Aller au contenu
Le Web des Cheminots

VFLI ... Le sujet General.


km315

Messages recommandés

Je ne connais pas le detail, mais dans les EF autre que SNCF le salaire est dans une fourchette

de 28 a 32 k€ / an pour un conducteur ( ECR, Veolia ou Colas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le detail, mais dans les EF autre que SNCF le salaire est dans une fourchette

de 28 a 32 k€ / an pour un conducteur ( ECR, Veolia ou Colas )

en gros entre 2000 et 2500 par mois si j'ai bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros entre 2000 et 2500 par mois si j'ai bien compris

Quand on parle de salaire annuel , c'est helas le salaire brut , il faut donc enlever

les charges , et parfois l'etaler sur 13 mois, les recruteurs parlent de 13e mois

pour seduire ... ce qui dans ce cas te donne 1850 € Net ... mensuel koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de salaire annuel , c'est helas le salaire brut , il faut donc enlever

les charges , et parfois l'etaler sur 13 mois, les recruteurs parlent de 13e mois

pour seduire ... ce qui dans ce cas te donne 1850 € Net ... mensuel koiquesse

oui j'ai pensé apres que c'etait du brut.ça faisait beaucoup par mois.sinon aucune raison de faire une filiale.en gros leurs conducteurs sont tb payé comme crml.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, les cadres VFLI sont issus de la SNCF pour certains , ils ont peut etre déja commencé a creer des

primes egalement , comme a la SNCF koiquesse

Seul un conducteur de VFLI pourra nous répondre , sur ce point précis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter de focaliser sur le salaire.

Meme s'ils touchent pareil qu'un TB "SNCF" (Voir naviland), il ne sont plus au RH, plus soumis au dictionnaire des emplois, etc, etc

Ils ne sont pas soumis et n'y ont jamais été au RH077 puisque pas SNCF ...

Ils sont sous convention des VFIL ( voie ferrées d'intérêt Local ) dont la version 2008

est en cours de publication je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de salaire annuel , c'est helas le salaire brut , il faut donc enlever

les charges , et parfois l'etaler sur 13 mois, les recruteurs parlent de 13e mois

pour seduire ... ce qui dans ce cas te donne 1850 € Net ... mensuel :blink:

Si j'avais ca, je serais le plus heureux....... tu peux compter environ 18/19000€ par an........... sur 13 mois.............. ca y est je deprime......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas soumis et n'y ont jamais été au RH077 puisque pas SNCF ...

Ils sont sous convention des VFIL ( voie ferrées d'intérêt Local ) dont la version 2008

est en cours de publication je crois

Désolé, j'ai employé plus à la place de pas.

Mais Fred 84 semble penser que le salaire est inferieur dans une filiale.

L'exemple de Naviland nous prouve le contraire.

Et pour ceux la on peut utiliser: "ils ne sont plus soumis au RH", mais ils sont toujours payés (salaire de base) comme s'ils étaient resté dans la maison mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai employé plus à la place de pas.

Mais Fred 84 semble penser que le salaire est inferieur dans une filiale.

L'exemple de Naviland nous prouve le contraire.

Et pour ceux la on peut utiliser: "ils ne sont plus soumis au RH", mais ils sont toujours payés (salaire de base) comme s'ils étaient resté dans la maison mère.

oui je confirme.pour moi le but d'une filiale est de moins payé ses agents.je n'ai pas pensé au rh qui est l'essentiel comme tu l'as dit un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

oui je confirme.pour moi le but d'une filiale est de moins payé ses agents.je n'ai pas pensé au rh qui est l'essentiel comme tu l'as dit un peu plus haut.

Le but de la filiale est aussi de limiter les couts de structure,

et de faire en sorte qu'un gars ne nourrisse plus 30 cochons....

De ce fait elle peut payer ses CRL (Naviland) plus cher...

Ce salaire en guise de carotte permettait egalement de trouver des volontaires,

si le salaire n'avait pas bougé d'un euros, y aurait il eu autant de volontaire pour cette filiale ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'attends toujours l'utilisations des mecanos de VFLI sur Avignon/compiegne et ou se trouve leur Up Car s'ils ne font que ça toute la semaine c'est 900km aller retour pour le avignon dijon et ça 20jours environ ce qui fait 18000 kms et si ils sont payés comme nous au kms ils doivent casser la baraque mais ce qui m'etonnerait .Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais ca, je serais le plus heureux....... tu peux compter environ 18/19000€ par an........... sur 13 mois.............. ca y est je deprime......

Je me requote t'as du passer a cote...... tout les crl touchent la meme chose!! pas de prime au kilometre "juste" une prime traction de 14,50 € brut par jour quel que soit le train tire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ce qui est regretable c'est que VFli et SNCF meme patron par contre lui ne touche pas a son salaire qui est consequent mais reduit pas mal ceux de l'execution y des moments on aurait envie d'etre revolutionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'attends toujours l'utilisations des mecanos de VFLI sur Avignon/compiegne et ou se trouve leur Up Car s'ils ne font que ça toute la semaine c'est 900km aller retour pour le avignon dijon et ça 20jours environ ce qui fait 18000 kms et si ils sont payés comme nous au kms ils doivent casser la baraque mais ce qui m'etonnerait .Merci

Salut Collègue

Ah bon parce que toi tu es payé au kilomètre ? Compares tes primes et tes kilomètres avec un collègue d'une autre UP et une Autre activité tu rendras compte que ce n'est pas les kilomètres qui font ta prime. Arrivé à un certain seuil, tes kilomètres paient la prime des collègues des roulements qui font moins de kilomètres. Notre système de prime est un système solidaire et personnellement je trouve cela très bien.

Enfin pour moi faire 20 jours d'avignon Dijon et Dijon avignon ça fait plutôt 500 kms/J x 20 = 10 000 kilomètres.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de salaire annuel , c'est helas le salaire brut , il faut donc enlever

les charges , et parfois l'etaler sur 13 mois, les recruteurs parlent de 13e mois

pour seduire ... ce qui dans ce cas te donne 1850 € Net ... mensuel :Smiley_19:

C'est à peu prés ça, un peu plus quand pas mal de découchés dans la periode. La grosse différence avec les mécanos de Naviland, c'est que pour la plupart ils sont détachés de fret donc forcement ils n'allaient pas leur baisser leur salaire, alors que nous avons chez vfli tous été embauchés en direct (hormis les anciens aux travaux mais ça c'est autre chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Collègue

Ah bon parce que toi tu es payé au kilomètre ? Compares tes primes et tes kilomètres avec un collègue d'une autre UP et une Autre activité tu rendras compte que ce n'est pas les kilomètres qui font ta prime. Arrivé à un certain seuil, tes kilomètres paient la prime des collègues des roulements qui font moins de kilomètres. Notre système de prime est un système solidaire et personnellement je trouve cela très bien.

Enfin pour moi faire 20 jours d'avignon Dijon et Dijon avignon ça fait plutôt 500 kms/J x 20 = 10 000 kilomètres.

Bonne journée

Salut Collegue

tu as raison

Modifié par BB15024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je reviens a la pêche aux vraies informations....

concernant le salaire on va pas en faire un fromage, c'est la même chose que tous les autres CRL de VFLI et pas de prime au km...

concernant les roulements, j'ai deja affiché dans la page 3 de ce sujet notre "roulement" et nous sommes aussi commandés le samedi, donc aucun crl ne fera ce train la puisque nous y sommes en tant qu'EF.

sur les EM, c'est bien les 27116,27117 et 27118

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les mécanos, il y a deux site d'affectation Avignon et Compiègne

les mécanos de Avignon font des trains Avignon - Dijon et retours

et nous de compiègne nous faisont Compiègne - Dijon et retours

Modifié par vincent.j
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les mécanos, il y a deux site d'affectation Avignon et Compiègne

les mécanos de Avignon font des trains Avignon - Dijon et retours

et nous de compiègne nous faisont Compiègne - Dijon et retours

Tu vois Philippe, c'est bien ce qu'on disait: gain d'une étape CRL, puisqu'il y avait une relève de plus à Valenton quand la traction était confiée à la SNCF....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai avec la SNCF c'étais en trois étapes,

Compiègne - Valenton

Valenton - Chalons sur saone

et enfin Chalons sur soane - Avignon

nous ne faisons que étapes maintenant Compiègne - Dijon - Avignon

Et est-ce que le client remet le train à l'heure à CPE?? Il m'a semblé le dépasser récemment à Chalon, très en retard sur son horaire (vers 1h du mat sens CPE-AVD, horaire normal vers 21h je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.