Aller au contenu

[TGV Atlantique] Sujet Officiel

Featured Replies

  • Réponses 2,4k
  • Vues 464,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Petit périple Châtillon - PRS 14 de St Léger - Châtillon avec la 336. J'ai été commandé sur ma réserve pour emmener un rame vide à Rennes afin de remplacer une autre en panne mais après départ de Chât

  • Petite dédicace d'Hendaye avec la 333 pour ADC. Ma monture du jour pour remonter vers le Nord.

  • La rame 325 du record circule sous de belles ogives en ce 01/12/1993! Nous ne sommes pas sur la ligne des Landes, mais aux Pays-Bas à Hilversum (Sportpark) lors d'un voyage promotionnel entre Hoo

Images publiées

Publication:

Avec les roulements rames et aussi avec les déclarations des conducteurs sur leurs bulletins de service (qui servent en même temps pour établir les primes selon les étapes).

Publication:
Il y a 1 heure, BUDD a dit :

Avec les roulements rames et aussi avec les déclarations des conducteurs sur leurs bulletins de service (qui servent en même temps pour établir les primes selon les étapes).

À la banlieue la Z20501 doit avoir un kilométrage dément :Smiley_29:

Publication:
Il y a 10 heures, BUDD a dit :

Avec les roulements rames et aussi avec les déclarations des conducteurs sur leurs bulletins de service (qui servent en même temps pour établir les primes selon les étapes).

Bonjour 

BUDD, c'est (heureusement) fini cette époque. Tout est informatisé. ( Tout du moins au TGV).  Lorsque une rame est affectée a un train, elle est 'graphiquée' par informatique.  Automatiquement, l'ordinateur calcul ( en temps réel) la distance parcourue. L'avantage, c'est que c'est automatique, et que ne nous dépendons plus du délai de rendu des BS des ADC. ( ce qui a déjà occasionné des problèmes).

 

a+

Publication:
Il y a 2 heures, xabel a dit :

Bonjour 

BUDD, c'est (heureusement) fini cette époque. Tout est informatisé. ( Tout du moins au TGV).  Lorsque une rame est affectée a un train, elle est 'graphiquée' par informatique.  Automatiquement, l'ordinateur calcul ( en temps réel) la distance parcourue. L'avantage, c'est que c'est automatique, et que ne nous dépendons plus du délai de rendu des BS des ADC. ( ce qui a déjà occasionné des problèmes).

 

a+

Je m'en doutais un peu, même si nos BS sont aussi informatisés via Sirius.

Je me rappelle cette histoire de décompte via nos ancien BS papier. Un jour le dépôt de Montrouge avait lancé un appel au milieu de 1996 pour indiquer de ne plus mentionner la Z 5325 qui n'avait pas survécue à son accident de 1995... l'explication venait du fait que quand des conducteurs ne se souvenaient plus du numéro de rame avec laquelle ils avaient effectué leur service, ils mettaient un numéro de rame connue chez nous et c'est ainsi que la Z 5325 a fait des Km courant 1996... :Smiley_32:

Publication:
Il y a 2 heures, xabel a dit :

Bonjour 

BUDD, c'est (heureusement) fini cette époque. Tout est informatisé. ( Tout du moins au TGV).  Lorsque une rame est affectée a un train, elle est 'graphiquée' par informatique.  Automatiquement, l'ordinateur calcul ( en temps réel) la distance parcourue. L'avantage, c'est que c'est automatique, et que ne nous dépendons plus du délai de rendu des BS des ADC. ( ce qui a déjà occasionné des problèmes).

 

a+

Il n'y pas de compteur kilométrique (mécanique ou autre...) implanté dans les motrices, ou locomotives le cas échant ?

Publication:

Il y a eu une tentative sur les motrices des éléments Z 5100 a l'origine mais vite abandonnée.

Les 27000/37000/27300 ont ce dispositif et certainement d'autres matériels moderne et informatisés.

Publication:
  • C’est un message populaire.

Du matériel directement dérivé des rames atlantiques.

L'AVE S100 n°21 entre en gare de Lyon Part Dieu en provenance de Barcelone - 31/03/2017.

P1040403.JPG

Publication:

Belle prise ! C'est quoi sur le toit de la remorque, un radome wifi ?

Publication:
il y a 5 minutes, BUDD a dit :

Belle prise ! C'est quoi sur le toit de la remorque, un radome wifi ?

Je pense bien!

Nettement moins massif que ceux des Thalys...

Publication:
Il y a 2 heures, z 5300 driver a dit :

Du matériel directement dérivé des rames atlantiques.

L'AVE S100 n°21 entre en gare de Lyon Part Dieu en provenance de Barcelone - 31/03/2017.

P1040403.JPG

Étude de ligne?

Publication:
il y a 7 minutes, TRAXX186 a dit :

Étude de ligne?

Relation régulière...

 DIDIERD

Train Bleu

Membre

 3 779

1 759 messages

Ville:VILLENEUVE D'ASCQ

Entreprise:SNCF

Service:TRACTION

Métier & Lieu:ADC EUROSTAR LILLE

Posté(e) 17 mars · Signaler ce message

Cet après-midi à Lyon PD

bel exemple de correspondance ratée avec la rame AVE 20 du Lyon - Barcelone départ 14.23 et l'arrivée de la POS 4402 du Genève - Nice arrivée 14.26 à quelques minutes prêt il était possible de faire Genève - Barcelone avec un changement 

Modifié par SEV1977

Publication:
il y a 21 minutes, TRAXX186 a dit :

Étude de ligne?

Oui m'sieur ! Enfin.....................................................................:Smiley_24::Smiley_24:

Modifié par z 5300 driver

Publication:
il y a 23 minutes, z 5300 driver a dit :

Oui m'sieur ! Enfin.....................................................................:Smiley_24::Smiley_24:

Vient d'abord en stage avec moi... bigbisous

Publication:
il y a 26 minutes, BUDD a dit :

Vient d'abord en stage avec moi... bigbisous

C'est pas déjà fait ça ? :Smiley_26:

Publication:
Il y a 1 heure, z 5300 driver a dit :

C'est pas déjà fait ça ? :Smiley_26:

Pour la Banlieue, oui :Smiley_06:

Publication:
  • C’est un message populaire.
Le ‎30‎/‎03‎/‎2017 à 17:27, BUDD a dit :

Salut l'ami BB 15063, oui toujours avec la tablette "magique".

Toujours en live, la 341 prête au départ avec la belle marquise de Tours.

Bonjour ,

okok ...l' Ami BUDD .., la seule fois ou je suis Arrivé sous la Splendide marquise rénovée de Tours à bord d'un TGV , ça donnait ça ...

 

DSC_0164.JPG

Publication:

Et en cherchant bien, dans la gare de Tours, on peut encore trouver du rail DC sur certaines voies. Sacré raccourci!

Publication:
Il y a 21 heures, Foudetrains a dit :

Il n'y pas de compteur kilométrique (mécanique ou autre...) implanté dans les motrices, ou locomotives le cas échant ?

Bonjour,

Comme le dit BUDD, certaines loc modernes sont équipées. Mais, ce n'est pas d'une grande utilité sur TGV où tu sais en permanence où est la rame et ce qu'elle fait. Ce qui n'est pas toujours le cas avec les locs.

Et aujourd'hui, le GPS permet de comptabiliser les KM effectués.

 

a+

Publication:
Il y a 19 heures, BUDD a dit :

Pour la Banlieue, oui :Smiley_06:

Pour la LGV A en partie fait déjà non ? Côté Ouest.....

Publication:

Bonjour,

voici la prévision des radiations TGVA pour 2017 : 317; 307 ; 321; 336; 334 ; 331; 341; 363; 394; 302; 332; 304; 316; 312; 347; 344; 348; 351.

Publication:

18 rames en moins d'ici la fin de l'année quand même, c'est pas mal. la prochaine radiation a lieu pour quand?

Publication:

317 prévue le 15 avril ensuite 307 le 28 mai.

xabel les a énumérées dans l'orde prévu de radiations.

Publication:

Du coup même les rames équipées TVM430 ne sont pas épargnées en l'occurrence la 394 dans la liste de xabel.

Publication:
Le 09/04/2017 à 12:27, Montrouge Boy a dit :

Du coup même les rames équipées TVM430 ne sont pas épargnées en l'occurrence la 394 dans la liste de xabel.

Epongées par l'arrivée de Dayse supplémentaires et surtout...des 15 Océanes en plus ! 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.