Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualité sociale


zoreglube

Messages recommandés

Il me semble que les entreprises ont bénéficié de quelques gâteries au moment passage aux 35 heures : sont-elles prêtes à les rembourser? En fait je crois bien que c'est la principale raison pour laquelle on touchera pas aux 35h.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les entreprises ont bénéficié de quelques gâteries au moment passage aux 35 heures : sont-elles prêtes à les rembourser? En fait je crois bien que c'est la principale raison pour laquelle on touchera pas aux 35h.

je ne serais pas aussi catégorique que toi sur le sujet....

la loi peut être revue au nom de.....l'état de catastrophe économique ou je ne sais quoi.....sans parler de dérogations possibles....

tout est possible suffit juste d'avoir suffisamment de votant pour un tel projet....

Bon je fantasme mais en matière de temps de travail je considère que rien n'est jamais acquis ....

dans un sens comme dans l'autre... :Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les entreprises ont bénéficié de quelques gâteries au moment passage aux 35 heures : sont-elles prêtes à les rembourser? En fait je crois bien que c'est la principale raison pour laquelle on touchera pas aux 35h.

Selon le Figaro, les entreprises qui appliquent les 35 heures bénéficient, chaque année, de 22 milliards d'€uros d'allègement de charges.

Je pense que, pour être vraiment compétitives, elles vont demander le retour aux 40 heures sans augmentation de salaire mais aussi exiger de conserver ces allègements. revoltages

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le Figaro, les entreprises qui appliquent les 35 heures bénéficient, chaque année, de 22 milliards d'€uros d'allègement de charges.

Je pense que, pour être vraiment compétitives, elles vont demander le retour aux 40 heures sans augmentation de salaire mais aussi exiger de conserver ces allègements. revoltages

C'est drôle cette convergence de vues....

j'écoutais pour ma culture personnelle hier soir Coppé et Fillion...préssés de ravir à la gauche d'abord des municipalité en 2014, puis des régions en 2015 puis la présidentielle en 2017...

Aucun de ces scénari ne semblent invraisemblables tant on connait la versatilité des français face aux urnes....

Par ailleurs les deux personnages sont hostiles au 35 h....et ne cessent de ressasser que les 35 h sont un facteur diminuant la compétitivité....

Si ces gens font ce qu'ils disent et qu'ils reviennent au pouvoir non seulement les 35h seront abolies (Fillion l'a promis), mais je suis persuadé que les entreprises ne rendront rien du tout....(sorte de dédommagement pour la gêne occasionnée durant toutes ces années :Smiley_04: ).

Bref le gouvernement actuel a intérêt à décoincer rapidement, car ces deux là, outre leur apparente opposition de façade sont bien décidés à batailler ferme....et face au bordel ambiant actuel, on entend déjà, le chant des sirènes, pointer son nez....

Je note que lorsque l'on écoute leur discours.....et que l'on voit les deux personnages, propres sur eux et riches d'exemples bien "populo" je ne serais pas étonné que bon nombre de nos concitoyens actuellement désemparés.....cèdent aux chant des sirènes.

Si je n'ai pas d'inquiétude pour les municipales....je n'en dirais pas de même pour les régionales.... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

je dis donc méfiance...car ce tandem est redoutable et à eux deux ils balaient la droite de "droite à gauche".....!

fin de la digression

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi que 40h ?

Parce que ce sera comme la réforme des retraites: une fusée à plusieurs étages.

Le retour aux 40 heures n'est que la première étape.

Viendront ensuite la suppression de la 5ème semaine de congés, la banalisation du travail de nuit et du dimanche, la fin des CDI...

Lorsqu'il s'agit d'essorer le citoyen lambda la droite ne manque pas d'imagination...et elle aurait tort de se priver puisqu'une partie des futurs couillonnés est déjà de son avis.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Plan social PSA : le gouvernement dénonce le "cynisme" de Sarkozy

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/10/26/plan-social-psa-questions-autour-de-l-intervention-de-sarkozy_1781467_823448.html#ens_id=1753970&xtor=RSS-3208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre les 35 Heures... :Smiley_13:

Je revendique les 32 heures... :Smiley_26:

Je sais je vais faire hurler le Médef et les réac de tous poils... :Smiley_24: :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre les 35 Heures... :Smiley_13:

Je revendique les 32 heures... :Smiley_26: (et une vraie compensation du travail de nuit ...)

Je sais je vais faire hurler le Médef et les réac de tous poils... :Smiley_24::Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En trente ans le CHSCT est devenu la bête noire des directions...

http://www.lemonde.fr/social/article/2012/10/25/en-trente-ans-le-chsct-est-devenu-la-bete-noire-des-directions_1780896_1670583.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode humour (noir) ON

Rétablissons l'esclavage, là ua moins notre patronat sera satisfait pour la compétitivité!

Esclave malade ou usé : on jette/achève , pourquois'em...erder avec des bouches inutiles?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui suit ne concerne pas les 11%

tant que mes concitoyens voterons comme des veaux ils faut pas qu'ils s'étonnent de se faire traire comme des vaches et qu'on les amènent a l'abattoir comme des bœufs

quand j'ai glissé le bulletin hollande s'était pour raison médicale , Pinocchio me filait de l'urticaire le probléme c'est que je recommence a me gratter "François "

a me faire prendre pour un bovin autant que se soit par des Copé ,Fillon et consorts eu au moins ils ont le courage de leurs opinions et je sais a quoi m'attendre avec ce

genre de pèlerins

au prochaines élections pour ma part ce sera FG et point barre ,le PS "BASTA" , droite molle , droite dure et même extrême Marine si mes concitoyens veulent se faire tirer

les mamelles , sans moi , je ne boirait plus de ce lait

"le troupeau ne sera libre que le jour ou il bottera le cul de tous ces bergers qui le fond pâturer dans le même prés depuis des lustres"

a bientôt sur les paves pour suivre la bétaillère qui amènera le peu qui nous reste d'acquis social a l’abattoir de la compétitivité ,mais qui sera le chauffeur ?????????

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait il faudrait rappeler a la bergère du MEDEF que:

-22 millards d'allégement de charges pour les 35 H

-2,4 millards de baisse de tva dans la restauration

-2millards de baisse de tva dans le batiment

tout ce pognon qu'on lui donne nous les travailleurs ça permettrait de payer les camarades qu'elle jettent au chome-du (28 millards chiffre unedic 2011)

donc avant de revenir au 39,40 et pouquoi pas 48 H ( QUI VONT PAS CRÉER D'EMPLOI avis perso) que les bergers(res) me disent comment il comptent

faire pour nous donner du boulot a tout le troupeau !!!!!!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Rappelez vous !!!!

Combien , dans les discussions , ne se souviennent pas de se qu'ils ont voter !

Etonnant ?

Et quand on en parlait , je citais tjrs cette phrase qui était reprise dans les docs :

" La libre circulation de l'argent et des personnes "

Je disais :

"L'argent se déplace déjà trop vite ....de mon compte à la caissière , même pas le temps de le voir passer. "

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Combien , dans les discussions , ne se souviennent pas de se qu'ils ont voter !

Etonnant ?

Et quand on en parlait , je citais tjrs cette phrase qui était reprise dans les docs :

" La libre circulation de l'argent et des personnes "

Je disais :

"L'argent se déplace déjà trop vite ....de mon compte à la caissière , même pas le temps de le voir passer. "

Moi j'avais voté non, mon père a l'époque m'avait expliqué que se serait des pays comme l'Espagne et le Portugal,

nouvellement entrés dans l'europe qui nous mangeraient....

L'histoire m'apprendra qu'il avait raison, on s'est fait bouffer.... Mais il avait tort, car, ce n'était pas ces pays....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Le 14 novembre devrait être une journée de grèves

Dans une déclaration commune rédigée vendredi, les syndicats (la CGT, la CFDT, l'Unsa, la FSU et Solidaires ) explique que cet appel exprime "leur ferme opposition aux mesures d'austérité qui font plonger l'Europe dans la stagnation économique, voire la récession".

http://www.latribune...-de-greves.html

http://www.humanite.fr/social-eco/5-syndicats-appellent-manifester-contre-lausterite-le-14-novembre-507303

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet de budget de la Sécurité sociale 2013 adopté par l'Assemblée (30/10/2012)

L'Assemblée nationale a adopté en première lecture, mardi 30 octobre 2012, par 318 voix contre 228, le projet de budget de la Sécurité sociale pour 2013, qui prévoit notamment quelque 5 milliards d'euros de recettes supplémentaires pour en réduire le déficit ...

à lire ici :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/10/30/le-projet-de-budget-de-la-securite-sociale-2013-adopte-par-l-assemblee_1783385_823448.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit exemple d'efficacité: vous voulez envoyer une lettre recommandée...

vous essayez d'obtenir l'imprimé au guichet (queue)

une fois complété, vous revenez au guichet avec l'imprimé et la lettre pour l'expédition(queue)

la postière vous informe qu'il faut aller au distributeur pour obtenir la vignette , quelle ne vend plus (timbre) queue

arrivé devant la machine, la 1ere ne prend plus l'argent liquide , la 2émé ne prend pas les billets ,il faut des pièces..

requeue pour obtenir de la monnaie à la postière qui a tout de meme une caisse ??..

vous n’êtes pas c.. et pas trop âgé ( bien que c'est a voir) donc vous comprenez le fonctionnement de l'engin , ce n'est pas le cas de tout le monde , en cas de probléme , la postière intervient , laisse son guichet et la queue s'allonge d'autan pendant qu'elle aide..

vous avez la lettre , l'imprimé recommandé , la vignette..vous refaite la queue pour l'expédition et avoir la cachet de la poste faisant foi sur la souche de l'imprimé...

on voudrait dégouter les clients et les prendre pour des c...que l'on ne ferait pas autrement , une chose certaine la poste n'est plus un service public là ça saute au yeux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

petit exemple d'efficacité: vous voulez envoyer une lettre recommandée...

vous essayez d'obtenir l'imprimé au guichet (queue)

une fois complété, vous revenez au guichet avec l'imprimé et la lettre pour l'expédition(queue)

la postière vous informe qu'il faut aller au distributeur pour obtenir la vignette , quelle ne vend plus (timbre) queue

arrivé devant la machine, la 1ere ne prend plus l'argent liquide , la 2émé ne prend pas les billets ,il faut des pièces..

requeue pour obtenir de la monnaie à la postière qui a tout de meme une caisse ??..

vous n’êtes pas c.. et pas trop âgé ( bien que c'est a voir) donc vous comprenez le fonctionnement de l'engin , ce n'est pas le cas de tout le monde , en cas de probléme , la postière intervient , laisse son guichet et la queue s'allonge d'autan pendant qu'elle aide..

vous avez la lettre , l'imprimé recommandé , la vignette..vous refaite la queue pour l'expédition et avoir la cachet de la poste faisant foi sur la souche de l'imprimé...

on voudrait dégouter les clients et les prendre pour des c...que l'on ne ferait pas autrement , une chose certaine la poste n'est plus un service public là ça saute au yeux..

Pour sourire :

ça sent le vécu ...et en plus pendant ce temps :

- Mme a la paix

- Par contre , tu es absent du forum !

w o u a r f !

Chez moi , ils ont ouvert un 2 éme bureau de poste à 500 m du 1er mais "ils "ont réduit la taille du 1er :Smiley_44:

Donc , doublement des appareils (dont tu parles ) ,...

Et finalement , le 2éme n'ouvre plus que le matin ....et le 1er est saturé l'après midi .

Il était trop simple de rénové le 2éme en conservant le nbre de guichets etc....

Faut comprendre leurs manips ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un bail que je n'ai pas eu à me plaindre de la queue à la Poste. Depuis au moins 10 ans.

tu as bien de la chance car que ce soit pour la partie pote ou la partie banque toujours la queue et que ce soit au bureau du quartier ou au bureau principal queue .d'ailleurs on a le droit aux numéros d'attente ...

il y a un peu moins de monde le midi mais moins de guichet ouvert..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.