Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 2 minutes, assouan a déclaré:

Blonde Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur hihi

(j'avais totalement oublié qu'il y avait deux ponts....)

 

veux pas trop faire chauffer tes neurones , mais y en a au moins 5 dans ce coin, de ponts hi hi :Smiley_20:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures , fabrice a déclaré:

faut compter plus d' 1 ans pour la levé des scellés. Pour Zoufftgen, ca a été le cas avant qu'ils ne retirent le tas de ferraille

Faut quand même voir que Zoufftgen était un cas autrement plus compliqué en terme d'enquête, puisque c'était une enquête internationale avec (aussi) notamment le besoin de déterminer quelle compagnie devait être tenue responsable,etc 

Du coup, on peut espérer que dans le cas présent les scellés soient levés bien plus rapidement. Ce qui ne veut pas dire que la mise en service complète interviendra plus rapidement, à cause du problème des modalités de réalisation des essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Si je me rappelle les photos, je suis pas loin de penser qu'il pourrait ne pas y avoir que le tablier à changer... Les culées ont dut prendre de sacrées claques en horizontal et vertical. Qui sait si le talus côté Strasbourg n'a pas remué un peu lui aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ces infos, et bien sûr une pensée émue pour nos collègues qui souffrent des conséquences de cet accident. Il faut leur souhaiter de se remettre le mieux possible car effectivement la vie doit continuer malgré cela.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Iris 4523 mènera ses essais la semaine prochaine sur LGV EE2, arrêt S à Lorraine TGV pour montée de personnel Systra et direction Strasbourg via Vendenheim à VL160. Un autre passage A/R est prévu le 22/03. 

Pour BPL, une de nos Mauzin y vient en semaine 07 (base de Sablé sur Sarthe). Et pour SEA, une Mauzin est prévue courant les semaines 12-13.

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lgv-est.com/decouvrir/la-maison-de-linformation-de-la-lgv-est-europeenne/

 

La vie reprend en effet... 

Le compte à rebours est reparti et la Maison de l'information ouvre à nouveau début février.

N'oublions pas ceux qui ont vécu l'accident dans la rame ou dans les services.        

Modifié par michael02
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 31 janvier 2016 at 12:29 , BB 15063 a déclaré:

Bonjour  smcaen,

MERCI a Toi de bien vouloir partager ces INFOS ...,

Toujours pas de pelliculage envisagé  pour l'IRIS 320 bis ...?

Iris 4523 (Iris 320 bis) étant une rame temporaire, elle restera réseau je pense. Iris 320 devant sortir courant Juin de Hellemmes.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , smcaen a déclaré:

Iris 4523 (Iris 320 bis) étant une rame temporaire, elle restera réseau je pense. Iris 320 devant sortir courant Juin de Hellemmes.

Pas de pelliculage, car 4523 circule également en commercial lorsque l'infra n'en a pas besoin, sur des intersecteurs et des PNO-Bruxelles si nécessaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, le site http://www.lgv-est.com/ est-il bien attaqué depuis ce matin, par un logiciel malveillant ? impossible de consulter les rubriques, ça m'affiche un message "erreur liée à la sécurité". Dommage parce que ce site était utile, il présentait bien le projet de la lgv est. Dites-moi si c'est juste sur mon ordi, ou bien s'il y a bien un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, adelie a déclaré:

Bonjour à tous, le site http://www.lgv-est.com/ est-il bien attaqué depuis ce matin, par un logiciel malveillant ? impossible de consulter les rubriques, ça m'affiche un message "erreur liée à la sécurité". Dommage parce que ce site était utile, il présentait bien le projet de la lgv est. Dites-moi si c'est juste sur mon ordi, ou bien s'il y a bien un problème ?

Je viens de tester, l'accès au site m'est bloqué par Firefox et si je passe par Google, c'est l'anti virus qui bloque

Apparemment un soucis de java ; l'AV me dit " HEUR:Trojan.Script.Iframer "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BB 15063 a déclaré:

Bonjour Adelie,

Non,le site fonctionne correctement,avec le decompte "ouverture Ligne" a 149 Jours ...

Voir probleme du cote de chez toi ...

J'ai recherché un peu, ce serait l'AV qui piquerait des fois sa crise avec ce type de fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK le site lgv-est.com donne l'air de fonctionner, avec le compte à rebours, mais quand tu cliques sur les onglets avec des rubriques, là ça cloche

il y a 6 minutes, BB 15063 a déclaré:

Bonjour Adelie,

Non,le site fonctionne correctement,avec le decompte "ouverture Ligne" a 149 Jours ...

Voir probleme du cote de chez toi ...

le projet de la lgv est. Dites-moi si c'est juste sur mon ordi, ou bien s'il y a bien un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, adelie a déclaré:

OK le site lgv-est.com donne l'air de fonctionner, avec le compte à rebours, mais quand tu cliques sur les onglets avec des rubriques, là ça cloche

le projet de la lgv est. Dites-moi si c'est juste sur mon ordi, ou bien s'il y a bien un problème ?

Re,

RAS pour chez moi,Tout fonctionne correctement,les ouvertures d'onglets,les cartes,les photos,les articles ...

La je suis sur tablette,mais je ppense que sur mon ordi ca fonctionnera ...

Bon depannage a toi ...

Modifié par BB 15063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Le site s'ouvre, ... mais avec un virus (effacé par antivirus Nordnet).

Donc, il y a bien un problème.

Ouf, je commençais à me sentir seul

Chez moi, c'est Kaspersky qui crise sur un fichier JS ( Java)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous,

Ce terrible Accident d'Eckwersheim qui a touché l'ensemble du monde ferroviaire est encore dans nos mémoires et y restera gravé bien longtemps.

N'habitant pas bien loin d'Eckwwersheim , j'ai l'occasion de passer de temps à autre devant ce site et à chaque fois , je revois les photos de la motrice dans le canal.

Mes pensées vont vers les Familles et vers Tous Ceux qui ont perdu un Etre cher ou un Collègue proche.

J'aimerai savoir si les essais ont repris dès aujourd'hui et ce quelles en sont les fréquences journalières?

Dans l'attente de vous lire

Cordialement

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La Moselle opposée [...] à la gare TGV de Vandières

Source : Loractu.fr

Citation

Le département de la Moselle s’oppose toujours à la construction de la gare TGV/TER à Vandières souhaitée par le département de Meurthe-et-Moselle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LGV Est-européenne : nouveau protocole pour les essais (SNCF - 26/02/2016)

Citation

Les essais dynamiques de la deuxième phase de la LGV Est-européenne débuteront le lundi 29 février 2016. Ils seront encadrés par de nouvelles procédures. Le nouveau tronçon sera mis en service le dimanche 03 juillet 2016 ...

http://www.sncf.com/fr/Presse/html/lgv-est-europeenne-debut-des-essais-sous-nouveau-protocole/895219

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.