Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Capitaine train concurrent de voyages-sncf.com


Messages recommandés

Invité necroshine

Tout d'abord il n'y aucun sous entendu, ma phrase est affirmative et à prendre au premier degrés.

Je dis qu'étant donnée sa démarche concurentielle je comprends qu'il apprécie particuliérement cet échange d'informations...

Martoche a à son actif une trentaine de post en 08 mois... dont les 3/4 sur ce sujet...

Je trouve qu'il a été trés attentiste (voir attentif...) avant d'ouvrir le dialogue sur sa passion.

De plus je me fais souvent "ramasser" en qualité de représentant nanti de la direction mais je tiens à préciser qu'il ne faut pas confondre concurrence envers l'entreprise et concurrence envers l'emploi.

Ce n'est pas mon rôle d'entrer dans un débat "syndical" mais la relation entre le nombre de billet vendu et le nombre de vendeur doit être légérement lié...

Le demarche de Martoche n'est pas plus louable que celle de brancher des DAB partout (...)

Ceci dit ce n'est que mon avis.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord il n'y aucun sous entendu, ma phrase est affirmative et à prendre au premier degrés.

Je dis qu'étant donnée sa démarche concurentielle je comprends qu'il apprécie particuliérement cet échange d'informations...

Martoche a à son actif une trentaine de post en 08 mois... dont les 3/4 sur ce sujet...

Je trouve qu'il a été trés attentiste (voir attentif...) avant d'ouvrir le dialogue sur sa passion.

De plus je me fais souvent "ramasser" en qualité de représentant nanti de la direction mais je tiens à préciser qu'il ne faut pas confondre concurrence envers l'entreprise et concurrence envers l'emploi.

Ce n'est pas mon rôle d'entrer dans un débat "syndical" mais la relation entre le nombre de billet vendu et le nombre de vendeur doit être légérement lié...

Le demarche de Martoche n'est pas plus louable que celle de brancher des DAB partout (...)

Ceci dit ce n'est que mon avis.

Je suis un concurrent direct de Voyages SNCF, ça d'accord.

Du guichet ? Moins d'accord. Je ne vise pas du tout la même clientèle que celle du guichet. De toute façon, c'est aux clients de décider quel canal de vente ils ont envie d'utiliser.

De la SNCF ? Au contraire ! Je ne suis pas une EF mais une AGV qui vend justement des billets des trains que la SNCF fait circuler. Je rappelle que les AGVs ont toujours vendu des billets pour le compte de la SNCF ; elles en vendent un sacré paquet ; et elles vendent surtout les plus chers : 1ère, Pro, grosses OD. Elles vendent aussi beaucoup d'international, ce qui a permis à la SNCF d'écraser les compagnies aériennes sur certaines lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un concurrent direct de Voyages SNCF, ça d'accord.

c'est bien ce qui me fait peur en considérant le chiffre d'affaire VSC et celui induit par ses activités annexes.

Indirectement tu es une sorte de bucheron qui s'attaque à un arbre où une partie de la paye des 160.000 cheminots se trouve dans une branche souvent éloignée de ceux qui ne font que de la production ferroviaire au quotidien.

Tu me diras que c'est la vie, je répondrai que j'ai besoin de quelques paquets de mouchoirs comme dans le feu-Fret.

Du guichet ? Moins d'accord. Je ne vise pas du tout la même clientèle que celle du guichet. De toute façon, c'est aux clients de décider quel canal de vente ils ont envie d'utiliser.

De la SNCF ? Au contraire ! Je ne suis pas une EF mais une AGV qui vend justement des billets des trains que la SNCF fait circuler. Je rappelle que les AGVs ont toujours vendu des billets pour le compte de la SNCF ; elles en vendent un sacré paquet ; et elles vendent surtout les plus chers : 1ère, Pro, grosses OD. Elles vendent aussi beaucoup d'international, ce qui a permis à la SNCF d'écraser les compagnies aériennes sur certaines lignes.

je partage ton analyse, mais ce qui m'étonnera plus tard est que la clientèle haut de gamme a tout intérêt à rester sur les site VSC pour espérer profiter des promotions diverses, avec des prix à leur portée.

Maintenant chacun est libre de préférer moins bien et plus cher si cela fait exotique (ce n'est pas pour toi mais une constatation personnelle sur l'aérien moyen courrier en Europe en prenant AirFrance en référence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un concurrent direct de Voyages SNCF, ça d'accord.

Du guichet ? Moins d'accord. Je ne vise pas du tout la même clientèle que celle du guichet. De toute façon, c'est aux clients de décider quel canal de vente ils ont envie d'utiliser.

De la SNCF ? Au contraire ! Je ne suis pas une EF mais une AGV qui vend justement des billets des trains que la SNCF fait circuler. Je rappelle que les AGVs ont toujours vendu des billets pour le compte de la SNCF ; elles en vendent un sacré paquet ; et elles vendent surtout les plus chers : 1ère, Pro, grosses OD. Elles vendent aussi beaucoup d'international, ce qui a permis à la SNCF d'écraser les compagnies aériennes sur certaines lignes.

oui enfin on sait pourquoi...les entreprises et gros donneurs d'ordres ont des comptes dans les agences....et ne règlent généralement qu'à 30 jours fin de mois....sans compter les "avantages" clients, que leur concèdent les agences sur d'autres prestations....où elles ont d'avantage la main .....controleursncf on comprendra donc le peu d'empressement des gros donneurs d'ordres ou des entreprises de province à passer par des sites internet.....

on pourrait citer de multiples anecdotes à ce sujet...

dans cette affaire tout le monde à ses intérêts localement ou nationalement .....surtout les franchisés du reste...

ceci dit Martoche depuis le temps que tu bosses et poses des questions sur ce forum je suis à titre perso étonné que ton projet n'ait pas encore "officiellement" vu le jour ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un concurrent direct de Voyages SNCF, ça d'accord.

Du guichet ? Moins d'accord. Je ne vise pas du tout la même clientèle que celle du guichet. De toute façon, c'est aux clients de décider quel canal de vente ils ont envie d'utiliser.

De la SNCF ? Au contraire ! Je ne suis pas une EF mais une AGV qui vend justement des billets des trains que la SNCF fait circuler. Je rappelle que les AGVs ont toujours vendu des billets pour le compte de la SNCF ; elles en vendent un sacré paquet ; et elles vendent surtout les plus chers : 1ère, Pro, grosses OD. Elles vendent aussi beaucoup d'international, ce qui a permis à la SNCF d'écraser les compagnies aériennes sur certaines lignes.

Bonjour Martoche;

Une simple nuance, je ne suis pas du tout contre le fait que tu concurrences la SNCF ou les guichets. Tu peux concurrencer LOTUS en livrant du papier cul via internet si tu veux... ce qui me "géne" c'est le fait que tu viennes chercher tes informations et/ou fasse fluctifier ton amériolation continue grâce aux cheminots sur ce site en faisant croire que tu viens discuter par "simple passion"...

Concernant les guichets... rien de plus mathématiques. Plus on vend de billets "hors guichet", moins on a besoin de guichets.

Tu tournes cela comme tu veux...mais c'est un fait. Cela fonctionne pour ton futur "hypothétique" site et les autres...

Bon courage tout de même. Je m'incline et avoue que tu es trés malin. Sinon en informatique ( je n'y connais rien), au moins pour embourber les gens.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Martoche;

Une simple nuance, je ne suis pas du tout contre le fait que tu concurrences la SNCF ou les guichets. Tu peux concurrencer LOTUS en livrant du papier cul via internet si tu veux... ce qui me "géne" c'est le fait que tu viennes chercher tes informations et/ou fasse fluctifier ton amériolation continue grâce aux cheminots sur ce site en faisant croire que tu viens discuter par "simple passion"...

Concernant les guichets... rien de plus mathématiques. Plus on vend de billets "hors guichet", moins on a besoin de guichets.

Tu tournes cela comme tu veux...mais c'est un fait. Cela fonctionne pour ton futur "hypothétique" site et les autres...

Bon courage tout de même. Je m'incline et avoue que tu es trés malin. Sinon en informatique ( je n'y connais rien), au moins pour embourber les gens.

Cordialement.

As -tu pris la peine de lire tous les commentaires du sujet. A te lire des secrets pourraient être livrés ici à Martoche. Tu nous prends vraiment pour des billes cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As -tu pris la peine de lire tous les commentaires du sujet. A te lire des secrets pourraient être livrés ici à Martoche. Tu nous prends vraiment pour des billes cartonrouge

Oui j'ai bien lu. Et toutes les améliorations du site demandées par les cheminots ont bien été lues aussi.

Es tu certain que ce soit moi qui vous prenne pour des billes? cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien lu. Et toutes les améliorations du site demandées par les cheminots ont bien été lues aussi.

Es tu certain que ce soit moi qui vous prenne pour des billes? cartonrouge

Des améliorations d'un site qui n'existe pas encore ! Ah bon. cartonrouge

Non tu n'as pas lu. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des améliorations d'un site qui n'existe pas encore ! Ah bon. cartonrouge

Non tu n'as pas lu. controleursncf

Amélioration du cahier des charges... cela te parle?

1) j'ai lu

2) j'ai compris

Il te manque le 2)

Ceci dit je ne rentrerais pas plus dans la conversation avec toi. Tu as décidé que cette démarche était normale... soit.

Tu peux aller vendre également des billets au black sur le parvis de la gare. Aprés tout...rien de bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Martoche;

Une simple nuance, je ne suis pas du tout contre le fait que tu concurrences la SNCF ou les guichets. Tu peux concurrencer LOTUS en livrant du papier cul via internet si tu veux... ce qui me "géne" c'est le fait que tu viennes chercher tes informations et/ou fasse fluctifier ton amériolation continue grâce aux cheminots sur ce site en faisant croire que tu viens discuter par "simple passion"...

Concernant les guichets... rien de plus mathématiques. Plus on vend de billets "hors guichet", moins on a besoin de guichets.

Tu tournes cela comme tu veux...mais c'est un fait. Cela fonctionne pour ton futur "hypothétique" site et les autres...

Bon courage tout de même. Je m'incline et avoue que tu es trés malin. Sinon en informatique ( je n'y connais rien), au moins pour embourber les gens.

Cordialement.

Enfin que je sache, SNCF fait tout également pour éviter le passage par les guichets........!!

et je ne vois pas en quoi le site futur de notre ami Martoche, ferait de l'ombre aux guichetiers.....par contre qu'il fasse de l'ombre au site officiel de Voyage sncf ça se pourait, encore que......

Si le site est simple, facile d'accès, s'il permet plusieurs clefs d'entrée directement sans tomber dans l'usine à gaz, pour sur il aura du succès....

moi je rêve d'un site un peu comme celui d'une compagnie aérienne avec entrée simple par budget sur une OD.

exemple mon budget est de 22 € pour faire un brest paris et bien j'aimerai voir un site toutes les possibilités à ce tarif à l'heure ou je me décide. il est actuellement 09h03 j'ai en projet d'aller à paris, peu m'importe la date je prendrais mes dispositions....car je peux le faire... c'est une clef d'entrée comme une autre et à ce jour elle est bien difficile à trouver.....

Sur les sites des compagnies aérienne low cost par exemple c'est très facile à faire....j'ai souvent organisé des escapades à l'étranger ainsi, en m'adaptant aux offres qui me conviennent budgétairement parlant....et je suis certains que bon nombre d'usagers potentiels en seraient ravis. (retraités, jeunes, gens ayant souplesse dans leurs congés etc etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit je ne rentrerais pas plus dans la conversation avec toi. Tu as décidé que cette démarche était normale... soit.

Je dirais que la démarche de martoche n'est pas anormale. VSC a été débouté par un jugement ; le projet de Capitaine Train est légal c'est ainsi qu' a été rendu le jugement. Que personnellement ça me fasse plaisir que VSC ait un concurrent : pas du tout ; je suis rémunéré (enfin j'étais) par le groupe SNCF. Est-ce que je suis clair ? pascontent

Tu peux aller vendre également des billets au black sur le parvis de la gare. Aprés tout...rien de bien grave.

koiquessekoiquesse

Vendre des billets de train au black ; faudra m'expliquer cartonrouge

Ca peut intéresser la direction controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin que je sache, SNCF fait tout également pour éviter le passage par les guichets........!!

non, c'est du social, des emplois et si effectivement la réduction du nombre de guichetier va s'accélérer hélas à l'avenir, c'est pour suivre la demande de nos clients.

Si vraiment on voulait tuer le guichet rapidement, on aurait comme DB majoré le prix du billet au guichet de 5€, ou proposer des solutions existantes à nos AO réginales.

Depuis plusieurs années les ventes guichet régressent et les emplois ont été globalement maintenus permettant aussi d' humaniser les gares.

Quant à la mode des ventes par Internet, il ne faut pas oublier que le phénomène a commencé avec le 3615 Minitiel (j'y étais_alros jeuens_!) et que SNCF était le 1er site de vente sur Minitiel avant La Redoute (mais loin, loin des sites de Q).

et je ne vois pas en quoi le site futur de notre ami Martoche, ferait de l'ombre aux guichetiers.....par contre qu'il fasse de l'ombre au site officiel de Voyage sncf ça se pourait, encore que......

Si le site est simple, facile d'accès, s'il permet plusieurs clefs d'entrée directement sans tomber dans l'usine à gaz, pour sur il aura du succès....

moi je rêve d'un site un peu comme celui d'une compagnie aérienne avec entrée simple par budget sur une OD.

exemple mon budget est de 22 € pour faire un brest paris et bien j'aimerai voir un site toutes les possibilités à ce tarif à l'heure ou je me décide. il est actuellement 09h03 j'ai en projet d'aller à paris, peu m'importe la date je prendrais mes dispositions....car je peux le faire... c'est une clef d'entrée comme une autre et à ce jour elle est bien difficile à trouver.....

Mais tu ne profiteras plus des bons plans tous azimuth, y compris hôtel, réservation de parking ou location de voitures, du site habituel.

En choisissant une autre crémerie, il faudra pas se plaindre de louper ce que l'informaticien de génie a rejeté de son cahier des charges, car trop lourd ou plutot hors bissness-plan.

C'est un choix mais à assumer par le con-commateur et ne pas se retourner vers SNCF si on se sent flouer quelques fois.

SI le marché visé est celui de la clientèle entreprise d'une agence, ce n'est plus du grand public, c'est avec débit en fin de mois.

Sur les sites des compagnies aérienne low cost par exemple c'est très facile à faire....j'ai souvent organisé des escapades à l'étranger ainsi, en m'adaptant aux offres qui me conviennent budgétairement parlant....et je suis certains que bon nombre d'usagers potentiels en seraient ravis. (retraités, jeunes, gens ayant souplesse dans leurs congés etc etc...).

C'est bien ce que j'ai remarqué: d'abord une méfiance sur les prix et le service vis à vis de l'opérateur historique, AIfFRance pour l'aérien, SNCF-VSC en ferroviaire le jour où Capitain Train débarque.

L'attrait de la nouveauté, d'IHM faisant scintillé le bon plan LowCost à la mode.

Dans l'aérien, je reafis toujours la même expérience: recomparer avec AirFrance quitte à monter en service sachant qu'en cas de problème AIrFrance est présent et on est pas laisser à l'abandon dans un aéroport étranger.

Et bien toujours pareil, cela se joue à moins de 50€ sur l'intercontinental sur Washington et 10€ sur Hambourg par rapport au LowCost aux dates que JE veux.

Et ce ne sont pas tarifs de billets SNCF (j'ai rarement vu un AR à 700€ vendu en guichet !).

ALors je me pose la question: quelle sera la marge de manœuvre sur des billet au plus à 120€ pour un concurrent qui en plus devra dégager bénéfice et salaire?

Pas bézèf comme l'auriat G.Pépy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est du social, des emplois et si effectivement la réduction du nombre de guichetier va s'accélérer hélas à l'avenir, c'est pour suivre la demande de nos clients.

Si vraiment on voulait tuer le guichet rapidement, on aurait comme DB majoré le prix du billet au guichet de 5€, ou proposer des solutions existantes à nos AO réginales.

Depuis plusieurs années les ventes guichet régressent et les emplois ont été globalement maintenus permettant aussi d' humaniser les gares.

Quant à la mode des ventes par Internet, il ne faut pas oublier que le phénomène a commencé avec le 3615 Minitiel (j'y étais_alros jeuens_!) et que SNCF était le 1er site de vente sur Minitiel avant La Redoute (mais loin, loin des sites de Q).

Mais tu ne profiteras plus des bons plans tous azimuth, y compris hôtel, réservation de parking ou location de voitures, du site habituel.

En choisissant une autre crémerie, il faudra pas se plaindre de louper ce que l'informaticien de génie a rejeté de son cahier des charges, car trop lourd ou plutot hors bissness-plan.

C'est un choix mais à assumer par le con-commateur et ne pas se retourner vers SNCF si on se sent flouer quelques fois.

Complétement d'accord, c'est pourquoi je te dis qu'en fonction des clientèles chaque créneau peut avoir sa cible...

le site voyage sncf à la sienne, celui de Martoche pourrait également avoir la sienne, celle de gens voulant des solutions simples rapides avec plusieurs clefs d'entrée.... aprés à lui de voir si c'est rentable ou pas pour son business....si tout le monde y trouve son compte ....

Pour ce qui est de la vente au guichet, il me semble qu'il y a des moyens bien plus insidieux de pousser les usagers vers les bornes ou les sites internet.....en réduisant le personnel présent à certaines heures ou en diminuant l'amplitude horaire.....d'ouverture.

Juste pour l'annecdote il y a quelques années, acheter un billet en gare rapidement consistait à se présenter au guichet entre midi et deux par exemple....il y avait toujours 2 voir 3 postes ouverts.....de nos jours entre 12h60 et 13h30 il n'y en a souvent qu'un...résultat tu poirotes derrière 3 ou 4 pékins qui ont eu la même idée que toi, et qui sont venus pour tout un tas de renseignements sur un éventuel voyage le dimanche 10 du mois suivant......qui se font sortir tous les tarifs qu'ils ne retrouveront sans doute pas s'ils se décident dans 8 jours...... c 'est caricatural mais tellement vrai ! Remarque c 'est valable désormais partout...à la poste au supermarché etc etc....

Les logiciels de gestions des moyens humains en fonctions des flux attendus/réels aident bien à cette dégradation du service....tu rajoutes les absences non remplacées etc et tu te retrouve avec des guichets engorgés à des heures où ils ne devraient pas l'être....

Ne parlons pas amplitudes horaires, où les guichets ferment après le dernier départ, alors qu'il est 19h et qu'il reste encore 4 ou 5 arrivées jusqu'à 23h30 et que par conséquent la gare est ouverte.

Encore une façon de concentrer les amplitudes de délivrance de titres de transport au guichet...tout en donnant l'impression que le service est assuré...

C'est bien ce que j'ai remarqué: d'abord une méfiance sur les prix et le service vis à vis de l'opérateur historique, AIfFRance pour l'aérien, SNCF-VSC en ferroviaire le jour où Capitain Train débarque.

L'attrait de la nouveauté, d'IHM faisant scintillé le bon plan LowCost à la mode.

Dans l'aérien, je reafis toujours la même expérience: recomparer avec AirFrance quitte à monter en service sachant qu'en cas de problème AIrFrance est présent et on est pas laisser à l'abandon dans un aéroport étranger.

Et bien toujours pareil, cela se joue à moins de 50€ sur l'intercontinental sur Washington et 10€ sur Hambourg par rapport au LowCost aux dates que JE veux.

Et ce ne sont pas tarifs de billets SNCF (j'ai rarement vu un AR à 700€ vendu en guichet !).

ALors je me pose la question: quelle sera la marge de manœuvre sur des billet au plus à 120€ pour un concurrent qui en plus devra dégager bénéfice et salaire?

Pas bézèf comme l'aurait G.Pépy...

Effectivement qu'il faut comparer les offres des uns et des autres.....dés lors que celle ci est aisée...!

Quant aux marges possible de Captrain, j'imagine qu'il a posé la question et qu'il a trouvé la réponse en construisant son projet et son business plan....sinon je ne vois aucun intérêt à se lancer et je suis en droit de croire, qu'il n' a pas attendu après ce forum pour analyser le sujet, les ficelles, la méthodologie etc ....comme pourraient tenter de le faire croire certains interlocuteurs ici :blink:....

Ceci étant ça ne doit pas être simple pour lui car ses interventions remontent à quelques mois déjà et le site ne semble pas encore en place; donc opérationnel.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me "géne" c'est le fait que tu viennes chercher tes informations et/ou fasse fluctifier ton amériolation continue grâce aux cheminots sur ce site en faisant croire que tu viens discuter par "simple passion"...

Sauf erreur de ma part, je ne retrouve pas de message où je dis que je viens discuter ici par "simple passion". Au contraire, j'ai été clair dès le début et j'ai dit que "Ça m'intéresse, professionnellement et personnellement" :

http://www.cheminots...ndpost&p=328116

Deuxième point : ce forum est public, donc rien de plus normal à ce que je vienne y chercher des informations.

Bon courage tout de même.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, je ne retrouve pas de message où je dis que je viens discuter ici par "simple passion". Au contraire, j'ai été clair dès le début et j'ai dit que "Ça m'intéresse, professionnellement et personnellement" :

http://www.cheminots...ndpost&p=328116

Deuxième point : ce forum est public, donc rien de plus normal à ce que je vienne y chercher des informations.

Merci.

et n'hésite pas à intervenir: au moins tu as eu le courage d'annoncer ton projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, je ne retrouve pas de message où je dis que je viens discuter ici par "simple passion". Au contraire, j'ai été clair dès le début et j'ai dit que "Ça m'intéresse, professionnellement et personnellement" :

Désolé j'étais resté coincé sur le côté "personnel" de tes interêts. Mais en effet tu as raisons, toutes tes interventions tournent autour de tes intérêts profesionnels... ( mais n'est ce pas ce qui me génait? :Smiley_19: )

Deuxième point : ce forum est public, donc rien de plus normal à ce que je vienne y chercher des informations.

Vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pris de vitesse... j'allais le mettre :)

Gom

Ah bon Capitaine Train serait sur la bonne voie. Ca avance alors Martoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà que 20 minutes fait paraître un article également :

http://www.20minutes.fr/article/697711/economie-un-site-internet-veut-concurrencer-voyages-sncfcom-vente-ligne-billets-train

Un site internet veut concurrencer Voyages-sncf.com sur la vente en ligne de billets de train

INTERNET – Capitainetrain.com promet des achats plus rapides...

Environ 50 millions de billets de trains sont achetés chaque année en ligne, mais un seul site internet les vend. En 2009, après sept ans de procédure, l’Autorité de la concurrence a donc sommé la SNCF de mettre fin au monopole de sa filiale Voyages-sncf.com.

A l’époque, trois collègues ingénieurs dont l’entreprise vient de fermer ses portes décident alors d’exploiter le filon. «Nous sommes des entrepreneurs dans l’âme, férus de web et grands voyageurs en train. Nous avons sauté sur l’occasion», se souvient Jean-Daniel Guyot, l’un des trois co-fondateurs du nouveau site de vente de billets.

Uniquement des billets de train

Deux ans plus tard, et après 99.000 euros d’investissement, Capitainetrain.com est lancé. Les clients sont invités à s’inscrire sur le site depuis le début de la semaine. Leur concept: proposer d’acheter des billets de trains… et c’est tout. «Les gens qui achètent des billets sur internet connaissent très bien le produit qu’ils cherchent, ils n’ont pas envie de passer du temps à le commander. Nous ne faisons donc aucune publicité, ni aucune proposition de voyage en avion, de location de voiture ou encore de séjour à l’hôtel», décrypte Jean-Daniel Guyot.

Avec ce service a minima, les trois co-fondateurs espèrent que les achats de trains seront plus rapides et plus pratiques, à l’inverse du site Voyages-sncf.com, où de nombreux services annexes sont proposés mais dont les dysfonctionnements ou lenteurs sont encore souvent dénoncées (voir les groupes facebook là ou là), malgré «plusieurs millions d'euros» investis. .

N'espérez pas pour autant payer vos billets moins cher. «La SNCF reste la seule maître de sa politique tarifaire», insiste Jean-Daniel Guyot. Capitainetrain.com se contente de commercialiser les billets, avec la même commission que Voyages-sncf.com, de 2,5% à 6% selon les types de billets. L’utilisateur pourrait juste gagner du temps. «A terme, nous voulons que l’utilisateur achète son billet en trente secondes à peine puisque toutes ses informations sur son voyage (cartes d’abonnement, places près de la fenêtre ou non) seront enregistrées et n’auront pas à être précisées à chaque fois», promet le co-fondateur

Une commission sur la vente des billets de 2,5 à 6 % m'étonne. C'est beaucoup quand même controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rémunère une prestation que nous n'assurons pas pour cette vente (la distribution)

Si j'ai bien compris c'est la marge habituelle des agences de voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris c'est la marge habituelle des agences de voyage.

Exact. C'est la marge habituelle des agences de voyages, fruit d'une négociation entre le SNAV et la SNCF tous les 3 ans. Elle varie entre 2,4% et 6,9% selon le type de billet vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.