Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Anciennes photos des compartiments


Bleiz

Messages recommandés

Invité technicentre

Je reviens sur le sujet initial... Je vous propose 2 clichés que je viens de trouver http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/26672-autorail-pauline/... Essayez donc de passer ces 2 clichés dans Photoshop et de les ressortir en N/B ou en sépia... Je suis sur que ça peut vous convaincre de ce que j'avançais la dernière fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut !

Bonjour,

j'ai plusieurs photos dont vous parler (une quarantaine);

savez vous ou je peux les vendre et quel prix,

je suis en Bretagne?

merci beaucoup

:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense plutôt à çà.

http://www.youtube.com/watch?v=8_ofFa50LzY

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avant, j'étais payé en fonction de ce que je faisais maintenant, je travaille en fonction de ce que je suis payé, nuance. "

avec ce genre de phrase, qui etes vous pour me juger parce que je souahite me débarasser de photos qui encombrent mon grenier?

Ici je réponds à la personne qui a créé ce sujet. Bleiz recherche des photos comme ça, j'en ai donc je le lui fait savoir.

Donc si quelqu'un est intéressé par ce genre de photos il peut me contacter.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, beh l'humour ne "vous" étouffe pas, on dirait.

Je suis un cheminot qui en a ras la casquette qu'on vende des objets qui font partie du patrimoine historique de la SNCF.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ce genre de phrase, qui etes vous pour me juger parce que je souahite me débarasser de photos qui encombrent mon grenier?

S'il s'agit juste de vous débarrasser de ce qui vous encombre, Emmaüs devrait faire l'affaire. Cela vous permettra en plus de faire une bonne action, loin de la mesquinerie des cheminots syndiqués.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avant, j'étais payé en fonction de ce que je faisais maintenant, je travaille en fonction de ce que je suis payé, nuance. "

avec ce genre de phrase, qui etes vous pour me juger parce que je souahite me débarasser de photos qui encombrent mon grenier?

Ici je réponds à la personne qui a créé ce sujet. Bleiz recherche des photos comme ça, j'en ai donc je le lui fait savoir.

Donc si quelqu'un est intéressé par ce genre de photos il peut me contacter.

Merci

Si ma "phrase" ne vous plait pas, j'en suis bien d'aise :Smiley_56: , et tout d'abord, cela s'appelle une signature.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Invité technicentre

Tout d'abord, ce genre d'articles n'ont de valeur réelle que parce qu'ils sont mis en vente et trouvent acheteurs... Et ils sont devenus si rares car anciens... Et, malhereusement, ceux mis sur le marché ont une existence passée si peu glorieuse pour leur détendeur... Dès lors, que faire, que dire?

Pour faire partie d'une association préservant des voitures anciennes, je comprends la réponse de ADC et y adhère pleinement...

Nous, dans notre association, j'ai indiqué que les nôtres n'étaient pas des vraies mais plausibles... J'ai même indiqué comment elles avaient été obtenues et il faut ouvrir les cadres et les tenir en main pour voir qu'elles ne sont pas vraies immédiatement...

Alors donner une estimation qui n'aurait aucune valeur pour organiser une cotation d'objets appartenant, quoi qu'on veuille, toujours à la SNCF? Merci, je n'y connais rien à ces trucs et n'en veut pas...

Je sais que je ne suis pas le seul à penser ainsi sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...

J'avais découvert l'existence de ces photos en visitant une voiture il y a une dizaine d'années (une DEV je crois...). Il doit y avoir d'ailleurs quelques films français de ces années, dont l'action se passe à bord d'un train qui montre de telles photos.. Je trouvais ça original de mettre des photos de paysage, avec la légende, ça donne un petit côté guide Michelin. Mais retrouvait-on les mêmes clichés dans chaque compartiments?

Je viens d'apprendre, grâce à ce forum, que le petit-porte bagage en dessous du grand s'appelle un porte-cannes... C'est amusant de voir qu'il existe toujours sous une forme modernisée dans les compartiments des corail! Moi j'y mets mon écharpe, ou ma veste pliée en deux, faute de cannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
  • 10 mois plus tard...

En fait toutes ces photos ou presque ont été prises par Noël Le Boyer (1883 - 1967).

Elles ont toutes été répertoriées et sont versées au fonds du Ministère de la Culture pour la préservation du patrimoine architectural.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.