Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 10 heures , Fred a déclaré:

Bonjour

De memoire la 213 remonte demain des Laumes vers Villeneuve par la Ln1 de jour (ET á 200), c'est donc bien faisable et si la LN6 ne permet ce type de sillon il y a toujours les nuits de semaine ou au pire du WE.

Bonjour Fred,

Je suis en congés jusqu'à dimanche prochain donc je n'ai pas tout en tête mais il me semble qu'elle remonte demain effectivement des Laumes avec l'IES 143 pour des marches de validation sur LGV SE à 200km/h. Après pour info, le seul créneau en journée pour faire circuler une Mauzin sur LGV entre Aisy et Villeneuve, c'est sur une fenêtre de surveillance dont seuls les trains de l'Infra ont le droit de circuler. Sinon çà nous est toujours refusé... en dehors des nuits bien entendu.

Toutes les LGV n'ont pas de fenêtres de surveillance, correctives ou génériques, en journée ou selon nos possibilités pour y faire rouler nos trains.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 26 juillet 2016 at 19:07 , Class66220 a déclaré:

Pour rappel les TGV PSE ont fait a l époque leurs essais en plaine d'Alsace entre Colmar et Strasbourg a une vitesse de 260 km/h.

S'il s'agit des essais de mise au point des TGV SE, c'était même 276 Km/h mais on est loin du sujet.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Iris circulera sur le racc2 LGV EE2 la nuit du 23 au 24 aout. J'ai fais la demande de sillon ce matin pour un STRASBOURG - LANDY, après avoir tout rebouclé avec les infrapôles concernés. Ca sera VL80 du C738 au Nf3202 et catégorie C.

Voilà pour les dernières news. :)

Modifié par smcaen
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour ,

...Dimanche 10 Juin 2007 // Samedi 10 Juin 2017 ...Déjà les 10 Ans de la LGV EST ...

VIDEO. Les 5 chiffres à connaître sur le TGV-Est qui fête ce samedi,
ses 10 ans

http://www.lunion.fr/34767/article/2017-06-09/video-les-5-chiffres-connaitre-sur-le-tgv-est-qui-fete-ce-samedi-ses-10-ans

Modifié par BB 15063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

...Dimanche 10 Juin 2007 // Samedi 10 Juin 2017 ...Déjà les 10 Ans de la LGV EST ...

VIDEO. Les 5 chiffres à connaître sur le TGV-Est qui fête ce samedi,
ses 10 ans

http://www.lunion.fr/34767/article/2017-06-09/video-les-5-chiffres-connaitre-sur-le-tgv-est-qui-fete-ce-samedi-ses-10-ans

Salut ,

Et aussi à ce sujet :

https://www.francebleu.fr/infos/transports/le-tgv-est-fete-ses-10-ans-deux-fois-plus-rapide-mais-aussi-deux-fois-plus-cher-1496992260

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cout du voyage deux fois plus cher est aussi à comparer à l'augmentation générale du cout de la vie, et surtout à celui de l'énergie qui a explosé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2017 à 17:47, zoreglube a dit :

Si je me souviens bien, les trains les plus rapides (les Téoz et les EC avec arrêt unique à Nancy) mettaient juste un peu moins de 4h pour faire Paris - Strasbourg, pas 4h30.

Il y a 19 heures, CRL COOL a dit :

Le cout du voyage deux fois plus cher est aussi à comparer à l'augmentation générale du cout de la vie, et surtout à celui de l'énergie qui a explosé...

Et les tarifs des Téoz ne seraient certainement pas restés gravés dans le marbre s'il n'y avait pas eu le TGV.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2017 à 14:19, CRL COOL a dit :

Le cout du voyage deux fois plus cher est aussi à comparer à l'augmentation générale du cout de la vie, et surtout à celui de l'énergie qui a explosé...

Et c'est aussi (et surtout) que les prix de l'époque étaient cassés en raison de la concurrence féroce de l'avion sur la relation ; pour preuve Paris-Strasbourg était moins cher que Paris-Nancy ! Concurrence qui a disparu à l'arrivée du TGV, donc on peut voir les prix actuels comme un simple rattrapage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour ,

les raveurs n'auront pas eu à ce plaindre du bruit au passage des TGV sur la LGV EE voisine entre 22h et 06h...:Smiley_27:

Rave-party le long de la LGV dans le Sud de l’Aisne

Une rave-party peut aussi se dérouler en hiver ! Un rassemblement de ce type a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche

sur la petite commune de Villers-Agron-Aiguzy, le long de la ligne à grande vitesse (LGV), sur un terrain privé à la limite de l’Aisne et de la Marne. 

http://www.lunion.fr/76408/article/2018-02-18/rave-party-le-long-de-la-lgv-dans-le-sud-de-l-aisne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Gare TGV de Vandières : le projet peut-il être relancé ?
 
Les défenseurs de la gare TGV de Vandières en Lorraine ne désarment pas, mais si pour la région Grand Est le dossier n'est pas enterré, il n'est pas aujourd'hui une priorité.
 
C’est l’Arlésienne en Lorraine, objet de nombreuses tergiversations et de polémiques entre élus locaux : ceux qui défendent l'actuelle gare de Louvigny, et ceux qui réclament une gare d'interconnexion entre TGV et TER à Vandières.
 
Pas une priorité pour la Région
 
En 2015, le président de la région Lorraine, Jean-Pierre Masseret essuyait un non en réponse à la consultation organisée sur le sujet. Après lui, Philippe Richert, élu à la tête de la grande région Grand Est s'était refusé à rouvrir ce dossier brûlant. Son successeur, Jean Rottner ne semble pas plus pressé.
 
On ne se fixe pas comme objectif de relancer Vandières, il y a d'autres priorités. Pour autant Vandières n'est pas définitivement enterré, il faut prendre les sujets les uns après les autres. (Jean Rottner, président du Grand Est).
 
L'Alsacien ne ferme pas la porte, mais reste très prudent. Au delà de la complexité du dossier, ce n'est pas le moment pour lui de se mettre à dos la droite lorraine, et la Moselle en général, dont la majorité des élus est farouchement opposée à Vandières et ne veut même plus en entendre parler.
 
La suite dans France Bleu de ce jour.
 
870x4822.jpg
 
L'emplacement prévu pour la gare TGV de Vandières © Maxppp - Alexandre Marchi.
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.