Aller au contenu
Le Web des Cheminots

VFLI ... Le sujet General.


km315

Messages recommandés

Mauvaise nouvelles pour VFLI, ils vont avoir du mal à faire tout ses trains.

Bonne nouvelle pour les jeunes, car la direction va être obligée de faire des concessions s'ils veulent avoir assez de conducteur.

ils n' ont qu'a les faire bosser aux conditions de travail et aux salaires de fret SNCF :Smiley_41::Smiley_40::Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/82840/vfli-a-maintenu-une-legere-croissance-en-2014.html

"Même si sa croissance a sérieusement ralenti, VFLI, la filiale de fret ferroviaire de SNCF Logistics, a réussi à augmenter son trafic de 2% en 2014. Cette même tendance devrait prévaloir en 2015."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En récupérant le trafic Danone, l'avenir est assuré. 

​Rien de signé au dernière nouvelles et en plus on ne sait pas quand , où, comment! Si il y a bien une chose que j'ai apprise depuis ces quelques années c'est que tout peut changer du jour au lendemain.

On peut très bien te dire par exemple :"Fret reprend le contrat pour son compte dans 2 mois, on va vous faire des propositions de mobilités pour la région" (toute ressemblance avec un événement vécu est fortuite...)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Rien de signé au dernière nouvelles et en plus on ne sait pas quand , où, comment! Si il y a bien une chose que j'ai apprise depuis ces quelques années c'est que tout peut changer du jour au lendemain.

On peut très bien te dire par exemple :"Fret reprend le contrat pour son compte dans 2 mois, on va vous faire des propositions de mobilités pour la région" (toute ressemblance avec un événement vécu est fortuite...)

​Et comme les trafics vont et viennent d'une EF à l'autre, il faut garder la tète sur les épaules.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Fret ferroviaire : nouvelle année de croissance pour VFLI

En dépit d'un environnement économique toujours difficile, VFLI (Voies ferrées locales et industrielles) a réussi à maintenir à la hausse son trafic en 2015. Les perspectives s'annoncent meilleures pour 2016, avec la possibilité de retrouver une croissance à deux chiffres.

Le chiffre d'affaires de la filiale de SNCF Logistics a en effet progressé modestement de 2,5 % (2 % en 2014) à 133 millions d'euros (M€)."Nous avons réalisé une année conforme à nos objectifs. Nous pouvons même parler d'une nouvelle année de transition car nous sommes restés confrontés à une croissance économique atone", a commenté Alain Ribat, directeur général de VFLI.Exprimée en tonnes/kilomètres transportées, sa part de marché est de 10 % environ actuellement

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/91880/fret-ferroviaire-nouvelle-annee-de-croissance-pour-vfli.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A faire travailler leurs collaborateurs comme des roumains, payés comme des chinois, ils peuvent en avoir de la croissance...

Mais ça ne durera pas. Avec plus de 50 démissions de conducteurs en 2015, ils commencent à refuser des trafics par manque de personel.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , katoch a déclaré:

A faire travailler leurs collaborateurs comme des roumains, payés comme des chinois, ils peuvent en avoir de la croissance...

Mais ça ne durera pas. Avec plus de 50 démissions de conducteurs en 2015, ils commencent à refuser des trafics par manque de personel.

Parles-en à tous ceux qui sont partie chez combi-west tiens!!! 

"Payés comme des chinois arrête de dire des bêtises!" aujourd'hui un CDL avec 4 ans d'ancienneté gagne pareil voir plus qu'un gars de chez ECR qui lui au passage peut s'asseoir sur un 13 é mois et 1300 boules de prime d'intéressement! 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Luz² a déclaré:

Parles-en à tous ceux qui sont partie chez combi-west tiens!!! 

"Payés comme des chinois arrête de dire des bêtises!" aujourd'hui un CDL avec 4 ans d'ancienneté gagne pareil voir plus qu'un gars de chez ECR qui lui au passage peut s'asseoir sur un 13 é mois et 1300 boules de prime d'intéressement! 

Mais nous chez ECR on a l'avantage de conduire des vaillantes Class 66. :)

 

Non je déconne, bien sur....

 

Luz a raison les mécanos de VFLI ont maintenant une rémunération correcte, et si correcte que de la migration de salariés ECR->VFLI commence à se faire. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur quelles points VFLI est plus compétitive que Fret ?

-salariés: moins couteux, plus flexible (moins de contrainte horaires)

-recours massif à la location d'engin moteur: là aussi plus de flexibilité, matériel plus récent coût de maintenance inférieur à celui de Fret, pas d’investissement lourds

-et .... ? ? y a-t-il d'autre points que j'oublie  où VFLI gagne en compétitivité par rapport à Fret ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Il y a 20 heures, jeanchristophe a dit :

Sur les ondes de Radio Ballast, il se dirait que VFLI deviendrait Captrain France dans les mois qui viennent...

dernière étape avant l’absorption de FRET SNCF SOS ... ?

A mon avis c'est dans les cartons depuis des années, quand on voit cette com de 2010 la 27000 est déjà en livrée Captrain !

http://medias.sncf.com/sncfcom/pdf/fret/fret-sncf-16.pdf

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 12/06/2020 à 11:44, jeanchristophe a dit :

Sur les ondes de Radio Ballast, il se dirait que VFLI deviendrait Captrain France dans les mois qui viennent...

dernière étape avant l’absorption de FRET SNCF SOS ... ?

Bonjour à tous

 

Je voulais savoir si vous aviez eu plus d'informations concernant cette éventuelle rumeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.