Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Capitaine train concurrent de voyages-sncf.com


Messages recommandés

Allez Martoche ça avance :blush:

Trouvé sur le web une offre d'emploi par Capitaine Train ; ça date un peu http://www.railsfrance.org/node/1965

Capitaine Train recrute un stagiaire développeur (Ruby on Rails/Sproutcore)

Ma parole c'est des vrais amateurs fous du ferroviaire et en plus ils payent leurs employés Ruby sur ongle lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sera-t-til possible de réserver une place "vélo" comme au guichet ?

Techniquement, on semble pouvoir le faire, j'ai bien des références à l'option vélo dans la doc.

C'est bien une option à 10 € dans le TGV et gratuit pour tous les autres trains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'annonce, le travail s'effectuera sur les frameworks Ruby on Rails et SproutCore

C'est à chier comme coeur d'environnement mais cela doit permettre de pisser de la ligne rapidement mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompréhensible pour le néophyte...cartonrouge

En français courant ça veut dire quoi ?

C'est juste un jeu de mot un peu vaseux et scato entre le "prout" de SproutCore et le verbe "chier".

SproutCore est le nom (anglais) d'un ensemble de programmes permettant de rendre les pages web plus interactive (genre web 2.0).

Et pour continuer dans le pipi-caca de la réponse, dans les métiers de l'informatique, les développeurs chargés d'écrire les programmes s'appellent "pisse-code", ou encore "pisseurs de code".

Modifié par Chartrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un jeu de mot un peu vaseux et scato entre le "prout" de SproutCore et le verbe "chier".

SproutCore est le nom (anglais) d'un ensemble de programmes permettant de rendre les pages web plus interactive (genre web 2.0).

Et pour continuer dans le pipi-caca de la réponse, dans les métiers de l'informatique, les développeurs chargés d'écrire les programmes s'appellent "pisse-code", ou encore "pisseurs de code".

Alors là je comprends l'auto censure....de l'auteur!

bon ce soir je vais au lit moins c.....bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Projet sympa ... Soit ...

Mais encore quelque chose de plus qui amorce la disparition du canal guichet... Et qui donc amorce la suppression des postes de vendeurs.

Concurrence ou pas. Un service public n'a pas vocation à être privatisé. Déjà qu'une seule entreprise a parfois du mal à assurer le service, si plusieurs s'en mêlent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais encore quelque chose de plus qui amorce la disparition du canal guichet... Et qui donc amorce la suppression des postes de vendeurs.

Concurrence ou pas. Un service public n'a pas vocation à être privatisé. Déjà qu'une seule entreprise a parfois du mal à assurer le service, si plusieurs s'en mêlent...

Salut Jimmy,

Je ne pense pas que Capitaine Train soit en concurrence frontale avec le canal guichet. Les deux canaux de vente ont chacun des avantages différents qui répondent à des besoins bien différents. Dans le but de satisfaire tout le monde, je trouve ça normal qu'il y ait autant de canaux de vente que de besoins clients.

À mon avis, on ne va piquer beaucoup de clients au canal guichet...

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cheminots.net est un forum vraiment sympa. Il y a un franc-parler, un esprit d'entraide et de partage de l'information que j'apprécie particulièrement.

Etant donnée ta démarche concurentielle je comprends que tu apprécies particuliérement cet échange d'informations... :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Etant donnée ta démarche concurentielle je comprends que tu apprécies particuliérement cet échange d'informations... :excl:

Je suis d'accord avec toi Pepel (oui oui, ca arrive !!!),

D'ou le fait que je n'ai jamais participé a ce forum, autant me coincer volontairement les co..illes dans une porte nonmais

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donnée ta démarche concurentielle je comprends que tu apprécies particuliérement cet échange d'informations... :excl:

A lieu de faire des sous entendus je t'invite à lire le sujet depuis le début.

Le forum intéresse le milieu ferroviaire et il y a, et c'est normal, des employés de plusieurs entreprises concurrentes de fait.

Cela dit, il y a suffisamment de personnes qui veillent et pas seulement les modérateurs pour que les règles de déontologie propres à chaque entreprises ne soient enfreintes.

Ce sujet, j'en suis l'auteur, provient d'un article de La Vie du Rail.

Martoche oeuvre pour développer un site de vente de voyages en train ; il est intervenu dans la discussion et a été un peu malmené par les commentateurs. Ca ne pouvait pas être autrement et il s'est prêté au jeu.

Tout est donc normal dans ce sujet. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lieu de faire des sous entendus je t'invite à lire le sujet depuis le début.

Le forum intéresse le milieu ferroviaire et il y a, et c'est normal, des employés de plusieurs entreprises concurrentes de fait.

Cela dit, il y a suffisamment de personnes qui veillent et pas seulement les modérateurs pour que les règles de déontologie propres à chaque entreprises ne soient enfreintes.

Ce sujet, j'en suis l'auteur, provient d'un article de La Vie du Rail.

Martoche oeuvre pour développer un site de vente de voyages en train ; il est intervenu dans la discussion et a été un peu malmené par les commentateurs. Ca ne pouvait pas être autrement et il s'est prêté au jeu.

Tout est donc normal dans ce sujet. controleursncf

mais n'oublier pas le code de déontologie et

ne dévoiler pas nos recettes de cuisine interne comme par exemple les logiciels que l'on utilise au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais n'oublier pas le code de déontologie et

ne dévoiler pas nos recettes de cuisine interne comme par exemple les logiciels que l'on utilise au quotidien.

mdrmdr C'est ce que j'ai écrit.

Cela dit, il y a suffisamment de personnes qui veillent et pas seulement les modérateurs pour que les règles de déontologie propres à chaque entreprises ne soient enfreintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et au final ce site n'aura vraiment d'intérêt que pour l'usager lambda,

car le cheminot, a ce qu'il faut sous la main et n'attend rien de spécial de ce coté là, sauf peut être de voir si

l'application, est à la hauteur de la promesse faite ici:blink:

pas sûr car une présentation originale peut effectivement détourner des internautes du site habituel (avec perte conséquent du CA, aie, aie).

C'est que vient de se produire avec un site urbain dans ma région où un widget à court-circuité le site officiel par le bouche à oreille.

Revers de lamédaile, on accède bien aux infos sans la lourdeur des IHM classiques mais on est plus informé des promotions, des arrêts exceptionnels pour travaux; c'est la liimte du widget en taille, nombre de lignes affichables et surtout tri des info jugées pertiNantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lieu de faire des sous entendus je t'invite à lire le sujet depuis le début.

Le forum intéresse le milieu ferroviaire et il y a, et c'est normal, des employés de plusieurs entreprises concurrentes de fait.

Cela dit, il y a suffisamment de personnes qui veillent et pas seulement les modérateurs pour que les règles de déontologie propres à chaque entreprises ne soient enfreintes.

Ce sujet, j'en suis l'auteur, provient d'un article de La Vie du Rail.

Martoche oeuvre pour développer un site de vente de voyages en train ; il est intervenu dans la discussion et a été un peu malmené par les commentateurs. Ca ne pouvait pas être autrement et il s'est prêté au jeu.

Tout est donc normal dans ce sujet. controleursncf

Tout d'abord il n'y aucun sous entendu, ma phrase est affirmative et à prendre au premier degrés.

Je dis qu'étant donnée sa démarche concurentielle je comprends qu'il apprécie particuliérement cet échange d'informations...

Martoche a à son actif une trentaine de post en 08 mois... dont les 3/4 sur ce sujet...

Je trouve qu'il a été trés attentiste (voir attentif...) avant d'ouvrir le dialogue sur sa passion.

De plus je me fais souvent "ramasser" en qualité de représentant nanti de la direction mais je tiens à préciser qu'il ne faut pas confondre concurrence envers l'entreprise et concurrence envers l'emploi.

Ce n'est pas mon rôle d'entrer dans un débat "syndical" mais la relation entre le nombre de billet vendu et le nombre de vendeur doit être légérement lié...

Le demarche de Martoche n'est pas plus louable que celle de brancher des DAB partout (...)

Ceci dit ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.