Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Capitaine train concurrent de voyages-sncf.com


Messages recommandés

http://www.01net.com/editorial/577355/capitaine-train-concurrence-voyages-sncf-sur-la-vente-en-ligne/

Les billets à prix réduits idTGV sont inclus dans son offre en ligne, de même que la prise en compte des réductions SNCF et des cartes de fidélité.

Le site gère aussi l'impression des billets électronique au domicile du client.

Les prix seraient identiques que sur les sites des compagnies ferroviaires.

Pour certains trajets internationaux, comme un trajet Paris-Francfort,

Capitaine Train compare le tarif de la SNCF et celui de la Deutsche Bahn et prétend proposer toujours le moins cher des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capitaine Train n'est pas un service public

VSC non plus, même s'il s'agit d'une filiale d'un établissement public...

C'est la même commission que perçoivent les agences de voyages. Il n'y a pas majoration du prix du billet ; c'est la SNCF qui verse.

J'imagine d'ailleurs que c'est la même chose pour les billets vendus sur VSC.

Si, comme je l'ai compris, Captain-Train utilise la même base de données pour les recherches, il n'a aucun intérêt pour moi puisqu'à service égal, je préfère réserver directement chez l'exploitant.

Le gros inconvénient des billets achetés sur Capitaine Train (à ne pas confondre avec les capitaines IDbus) est l'impossibilité d'avoir un service après-vente en boutique SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai du mal a comprendre quel est l'interet d'utiliser capitaine train a la place de www.voyages-sncf.com enf ait ?

quelles sont les fonctionnalites proposees par capitaine train que ne propose pas www.voyages-sncf.com ?

bonne journee

franck derrien

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros inconvénient des billets achetés sur Capitaine Train (à ne pas confondre avec les capitaines IDbus) est l'impossibilité d'avoir un service après-vente en boutique SNCF.

ni l'envoi à domicile, qui est pourtant bien commode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros inconvénient des billets achetés sur Capitaine Train (à ne pas confondre avec les capitaines IDbus) est l'impossibilité d'avoir un service après-vente en boutique SNCF.

Non, c'est tout à fait possible. Un billet acheté chez Capitaine Train peut être RAD ou échangé en boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tôt ce matin, grand rush sur les sites de résa, ouverture du 9 décembre au 11 janvier d'un coup oblige

par curiosité, j'avais ouvert aussi son site. Bon, pas de surprises, pas de miracles non plus, ce qui n'était pas dispo (prem's) sur VSC ne l'était pas non plus chez lui. Avec un moins : sur VSC, des prem's pour les lève-tôt étaient accessibles à 25 € sur Marseille en partant du calendrier mensuel, mais pas du moteur de recherche. Puis tout ça a disparu, calendrier comme TGV autres qu'IDTGV.

sur le coup de 7 h, des prem's (et pleins tarifs non IDTGV) sont réapparus brusquement sur VSC, j'ai sauté dessus. Ils étaient accessibles aussi chez lui, bien que 3 € plus chers (53 au lieu de 50).

En tous cas, faute de direct, je voyagerai de LPD à MSC sur le TGV 5121. Mais oui, mais oui, mon TGV à moi !!!! :Smiley_03: :Smiley_03:

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Remise à disposition ... d'une réservation par exemple !

D'accord. Donc pour se faire rembourser un billet, il faut toujours le retourner par la Poste à Capitaine Train...

Bien sûr ce problème ne se pose pas avec le e-billet.

À propos des e-billets, est-ce que Capitaine Train permet de télécharger en ligne le justificatif (comptable) de voyage ?

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Donc pour se faire rembourser un billet, il faut toujours le retourner par la Poste à Capitaine Train...

Bien sûr ce problème ne se pose pas avec le e-billet.

À propos des e-billets, est-ce que Capitaine Train permet de télécharger en ligne le justificatif (comptable) de voyage ?

Bonjour,

Je ne pense pas, il suffit de se rendre à un guichet de vente SNCF ... sur le site de Capitaine-Train, les modalités de remboursement ne sont pas précisées. Ils parlent d'annulation et d'échange pouvant être faits au guichet ou sur leur site ...

Attendons la réponse d'un membre de Capitaine-Train ... pour plus de précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas, il suffit de se rendre à un guichet de vente SNCF ... sur le site de Capitaine-Train, les modalités de remboursement ne sont pas précisées. Ils parlent d'annulation et d'échange pouvant être faits au guichet ou sur leur site ...

Attendons la réponse d'un membre de Capitaine-Train ... pour plus de précisions !

Il semblerait qu'on ait eu la réponse plus haut :

Non, c'est tout à fait possible. Un billet acheté chez Capitaine Train peut être RAD ou échangé en boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense. Ce serait discriminant de refuser de rembourser selon le distributeur.

Moi j'en étais resté à ça :

http://blog.capitain...3-guichets-sncf

http://blog.capitain...guide-de-survie

"RAD" possible, mais :

Lorsque vous annulez un billet classique, vous devez nous le renvoyer par courrier pour vous faire rembourser. Si vous souhaitez annuler un billet, ne le retirez pas avant.
Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense. Ce serait discriminant de refuser de rembourser selon le distributeur.

Non ce serait normal que le distributeur se charge de l'après-vente de son travail.

Quid de la commission encaissée par l'agence de voyage ? Cadeau?

C'est vrai. Vous pouvez faire le test avec un Paris - Francfort, c'est assez flagrant.

Alors vous avez l'autorisation de taper dans le stock allemand des places disponibles

ce qui peut être considéré comme très discriminant vis à vis de l' EF historique qui,

à priori et à vérifier,

ne peut vendre des Paris-Francfort que sur son stock (yieldé) et non sur le stock DB, d'ailleurs très mal vendu, politique de Yield différente (= puisque prix constaté différent...)

Si l'habitude est prise, que se passera-t-il si toutes les places DB sont vendus à des internautes français de France?

Pas si certain que l'équilibre économique soit respecté.

Perso cela ne me dérange pas car cela se jouera sur des couillèmes et si cela permet de mieux remplir le train, tout le monde sera gagnant, surtout DB (qui ne comprend toujours pas comment on peut autant remplir les TGV).

Bon courage pour la suite (ouverture Moscou-Nice :Smiley_03:, Paris Venise :Smiley_39: ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.