Aller au contenu
Le Web des Cheminots

VFLI ... Le sujet General.


km315

Messages recommandés

Aujourd'hui sur RMC, aux grandes gueules,

Jacques Maillot a martelé que le plan Veron etait admirable..........

:blush:

Aujourd'hui??(00h10) okok Ou hier?? bigbisous

Commencent tôt LES GRANDES GUEULES!!! helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils l'assument:

Fret/ Pourquoi Delachambre quitte la SNCF pour la DB

Emmanuel Delachambre, directeur général de VFLI, quitte la filiale fret de la SNCF pour ECR, filiale de la DB. La rumeur de son départ courait au sein de la SNCF, où on le disait partant pour Veolia (LVDRI n°35). Mais, comme l’annoncent aujourd’hui Les Echos, c’est ECR qu’il rejoint. Emmanuel

Delachambre, nous confirme : « Oui, je rejoins ECR, oui, je serai le bras droit d’Alain Thauvette, en tant que DG adjoint, oui, je serai plus particulièrement en charge du commercial et du pilotage économique, et cette nomination est effective le 1er avril. » Emmanuel Delachambre nous dit rejoindre ECR « par envie et par conviction. » Pour lui,« le modèle

d’entreprise ferroviaire privé est celui qui peut fonctionner le mieux ». Il perçoit « de l’enthousiasme chez ECR » et une « stratégie au sein du groupe DB », alors que « la SNCF s’interroge ». Nicolas Gindt (40 ans), aujourd’hui directeur TER Champagne-Ardennes, devient directeur général de VFLI.

J'ai rencontré ce triste personnage sur le site du Port Herriot à Lyon géré à l'époque par VFLI(aujourd'hui par une filiale de Véolia)

http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...ost&id=9139(j'ai pas retrouvé l'original que j'avais pourtant rédigé............)

Il était venu pour casser un délégué syndical(désormais licencié) et pour annoncer aux salariés que "tout allait bien"

Il avait refusé tout dialogue avec les représentants syndicaux du site(CGT et SUD)

6 mois plus tard un plan social débutait avec des licenciements et des reclassements.

Cet homme issu de la SNCF (au statut) et sans état d'âme est passé à la concurrence................

Je plains les salariés d'ECR.............................qui seront victimes de cette "ordu..." libérale.

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Oh oh oh !!!!! Certains partent bien vite en croisade là...

Qui peut me fournir le CV de ce Monsieur Delachambre ??? C'est un dirigeant issu de la maison Sncf ou un type en place depuis 2 ou 3 ans à Vfli venant d'ailleurs peut-être et poursuivant sa carrière ????

Il faudrait quand même savoir ce qu'il en est parce que le positionnement (et le lancé de tomates pourries) n'est pas tout à fait le même...

Sinon je réagis aussi, encore et toujours à ceci :

Il est vrai que quand tu es haut dirigeant d'une entreprise publique, souvent nommé par le pouvoir politique en place juste avant son départ, et que tu as un actionnaire unique : l'Etat (quelque soit la majorité) et un ministère de tutelle tu as vraiment la possibilité de t'exprimer librement et de n'en faire qu'à ta tête... Un peu de sérieux et d'honneteté dans les jugements serait-il envisageable ??? :(

Je ne suis en croisade contre personne, mais il faut arrêter de systématiquement couvrir ce genre de comportement chez les hauts dirigeants et comprendre que le fameux code de déontologie dont on nous a assez rabattu les oreilles doit s'appliquer à TOUS. Entre n'en faire qu'à sa tête et se coucher systématiquement il y a une énorme différence. Parce que sinon, ces dirigeants là ne sont que des boites aux lettres TRÈS COUTEUSES. Quel est le bilan de tous ceux qui se sont succédés à la tête de la SNCF depuis une quinzaine d'année: l'outil de production est démantelé, et un tas de filiales sont nées dans le seul but de permettre à un tas de profiteurs de se gaver sur les restes du chemin de fer français

Si tu refuse d'ouvrir les yeux tu cours au devant d'énorme désillusions, désillusion qui commence à frapper beaucoup de celles et ceux qui on cru au discours de ces dirigeants là...

J'apprécie beaucoup tes interventions mais là, je ne te permets pas de remettre en cause mon sérieux et mon mon honnêteté pour avoir simplement exprimé une évidence, renforcée par une solide expérience :cool:lotrelapascontent .

Je répète, je ne suis en croisade contre personne, et je comprends que la vérité soit dure à avaler. Aussi je ne t'en veux absolument pas, je tiens simplement a mettre les choses a plat :Smiley_27: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je suis tombé dedans quand j'étais petit. lotrela:Smiley_27:

Moi aussi!!! :cool:

Tu vois on est au moins deux. pascontent

+1, mais pas encore retraité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que quand tu es haut dirigeant d'une entreprise publique, souvent nommé par le pouvoir politique en place juste avant son départ, et que tu as un actionnaire unique : l'Etat (quelque soit la majorité) et un ministère de tutelle tu as vraiment la possibilité de t'exprimer librement et de n'en faire qu'à ta tête...

rien ne les oblige à accepter ce poste et ces responsabilités s'ils ne sont pas d'accord avec la politique qu'on leur demande de suivre ! Après tout, un certain JP Chevènement a eu le courage de ses opinions à un poste encore plus important !

rein que pour ça et malgré certaines faiblesses , je lui dois la plus grande estime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Aujourd'hui??(00h10) :cool: Ou hier?? lotrela

Commencent tôt LES GRANDES GUEULES!!! :Smiley_27:

Donc si tu veux ecouter l'emission. c'etait ce vendredi.

vers 12h57, avant les infos, quand les auditeurs parlent aux GG...

c'est le dernier temoignage, entre un delegué CGT et Maillot.

La semaine prochaine, il y a une grande Gueule aussi, Franck Tanguy je crois qui sort un livre sur la SNCF,

c'est homme avait osé dire lors de la greve de St Lazare, qu'un cheminot n'etait pas fatigué par la travail fourni, que son pere etait cheminot (dans les bureaux precisement) et qu'il n'est jamais rentré un soir fatigué de son boulot...

C'est dire la qualité de ce livre qui va sortir.

Lors de cette meme emission, une autre GG, Claire O'Petit (elu Modem) avait dit a l'antenne, toujours lors des greves de St lazare, qu'elle vomissait sur les gens de SUD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré ce triste personnage sur le site du Port Herriot à Lyon géré à l'époque par VFLI(aujourd'hui par une filiale de Véolia)

http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...ost&id=9139(j'ai pas retrouvé l'original que j'avais pourtant rédigé............)

Il était venu pour casser un délégué syndical(désormais licencié) et pour annoncer aux salariés que "tout allait bien"

Il avait refusé tout dialogue avec les représentants syndicaux du site(CGT et SUD)

6 mois plus tard un plan social débutait avec des licenciements et des reclassements.

Cet homme issu de la SNCF (au statut) et sans état d'âme est passé à la concurrence................

Je plains les salariés d'ECR.............................qui seront victimes de cette "ordu..." libérale.

d'un autre coté c'est une chance , car apparemment ECR ne prend pas les meilleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

d'un autre coté c'est une chance , car apparemment ECR ne prend pas les meilleurs !!!

Bien vu! :cool:

Ou alors c'est une taupe! :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

d'un autre coté c'est une chance , car apparemment ECR ne prend pas les meilleurs !!!

C'est ptete pas le meilleur, mais VFLI se portait bien,

et,

le portefeuille de clientele, ainsi que le fonctionnement de l'entreprise, les negos d'appels d'offre...

doivent etre partis dans l'attaché case de l'ex patron.

ECR aura surement toutes ses caracteristiques afin de negocier les futurs appels d'offre et se poistionner encore plus favorablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi, je penses que VFLI , ECR , Veolia et la SNCF connaissent

parfaitement les clients des un et des autres , pas besoin de quitter une boite ou une autre

il suffit d'avoir une carte du RFN et des ITE :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ptete pas le meilleur, mais VFLI se portait bien,

et,

le portefeuille de clientele, ainsi que le fonctionnement de l'entreprise, les negos d'appels d'offre...

doivent etre partis dans l'attaché case de l'ex patron.

ECR aura surement toutes ses caracteristiques afin de negocier les futurs appels d'offre et se poistionner encore plus favorablement...

on est bien d'accord et je suis aussi d'avis qu'il ne devrait pas pouvoir travailler pour une autre EF pendant 3 ans comme cela se pratique dans d'autre secteur !

mais le problème est compliqué , car dans le cas de non concurrence la pratique fait que tu doit rémunérer la personne pendant ces 3 ans!!!!

et ou la personne peut jouer de stratagème ( retard ou absence régulière) afin de se faire licencié et rendre la non concurrence caduc !!!

tous cela se pratique dans le design automobile !!!

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

J'apprécie beaucoup tes interventions mais là, je ne te permets pas de remettre en cause mon sérieux et mon mon honnêteté pour avoir simplement exprimé une évidence, renforcée par une solide expérience okokokok:) .

(...)

Désolée pour "l'honneteté" car je n'en doute pas :) ... en revanche, et j'insiste, tu estimes "exprimer une évidence" mais c'est ton avis pas forcément ni celui de tout le monde ni la vérité (même renforcé par l'expérience) :

- quelle est la liberté de manoeuvre des patrons de la Sncf face au pouvoir ????? (plutôt que ... "se couchent devant le pouvoir")

J'attends ! J'ai fourni, je crois, quelques explications sur leurs nominations et positions : à part dire qu'ils cassent tout, peux-tu étayer ton propos ? Quelle autonomie ? Et tu parles des quinze dernières années mais tu as connu auparavant des dirigeants qui allaient contre la volonté du pouvoir politique en place ? Je ne demande qu'à apprendre (suis encore jeune cheminote...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Désolée pour "l'honneteté" car je n'en doute pas :Smiley_01: ... en revanche, et j'insiste, tu estimes "exprimer une évidence" mais c'est ton avis pas forcément ni celui de tout le monde ni la vérité (même renforcé par l'expérience) :

- quelle est la liberté de manoeuvre des patrons de la Sncf face au pouvoir ????? (plutôt que ... "se couchent devant le pouvoir")

J'attends ! J'ai fourni, je crois, quelques explications sur leurs nominations et positions : à part dire qu'ils cassent tout, peux-tu étayer ton propos ? Quelle autonomie ? Et tu parles des quinze dernières années mais tu as connu auparavant des dirigeants qui allaient contre la volonté du pouvoir politique en place ? Je ne demande qu'à apprendre (suis encore jeune cheminote...) ?

Quand on accepte la responsabilité de diriger une telle entreprise et que l'on estime ne pas pouvoir agir, il faut ruer dans les brancards ou démissionner. Sinon comme je l'ai écris, ils ne servent que de très couteuse boite aux lettres.

Si l'on prends le cas de L. Gallois que tout le monde semble admirer comme un grand ami des cheminots, il restera comme celui qui à découpé la boite en petits morceaux pour préparer la filialisation puis la privatisation. En soi et bien que je ne sois pas d'accord c'est un choix comme un autre, mais la méthode est tellement sournoise qu'elle fini par dégouter même les plus motivés. De toutes façons M. Gallois ne faisait que passer, il est revenu à ses vrai amours: l'aviation!

Si, par exemple, les patrons de l'époque n'étaient pas passé en force, nous n'aurions jamais connu le TGV et la SNCF aurait périclité encore plus vite. Le Président de la République en exercice était un pur libéral, et il faut se rappeler qu'en ces années le chemin de fer était considéré comme ringard et promis à une disparition rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Président de la République en exercice était un pur libéral, et il faut se rappeler qu'en ces années le chemin de fer était considéré comme ringard et promis à une disparition rapide.

jusqu'au jour où, trop vieux pour conduire lui-même la voiture présidentielle, il s'est pris d'un subit intérêt pour la ligne Paris-Clermont ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la derniere phrase , il faut peut etre comprendre que Veolia , ECR et Colas Rail vont s'allier ??

Y'à de la place qui se libère à la tête de la DB si ça l'intéresse :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry246553

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la derniere phrase , il faut peut etre comprendre que Veolia , ECR et Colas Rail vont s'allier ??

Pour avoir le monopole, ils vont tous s'allier, heu! ben bon, pi ils seront tellement déficitaires que, ben bon, cela recréera peut être une SNCF, l'histoire se répète inlassablement revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une nouvelle fois pleins d'informations exactes et inexactes encore une fois sur ce marché VFLI.

Je tiens a m'excuser aussi, car j'avais dit que VFLI étais en sous traitance, mais ce n'est pas vrai, VFLI tire en tant que EF.

Concernant les locs, c'est bien 3 BB27000 qui sont attribués a VFLI (27178, 27179 et 27180), deux en exploitation et une machine de réservé/formation sur Avignon.

Ces locs ne sont pas pelliculées VFLI car le prix du pelliculage coute trop cher pour le temps qu'elles sont louées ou il faudra les remettre en état dès que la location sera terminée.

Sur les roulement je pourrais vous en fournir si vous le souhaitez (coté Compiègne <> Dijon uniquement car je n'ai pas l'autre partie).

Le premier train VFLI pour le compte de Districhrono a bien roulé le 06 Avril, dans des conditions a peu près correctes, départs en retard (imputé au client et sillons qui ne correspondent pas) arrivés en avance.... ce qui donne une bonne image de VFLI pour l'instant, nous verrons bien par la suite comment se passe ce train.

Voici la grille de production, mais ca ne vous donnera pas trop les horaires, c'est juste a titre d'information:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas a les poser

Modifié par vincent.j
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme question j'aurai l'utilisation des mecanos savoir comment sont montées leur journée de travail.Par contre le vendredi samedi c'est la sncf qui le fait car je suis programmé dessus a la fin du mois Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 27000 attribuées à VFLI sont: 27116, 27117 et 27118

et le pélliculage est bien prévu... *sifflote*

a titre d'infos,je serais curieux de connaitre les salaires des conducteurs vfli pour faires les trains avignon-dijon-compiegne.

si quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne et je pense meme la lanterne de plusieurs...

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.