Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Salut !

Je ne savais même pas qu'on pouvait eût pu se connecter en wi-fi et serais aurais été bien incapable de l’activer... nonmais

Cela dit, je suis rassuré : Sirius is the future ! :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40: :Smiley_40:

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca promet pour le prochain format...

Et sinon, les Ipad offerts à 600 cadres de la SNCF lors d'un séminaire à Tanger sont ils autant verrouillés? :happy:

Modifié par Typiac
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, c'est de la vidéo ! Merci bougie.

Y a plus qu'à la diffuser en intro des JF Sirius (avec des sous-titres, quand même) et le taux d'acceptation de l'outil sera au moins de 110%.

Une pointe d'ironie dans mes propos, naannnnn....

:)

(Il y en a qui se prennent 'achement au sérieux...dediou...)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, c'est de la vidéo ! Merci bougie.

Y a plus qu'à la diffuser en intro des JF Sirius (avec des sous-titres, quand même) et le taux d'acceptation de l'outil sera au moins de 110%.

Une pointe d'ironie dans mes propos, naannnnn....

:)

(Il y en a qui se prennent 'achement au sérieux...dediou...)

Ciyus is ze feture !

MDR : on a des bonnes vedettes en Anglais !

A mon avis le wifi à était bloqué car il y avait une bidouille avec opera mobile et pouvoir contourner le "controle parental" en 3G

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste et signe que l'Ipad a été choisi, certes pour ses performances,

mais également pour éviter tous les refus qu'a subit le terminal actuel...

J'ai hâte de voir la tête des mécanos quand on leur filera un joli iPad tout bridé de partout (désolé les mecs, vous avez trop de privilèges. On vous a donc retiré le wifi, l'écran haute def, le navigateur internet et la pomme croquée au dos de l'appareil...). Au moins, on ne se bousillera plus les yeux à regarder la FT, c'est déjà ça.

"You can use it everywhere"

Z'ont oublié l'astérisque :

(*)Except in Paris St. Lazare station, from tracks one to twenty-seven (among many other locations...) :) :)

Modifié par leBQTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Une petite video de presentation SIRIUS :

Désolé, c'est en anglais.

Vous savez à quoi çà me fait penser?

Il me semble qu'il y en avait une autre dans un ECT... mais je ne l'ais pas retrouvée...

Voilà ou passe le pognon, à la SNCF ...

Oui, je sais, j'ai mauvais esprit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi du peu, mais vous avez toujours le nez sur votre Sirius pour savoir où ça passe ou pas, moi, j'en suis incapable, je le regarde pour connaitre mes arrêts, pour les arrêts et de temps à autre et encore je ne regarde que la case "avance -retard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons qu'en banlieue (à PSL tout du moins), quand tu n'arrives même pas à le faire se connecter avant le départ du train ; oui, tu as tendance à chercher le moment où il va vouloir se mettre à fonctionner correctement. ;)

(Bon, je parle des essais que j'ai pu faire il y a quelques temps maintenant, essais au demeurant peu probants.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons qu'en banlieue (à PSL tout du moins), quand tu n'arrives même pas à le faire se connecter avant le départ du train ; oui, tu as tendance à chercher le moment où il va vouloir se mettre à fonctionner correctement. ;)

(Bon, je parle des essais que j'ai pu faire il y a quelques temps maintenant, essais au demeurant peu probants.)

Je l'utilise depuis 2 ans, je vais très souvent à Psl, et je peux compter sur les doigts d'une main les fois où il ne m'a pas chopé le GPS à Saint Lazare au départ. Et au pire, il le trouvait au bout de quelques km (Asnières ou La Garenne).

Pour l'ipad, il faut arrêter tout de suite de croire au père Nowell, on ne pourra pas faire grand chose avec, je vois mal la boite nous offrir 32Go de connexion internet par mois pour nous faire plaisir, puisque on n'en a pas besoin pour le boulot. Comme je n'attends rien, je ne serai pas déçu :-)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A PMP, pas de signal GPS sous la dalle au départ en US mais il arrive assez vite en sortant, pas de GPS non plus dans nos nombreux tunnels sur la LGV mais on s'en fout,on n'a pas les yeux en permanence sur le sirius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être déjà dit ( pas trouvé ).

http://www.franceinf...0179-2012-09-27

Les pilotes d'Air France passent à la tablette

Merci.Non,je ne l'avais pas lu.

C'est clair que le choix est fait coté fiabilité,surement un des meilleurs,et coté verrouillage aussi.

Par compte,le coup du développement d'applications sous iOS doit certainement être plus onéreux que sous Android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

En tout cas, ça ne provoque pas le même tollé à Air France que certains de chez nous.

Ils sont passé direct par la Pomme, tout ca pour mieux enfourner les Poires...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

En tout cas, ça ne provoque pas le même tollé à Air France que certains de chez nous.

Aucun rapport entre SIRIUS et la tablette des pilotes:

http://www.lindepend...ance,167199.php

...

L'iPad est réservé uniquement à un usage au sol,

...

http://www.journaldunet.com/solutions/mobilite/des-tablettes-et-ipads-dans-les-avions-d-air-france-0912.shtml

...

La tablette d'Apple ne sera cependant utilisée qu'au sol, l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) refusant, du moins pour l'instant, son usage à bord.

...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ipad Air France est réservé uniquement à un usage au sol en attendant le feu vert des autorités euopéennes de l'aviation civile pour son usage pendant le vol.

Aux USA, la FAA autorise déjà l'usage de ce genre d'outil pendant le vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le même tolé ?

Il ne faut pas oublié que dans un 1er temps,on nous a dit que cet appareil allègerait nos sacs !!!

Pour le moment,c'est surtout le personnel administratif que ça a allégé.

Perso,je ne vois pas en quoi,à ce jour,Sirius m'apporterait un plus dans mon métier ??

Je suis encore capable de lire une Fiche-train et de remplir les cases du BS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

Il ne faut pas oublié que dans un 1er temps,on nous a dit que cet appareil allègerait nos sacs !!!

.

Oui, mais si avec un poids annonçé de 750 grammes, certains y ont cru, ils sont bien naif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Mon petit doigt m'a dit que ......

La pomme a été choisie, pour attirer le badaud..... Et qu'elle sera totalement débloquée pour mieux l'apprivoiser.....

Je n'avais pas raison quand je vous disais cela depuis des semaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.