Aller au contenu
Le Web des Cheminots

VFLI ... Le sujet General.


km315

Messages recommandés

Il y a 2 jours,

circulations arretés lignes 4 suite a un Fret ayant un probleme avec son chargement,

le conducteur ECR, avait demandé la protection sur la voie contigue pour visiter sa rame....

Nous attendions donc, et, un voyageur, se presente a moi, me posant des questions sur le train affecté par l'anomalie,

puis on discute, et, il se presente comme un collabarateur de la direction du Fret,

Nous parlions donc de ce beau métier qu'etait le fret au sein de la SNCF,

il me disait qu'il ne trouvait pas pertinente l'offre multi lots, multi clients de la SNCF, et l'abandon du wagon isolé....

Mais bon, c'est la nouvelle politique de l'entreprise, donc il l'appliquait....

Puis on s'est mis a parler de VFLI, et du fait qu'ils ont du mal a assurer toutes leurs circulations,

et que chez eux, ca roule, et ca roule......

Si je veux refaire du Fret un jour, je sais a quelle porte frapper !!!

Une phrase que ce brave homme m'a dite, c'est : "on laisse mourir Fret a petit feu !!!" lapleunicheuse

Un grand merci a tous les patron du Fret !!!! de la part de Necroshine !!!

Malheureusement c'est ce qu'on ressent depuis plusieurs années, non pas pas que vfli remplacera à terme fret mais que le système de filialisation privée aura la dernier mot sur le service public de transport ferroviaire.

étant mécano dans le privé (vfli en l'occurence) je me demande à quoi ressembleront les conditions de travail des salariés du rail des ef privé sans un garde fou que sont tout de même le statut, rh077,.... des cheminots.

idem chez France télécom, gdf, etc... c'est la même logique

on vit une triste époque les amis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Malheureusement c'est ce qu'on ressent depuis plusieurs années, non pas pas que vfli remplacera à terme fret mais que le système de filialisation privée aura la dernier mot sur le service public de transport ferroviaire.

étant mécano dans le privé (vfli en l'occurence) je me demande à quoi ressembleront les conditions de travail des salariés du rail des ef privé sans un garde fou que sont tout de même le statut, rh077,.... des cheminots.

idem chez France télécom, gdf, etc... c'est la même logique

on vit une triste époque les amis....

C'est le privé VFLI???? Bah, je croyais que c'était une filiale de la SNCF.... On m'aurait menti? Tu parles de statut, du RH0077, etc.... mais est ce que tu en bénéficies au moins?

En travaillant dans une EF qui a un statut inférieur au RH0077, tu contribues à ce que celui-ci soit un jour amené à évoluer en tirant vers le bas les conditions d'emploi des roulants de la SNCF.... C'est sympa de te soucier des cheminots SNCF, mais je trouve ces interrogations un peu contradictoires avec ton emploi chez VFLI, cette filiale SNCF hors RH0077.... et pire concurrent de Fret SNCF SNCF Géodis (y parait que "Fret SNCF" a été ainsi renommé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le privé VFLI???? Bah, je croyais que c'était une filiale de la SNCF.... On m'aurait menti? Tu parles de statut, du RH0077, etc.... mais est ce que tu en bénéficies au moins?

En travaillant dans une EF qui a un statut inférieur au RH0077, tu contribues à ce que celui-ci soit un jour amené à évoluer en tirant vers le bas les conditions d'emploi des roulants de la SNCF.... C'est sympa de te soucier des cheminots SNCF, mais je trouve ces interrogations un peu contradictoires avec ton emploi chez VFLI, cette filiale SNCF hors RH0077.... et pire concurrent de Fret SNCF SNCF Géodis (y parait que "Fret SNCF" a été ainsi renommé)

Super ta réponse !

Ben finalement, y a pas que moi qui s'en prends aux mecs de VFLI et qui dit que ce sont bien les pires de nos concurrents !

C'est vrai que quand on voit haricot57 se soucier du RH 077, du statut, etc des conducteurs SNCF alors qu'il fait partie des gens qui contribue à y casser, on peut franchement dire que c'est se foutre de la gueule du monde ... A moins qu'il ne soit prêt à se lancer dans une grande lutte pour un monde ferroviaire meilleur !!!

Allez, on compte sur lui et ses acolytes pour défendre les conducteurs SNCF qui sont dans des dépots qui voient leur trains partir ... Au profit de qui d'ailleurs ???

Suffit d'avoir fait Paris - Dijon cette nuit pour voir qui on croise ... Et non, les ECR et Europorte (nos vrais concurrents qu'on peut respecter, car eux ne sont pas les sous-employés de la SNCF) ne sont pas majoritaires ! Sans parler des locs avec marquages SNCF conduites par on ne sait plus qui maintenant ...

Modifié par SNCF 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler des locs avec marquages SNCF conduites par on ne sait plus qui maintenant ...

BB 67400

BB 69400

BB 69200

BB 60000

BB 7200

BB 22200

BB 27000

BB 37000

etc.

toutes en marquage SNCF, voire FRET SNCF...

et pendant ce temps des mécanos FRET SNCF sont inut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est ce qu'on ressent depuis plusieurs années, non pas pas que vfli remplacera à terme fret mais que le système de filialisation privée aura la dernier mot sur le service public de transport ferroviaire.

étant mécano dans le privé (vfli en l'occurence) je me demande à quoi ressembleront les conditions de travail des salariés du rail des ef privé sans un garde fou que sont tout de même le statut, rh077,.... des cheminots.

idem chez France télécom, gdf, etc... c'est la même logique

on vit une triste époque les amis....

C'est ce qu'on appelle jeter de l'huile sur le feu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ta réponse !

Ben finalement, y a pas que moi qui s'en prends aux mecs de VFLI et qui dit que ce sont bien les pires de nos concurrents !

C'est vrai que quand on voit haricot57 se soucier du RH 077, du statut, etc des conducteurs SNCF alors qu'il fait partie des gens qui contribue à y casser, on peut franchement dire que c'est se foutre de la gueule du monde ... A moins qu'il ne soit prêt à se lancer dans une grande lutte pour un monde ferroviaire meilleur !!!

Allez, on compte sur lui et ses acolytes pour défendre les conducteurs SNCF qui sont dans des dépots qui voient leur trains partir ... Au profit de qui d'ailleurs ???

Suffit d'avoir fait Paris - Dijon cette nuit pour voir qui on croise ... Et non, les ECR et Europorte (nos vrais concurrents qu'on peut respecter, car eux ne sont pas les sous-employés de la SNCF) ne sont pas majoritaires ! Sans parler des locs avec marquages SNCF conduites par on ne sait plus qui maintenant ...

Mais punaise tu commences à nous les briser toi!!!!!!!!!!!! revoltagescartonrouge

On va quand même pas s'excuser de remplir notre frigos!! On serait tellement mieux au chômage!!

T'es vraiment un drôle de troll toi!! "qu'il fait partie des gens qui contribue à y casser"! Non mais c'est dingue de lire çà!!!!!! Ce sont TES patrons, NOS patrons qui cassent tout! en quoi nous devons payer pour eux??!!

Car TES patrons sont les mêmes qui dirige VFLi!

Et pour infos Fret SNCF est toujours Fret SNCF et fait partie de l'une des 5 branches du groupe SNCF: SNCF Géodis, Tout comme VFLi d'alleurs.

Il y a un directeur pour cette branche qui a une collaboratrice qui s'occupe de gérer les patrons de... Fret ET VFLi!!!

Donc qui cassent le statut cheminot????????!!!!!!!!!!!!!! Ceux qui préfère bosser plutôt que d'être au frais de la société ou est-ce nos patrons, et donc l'état???

revoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avouer que ce n'est pas très sain d'avoir deux entreprises dans un même groupe qui font la même chose avec deux statuts différents.

Modifié par tram38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais punaise tu commences à nous les briser toi!!!!!!!!!!!! revoltagescartonrouge

On va quand même pas s'excuser de remplir notre frigos!! On serait tellement mieux au chômage!!

T'es vraiment un drôle de troll toi!! "qu'il fait partie des gens qui contribue à y casser"! Non mais c'est dingue de lire çà!!!!!! Ce sont TES patrons, NOS patrons qui cassent tout! en quoi nous devons payer pour eux??!!

Car TES patrons sont les mêmes qui dirige VFLi!

Et pour infos Fret SNCF est toujours Fret SNCF et fait partie de l'une des 5 branches du groupe SNCF: SNCF Géodis, Tout comme VFLi d'alleurs.

Il y a un directeur pour cette branche qui a une collaboratrice qui s'occupe de gérer les patrons de... Fret ET VFLi!!!

Donc qui cassent le statut cheminot????????!!!!!!!!!!!!!! Ceux qui préfère bosser plutôt que d'être au frais de la société ou est-ce nos patrons, et donc l'état???

revoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages

Que tu veuilles bouffer c'est une chose.

Mais bordel ouvre les yeux toi aussi ! Tu fais quoi en étant à VFLI sinon le boulot des conducteurs SNCF puisque tu bosses pour la SNCF ... Si c'est pas une concurrence interne ça c'est quoi ? on va quand même pas vous accueillir à bras ouverts ....

A l'origine, VFLI, c'est "local et industriel". Maintenant on vous faire du national, c'est logique ... Et un jour on vous dira d'aller faire des Woippy - Mannheim, et vous y courrez ... C'est encore vachment "local" ça !!! Parce que faut se pas faire d'illusion, ça arrivera un jour ...

C'est vrai qu'il y a besoin de vous, c'est vrai que la SNCF n'a pas assez de conducteurs pour tirer ses trains de fret ... Y a qu'à voir le nombre de CRL inutilisés, envoyés en détachement, etc, dans les dépots fret ... Et pendant ce temps, qui monte en charge ? qui embauche ? notre chère filiale.

Et puisque haricot57 dans un message précédent est inquiet pour l'avenir, vous attendez quoi pour vous battre ??? Mais peut être que la direction vous tient et à trouver un moyen de faire tourner ses trains sans être emmerdés par les "barons du rail éternellement mécontents" !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est peut etre con ce que je vais vous dire mais je crois bien qu'un jour ou l'autre Fret SNCF et VFLI vont être transformer en Captrain France. En tous cas c'est ce que je ressens.

Pourquoi pas.

Mais c'est pas ça qui relèvera le niveau social ... Une fois que les conducteurs SNCF seront partis en retraite ou mutés au voyageur, qui va rester ? Ceux des filiales ! Et on sait avec quel niveau social par rapport à nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut arrêter de dire que tout nous tombe tout cuit dans le bec!

Je sais de quoi je parle, on a repris il n'y a pas si longtemps un contrat sncf, et bien tout est à recommencer! sncf roulait avec des marches régulières, nous que avec des sdm ou des Mi car pour le moment impossible d'obtenir des marches régulières! Toute la prod est à revoir!

C'est pas comme-ci on reprennait le chantier en état!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut arrêter de dire que tout nous tombe tout cuit dans le bec!

Je sais de quoi je parle, on a repris il n'y a pas si longtemps un contrat sncf, et bien tout est à recommencer! sncf roulait avec des marches régulières, nous que avec des sdm ou des Mi car pour le moment impossible d'obtenir des marches régulières! Toute la prod est à revoir!

C'est pas comme-ci on reprennait le chantier en état!

on ne peut pas dire que les cadres commerciaux VFLI se sont cassés le cul pour arracher un marché à la barbe de la concurrence... puisque la SNCF a refilé le contrat à VFLI, au détriment de ses propres conducteurs Fret SNCF... qui ont, eux aussi, un frigo à remplir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

on ne peut pas dire que les cadres commerciaux VFLI se sont cassés le cul pour arracher un marché à la barbe de la concurrence... puisque la SNCF a refilé le contrat à VFLI, au détriment de ses propres conducteurs Fret SNCF... qui ont, eux aussi, un frigo à remplir !

Ce qu'il faut se dire c'est que, si les gars de VFLI se revoltent,

et ben on créera une nouvelle filiale...

Et qui sait, pourquoi pas un sous - VFLI pour effectuer des manoeuvres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut se dire c'est que, si les gars de VFLI se revoltent,

et ben on créera une nouvelle filiale...

Et qui sait, pourquoi pas un sous - VFLI pour effectuer des manoeuvres ...

ça a déjà existé : ça s'appelait FERTIS... donc, ça pourrait être réactivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

ça a déjà existé : ça s'appelait FERTIS... donc, ça pourrait être réactivé !

Fertis a été crée lors du démarrage des travaux de la LGV est,

Pour les trains de trains de travaux, les syndicats avaient des exigences financieres estimées trop lourdes aux yeux de la direction SNCF,

qui a répliqué en créeant.... Fertis....

Comme ca, fini les completes et autres primes diverses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les syndicats avaient des exigences financieres estimées trop lourdes aux yeux de la direction SNCF,

de toutes façons, dans toutes les boîtes et à tout moment, les syndicats ont des exigences financières .... par principe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

de toutes façons, dans toutes les boîtes et à tout moment, les syndicats ont des exigences financières .... par principe !

Je n'ai pas critiqué ces exigeances,

mais la direction, a repondu par un pied de nez que chacun appréciera.... revoltages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas critiqué ces exigeances,

mais la direction, a repondu par un pied de nez que chacun appréciera.... revoltages.

on est bien d'accord, je me plaçais (pour une fois) du côté du discours patronal ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut se dire c'est que, si les gars de VFLI se revoltent,

et ben on créera une nouvelle filiale...

Et qui sait, pourquoi pas un sous - VFLI pour effectuer des manoeuvres ...

avec le niveau de salaire de VFLI, tu crois qu'ils vont tenir longtemps en cas de grève ???

C'est sûrement aussi pour ça que maintenant les boites payent "à coup de pied qu cul", pour mieux tenir les employés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut arrêter de dire que tout nous tombe tout cuit dans le bec!

Je sais de quoi je parle, on a repris il n'y a pas si longtemps un contrat sncf, et bien tout est à recommencer! sncf roulait avec des marches régulières, nous que avec des sdm ou des Mi car pour le moment impossible d'obtenir des marches régulières! Toute la prod est à revoir!

C'est pas comme-ci on reprennait le chantier en état!

Mouaaaahh Ah Ah !!!

Quand une boite (la SNCF) propose à un client deux devis: un de sa maison mère et un de VFLI, sa filiale "lowcost" 20 à 30% moins cher, on se demande à chaque fois ce que le client va bien pouvoir choisir.... Suspense intenable, roulement de tambours..... et c'est VFLI qui remporte la mise !!!!!

Moi j'appelle çà du tout cuit.....

Comme le dit Tram21, les ADC du Fret ont aussi un frigo à remplir. Mais suite à ces réaffectations de trafics au sein du groupe, ils sont "Inut" jusqu'à ce qu'on leur propose une mutation, un changement d'entité (autrement dénommé "passerelle").... Dans 5 ans, il n'y aura quasiment plus de TB "Fret". Tout sera fait, dans le meilleur des cas par des TA (CRML), mais plus certainement par les filiales, dont VFLI.

La SNCF a été "contrainte" de se séparer d'une partie de son trafic Combiné de Novatrans.... Sur les trains perdus, près de la moitié vont être faits par VFLI. Sincèrement, Luz, crois tu qu'un jour ces trains reviendront dans les roulements PACE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question commerciaux VFLI, ca c'est clair, ils ont juste à estimer les couts de revient d'un trafic (et encore...) quand ce même trafic vient de la SNCF.

Après c'est à la production d'entrer en action, pour tout ce qui est sillon, personnel, engin...

Donc question commercial, comme dit CRL cool, tout est cuit ou presque, mais question production, tout est à faire. (on ne va pas non plus demander à un commercial du siège de trop travailler non plus...)

Il y a tout de même quelques trafics que VFLI a démarré, qui n'existaient pas avant (mais ne sont pas majoritaires c'est sur).

Pour ce qui est des grèves, dernièrement il parait qu'il y en a une sur le site d'Artix (j'ai appris ca sur RadioBallast).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce-que le planning d'utilisation des Conducteurs est respecté?

Pour la paie, je ne demande plus car si j'ai bien compris, le salaire de base est bas et que c'est les différentes primes qui font la différences, donc on ne peut donner qu'une fourchette de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.