Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Capitaine train concurrent de voyages-sncf.com


Messages recommandés

Alors vous avez l'autorisation de taper dans le stock allemand des places disponibles

ce qui peut être considéré comme très discriminant vis à vis de l' EF historique qui,

à priori et à vérifier,

ne peut vendre des Paris-Francfort que sur son stock (yieldé) et non sur le stock DB,

Si Capitaine Train existe c'est au nom de l'égalité d'accès des agences de voyages (filiales de la SNCF ou nom) à la vente de billets SNCF.

De même, si la DB met ses places en vente chez Capitaine Train, VSC pourrait obtenir le même traitement. La vente sur VSC des seules places du stock alloué à la SNCF s'explique peut-être plus par la volonté de conserver un "équilibre économique" favorable à la SNCF, puisque la vente de places allouées à la DB doit surtout profiter à la DB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Capitaine train a eu droit à un petit reportage sur BFM :

Tu te la pètes Martoche :Smiley_04:

Petit essai de fonctionnement à l'instant du site internet de Capitaine Train http://www.capitainetrain.com/ . Recherche de tarif pour un Rennes Barcelone le 14 décembre (C'est ce que cherche Coco2 :

Voilà que Capitaine Train répond Nous ne pouvons pas vendre ce billet. Nous en affichons juste le détail.

Bon ben on est bien avancé. Martoche y ' encore de la marge de progrès, hein ! :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Petit déterrage de topic : le moteur de recherche de trajets a été amélioré, il peut combiner IDTGV, Lyria, DB, etc.. en un seul itinéraire pour proposer des prix plus bas. De plus, quqnd on cherche des itinéraires un peu complexes entre deux petites villes, on trouve des propositions avec 3 ou 4 correspondances (surtout quand il n'y a pas d'autre possibilité). C'est la première fois que je vois un site français faire ça ! Il ne manque plus que la possibilité de forcer un "via" (et les autres pays européens !) et ce sera à peu près complet.

Modifié par TER200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capitaine Train lève 2,5 millions d'euros

Le site de réservation de billets de train boucle un nouveau tour de table auprès de ses actionnaires historiques, Index Ventures et CM-CIC Capital Privé.

Lire l'article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. De plus, quqnd on cherche des itinéraires un peu complexes entre deux petites villes, on trouve des propositions avec 3 ou 4 correspondances (surtout quand il n'y a pas d'autre possibilité).

Je viens d'essayer sur un trajet St Leonard (Vosges)-Grenoble le dimanche 1er septembre départ à 13h41 (3 correspondances), capitaine train ne le voit pas plus que voyages-sncf.com.

Et sur un aller-retour Grenoble-Nancy départ le 6 aout à 10h26 via Lyon-Strasbourg et retour le 1er septembre à 16h43 via Dijon, le tarif week-end est aussi bugué que sur voyages-sncf.com, l'aller est annoncé à 68.80 euros, le retour à 60.30 euros, mais quand vous le sélectionnez le total passe non pas à 129.10 euros mais à 138.30 euros. Pour une raison connue des seuls programmeurs des tarifs de la SNCF, le trajet aller est en effet découpé en 2 tronçons Grenoble-Strasbourg et Strasbourg-Nancy et la dégressivité tarifaire est perdue, d'où les 9.20 euros de supplément. C'est à la limite de l'arnaque.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

" Capitaine Train ", le challenger de voyages-sncf.com (MobiliCités - 27/11/2013)

A côté du mastodonte voyages-sncf.com, première agence de voyages en ligne, la start-up française " Capitaine train " vend des billets de trains sur internet et lance sa première application mobile. Elle permet d'acheter tous les billets SNCF mais aussi ceux de la Deutsche Bahn. Un nouveau canal de vente pour Capitaine Train qui veut renforcer sa présence à l'international ...

http://www.mobilicites.com/fr_actualites_capitaine-train--le-challenger-de-voyages-sncf-com_0_77_2910.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui fait plaisir c'est la jeunesse et le dynamisme de cette équipe compétente (puisque leur site fonctionne).

Peut-être que nos structures sont trop lourdes pour faire et exploiter une niche rentable

Cela fait des années que je n'ai pas croisé dans nos locaux un groupe de jeunes ingénieurs informatiques nouveaux embauchés aux statut, bossant sur du neuf, des techno de pointe.

250px_fc80f60a2ed5831362d51c4e1d801dfe_f

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et sinon, quand est-ce qu'on change le titre de ce forum en "Clients de SNCF Voyages, SNCF Proximités, www.voyages-sncf.com et capitainetrain.com" ?! :Smiley_19:

N'oublions pas que les clients de Capitaine Train sont (en large partie) aussi nos clients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois pas d'accord. Que tu puisses acheter tes billets de trains ailleurs que dans un bureau de vente SNCF ou leur site me semble bien, l'important c'est de vendre des billets pour que les trains soient complets, peu importe la filière.

Surtout lorsque l'on voit le peu de gare auprès desquelles on peut encore aller chercher ses billets, autant avoir des services internet efficaces qui vendent la même chose mais de manière différente.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques nouvelles sur Capitaine Train :

- Ils permettent l'utilisation des bons voyages SNCF (ce que VSC ne permet pas) : https://blog.capitainetrain.com/3943-acheter-billet-de-train-avec-bon-voyage

- Ils permetent l'utilisation des chèques vacances ANCV (ce que VSC ne permet pas), y compris sur les trajets SNCF/Eurostar/Lyria/Thalys internationaux (ce que la SNCF ne permet pas à ses guichets) (et c'est bien autorisé par ANCV) : https://blog.capitainetrain.com/3703-acheter-billet-train-cheques-vacances-ancv-sncf

- Ils ont vendu 147 089 billets en 2013 : https://blog.capitainetrain.com/4999-2013-en-chiffres

Modifié par Mathieu_
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'ils ajoutent le e-billet pour les tarifs cheminots, alors on est mal...

qui ça on est mal ?

n'est ce pas ce que l'on appelle la concurrence......si obtenir un e-billet avec ce distributeur est moins chiant qu'avec VSC ...il y a fort à parier que certains franchiront le pas quelques soient leurs convictions dogmatiques..... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon dernier voyage , j'ai réussi à payer dans une agence de voyage les billets que j'avais réservé sans payé sur VSC , je ne sais pas si captain train le permet.

je me suis aperçu que je pouvais transformer des points obtenus par la banque en billet de train le lendemain de ma pré-réservation sur VSC.

Quand j'ai téléphoné à l'agence de voyage, le tarif obtenu sur VSC n'était plus disponible. l'agence de voyage a réussi à récupérer le numéro de dossier et a payé pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je n'ai pas relu les 12 pages mais c'est possible d'avoir 1% de cash-back (pour ceux qui ne connaissent pas : le cash-back est de l'argent qui est reversé à l'acheteur par un site intermédiaire), pour les achats effectués sur le site en passant par igraal

http://fr.igraal.com/marchands/trains/ (et aussi sur ouigo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqun sait comment il est possible d acheter un billet a tarif réduit sur capitaine train ? Lorsque j essaye sur un trajet grenoble Paris par exemple le site ne me propose que le plein ttarif je ne sais pas comment on peut rentrer une carte de réduction

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.