Aller au contenu

Capitaine train concurrent de voyages-sncf.com

Featured Replies

  • Réponses 381
  • Vues 67,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Et toi, tu évites systématiquement les grandes surface en soutien aux producteurs? Ce n'est pas capitaine train qui fait les prix, c'est la SNCF, d'ailleurs. Et tous les essais comparatifs que j'ai

  • Invité _Nox_
    Invité _Nox_

    Histoire de pimenter un peu le débat : la marge que se fait VSC lors de la vente d'un billet de train va-t-elle tant que ça rembourser la dette du ferroviaire, par le jeu des écritures comptables et f

  • capelanbrest
    capelanbrest

    Au moins voila une start up qui a osé dans un contexte morose et qui semble être sur le chemin de la réussite....! Chapeau bas !

Images publiées

Publication:

Allez Martoche ça avance :blush:

Trouvé sur le web une offre d'emploi par Capitaine Train ; ça date un peu http://www.railsfrance.org/node/1965

Capitaine Train recrute un stagiaire développeur (Ruby on Rails/Sproutcore)

Ma parole c'est des vrais amateurs fous du ferroviaire et en plus ils payent leurs employés Ruby sur ongle lotrela

Publication:

Y'a même plus récent

Sinon, oui, ça avance, on vous donne des nouvelles très vite.

Sera-t-til possible de réserver une place "vélo" comme au guichet ?

Car sur VSC il y a les pictogrammes, c'est bien mais ça pourrait être bien mieux.

Publication:

Sera-t-til possible de réserver une place "vélo" comme au guichet ?

Techniquement, on semble pouvoir le faire, j'ai bien des références à l'option vélo dans la doc.

C'est bien une option à 10 € dans le TGV et gratuit pour tous les autres trains ?

Publication:

Oui c'est payant pour les TGV mais pas que, c'est le cas pour le corail Téoz et Luena et les tarifs sont spéciaux sur les trains internationaux.

Publication:
  • Auteur

Ma parole c'est des vrais amateurs fous du ferroviaire et en plus ils payent leurs employés Ruby sur ongle lotrela

Ruby on rails or Ruby on nails mdrmdr

Publication:

dans l'annonce, le travail s'effectuera sur les frameworks Ruby on Rails et SproutCore

C'est à chier comme coeur d'environnement mais cela doit permettre de pisser de la ligne rapidement mdrmdr

Publication:

dans l'annonce, le travail s'effectuera sur les frameworks Ruby on Rails et SproutCore

C'est à chier comme coeur d'environnement mais cela doit permettre de pisser de la ligne rapidement mdrmdr

Incompréhensible pour le néophyte...cartonrouge

En français courant ça veut dire quoi ?

Publication:

Incompréhensible pour le néophyte...cartonrouge

En français courant ça veut dire quoi ?

C'est juste un jeu de mot un peu vaseux et scato entre le "prout" de SproutCore et le verbe "chier".

SproutCore est le nom (anglais) d'un ensemble de programmes permettant de rendre les pages web plus interactive (genre web 2.0).

Et pour continuer dans le pipi-caca de la réponse, dans les métiers de l'informatique, les développeurs chargés d'écrire les programmes s'appellent "pisse-code", ou encore "pisseurs de code".

Modifié par Chartrain

Publication:

C'est juste un jeu de mot un peu vaseux et scato entre le "prout" de SproutCore et le verbe "chier".

SproutCore est le nom (anglais) d'un ensemble de programmes permettant de rendre les pages web plus interactive (genre web 2.0).

Et pour continuer dans le pipi-caca de la réponse, dans les métiers de l'informatique, les développeurs chargés d'écrire les programmes s'appellent "pisse-code", ou encore "pisseurs de code".

Alors là je comprends l'auto censure....de l'auteur!

bon ce soir je vais au lit moins c.....bigbisous

Publication:

(...) dans les métiers de l'informatique, les développeurs chargés d'écrire les programmes s'appellent "pisse-code", ou encore "pisseurs de code".

On utilise aussi l'expression "pisser de la ligne" pour "rédiger du code" !

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Projet sympa ... Soit ...

Mais encore quelque chose de plus qui amorce la disparition du canal guichet... Et qui donc amorce la suppression des postes de vendeurs.

Concurrence ou pas. Un service public n'a pas vocation à être privatisé. Déjà qu'une seule entreprise a parfois du mal à assurer le service, si plusieurs s'en mêlent...

Publication:

Tiens au fait il en est où notre ami Martoche et son site ?

Plus de nouvelles depuis bien longtemps....

Allo Martoche que deviens tu helpsoso

Publication:

Mais encore quelque chose de plus qui amorce la disparition du canal guichet... Et qui donc amorce la suppression des postes de vendeurs.

Concurrence ou pas. Un service public n'a pas vocation à être privatisé. Déjà qu'une seule entreprise a parfois du mal à assurer le service, si plusieurs s'en mêlent...

Salut Jimmy,

Je ne pense pas que Capitaine Train soit en concurrence frontale avec le canal guichet. Les deux canaux de vente ont chacun des avantages différents qui répondent à des besoins bien différents. Dans le but de satisfaire tout le monde, je trouve ça normal qu'il y ait autant de canaux de vente que de besoins clients.

À mon avis, on ne va piquer beaucoup de clients au canal guichet...

Martin

Publication:

Tiens au fait il en est où notre ami Martoche et son site ?

Plus de nouvelles depuis bien longtemps....

Allo Martoche que deviens tu helpsoso

Toujours vivant ! Je vous donne des nouvelles très bientôt.

Publication:

Ben, oui, parce qu'en attendant, on ne peut pas acheter de billet !!!

Publication:

Et cheminots.net est un forum vraiment sympa. Il y a un franc-parler, un esprit d'entraide et de partage de l'information que j'apprécie particulièrement.

Etant donnée ta démarche concurentielle je comprends que tu apprécies particuliérement cet échange d'informations... :excl:

Publication:

Etant donnée ta démarche concurentielle je comprends que tu apprécies particuliérement cet échange d'informations... :excl:

Je suis d'accord avec toi Pepel (oui oui, ca arrive !!!),

D'ou le fait que je n'ai jamais participé a ce forum, autant me coincer volontairement les co..illes dans une porte nonmais

Modifié par necroshine

Publication:
  • Auteur

Etant donnée ta démarche concurentielle je comprends que tu apprécies particuliérement cet échange d'informations... :excl:

A lieu de faire des sous entendus je t'invite à lire le sujet depuis le début.

Le forum intéresse le milieu ferroviaire et il y a, et c'est normal, des employés de plusieurs entreprises concurrentes de fait.

Cela dit, il y a suffisamment de personnes qui veillent et pas seulement les modérateurs pour que les règles de déontologie propres à chaque entreprises ne soient enfreintes.

Ce sujet, j'en suis l'auteur, provient d'un article de La Vie du Rail.

Martoche oeuvre pour développer un site de vente de voyages en train ; il est intervenu dans la discussion et a été un peu malmené par les commentateurs. Ca ne pouvait pas être autrement et il s'est prêté au jeu.

Tout est donc normal dans ce sujet. controleursncf

Publication:

A lieu de faire des sous entendus je t'invite à lire le sujet depuis le début.

Le forum intéresse le milieu ferroviaire et il y a, et c'est normal, des employés de plusieurs entreprises concurrentes de fait.

Cela dit, il y a suffisamment de personnes qui veillent et pas seulement les modérateurs pour que les règles de déontologie propres à chaque entreprises ne soient enfreintes.

Ce sujet, j'en suis l'auteur, provient d'un article de La Vie du Rail.

Martoche oeuvre pour développer un site de vente de voyages en train ; il est intervenu dans la discussion et a été un peu malmené par les commentateurs. Ca ne pouvait pas être autrement et il s'est prêté au jeu.

Tout est donc normal dans ce sujet. controleursncf

mais n'oublier pas le code de déontologie et

ne dévoiler pas nos recettes de cuisine interne comme par exemple les logiciels que l'on utilise au quotidien.

Publication:
  • Auteur

mais n'oublier pas le code de déontologie et

ne dévoiler pas nos recettes de cuisine interne comme par exemple les logiciels que l'on utilise au quotidien.

mdrmdr C'est ce que j'ai écrit.

Cela dit, il y a suffisamment de personnes qui veillent et pas seulement les modérateurs pour que les règles de déontologie propres à chaque entreprises ne soient enfreintes.

Publication:

Toujours vivant ! Je vous donne des nouvelles très bientôt.

controleursncf On les attend ...

Publication:

controleursncf On les attend ...

oui et au final ce site n'aura vraiment d'intérêt que pour l'usager lambda,

car le cheminot, a ce qu'il faut sous la main et n'attend rien de spécial de ce coté là, sauf peut être de voir si

l'application, est à la hauteur de la promesse faite ici:blink:

Publication:

oui et au final ce site n'aura vraiment d'intérêt que pour l'usager lambda,

car le cheminot, a ce qu'il faut sous la main et n'attend rien de spécial de ce coté là, sauf peut être de voir si

l'application, est à la hauteur de la promesse faite ici:blink:

pas sûr car une présentation originale peut effectivement détourner des internautes du site habituel (avec perte conséquent du CA, aie, aie).

C'est que vient de se produire avec un site urbain dans ma région où un widget à court-circuité le site officiel par le bouche à oreille.

Revers de lamédaile, on accède bien aux infos sans la lourdeur des IHM classiques mais on est plus informé des promotions, des arrêts exceptionnels pour travaux; c'est la liimte du widget en taille, nombre de lignes affichables et surtout tri des info jugées pertiNantes.

Publication:

A lieu de faire des sous entendus je t'invite à lire le sujet depuis le début.

Le forum intéresse le milieu ferroviaire et il y a, et c'est normal, des employés de plusieurs entreprises concurrentes de fait.

Cela dit, il y a suffisamment de personnes qui veillent et pas seulement les modérateurs pour que les règles de déontologie propres à chaque entreprises ne soient enfreintes.

Ce sujet, j'en suis l'auteur, provient d'un article de La Vie du Rail.

Martoche oeuvre pour développer un site de vente de voyages en train ; il est intervenu dans la discussion et a été un peu malmené par les commentateurs. Ca ne pouvait pas être autrement et il s'est prêté au jeu.

Tout est donc normal dans ce sujet. controleursncf

Tout d'abord il n'y aucun sous entendu, ma phrase est affirmative et à prendre au premier degrés.

Je dis qu'étant donnée sa démarche concurentielle je comprends qu'il apprécie particuliérement cet échange d'informations...

Martoche a à son actif une trentaine de post en 08 mois... dont les 3/4 sur ce sujet...

Je trouve qu'il a été trés attentiste (voir attentif...) avant d'ouvrir le dialogue sur sa passion.

De plus je me fais souvent "ramasser" en qualité de représentant nanti de la direction mais je tiens à préciser qu'il ne faut pas confondre concurrence envers l'entreprise et concurrence envers l'emploi.

Ce n'est pas mon rôle d'entrer dans un débat "syndical" mais la relation entre le nombre de billet vendu et le nombre de vendeur doit être légérement lié...

Le demarche de Martoche n'est pas plus louable que celle de brancher des DAB partout (...)

Ceci dit ce n'est que mon avis.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.