Aller au contenu
Le Web des Cheminots

pause repas crml


Messages recommandés

bonjour !

pas certains d etre au bon endroit pour poster..

en clair ,depuis la reprise du travail a sotteville (suite au greve ) !localement ,sur le port on a une surcharge de travail!(en gros on aimerait nous faire faire 10h de boulot en 8)

cette surcharge de travail entraine donc les chefs fret a mettre la pression sur les agents de manoeuvre ainsi que les crml afin que la charge de travail soit effectuée!

bon ca encore on s en fout !on a un reglement on l applique et leur pression ils se la garde !(et les clients insatisfaits aussi)

par contre de ce fait,nous n avons plus aucune pause!en clair 7h56 de service sur l engin!

ma question

que dit clairement le reglement ,par rapport au pause repas

y a t on droit et si oui combien de temps ???si oui doit elle se faire dans un local coupure (ou manger son casse dalle en roulant ,les mains sales , c'est reglementaire ???????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

pas certains d etre au bon endroit pour poster..

en clair ,depuis la reprise du travail a sotteville (suite au greve ) !localement ,sur le port on a une surcharge de travail!(en gros on aimerait nous faire faire 10h de boulot en 8)

cette surcharge de travail entraine donc les chefs fret a mettre la pression sur les agents de manoeuvre ainsi que les crml afin que la charge de travail soit effectuée!

bon ca encore on s en fout !on a un reglement on l applique et leur pression ils se la garde !(et les clients insatisfaits aussi)

par contre de ce fait,nous n avons plus aucune pause!en clair 7h56 de service sur l engin!

ma question

que dit clairement le reglement ,par rapport au pause repas

y a t on droit et si oui combien de temps ???si oui doit elle se faire dans un local coupure (ou manger son casse dalle en roulant ,les mains sales , c'est reglementaire ???????)

Tu parles de la pause de 20 minutes ou de la coupure d'au moins 45 minutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit dans le scan de fby , tu as bien droit à ta pause ( 20 minutes minimum ) et au moins 2h après la PS et 2h avant la FS . Marrant à Woippy c'est pas trop agité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit dans le scan de fby , tu as bien droit à ta pause ( 20 minutes minimum ) et au moins 2h après la PS et 2h avant la FS . Marrant à Woippy c'est pas trop agité .

Si tu parles de l'article 30, j'ai lu "la journée PEUT comporter une pause" et non pas "doit"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de l'article 30, j'ai lu "la journée PEUT comporter une pause" et non pas "doit"...

entierement d accord avec toi roukmoute !

j interprete le PEUT de la meme facon que toi ,et je note aussi qu on ne definit pas le lieux (engin ou "refectoire")ni les commodités,ex : toilette,lavabo pour eventuellement se laver les mains !

et bé!!........si ca c est pas un avantage pour les collegues qui souffrent d embonpoint !!!!:Smiley_43:

est ce qu il en est de meme pour les agents de manoeuvre?????????(l article 30 est il applicable a tout les agents sncf??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

entierement d accord avec toi roukmoute !

j interprete le PEUT de la meme facon que toi ,et je note aussi qu on ne definit pas le lieux (engin ou "refectoire")ni les commodités,ex : toilette,lavabo pour eventuellement se laver les mains !

et bé!!........si ca c est pas un avantage pour les collegues qui souffrent d embonpoint !!!!:Smiley_43:

est ce qu il en est de meme pour les agents de manoeuvre?????????(l article 30 est il applicable a tout les agents sncf??)

Heu , hé bien comme tu es un gars propre et que tu n'as pas envie de te choper "une merde"

, tu te laves les mains ...au passage , tu t'assois pour manger ... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu , hé bien comme tu es un gars propre et que tu n'as pas envie de te choper "une merde"

, tu te laves les mains ...au passage , tu t'assois pour manger ... lotrela

bonjour.

a ces belges et leur humour inegalable !!!!!!!!!!!

restons serieux gnafron !les 60000 francais n ont toujours pas l eau courante en france !bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

bonjour.

a ces belges et leur humour inegalable !!!!!!!!!!!

restons serieux gnafron !les 60000 francais n ont toujours pas l eau courante en france !bigbisous

Ils boivent du vin et du pastaga nature .. !

Sans rire , pourquoi pourraient -ils t'interdire de te laver les mains..

Et pour poser "culotte " , tu fais dans la sacoche que tu vides à la fin ?Non

Il est écrit nulle part que tu ne dois pas te laver les mains

SNCB = Société Nationale des Comiques du Boukistan.Rien à voir avec la Belgique lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils boivent du vin et du pastaga nature .. !

Sans rire , pourquoi pourraient -ils t'interdire de te laver les mains..

Et pour poser "culotte " , tu fais dans la sacoche que tu vides à la fin ?Non

Il est écrit nulle part que tu ne dois pas te laver les mains

SNCB = Société Nationale des Comiques du Boukistan.Rien à voir avec la Belgique lotrela

dis donc !!ca picole au boukistan ou quoi ?

ca devient incomprehensible tes propos !

tu veux que je me lave les mains dans l engin moteur(la lo co mo ti ve )ou plutot me rapprocher des nombreux toilettes jalonnant le reseau ferré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entierement d accord avec toi roukmoute !

j interprete le PEUT de la meme facon que toi ,et je note aussi qu on ne definit pas le lieux (engin ou "refectoire")ni les commodités,ex : toilette,lavabo pour eventuellement se laver les mains !

et bé!!........si ca c est pas un avantage pour les collegues qui souffrent d embonpoint !!!!:Smiley_43:

est ce qu il en est de meme pour les agents de manoeuvre?????????(l article 30 est il applicable a tout les agents sncf??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

dis donc !!ca picole au boukistan ou quoi ?

ca devient incomprehensible tes propos !

tu veux que je me lave les mains dans l engin moteur(la lo co mo ti ve )ou plutot me rapprocher des nombreux toilettes jalonnant le reseau ferré!

Disons que comme ton 1er post est libéllé , j'ai compris (ou interprété ?) que tu parlais lorsque tu manoeuvrais dans le port , non ?L0 , il doit bien exister qlq chose (un local ) pour se laver les mains et prendre un peu de temps pour manger , non ?

Maintenant[le post ci dessus ) , je crois comprendre ..en ligne ! Effectivement , c'est différent si c'est ce cas !Mais ta journée doit être traçée réglementaire .Et les heures pour manger ....tu peux parfois sauter à la corde mdrmdr

Pour rire :

dis donc !!ca picole au boukistan ou quoi ?

Chaque Boukistanais a droit à 1 Ha pour sa consommation personnelle lotrela .Donc , nous nous désaltérons à volonté ... !

ca devient incomprehensible tes propos !

voir ce dessus

tu veux que je me lave les mains dans l engin moteur(la lo co mo ti ve )

Il n'y a pas ce qu'il faut ....Fais toi muter au Boukistan

ou plutot me rapprocher des nombreux toilettes jalonnant le reseau ferré!

ainsi tu marquera ton térritoir ... !

bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu il en est de meme pour les agents de manoeuvre?????????(l article 30 est il applicable a tout les agents sncf??)

:blink: :blink: :blink:

L'article 30 fait partie intégrante du RH0077, donc, oui, il est applicable à tous les agents SNCF (sédentaires [non appartenant aux directions centrales], puisqu'il fait partie du titre II)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que comme ton 1er post est libéllé , j'ai compris (ou interprété ?) que tu parlais lorsque tu manoeuvrais dans le port , non ?L0 , il doit bien exister qlq chose (un local ) pour se laver les mains et prendre un peu de temps pour manger , non ?

Maintenant[le post ci dessus ) , je crois comprendre ..en ligne ! Effectivement , c'est différent si c'est ce cas !Mais ta journée doit être traçée réglementaire .Et les heures pour manger ....tu peux parfois sauter à la corde mdrmdr

Pour rire :

Chaque Boukistanais a droit à 1 Ha pour sa consommation personnelle lotrela .Donc , nous nous désaltérons à volonté ... !

voir ce dessus

Il n'y a pas ce qu'il faut ....Fais toi muter au Boukistan

ainsi tu marquera ton térritoir ... !

bigbisous

mdrmdr mdrmdr fffffffffffff!t as reponse a tout toi hiih!

sinon t as des brochures concernant le boukistan,j ai prevu un sejour pour me ressourcer !ca devient dur a sotteville plus que 2 repas par jour ,j ai deja perdu 8.430kg ,il me faut des vacances je sais meme pas si je tiendrais jusqu au prochain changement de service !hihihi

je vois difficillement comment imposer une pause quand ta hierarchie n y songe pas(CA MANGE UN CRML?)

quand aux locaux disponible sur la zone portuaire c etait dans le teeemps ca (au jour d aujourd hui sur les 4 local coupure existants 2 fermees (dont un loué a ecr),1 autre plus entretenu ,donc tres crade!

ca fait donc un !pas evident pour ne pas gener le service qd t es a 1 h du local !

sinon je me repete (j ai pourtant pas eu ma coupure apero:Smiley_29: )le reglement exposé au dessus , il est valable pour tt les agents sncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: :blink: :blink:

L'article 30 fait partie intégrante du RH0077, donc, oui, il est applicable à tous les agents SNCF (sédentaires [non appartenant aux directions centrales], puisqu'il fait partie du titre II)

okok merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

pas certains d etre au bon endroit pour poster..

en clair ,depuis la reprise du travail a sotteville (suite au greve ) !localement ,sur le port on a une surcharge de travail!(en gros on aimerait nous faire faire 10h de boulot en 8)

cette surcharge de travail entraine donc les chefs fret a mettre la pression sur les agents de manoeuvre ainsi que les crml afin que la charge de travail soit effectuée!

bon ca encore on s en fout !on a un reglement on l applique et leur pression ils se la garde !(et les clients insatisfaits aussi)

par contre de ce fait,nous n avons plus aucune pause!en clair 7h56 de service sur l engin!

ma question

que dit clairement le reglement ,par rapport au pause repas

y a t on droit et si oui combien de temps ???si oui doit elle se faire dans un local coupure (ou manger son casse dalle en roulant ,les mains sales , c'est reglementaire ???????)

salut à tous.

nos quelques clients qui restent vont être ravis de te lire. Je sais que les sorties de grêves ne sont pas marrantes car bcp de taf a rattrapper mais même s'il ne faut pas faire n'importe quoi, il y a des choses à éviter de dire même sous l'effet de la colère.

Retournerais tu avec un grand sourire dans un magasin ou on se fout ouvertement de ta satisfaction?

Désolé ce genre de comportement me choque.

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le couplet de la concurrence, faut rien dire sinon les gens vont ailleurs pour moins cher me choque aussi.... La plus grosse concurrence c'est la route et la route c'est en grande partie du transit via Geodis, filiale de la SNCF. CQFD.

Comme ça au final tu fais bosser les gens comme des dingues en leur bassinant qu'il faut bien accepter ce que les autres acceptent pour que nos clients soient toujours satisfaits.

Désolé c'est peut être violent mais c'est comme ça que ça se passe aujourd'hui. Et notre amis a bien raison de résister à la pression. Par contre pour le sujet, l'article 30 est éloquent. Mais je ne trouve pas normal que votre journée de service ne comprenne pas une pause repas. Ce n'est pas humain. Qu'en dise tes collègues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello remo,

Moi le couplet de la concurrence, faut rien dire sinon les gens vont ailleurs pour moins cher me choque aussi.... La plus grosse concurrence c'est la route et la route c'est en grande partie du transit via Geodis, filiale de la SNCF. CQFD.

je suis bien d'accord avec toi! Tout restera ptet dans le groupe (a la gde satisfactin par contre de notre/nos actionnaire/s mais en finalité c'est quand meme le ferroviaire et notre boulot qu'on perdra.

Comme ça au final tu fais bosser les gens comme des dingues en leur bassinant qu'il faut bien accepter ce que les autres acceptent pour que nos clients soient toujours satisfaits.

c'est bien pour cela que j'ai précisé qu'il ne s'agissait pas pas de faire tout et n'importe quoi non plus. Ce motif n'est pas valable a mes yeux ... mais dela a se foutre ouvertement de nos clients ... y a un pas aussi.

Désolé c'est peut être violent mais c'est comme ça que ça se passe aujourd'hui. Et notre amis a bien raison de résister à la pression. Par contre pour le sujet, l'article 30 est éloquent. Mais je ne trouve pas normal que votre journée de service ne comprenne pas une pause repas. Ce n'est pas humain. Qu'en dise tes collègues ?

bah tu crois encore en l "humain" ds cette boite? Nous ne sommes que des n° de CP. Quant a la colère, c'est le reflet de ce que nous vivont tous au quotidien...

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision sur le lieu de la pause repas:

Le Code du travail interdit à l’employeur de laisser ses salariés prendre leur repas dans

les locaux affectés au travail. Pour éviter tout risque de procès-verbal dressé par

l’inspection du travail en cas de contrôle, le chef d’entreprise doit veiller à mettre à la

disposition de ses salariés un espace dédié à la restauration. L’existence d’un local de

restauration peut provenir soit d’une décision prise par l’employeur, soit d’une demande

formulée par les salariés eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

nos quelques clients qui restent vont être ravis de te lire. Je sais que les sorties de grêves ne sont pas marrantes car bcp de taf a rattrapper mais même s'il ne faut pas faire n'importe quoi, il y a des choses à éviter de dire même sous l'effet de la colère.

Retournerais tu avec un grand sourire dans un magasin ou on se fout ouvertement de ta satisfaction?

Désolé ce genre de comportement me choque.

@+

rp

faut pas etre choqué grossbill(chanceux)!bigbisous

je ne suis pas certain que les clients puissent en vouloir aux agents du terrain !apres tout nous ne sommes (a notre niveau )là que pour executer le travail dans les heures prevues en fonction des reglements en vigueur ?oui , non ?

apres chacun son point de vue !

et ensuite,ne t en deplaise ,oui,rester sans pause 8h sur un diesel sans manger, en pissant les mains pleines de graisse au pied du diesel ca ,ca me choque!(et encore ,moi je suis assis,en cabine ,au chaud,ce qui n est pas forcement le cas de mes collegues de la manoeuvre ,qui pour certains ne sont plus tres jeune 50 55 ans,30ans de terrain en 3 8 ds les pompes )

a oui et si tu as un instant , j aimerais bien que tu exposes tes conditions de travail, ainsi que tes horaires pour que j essaye de comprendre pourquoi mes propos t ont choqués:biggrin: :biggrin:

Modifié par juju sotteville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juju poste à 1h 39...Ta "Kim Wilde "* n'est pas là ... ! bigbisous

*La chanson = Mes nuits sans Kim wilde ..

salut

et ouiii!

par contre ne pourri pas trop ce post stp!j avais tte mes reponses !mais maintenant que gros bill s est exprimé ,j attends avec impatience sa reponse (concernant ses horaires ,ses conditions de coupure )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.