Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Je voudrais savoir si en retirant la carte sim actuelle, et en la remplacant par une carte sim SFR ou un autre opérateur comme bouygues, je peux utiliser mon HTC touch HD T8282 pour téléphoner?

De plus, on peux mettre le logiciel RIHO ? ou CASTAM ??? sur la carte micro SD ?

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si en retirant la carte sim actuelle, et en la remplacant par une carte sim SFR ou un autre opérateur comme bouygues, je peux utiliser mon HTC touch HD T8282 pour téléphoner?

De plus, on peux mettre le logiciel RIHO ? ou CASTAM ??? sur la carte micro SD ?

Merci de vos réponses !

Oh, toi tu veux changer de téléphone pour un gratos!!!!mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

De plus, on peux mettre le logiciel RIHO ? sur la carte micro SD ?

On peut mettre RIHO oui, à partir de ce site c'est simple: http://info-rail.fr/download/category-3+riho-horaires-sncf-pour-ppc-et-wm.php

T'installe sur la SD et tu fais des MAJ réguliérement !!

ou CASTAM ???

Tu parles de Calanque ?? Pke de toute facon, tu as ton programme sur 4 semaine glissante de téléchargé !!

@++

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de mettre riho, merci pour le lien

C'est bien Calanques ( et non castam) que je voudrais aussi installer ( calanque n'est pas limité à 4 semaines )

Sinon, j'ai essayeéde mettre une carte Sim Bouygues, rien ne marche ( erreur quand je rentre mon code sim de ma carte bouygues)

sinon, on dirait que le réveil ne marche pas si le téléphone est éteint !!! ( a confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, on dirait que le réveil ne marche pas si le téléphone est éteint !!! ( a confirmer)

:Smiley_44: si c'est effectivement le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réveil marche uniquement si on laisse le portable en veille.... ( appui de 1 seconde seulement )

Si appui long, il nous affiche : AVERTISSEMENT L'alimentation sera éteinte et vous pourrez perdre des données..... on arrete le portable, et le réveil ne fonctionnera pas...

pas du tout pratique !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai essayeéde mettre une carte Sim Bouygues, rien ne marche ( erreur quand je rentre mon code sim de ma carte bouygues)

Avec une puce d'iphone, le téléchargement fonctionne, pas de mot de passe au démarrage, débit autrement supérieur, mais on n'a pas pensé à essayer en mode téléphone !! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

le réveil marche uniquement si on laisse le portable en veille.... ( appui de 1 seconde seulement )

Si appui long, il nous affiche : AVERTISSEMENT L'alimentation sera éteinte et vous pourrez perdre des données..... on arrete le portable, et le réveil ne fonctionnera pas...

pas du tout pratique !!!!

C'est malheureusement le cas pour tout les smartphone (Windows Mobile/Phone, Android, Iphone...)

Tout dépends pourquoi tu veux éteindre le portable.

Si c'est pour économiser la batterie, autant utiliser la nuit pour recharger.

Si c'est pour les ondes, il y a toujours le mode Avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement le cas pour tout les smartphone (Windows Mobile/Phone, Android, Iphone...)

Tout dépends pourquoi tu veux éteindre le portable.

Si c'est pour économiser la batterie, autant utiliser la nuit pour recharger.

Si c'est pour les ondes, il y a toujours le mode Avion.

je plussois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une puce d'iphone, le téléchargement fonctionne, pas de mot de passe au démarrage, débit autrement supérieur, mais on n'a pas pensé à essayer en mode téléphone !! lotrela

Tu peux aller en mode conduite et envoyer les BS aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Avec une puce d'iphone, le téléchargement fonctionne, pas de mot de passe au démarrage, débit autrement supérieur, mais on n'a pas pensé à essayer en mode téléphone !! lotrela

Juste pour savoir, la puce de l'Iphone c'est quel opérateur ?

C'est le même que celui de la puce d'origine du SIRIUS ou c'est un autre opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir, la puce de l'Iphone c'est quel opérateur ?

C'est le même que celui de la puce d'origine du SIRIUS ou c'est un autre opérateur ?

C'est une puce Iphone orange, alors que Sirius est SFR....

Tu peux aller en mode conduite et envoyer les BS aussi ?

Ce n'est pas ma puce, donc je ne sais pas tout ce qu'il a essayé !! controleursncf

@++

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En RHR, je dors, donc, je met mon téléphone à l'arrêt ( pour éviter les ondes) et le réveil me sert à me réveiller.

Je suis surpris que tous les smartphones (Windows Mobile/Phone, Android, Iphone...) ne fasse pas réveil si le téléphone est à l'arrêt.

Hier, j'ai laissé entre deux trains(environ 2 h) mon sirius sur Veille, sa batterie est tombé de 54 % à 36 %...

Pour le monde AVION, je ne sais plus ce que c'est.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la réponse:

Le mode Avion désactive les fonctionnalités sans fil de l’iPhone afin que ce dernier soit en conformité avec les réglementations aériennes.

En mode Avion, l’icône apparaît dans la barre d’état en haut de l’écran. Votre iPhone n’émet plus aucun signal téléphonique, radio, Wi-Fi ou Bluetooth et la réception GPS est désactivée, ce qui a pour effet de désactiver un grand nombre de fonctions de votre iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

En RHR, je dors, donc, je met mon téléphone à l'arrêt ( pour éviter les ondes) et le réveil me sert à me réveiller.

Je suis surpris que tous les smartphones (Windows Mobile/Phone, Android, Iphone...) ne fasse pas réveil si le téléphone est à l'arrêt.

Hier, j'ai laissé entre deux trains(environ 2 h) mon sirius sur Veille, sa batterie est tombé de 54 % à 36 %...

Pour le mode AVION, je ne sais plus ce que c'est.....

Les Smartphones sont comme des mini ordinateur avec plus ou moins un principe de Bios et OS, c'est pour ça qu'ils ne se "réveillent" pas tout seul, à part si un jour cette fonction sera rajouté au Bios.

Pour ce qui est que la consommation en mise en veille, c'est peut être du au fait que sur les HTC Touch HD, l'OS soit Windows Mobile 6.1 (ou 6.5) et qu'il soit multitache.

Les applications que tu as lancé avant de le mettre en veille reste en fond et doivent consommer de la batterie.

Donc le mieux c'est quand tu ne te sers plus de ton Touch HD, c'est de fermer les applications resté en tache de fond.

Après pour le mode avion, c'est exactement ce qu'a dit benji2 et on peut changer "Iphone" par smartphone en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la réponse:

Le mode Avion désactive les fonctionnalités sans fil de l'iPhone afin que ce dernier soit en conformité avec les réglementations aériennes.

En mode Avion, l'icône apparaît dans la barre d'état en haut de l'écran. Votre iPhone n'émet plus aucun signal téléphonique, radio, Wi-Fi ou Bluetooth et la réception GPS est désactivée, ce qui a pour effet de désactiver un grand nombre de fonctions de votre iPhone.

Hello,

En mode avion, le Wifi fonctionne normalement sur un Iphone!

Il ne fonctionne pas en emission-reception GSM® :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Hello,

En mode avion, le Wifi fonctionne normalement sur un Iphone!

Il ne fonctionne pas en emission-reception GSM® :cool:

Sur mon Iphone 4, quand on se met en mode avion ça coupe tout (GSM et Wi-Fi), par contre on peut réactiver le Wi-Fi sans le GSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Iphone 4, quand on se met en mode avion ça coupe tout (GSM et Wi-Fi), par contre on peut réactiver le Wi-Fi sans le GSM.

Exact, j'ai oublié de dire qu'il fallait le reactiver!

Mais pour sirius ça ne fonctionne pas comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de batterie du Sirius en mode veille provient d'une mauvaise programmation de Sirius... Quand on fait un train, Sirius active la puce GPS de l'HTC. Lorsqu'on sort du mode conduite, on pourrait supposer que le logiciel éteint cette puce... Eh bien non ! Du coup, la puce GPS reste active et continue de pomper un max sur la batterie. Solution : éteindre et rallumer le téléphone... On voit alors très nettement la différence d'autonomie.

On a fait mieux, j'ai tenté de signaler le soucis au support téléphonique, mais il parait que je suis le seul à avoir ce soucis... ;)

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le support, il est comme tous les supports

au début il ne connait rien

il centralise les problèmes

et les solutions que les collègues trouvent

puis seulement après il les dispatche mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de batterie du Sirius en mode veille provient d'une mauvaise programmation de Sirius... Quand on fait un train, Sirius active la puce GPS de l'HTC. Lorsqu'on sort du mode conduite, on pourrait supposer que le logiciel éteint cette puce... Eh bien non ! Du coup, la puce GPS reste active et continue de pomper un max sur la batterie. Solution : éteindre et rallumer le téléphone... On voit alors très nettement la différence d'autonomie.

On a fait mieux, j'ai tenté de signaler le soucis au support téléphonique, mais il parait que je suis le seul à avoir ce soucis... ;)

Gom

Marrant ça ! Et en désactivant le GPS à partir du mode conduite avant d'en sortir ? Ou simplement sortir du portail conducteur ? Ca en fait des manip tout ça... Bientôt le couple MC / GD Sirius en cabine ??? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ça ! Et en désactivant le GPS à partir du mode conduite avant d'en sortir ? Ou simplement sortir du portail conducteur ? Ca en fait des manip tout ça... Bientôt le couple MC / GD Sirius en cabine ??? lotrela

Je n'ai pas encore testé ces manip :)

A ce que j'ai compris, désactiver le GPS du mode conduite ne fait que forcer le passage en mode horaire, mais laisse la puce GPS active. A tester sur l'autonomie. Tout comme fermer le logiciel et laisser le smartphone allumé, à essayer.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires divers que je lis me confortent dans mon idée, que ce truc est un truc chiant et heureusement à PMP nous ne les avons toujours pas :Smiley_56: et ce n'est pas plus mal et on continue de faire notre taf pas trop mal....... :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.