Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Capitaine train concurrent de voyages-sncf.com


Messages recommandés

Mais dites-moi on ne se refuse rien chez Capitaine Train : de la pub en 4x3 dans le métro parisien rien que ça :Smiley_04: !

je n'ai pas la chance de vivre à Paris pour voir cette pub mais est-ce aussi dingue que son concurrent:

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Premier achat sur capitaine train: les + : moins cher que voyages-sncf ( cash-back par igraal)

les - : le voyage aurait pu être moins cher avec heure de départ d'arrivée identique:

Rennes Lyon le 24 janvier TGV 8010 ( 14h07 - 17h27) puis TGV 6689 (18h57 - 20h56) carte week-end.

aurait pu proposer TGV 8010 ( 14h07 - 15h16 ) puis TER 16774 ( 15h36 - 17h53) puis TGV 6689 ( qui aurait pu être obtenu a un guichet sur demande).

puisque que le site propose IDBus , ça serait bien aussi de proposer des trajets sans TGV.

Avertissement par mail et SMS d'un retard possible du TGV 8010 ( météo)

expérience à renouveler.

Modifié par williamcau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier achat sur capitaine train: les + : moins cher que voyages-sncf ( cash-back par igraal)

les - : le voyage aurait pu être moins cher avec heure de départ d'arrivée identique:

Rennes Lyon le 24 janvier TGV 8010 ( 14h07 - 17h27) puis TGV 6689 (18h57 - 20h56) carte week-end.

aurait pu proposer TGV 8010 ( 14h07 - 15h16 ) puis TER 16774 ( 15h36 - 17h53) puis TGV 6689 ( qui aurait pu être obtenu a un guichet sur demande).

puisque que le site propose IDBus , ça serait bien aussi de proposer des trajets sans TGV.

Avertissement par mail et SMS d'un retard possible du TGV 8010 ( météo)

expérience à renouveler.

il ya eu un reportage sur Capital (M6= à propos de cette entreprise.....que de chemin parcouru depuis leurs questionnement ici même....

Martoche à le vent en poupe...

il a surtout bien géré son truc.

Pour le coup chapeau bas. (et dire que certains ici lui promettait un flop.......)....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le moins cher, très bien, mais ce n'est pas ça qui va faire que la SNCF va trouver du financement pour améliorer l'état du réseau et pour rembourser la dette.

Ceux qui veulent absolument avoir les billets à moindre couts, devraient selon moi ne plus rouspéter quant à l'état du réseau et aux futurs investissements non faits

En gros que les autres payent plein pot pourvu que j'obtienne des petits prix.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le moins cher, très bien, mais ce n'est pas ça qui va faire que la SNCF va trouver du financement pour améliorer l'état du réseau et pour rembourser la dette.

Ceux qui veulent absolument avoir les billets à moindre couts, devraient selon moi ne plus rouspéter quant à l'état du réseau et aux futurs investissements non faits

En gros que les autres payent plein pot pourvu que j'obtienne des petits prix.

On est d'accord sur le fond...mais sur la forme.....!

Tout cela n'est pas pire que le low cost fut ce t'il SNCF ou pas....

Après je vais te dire : celui qui part voir tante Berthe à Marseille, ou faire la teuf à Biarritz il s'en bat un peu les c*****es de la dette......!

Qu'il prenne son prem's avec voyage SNCF ou avec Martoche, c 'est la même démarche....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le moins cher, très bien, mais ce n'est pas ça qui va faire que la SNCF va trouver du financement pour améliorer l'état du réseau et pour rembourser la dette.

Ceux qui veulent absolument avoir les billets à moindre couts, devraient selon moi ne plus rouspéter quant à l'état du réseau et aux futurs investissements non faits

En gros que les autres payent plein pot pourvu que j'obtienne des petits prix.

Et toi, tu évites systématiquement les grandes surface en soutien aux producteurs?

Ce n'est pas capitaine train qui fait les prix, c'est la SNCF, d'ailleurs.

Et tous les essais comparatifs que j'ai fait jusque là ne montraient aucune différence de prix.

Et puis, soutenir une entreprise dont la plus grande compétence est de se saborder, ce n'est pas forcément mieux que de soutenir une petite entreprise qui démarre.

Modifié par aldo500
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros que les autres payent plein pot pourvu que j'obtienne des petits prix.

ça, ça s'appelle le yield management et c'est abondamment utilisé par ta boîte, pour le meilleur et pour le pire.

Cela dit, ce débat est hors sujet car comme relevé par Aldo, seuls les transporteurs fixent les prix. Les offres du style réduction de bienvenue, parrainage, etc., sont payées par Capitaine train, sans incidence sur le montant payé au transporteur.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi, tu évites systématiquement les grandes surface en soutien aux producteurs?

Autant que je le peux, la preuve mes rillettes faites avec la bête directement acquise auprès de l'éleveur. :Smiley_04:

pour le reste, il faut bien comprendre qu'en achetant ses billets à quelque d'autres que la SNCF, cela grève le bénéf de la SNCF, par exemple, je préfère acheter mais tickets de métro à un guichet SNCF qu'à un guichet RATP, histoire de privilégier ma boite, mais je dois un peu con, con.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, ça s'appelle le yield management et c'est abondamment utilisé par ta boîte, pour le meilleur et pour le pire.

Cela dit, ce débat est hors sujet car comme relevé par Aldo, seuls les transporteurs fixent les prix.

Donc raison de plus pour acheter ses billets directement auprès de la SNCF sans passer par un intermédiaire.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc raison de plus pour acheter ses billets directement auprès de la SNCF sans passer par un intermédiaire.

En tant qu'agent SNCF, tu as tout à fait raison (de toute façon, pas sûr que le KIS soit proposé par Capitaine train...).

En tant qu'usager lambda transformé malgré moi en client, entre une filiale de la SNCF avec des salariés de droit privé et une start up, je choisis celle qui propose le meilleur site web.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, Capitaine Train engendre son commissionnement, mais bien évidemment doit reverser la part du produit à l'opérateur, donc rémunérer SNCF du fruit de sa vente... Capitaine Train n'agit ni plus ni moins en tant que distributeur, la fixation des tarifs restant du ressort de SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....A partir du moment, où il paye.

Allez je vais mettre mon grain de sel :

oui on paye.....après l'argent n'a pas d'odeur et se dépense où l'on veut en fonction des critères habituels et propre à chacun.

Pour le coup perso je teste parfois les 3 créneaux de distribution en fonction du temps dont je dispose de l’humeur du jour etc etc....comme n'importe quel consommateur/client lambda et le tout sans dogme !

Pour le volet internet je teste les deux sites ....et à offre équivalente je prends sur le site le plus pratique....et le plus ergonomique.

Mon voisin fera sans doute différemment par culture ou habitudes....au final le transporteur sera le même et ce qui comptera sera bien le déroulement du voyage....le restant n'étant que préliminaires....!

et en matière de préliminaires chacun son truc nonmais nonmais nonmais:Smiley_06: :Smiley_06:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un billet distribué par Capitaine Train, le voyageur est considéré à un point de vente SNCF (gare ou boutique) comme un client d'agence de voyage. Certaines opérations d'après-vente élémentaire lui seront donc refusées en gare ou boutique et il sera dirigé... vers son agence.

Tandis qu'avec un billet distribué par la filiale Voyages-sncf.com c'est exactement comme si ce billet avait été directement vendu par la SNCF maison-mère.

Un point qui a récemment soulevé le courroux de l'Autorité de la concurrence. On en a parlé ici :

'?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de pimenter un peu le débat : la marge que se fait VSC lors de la vente d'un billet de train va-t-elle tant que ça rembourser la dette du ferroviaire, par le jeu des écritures comptables et filialisations ?

Nox

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un billet distribué par Capitaine Train, le voyageur est considéré à un point de vente SNCF (gare ou boutique) comme un client d'agence de voyage. Certaines opérations d'après-vente élémentaire lui seront donc refusées en gare ou boutique et il sera dirigé... vers son agence.

Tandis qu'avec un billet distribué par la filiale Voyages-sncf.com c'est exactement comme si ce billet avait été directement vendu par la SNCF maison-mère.

Un point qui a récemment soulevé le courroux de l'Autorité de la concurrence. On en a parlé ici :

?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>

"Martoche" a expliqué sur ce forum le point de vue de Capitaine train sur la question : officiellement ils s'en fichent au motif que ce problème ne se pose même plus avec les e-billets.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Martoche" a expliqué sur ce forum le point de vue de Capitaine train sur la question : officiellement ils s'en fichent au motif que ce problème ne se pose même plus avec les e-billets.

Bah évidemment qu'il s'en tape sinon à quoi bon monter sa boite sous cette forme....les entrepreneurs quoi que certains veulent en die ne sont pas que des lapins de 6 semaines.

Perso j'ai toujours cru a ce projet depuis le début.....en tant que consommateur. il est bien pensé et bien mené.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question quelle soit le moyen de vente du billet :

en cas de tarif aller-retour et que le voyageur se présente apres le départ du train du retour, le billet est perdu ( il ne vaut plus rien) pour la totalité du voyage , ou uniquement pour le train dont le départ est déjà passé. Si on refait un autre billet pour le train suivant est-ce que la réduction s'applique? si oui comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Martoche" a expliqué sur ce forum le point de vue de Capitaine train sur la question : officiellement ils s'en fichent au motif que ce problème ne se pose même plus avec les e-billets.

Avec un billet classique tu peux le faire annuler au guichet, puis tu as le temps pour l'envoyer par courrier pour le remboursement. Pas très pratique et tu perds le prix d'un timbre.

Mais annuler un e-billet sur l'appli, c'est plus rapide que n'importe quel guichet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un billet classique tu peux le faire annuler au guichet, puis tu as le temps pour l'envoyer par courrier pour le remboursement. Pas très pratique et tu perds le prix d'un timbre.

Il n'y a pas besoin d'envoyer le billet ... Il est par ailleurs possible d'annuler un billet classique en ligne (en saisissant le DV sur VSC), il faut alors ramener le billet dans les 60 jours à un guichet.

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test ce matin: trouver un billet pour BSM le 14 février.

Aucune place sur capitaine mais 3 trains possible sur voyages-sncf

Par contre capitaine train me mettait d'emblée les trains des jours encadrant sans que la date ne saute aux yeux.

Un attrape-couillon de première grandeur.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le site vsc n est vraiment pas fonctionnel. Il est vraiment facile de faire mieux. Crtains trains circule mais ne sont pas en vemte ????perso, si je peux pas aller au guichet, je sur le site des cff. Il propose pleins de solutions. Des amis utilise db ou cfl.

Apres poir roukmoute, j ai deja pris des billets d avions sur vsc, et bein c etait vraiment lesoins chere. Opodo et autres plus chere. Meme le site de la compagnie avec qui j ai voyage n avait pas mieux. Si capitaintrain permet de remplir nos trains je vois pas pourquoi etre contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout de remplir les trains,si ce n'est pour ne rien gagner,un train plein ne veut pas dire un train qui rapporte.

Nota,désactive ton T9 au passage,la lecture de tes messages n'en sera que plus aisée.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.