Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualité sociale


zoreglube

Messages recommandés

c'est petit tout ça

en Afrique du Sud

les ricains suppriment 12000 (douze mille !!) emplois d'un coup

fallait pas faire grève

:Smiley_41: :Smiley_41: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il râle (parce que mis devant le fait accompli)

avait passé qq contrats

qui ne seront pas tenus

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDF, Axa, SNCF... Des milliers de postes à pourvoir dans les mois à venir

Le papy-boom est là !

Depuis le temps qu'on en parle, les entreprises entrent visiblement dans le vif du sujet, même si, bien sûr, tous les départs en retraite ne seront pas remplacés ...

A lire ici :

http://www.20minutes.fr/economie/1022438-edf-axa-sncf-milliers-postes-pourvoir-mois-venir

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

EDF, Axa, SNCF... Des milliers de postes à pourvoir dans les mois à venir

Le papy-boom est là !

Depuis le temps qu'on en parle, les entreprises entrent visiblement dans le vif du sujet, même si, bien sûr, tous les départs en retraite ne seront pas remplacés ...

A lire ici :

http://www.20minutes.fr/economie/1022438-edf-axa-sncf-milliers-postes-pourvoir-mois-venir

Surtout que les meilleurs :Smiley_40: sont partis........ :jesuisdehors:

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les meilleurs :Smiley_40: sont partis........ :jesuisdehors:

Je ne suis pas de ton avis, il en reste, j'en suis l'exemple parfait, merci pour les chevilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les meilleurs :Smiley_40: sont partis........ :jesuisdehors:

pas vrai

suis encore là :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

mettrais bien l'émoticone "suis dehors", mais c'est pas encore le cas lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'actualite sociale : il n'y a que moi qui ai entendu parler d'un mouvement le 25/10 ?

DCI en cours, pas encore de confirmation de grève

(espoir de doubler ou tripler l'augmentation annuelle qui je le rappelle est généreusement de 0,5%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'actualite sociale : il n'y a que moi qui ai entendu parler d'un mouvement le 25/10 ?

On en parle du côté de la CFDT : http://cfdtcheminotsamiens.unblog.fr/2012/10/16/sncf-la-cfdt-appelle-a-la-greve-le-25-octobre/#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Elle va encore vêler , la garce :

C'est bien connu , d'après les avis éclairés des directions d'entreprises et des DRH , les femmes présentent un défaut

majeur par rapport à leurs homologues masculins ; elles mettent au monde les enfants .

C'est à considérer comme une activité à haut risque , puisque bien souvent d'après la HALDE , nombreuses sont les

femmes qui sont discriminées en raison de leur grossesse et leurs congés maternité , ou qui ont bénéficié joyeusement

du non renouvellement de leur CDD , de la rupture de leur période d'essai , ou plus fun de leur licenciement .

Pour remédier à ces petites déconvenues , une femme a bien essayé de lancer la mode , de la reprise son activité

professionnelle trois jour après la naissance de sa fille , mais fort peu nombreuses furent les adeptes de ce " sport " .

Les femmes sont souvent écartées des classes dirigeantes des entreprises ( 07 % parmi les cadres supérieurs ) , et

subissent le plus souvent pour toutes le professions , des contrats les plus précaires , le plus souvent à temps partiel ,

et vivent pour près de 45% d'entre elles , une situation plus difficile après la naissance de leur enfant .

Une proposition de loi se trouve en projet afin de compléter le code du travail qui ne fait mention , d'un salaire ou

d'une qualification équivalente ( texte bien souvent non respecté ) .

Le nouveau texte en projet , apporte une notion de discrimination directe ou indirecte qui sera considéré comme un délit ,

et les femmes en situation de maternité ou à l'issue de leur congé , ne pourront plus être licenciées sans l'autorisation

préalable de l'inspecteur du travail .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Salut ,

Elle va encore vêler , la garce :

C'est bien connu , d'après les avis éclairés des directions d'entreprises et des DRH , les femmes présentent un défaut

majeur par rapport à leurs homologues masculins ; elles mettent au monde les enfants .

C'est à considérer comme une activité à haut risque , puisque bien souvent d'après la HALDE , nombreuses sont les

femmes qui sont discriminées en raison de leur grossesse et leurs congés maternité , ou qui ont bénéficié joyeusement

du non renouvellement de leur CDD , de la rupture de leur période d'essai , ou plus fun de leur licenciement .

Pour remédier à ces petites déconvenues , une femme a bien essayer de lancer la mode , de la reprise son activité

professionnelle trois jour après la naissance de sa fille , mais fort nombreuses furent les adeptes de ce " sport " .

Les femmes sont souvent écartées des classes dirigeantes des entreprises ( 07 % parmi les cadres supérieurs ) , et

subissent le plus souvent pour toutes le professions , des contrats les plus précaires , le plus souvent à temps partiel ,

et vivent pour près de 45% d'entre elles , un situation plus difficile après la naissance de leur enfant .

Une proposition de loi se trouve en projet afin de compléter le code du travail qui ne fait mention , d'un salaire ou

d'une qualification équivalente ( texte bien souvent non respecté ) .

Le nouveau texte en projet , apporte une notion de discrimination directe ou indirecte qui sera considéré comme un délit ,

et les femmes en situation de maternité ou à l'issue de leur congé , ne pourront plus être licenciées sans l'autorisation

préalable de l'inspecteur du travail .

Bonne initiative ................

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative ................

Salut ,

Il faut en effet que ce projet de loi , ne reste pas au niveau des bonnes intentions ,

mais qu'il soit adopté et surtout mis en application ...

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport Gallois propose-t-il d’enterrer les 35 heures ?

Selon Le Parisien, le rapport Gallois sur la compétitivité proposerait la suppression de la loi sur les 35 heures.

Des informations démenties par les services de M. Gallois qui dépendent de Matignon ...

à lire ici :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Le-rapport-Gallois-propose-t-il-d-enterrer-les-35-heures-_39382-2126423_actu.Htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon très bien on revient au 39 voir 40h , "MAIS" il va falloir rembourser mon cher Calliméro , et OUI lors du passage au 35 h on a eu au mieux le gel des salaires , pour beaucoup une perte de salaires et pour tous

modération salariale qui au fil des années a rogné le pouvoir d'achat des travailleurs donc si retour au 39H, on paye 169H/mois, plus (et je suis gentil) la perte de gain du au 35H= 10% se qui fait dans mon cas un brut de2043,21 au lieu de1833.32 mon net a1466,10 soit 150,34 de plus à la fin du mois,pour moi OK ,pour mon BOSS s'est NIET y peu pas c'est pas qui veut pas le pauvre choux mais c'est la faute à l'état (tiens encore lui) et oui on dépend d'une dotation publique, pour d'autres se sera pas possible a cause de l’Europe , le marché,la conjoncture, etc voir une épidémie hémorroïdes

bon ma crainte c'est que ce soit 39H payé 35H au non de la CONpétitivité ,vu que mes CONcitoyens dans leur grande majorité sont des grandes gueules mais que nous seront toujours les mêmes a descendre dans la rue, on

l'aura donc dans le cul (en prévision de l''événement je stocke la vaseline)

A+ sur les pavés

Modifié par mikado43
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon très bien on revient au 39 voir 40h , "MAIS" il va falloir rembourser mon cher Calliméro , et OUI lors du passage au 35 h on a eu au mieux le gel des salaires , pour beaucoup une perte de salaires et pour tous

modération salariale qui au fil des années a rogné le pouvoir d'achat des travailleurs donc si retour au 39H, on paye 169H/mois, plus (et je suis gentil) la perte de gain du au 35H= 10% se qui fait dans mon cas un brut de2043,21 au lieu de1833.32 mon net a1466,10 soit 150,34 de plus à la fin du mois,pour moi OK ,pour mon BOSS s'est NIET y peu pas c'est pas qui veut pas le pauvre choux mais c'est la faute à l'état (tiens encore lui) et oui on dépend d'une dotation publique, pour d'autres se sera pas possible a cause de l’Europe , le marché,la conjoncture, etc voir une épidémie hémorroïdes

bon ma crainte c'est que ce soit 39H payé 35H au non de la CONpétitivité ,vu que mes CONcitoyens dans leur grande majorité sont des grandes gueules mais que nous seront toujours les mêmes a descendre dans la rue, on

l'aura donc dans le cul (en prévision de l''événement je stocke la vaseline)

A+ sur les pavés

Sous les pavés la plage, mais il va falloir creuser profond! très profond!!!!! 39 payé 35, du vol pur et simple, mais le mouton franchouillard trouvera encore une excuse pour ne pas se battre!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.