Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

t'es au fret...

au ter, c'est PS pour relève ou EV

donc tu as vite fait de bouffer les 15 mns sans t'en rendre compte

pareil pour les horaires plus élastiques chez toi que chez nous

d'accord avec toi pour attendre l'Ipad pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon BS est rendu avant la FS aussi, je l'envoie en marchant pour aller récupérer mon véhicule perso, et de plus , je rentre chez moi à l'heure de la FS, alors les 3 minutes d'allumage du "biniou", je peux leur en faire cadeau, je suis toujours gagnat, et puis à trop en vouloir, on risque de perdre pas mal de choses,

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Je ne respecte que ceux qui ont fait le choix de ne pas le prendre par conviction (justifiée) que ça allait flinguer des emplois chez MS ou aux cellules primes..."

Je fais partie de ceux là, entre autres pour les raisons que tu évoques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Je n'ai pas lu l'intégralité des 70 pages de ce post, mais j'ai quand même le sentiment que certains ne veulent pas utiliser Sirius pour des raisons qu'ils ignorent eux mêmes! On ne peut quand même pas refuser toute innovation en permanence, juste parce que on veut nous l'imposer!..."

Libre à toi d'utiliser SIRIUS et en plus de savoir pourquoi mais ne viens pas me traiter, moi, d'ignorant qui ne sait pas pourquoi l ne veut pas utiliser cet outil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre à toi d'utiliser SIRIUS et en plus de savoir pourquoi mais ne viens pas me traiter, moi, d'ignorant qui ne sait pas pourquoi l ne veut pas utiliser cet outil!

Si tu relis bien mes propos j'ai utilisé le terme "certains", donc tu n'es pas obligé de te sentir concerné par cette phrase. :closedeyes:

En revanche, je ne comprends pas l'argument selon lequel ça a détruit l'emploi dans les cellules MS ou autres. (pas taper moi!)

Je prends l'exemple de ma région, les personnels ont tous été recasés, personne n'a "perdu" son emploi.

Des solutions de reclassement, il y en a, mais c'est évident que ça implique des changements qui ne doivent pas être faciles à gérer pour les personnels concernés, et je serais le premier à me poser des questions si cela m'impactait. Mais c'est tout de même mieux que de se retrouver au chomdu.

On est tout de même pas dans une boîte privée, ou du jour au lendemain, tu peux te faire éjecter au bon gré de la direction.

A ce compte là, il ne fallait pas passer aux signaux et lampes électriques, car ça détruisait le boulot des lampistes...

C'est une évolution (contraignante parfois certes) du métier inéluctable... :blush: et qui au final apportera plus que cela ne gênera.

Soyons optimistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin sauf qu'il n'y a pas que cela. Pour certains ce sont d'autres arguements, mais moi je lui reproche :

- Sur la forme, de ne pas être au point, d'avoir un format bien trop petit (certains en sont satisfaits, pas moi), l'écran tactile, ...

- Sur le fond, déjà il ne m'apporte pas ce sont j'ai besoin. Pour le boulot je n'y ai pas trouvé de plus-value, j'y ai trouvé une utilité pour en dehors du boulot. Donc je l'ai refusé (et c'est pour moi la raison principale). De plus, lors de la période d'essai, il y avait deux modèles testé sur des sites pilotes. Et quel format a été choisi ? Celui que les mécanos avaient choisi ? Non, l'autre ... On vous demande votre avis mais on s'en fout ...

Christophe

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin sauf qu'il n'y a pas que cela. Pour certains ce sont d'autres arguements, mais moi je lui reproche :

- Sur la forme, de ne pas être au point, d'avoir un format bien trop petit (certains en sont satisfaits, pas moi), l'écran tactile, ...

Tu l'as essayé pendant plusieurs jours pour te forger cette opinion, ou c'est juste en le manipulant en JF ?

- Sur le fond, déjà il ne m'apporte pas ce sont j'ai besoin. Pour le boulot je n'y ai pas trouvé de plus-value, j'y ai trouvé une utilité pour en dehors du boulot. Donc je l'ai refusé (et c'est pour moi la raison principale).

Et de quoi aurais-tu besoin que Sirius ne puisse te fournir au point de le refuser, sans indiscrétion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

De plus, lors de la période d'essai, il y avait deux modèles testé sur des sites pilotes. Et quel format a été choisi ? Celui que les mécanos avaient choisi ? Non, l'autre ... On vous demande votre avis mais on s'en fout ...

Peut etre qu'HTC s'est fendue de la fabuleuse méthode Ball.dur / Sa.ko ( Karashi)

A savoir, on arrose les décisionnaires SNCF en mobiles tactiles machin truc, si le HTC Touch HD de la mort qui tue est choisi !!!

Sauf qu'avec HTC il n'y a pas de morts.... Pas de sang sur les mains... Contrairement a la méthode originelle ......

Vive les rétro-commissions :Smiley_51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous n'allez pas vous fâcher pour si peu, chacun est libre de le prendre ou pas, alors respectons le choix de chacun, mais à mon avis, la liberté offerte à chacun de travailler avec ou pas ne va pas durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nouis

celui qui le prend pas : - 30 euros sur la prime (découvert au moment de la distri de ladite prime pour les zheureux zélus)

UO à la pointe du management

comme d'hab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Je prends l'exemple de ma région, les personnels ont tous été recasés, personne n'a "perdu" son emploi.

Des solutions de reclassement, il y en a, mais c'est évident que ça implique des changements qui ne doivent pas être faciles à gérer pour les personnels concernés, et je serais le premier à me poser des questions si cela m'impactait.

Mais c'est tout de même mieux que de se retrouver au chomdu.

On est tout de même pas dans une boîte privée, ou du jour au lendemain, tu peux te faire éjecter au bon gré de la direction...."

C'est pour ne plus avoir à lire ce genre de choses que je me suis fait plus que discret sur ce forum depuis maintenant un bon bout de temps!

Ceux que tu nommes "les personnels" sont des gens comme toi et moi, des hommes et des femmes, avec ou sans enfants, avec ou sans famille, avec ou sans une maison et qui se retouvent du jour au lendemain comme tu le dis si bien, non pas au "chomdu" mais peut-être à 50, 100 ou 200 bornes de leur affectation sous prétexte qu'une évolution inéluctable de TON métier justifie cet état de fait!

Alors en effet tu as raison, c'est peut-être parce que cela n'impacte pas ta vie privée que tu ne te poses pas les bonnes questions.

Mais cela n'est que mon avis...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord merci pour les documents PDF reprenant les modifs.

A Nice , aucune communication sur SIRIUS , pas de cadre comme dans d'autres UP reprenant les modifs où les infos ... Je trouve ça dommage.

Je ne sais pas si ca date de cette maj ou d'une autre mais quand on fait un mémo maintenant on peut écrire (style le retard, le numéro du carré etc...) et non poser juste un trombone dans la gare concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nouis

celui qui le prend pas : - 30 euros sur la prime (découvert au moment de la distri de ladite prime pour les zheureux zélus)

UO à la pointe du management

comme d'hab

Et le pire , il y en a qui le prenne pour les 30 euros brut ce qui représente combien net et encore sans l'impot sur le revenu, c'est faire la pute, excusez moi l'expression, mais il ne me vient que cela à l'idée, pour que dalle, je préfére de loin un collègue qui le refuse par conviction syndicale ou autre que celui qui le prends pour grapiller 30 roros, il en est de me pour le costard des tégévites, perso, j'ai eu - 30 euros sur la prime, et je mange à ma faim tous les jours ainsi que mes gamines, toutout ça pour dire que malgré ce manque à gagner de 30 euros , mon budjet n'est pas en déséquilibre.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on adosse une partie de l'A-prime là dessus me semble logique puisque c'est un objectif mais qu'on espère que ça fera avancer l'affaire me semble tout autant utopique.

Chez nous tous l'ont pris et pas un ne voudrait le rendre. Ils ont tous eu leur part d'A-prime avec ça, mais pas un ne le savait avant de choisir de le prendre ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il indiscret de demander le barème de non-attribution de cette fameuse GEXCI A-Prime ?

On sait depuis 14h12 aujourd'hui (merci Cyclo) que le refus du Sirius, c'est 30 euros. A cet égard, le silence des OS est curieux.

FU KVB ?

Franchissement de carré ?

Gare loupée ?

PS tardive ?

Refus de faire des annonces ?

DVL < 15 ?

Non-port du gilet orange ?

Non-vérification du plombage des extincteurs à la PC ? (Ne riez pas : il y a quelques années, et devant témoins, un CTT de la ligne C avait dit à un ADC de Dourdan qu'il ne lui donnerai pas la GEXCI pour cette raison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait depuis 22h50 hier qu'on peut lancer une rumeur en interprétant les mots d'un autre et en généralisant.

Ce que dit Cyclo n'est valable que pour Cyclo.

Il n'y a pas de barème pour l'A-Prime. Si dans son UP ou équipe, une part de l'A-Prime est adossé à Sirius, c'est le choix de sa hiérarchie.

Que les OS se taisent là dessus est sans doute le mieux qu'elles puissent faire sachant qu'on leur demande pas leur avis et que nous sommes tout de même la seule boite où :

- On te change un outil de travail

- On te donne le choix de l'utiliser ou pas.

Dans une boite courante, y'a longtemps que sirius ne ferait plus débat car ce serait une obligation et ce serait l'inverse qui se passerait : tu veux pas l'utiliser, tu dégages.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le choix de sa hiérarchie.

Je ne pouvais pas deviner que cette prime était personnalisée en fonction de critères propres aux dirigeants locaux, puisque je ne suis pas dirigeant et que je ne le serai jamais (trop con pour ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire , il y en a qui le prenne pour les 30 euros brut ce qui représente combien net et encore sans l'impot sur le revenu, c'est faire la pute, excusez moi l'expression, mais il ne me vient que cela à l'idée, pour que dalle, je préfére de loin un collègue qui le refuse par conviction syndicale ou autre que celui qui le prends pour grapiller 30 roros, il en est de me pour le costard des tégévites, perso, j'ai eu - 30 euros sur la prime, et je mange à ma faim tous les jours ainsi que mes gamines, toutout ça pour dire que malgré ce manque à gagner de 30 euros , mon budjet n'est pas en déséquilibre.

relis bien

il n'y a pas à faire la p.. ou pas

ceux qui l'ont pris ne savaient pas que ça leur "rapporterait" 30 euros

ceux qui ne l'ont pas pris ne savaient pas que ça leur "coûterait" 30 euros

ça dépend du CTT

bizarrement mon CTT n'a pas appliqué (c'est le seul) cette règle dans son équipe

bizarrement je n'ai eu que le mini (comme tous les ans sauf l'année où justement, selon leurs normes je n'aurais rien dû avoir :Smiley_40: :Smiley_40:)

au sujet de la prime/Gexci

me souviens encore de la tronche de la DRH quand elle était venue nous annoncer sa création

et que je lui avait proposé de consacrer cette somme à la globaliser pour un repas au resto mêlant tout le personnel des UP

histoire de mieux se connaître :Smiley_05: :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il indiscret de demander le barème de non-attribution de cette fameuse GEXCI A-Prime ?

On sait depuis 14h12 aujourd'hui (merci Cyclo) que le refus du Sirius, c'est 30 euros. A cet égard, le silence des OS est curieux.

FU KVB ?

Franchissement de carré ?

Gare loupée ?

PS tardive ?

Refus de faire des annonces ?

DVL < 15 ?

Non-port du gilet orange ?

Non-vérification du plombage des extincteurs à la PC ? (Ne riez pas : il y a quelques années, et devant témoins, un CTT de la ligne C avait dit à un ADC de Dourdan qu'il ne lui donnerai pas la GEXCI pour cette raison).

tout est bon ou pas

ça dépend des relations avec ta hiérarchie

tu peux faire une grosse boulette et avoir (quasi) le maximum

parce que à part ça tu es docile

où être nickel ou quasi (oubli du 2° BP Urg lors de la pc d'une TR2N par ex !!) et rester au mini parce que tu es un peu tatillon sur la réglementation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.