sérieux! :blush:

ah bon, bon ba tu as raison alors koiquesse

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Si on te propose un meilleur salaire dans la

concurence , tu dirais non , tu prefererais rester a ton salaire actuel ? :blush:

Modifié par km315
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Invité JLChauvin

Si on te propose un meilleur salaire dans la

concurence , tu dirais non , tu prefererais rester a ton salaire actuel ? okok

Regarde ma signature et tu auras ta réponse koiquesse .

Mais si vous préférez excuser des gens comme çà, ne vous étonnez pas de manger grave... et bien plus vite que vous ne le croyez, ce gâteau là n'est pas pour vous! :blush:

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Je ne les excuses pas , je penses simplement qu'il faut arreter "l'hypocrisie " et de crier au scandale

parcequ'un gars part du groupe SNCF .

La SNCF sait egalement debaucher des gens de la concurence pour son propre compte .

C'est de bonne guerre , ca a toujours existé partout , sauf peut etre dans le microcosme du ferroviaire

Francais .

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Invité JLChauvin

Je ne les excuses pas , je penses simplement qu'il faut arreter "l'hypocrisie " et de crier au scandale

parcequ'un gars part du groupe SNCF .

La SNCF sait egalement debaucher des gens de la concurence pour son propre compte .

C'est de bonne guerre , ca a toujours existé partout , sauf peut etre dans le microcosme du ferroviaire

Francais .

Quelle hypocrisie? Dénoncer ceux qui salissent les cheminots par leur propos et leur comportement, c'est de l'hypocrisie? Dénoncer ceux qui, pour cacher leurs turpitudes jettent les conducteurs en pâture à la moindre occasion, c'est de l'hypocrisie? Dénoncer ceux qui veulent pourrir les conditions de travail des acteurs de la production pour assouvir leur soif de pouvoir, c'est de l'hypocrisie?

Ce n'est pas "un gars" qui part du groupe SNCF, c'est le Directeur de la filiale qui est censée servir de vitrine au groupe (voir l'article sur le dernier RAIL Passion).

Connais tu beaucoup d'exemples de cadres aussi haut placé débauché par la SNCF à la concurrence?

Ce n'est pas de bonne guerre, c'est l'image de dirigeants corrompus qui profitent du chaos actuel. Dire que le système est pourri, c'est de l'hypocrisie?

Crois tu que ce genre de chose soit un exemple pour les gens à qui on demande toujours plus pour des prunes? Réponds moi franchement, ou se situe l'hypocrisie?

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Quelle hypocrisie? Dénoncer ceux qui salissent les cheminots par leur propos et leur comportement, c'est de l'hypocrisie? Dénoncer ceux qui, pour cacher leurs turpitudes jettent les conducteurs en pâture à la moindre occasion, c'est de l'hypocrisie? Dénoncer ceux qui veulent pourrir les conditions de travail des acteurs de la production pour assouvir leur soif de pouvoir, c'est de l'hypocrisie?

Ce n'est pas "un gars" qui part du groupe SNCF, c'est le Directeur de la filiale qui est censée servir de vitrine au groupe (voir l'article sur le dernier RAIL Passion).

Connais tu beaucoup d'exemples de cadres aussi haut placé débauché par la SNCF à la concurrence?

Ce n'est pas de bonne guerre, c'est l'image de dirigeants corrompus qui profitent du chaos actuel. Dire que le système est pourri, c'est de l'hypocrisie?

Crois tu que ce genre de chose soit un exemple pour les gens à qui on demande toujours plus pour des prunes? Réponds moi franchement, ou se situe l'hypocrisie?

Pour le système je suis entièrement d'accord avec toi...alors si quelqu'un peut en profiter, pourquoi ne le ferai t il pas?

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Le mal de la SNCF n'est pas ceux qui s'en vont , mais ceux ( de la haute direction ) qui reste

Il reste parceque forts de leur certitude , ils torpillent la SNCF par leurs reformes miracles successives .

Les bons vont se vendre ailleurs , et n'hésite pas a claquer la porte parceque la SNCF n'arrive pas a avancer .

Pour moi ceux qui salissent la SNCF ne sont pas ceux qui partent ...

C'est la que je vois l'hypocrisie , on " montre du doigt " ceux qui s'en vont , alors que le probleme est ailleurs ...

Exactement comme la direction SNCF pointe du doigt les conducteurs SNCF , alors que meme sans les payer , les trains

seraient encore trop cher a produire !

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Invité JLChauvin

Le mal de la SNCF n'est pas ceux qui s'en vont , mais ceux ( de la haute direction ) qui reste

Il reste parceque forts de leur certitude , ils torpillent la SNCF par leurs reformes miracles successives .

Les bons vont se vendre ailleurs , et n'hésite pas a claquer la porte parceque la SNCF n'arrive pas a avancer .

Pour moi ceux qui salissent la SNCF ne sont pas ceux qui partent ...

C'est la que je vois l'hypocrisie , on " montre du doigt " ceux qui s'en vont , alors que le probleme est ailleurs ...

Exactement comme la direction SNCF pointe du doigt les conducteurs SNCF , alors que meme sans les payer , les trains

seraient encore trop cher a produire !

De ce point de vue je suis entièrement d'accord avec toi. helpsoso

L'incommensurable incompétence et la soumission totale au caprices du pouvoir des hauts dirigeants de la SNCF n'est plus à démontrer, malheureusement! Mais avoue aussi que c'est un exemple catastrophique pour la motivation des salariés, çà ne vas pas encourager ceux qui en prennent plein la poire sur le terrain opérationnel à faire des efforts.

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Regarde ma signature et tu auras ta réponse :blush: .

Mais si vous préférez excuser des gens comme çà, ne vous étonnez pas de manger grave... et bien plus vite que vous ne le croyez, ce gâteau là n'est pas pour vous! helpsoso

JLChauvin un des derniers amoureux de la SNCF okok

On t'aime tous!!! bigbisous

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Invité JLChauvin

Pour le système je suis entièrement d'accord avec toi...alors si quelqu'un peut en profiter, pourquoi ne le ferai t il pas?

Y compris en marchant sur la g****e de ceux qui le font tourner, ce fameux système?

Profiter du système, c'est la grande mode...

Çà ne pourras pas marcher encore longtemps comme çà, la machine s'est emballée et personne ne veut l'arrêter. Mais au fond quand je regarde autour de moi, il y en a encore beaucoup qui croient gagner quelque chose à ce jeu truqué.

Mais je suis un grand utopiste, il faut me pardonner. helpsoso

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Je suis d'accord avec toi , sur la totale demotivation possible de celui qui a 2h00 du

matin va couper un train ou se mettre en tete de sa rame pour FRET SNCF .

On leur reproche un manque de productivité , alors que ce ne sont pas eux qui organise /desorganise

la production .

Soyons positifs , c'est toujours ainsi dans les periodes d'evolution des metiers , j'ai connu ca

avec l'evolution des telecoms il y a quelques années .

Ca a fait exploser les habitudes , et les methodes , de la base a la direction ... helpsoso

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Désolé, je suis tombé dedans quand j'étais petit. okokhelpsoso

Moi aussi!!! :blush:

Tu vois on est au moins deux. bigbisous

Modifié par zoom 45
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D'un autre côté, KM, et pour imager, comment ne pas comprendre la réaction de "la troupe" de voir les stratéges filer à l'ennemi?. Réactions compréhensibles des plus idéalistes, qui voient le modèle SNCF, avec tout ce que celà intègre comme valeurs, et non l'unique aspect mercantile, battu en brêche par cette évolution de la marchandisation des services.

Nul doute que le maintien de cette structure dans son état, c'est pour certains, le meilleur gage de conserver ce qui peut l'être de l'image sociale qui sied à la SNCF. Et de refuser le dépeçage de cette dernière aux "marchands du temple". Et que la Direction qui fuit, qui trahi, ne pouvait faire de "bons cheminots"...

Seulement l'époque a bien changé, les structures lourdes ne sont plus au goût du jour, il faut que tout aille vite, il faut tout et tout de suite, la socialisation se fonde sur la réussite personnelle et la richesse materielle... Comment ne pas succomber à SES sirènes?

La partie sociale du relationnel n'est plus une valeur, on y préfére performances. Dans ce cas, pour les moins idéalistes ou les plus opportunistes, comment ne pas partir !!

Fabrice

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Oh oh oh !!!!! Certains partent bien vite en croisade là...

Qui peut me fournir le CV de ce Monsieur Delachambre ??? C'est un dirigeant issu de la maison Sncf ou un type en place depuis 2 ou 3 ans à Vfli venant d'ailleurs peut-être et poursuivant sa carrière ????

Il faudrait quand même savoir ce qu'il en est parce que le positionnement (et le lancé de tomates pourries) n'est pas tout à fait le même...

Sinon je réagis aussi, encore et toujours à ceci :

(...) L'incommensurable incompétence et la soumission totale au caprices du pouvoir des hauts dirigeants de la SNCF n'est plus à démontrer, malheureusement! Mais avoue aussi que c'est un exemple catastrophique pour la motivation des salariés, çà ne vas pas encourager ceux qui en prennent plein la poire sur le terrain opérationnel à faire des efforts.

Il est vrai que quand tu es haut dirigeant d'une entreprise publique, souvent nommé par le pouvoir politique en place juste avant son départ, et que tu as un actionnaire unique : l'Etat (quelque soit la majorité) et un ministère de tutelle tu as vraiment la possibilité de t'exprimer librement et de n'en faire qu'à ta tête... Un peu de sérieux et d'honneteté dans les jugements serait-il envisageable ??? helpsoso

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