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Le Web des Cheminots

Actualité sociale


zoreglube

Messages recommandés

La Chine avec ses 10 millions d'éleveurs domine ce marché des champignons dits de Paris avec 70% de la production mondiale.

http://www.plusminceplusjeune.org/5-aliments-produits-en-chine-a-bannir-de-votre-alimentation/

dans la mesure du possible éviter les plats industriels et préférer les circuits courts

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Cette entreprise a été repris par les Russes et risquent d'être cédé aux Chinois (merci le blocus) .... ou pas !

près de 250 emplois en jeu

Et malgré les commandes de matériel par la SNCF et les régions, cette entreprise n'en bénéficie pas ...

pour son plus grand malheur

http://www.lasambre.fr/article/10/03/2015/feignies--dix-jours-pour-sauver-sambre-et-meuse/5422

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http://www.aisnenouvelle.fr/france-monde/mobilisation-chez-carrefour-contre-la-remise-en-cause-ia307b0n189594

Mobilisation chez Carrefour contre la remise en cause d'acquis sociaux

les salariés des hypermarchés Carrefour ont protesté vendredi contre la remise en cause d'acquis sociaux au détriment des nouveaux embauchés, à l'appel de la CFDT et la CGT.La direction évoque de son côté une "mobilisation extrêmement faible", avec une quinzaine de magasins "touchés par des débrayages" sur les 224 hypermarchés du groupe.

Au terme d'un accord intervenu dans le cadre des négociations annuelles obligatoires (NAO), signé par FO, premier syndicat du groupe, et la CFE-CGC, les nouveaux embauchés devront désormais attendre 12 mois avant de pouvoir bénéficier des primes de vacances et de fin d'année, contre 3 mois auparavant, ce qui équivaut à la "perte d'environ un mois de salaire", selon M. Corfa.

Pour Carrefour, il ne s'agit pas de "revenir sur des acquis sociaux puisque cela concerne des salariés à venir".

encore un système a 2 vitesses pour diviser les employés

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grâce à SNCF3, de nouveaux logements sociaux à Paris:

Ils se situent au nord-est dans les secteurs Ordener-Poissonniers, rond-point de la Chapelle, gare des Mines, Chapelle-Charbon et Hébert, et au sud-est dans les secteurs de Bercy-Charenton et Charolais-Rambouillet. «Ces terrains accueilleront des activités économiques ainsi que des logements, précise Ian Brossat au Parisien. Notre objectif est d’en produire 6600 dont 60 % de logements sociaux avec l’aide d’ICF la Sablière, filiale immobilière de la SNCF. Les opérations compteront aussi 20 % de logements intermédiaires, le reste étant en accession.»

http://immobilier.lefigaro.fr/article/en-2020-six-sites-de-la-sncf-accueilleront-des-logements_5fe1fd10-c992-11e4-92ea-9861b65ed99e/

C'est une très bonne nouvelle avec un petit bémol, petit regret: je doute que le prix de cession des terrains soit au marché et cela va se payer cash dans les comptes de SNCF3, car ce qui faisait parti de l'actif à par exemple +100 k€ va se voir raboter au prix d'ami imposé par l'Etat soir +10 K€ dans le meilleurs cas; le bilan final sera un gros trou dans la comptabilité SNCF3 et une dette renforcée trop dangereusement.

Pour rappel, en 2006, les actifs SNCF était estimé à +5 Mrd€ par la présidente Anne-marie Idrac _ entre temps un couillon a déprécié le parc TGV pourtant unique même vieillissant_.

En 2015, la dette dépasse 40 Mrd€ soit +8x les actifs avoués...

Dont acte généreux et oh combien louable mais achtung aux comptes de SNCF3 dans ce genre d'opérations immobilières ruinantes au final.

A cet acte généreux (et obligatoire) l'Etat devrait reprendre 2M€ de dette ferroviaires et il en a le pouvoir discrétionnaire (Bruxelles ne peut rien dire sur ce tour de passe-passe comptable).

Modifié par 2D2
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régulièrement (2-3 mois) la métropole nantaise subit de tel fait divers tragique: c'est une  grande ville avec son % de tarés libres d'agir hélas.

Comme dans toutes les grandes métropoles hélas.

Après il y aura toujours des spécialistes pour expliquer l'incompréhensible tragique. C'est une spécialité nantaise d'ailleurs.

 

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"la France, on va tous l'avoir à la kalach", a indiqué à l'AFP le procureur de Valenciennes François Pérain.

Le contrôleur agressé doit observer "une incapacité totale de travail de trois semaines à la suite de fractures aux côtes", a-t-il précisé.

Les trois individus interpellés, âgés de 19, 20 et 23 ans, doivent être jugés en comparution immédiate lundi à 13H30, selon cette même source.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/03/21/97001-20150321FILWWW00157-nord-violente-agression-d-un-controleur-sncf.php

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  • 2 semaines plus tard...

Gros nuages sur l'emploi des routiers MoryGlobal qui vont bloquer le périphérique nantais dans l'indifférence des élus saoulés de leur récente victoire: c'était un point du débat des départementales qui a été habilement crashé par l'actualité entre les 2 tours.

c'était cela qui me gonflait sur le manque de débat à "gauche", d'entendre que cela n'intéressait personne: et après on s'étonne de la montée du FN qui récolte les oubliés.

Et une entourloupette au sommet de CFDT: 

Pour information, l'équipe de négociation CFDT ( décidée lors d'une réunion en présence de l'UFR) a été évincée par l'Union fédérale route, il s'agit de Michael DAUPHIN, Eric JAHIER et Stéphane BOUDEAUD.

http://www.cfdtmoryglobal.com

Scoop 1: bientôt les chauffeurs polanais, hongrois qui ont piqué le boulot des chauffeurs français ou plutôt sont utilisés par les gros groupes de transport routier français vont aussi manifester à cause de la concurrence déloyale des bas salaires ukrainiens accueillis par l'Europe.

​A ce rythme dans 10 ans la Turquie entre dans l'Europe rien que pour ces conducteurs de poids lourds !

​Scoop 2: ma boule de crystal macronienne me dit que les routiers français au chomage recevront une formation autocar pour conduire les TER et TET avant 2017.

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Gros nuages sur l'emploi des routiers MoryGlobal qui vont bloquer le périphérique nantais dans l'indifférence des élus saoulés de leur récente victoire: c'était un point du débat des départementales qui a été habilement crashé par l'actualité entre les 2 tours.

c'était cela qui me gonflait sur le manque de débat à "gauche", d'entendre que cela n'intéressait personne: et après on s'étonne de la montée du FN qui récolte les oubliés.

 

​Non mais , faut arrêter les poncifs...!

tu peux nous expliquer en quoi les élections de ces deux derniers week end concernaient des mouvements sociaux dont les tenants et les aboutissants relèvent d'avantage de la compétence des députés et des lois qu'ils votent que de celui de conseillers départementaux dont ça n'est pas les compétences ?

c'est bien parceque les gens ne comprennent rien à rien et font l'amalgame entre tout, que l'on arrive à des positions et des postures qui font que des locales prennent une ampleur nationale...

quel est le pouvoir d'un conseiller départemental face à un problème de capital et de résultats économiques d'une entreprise privée de surcroit ?

sauf à en racheter les parts et en faire une société publique locale je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire....et quand bien même ils le feraient....certains crieraient encore au scandale en disant que les budgets sont dévoyés et bouffés à autres choses que ce pourquoi ils ont été prévus.....

Donc laisse les conseillers départementaux de Loire atlantique tranquilles qu'ils soient de gauche ou de droite...puisqu'ils n'ont pas compétence

C'est aussi simple que ça et cessons de tout amalgamer . ça n'est pas le rôle d'un département d'interférer dans les affaires d'une société aux capitaux privés.

Du reste il serait interessant de se remémorer pourquoi Morry Group en est arrivé là....car dans cette malheureuse affaire rien n'est tout blanc ou tout noir.....

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ce sont des emplois locaux, à Thouaré notamment.

Après si un entrepôt employant +100 salariés n'intéresse ni élus du canton, de la métropole, du département, et dois demander une intervention de l'Elysée, alors on est mal et je le répète, ne t'étonne pas d'un vote extrême.

quel est le pouvoir d'un conseiller départemental ?

  • ​provisionner les fonds pour payer le RSA aux futurs salariés en fin de chômage vivant sur son département et aviser les mairies que des prestations sociales supplémentaires seront réclamer bientôt.
  • prévoir un fin de rentrée fiscale importante sur une commune, communauté urbaine
  • mettre en action son réseau pour trouver un acheteur à des milliers de m2 en zone industriel, si possible pas un nouvel foot-salle ou location de m2 de cave pour particuliers (aux appartements trop petit).

Au fond les électeurs dimanche dernier, ils s'en foutent de l'aéroport NDDL, du Grand Ouest, et si ta réponse est "c'est à paris que cela se décide" alors revenons du temps des préfets tout puissant du début de la V République.

 

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ce sont des emplois locaux, à Thouaré notamment.

Après si un entrepôt employant +100 salariés n'intéresse ni élus du canton, de la métropole, du département, et dois demander une intervention de l'Elysée, alors on est mal et je le répète, ne t'étonne pas d'un vote extrême.

quel est le pouvoir d'un conseiller départemental ?

  • ​provisionner les fonds pour payer le RSA aux futurs salariés en fin de chômage vivant sur son département et aviser les mairies que des prestations sociales supplémentaires seront réclamer bientôt.
  • prévoir un fin de rentrée fiscale importante sur une commune, communauté urbaine
  • mettre en action son réseau pour trouver un acheteur à des milliers de m2 en zone industriel, si possible pas un nouvel foot-salle ou location de m2 de cave pour particuliers (aux appartements trop petit).

Au fond les électeurs dimanche dernier, ils s'en foutent de l'aéroport NDDL, du Grand Ouest, et si ta réponse est "c'est à paris que cela se décide" alors revenons du temps des préfets tout puissant du début de la V République.

 

​Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit....je déteste cela !

les compétences des conseillers départementaux on les connait si on a un peu de culture générale.

or il n'est aps dans les compétences d'un conseiller départementale  d'interférer dans le capital et la stratégie d'une entreprise privée.

Point barre.

qu'il s'en émeuve parceque ça touche son canton ok et parceque ça fait voir qu'il manifeste de l'empathie aux yeux de la population ok mais ça  s'arrête là...

ça ne peut guère aller plus loin...à moins de racheter ladite entreprise, avec son capital ses dettes et son portefeuille de clients.....et ses emplois.

qui peut se permettre une telle opération en toute transparence ?

et pour quelle stratégie à mettre en place pour que l'entreprise redémarre (surtout lorsque l'on y connait rien) ?

faut arrêter de faire croire au gens que l'on détient potentiellement des compétence qu'au final on a pas du tout....

Après reste effectivement le réseau le carnet d'adresses etc....mais sauf coup de théâtre le tribunal n'ajournera pas sans cesse son verdict et les actionnaire ne continueront pas longtemps à tenter de maintenir le navire hors d'eau...

c'est bien pour cela que je dis que le conseil général n'est pas compétent et que la solution ne viendra que d'un investisseur qui consentira à reprendre l'affaire les actifs et le passifs....tout le reste n'est que postures interprétations et chimères.

 

hé oui faut dire les choses et ne pas se perdre en circonvolutions et autres regrets.....la politique se fait les élections aussi, mais sauf à changer radicalement de système économique, les régles économiques qui régissent le monde de l'entreprise elles ne changent pas et inexorablement les échéances tombent.

 

ça n'est pas une vue de l'esprit de Capelanbrest, c 'est juste la vraie vie....

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Ce sont des emplois locaux, à Thouaré notamment.

​Oui, mais quand tu apprends que même les trains ne desservent plus Thouaré pour gagner du temps (voir le sujet consacré à cette malheureuse affaire), comment veux tu que de modestes conseillers départementaux (socialistes de surcroît!) puissent avoir une quelconque influence sur le devenir d'une entreprise qui n'en finit pas d'agoniser?  :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

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je ne pensais qu'en informant sur une conflit social dans les transports dans la rubrique actualité sociales, cela allait déclencher une polémique sur l'incapacité des politiques locaux qui ne peuvent rien.

 

Alors on laisse tomber et on clos ce sujet.

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je ne pensais qu'en informant sur une conflit social dans les transports dans la rubrique actualité sociales, cela allait déclencher une polémique sur l'incapacité des politiques locaux qui ne peuvent rien.

 

Alors on laisse tomber et on clos ce sujet.

​En tous cas on ne l'aborde pas sous cet angle......

chacun son job..si les politiques locaux étaient tout puissants et avaient réponse à tout ça se saurait.

hélas si autrefois jadis ça pouvait être le cas,(et c 'était le cas) y a belle lurette que ça n'est plus d'actualité......

nous ne pouvons pas penser que tu sois dupe à ce sujet...pas toi 2D2 tu a suffisamment de culture pour le savoir....

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pas de flatteries svp, ma curiosité corrige tant bien que mal mon inculture.

Dans mon bled de LA, on peut voir que les élus locaux font un travail ingrat, souvent payant à moyen terme ce qui hélas est trop tard pour le mettre au bilan aux éléctions et permet aux hyènes élevées aux Guignols de l'Info de massacrer les bilans du couillon au pouvoir temporairement en faisant miroiter l'arrivée du prochain messie; d'ailleurs comme en Palestine il y a +2500 ans sous l'occupation romaine, un certain JC y a avait laisser des plumes puisqu'il avait refuser de prendre les armes et prêcher la paix, l'imbécile.

Bon à Brest, tu ne peux pas te plaindre de tes élus locaux qui ont plein de projet à court terme: le fameux polder pour l'uine de ocnsturtion des éoliennes (piqué à la LA, idée de C.Clergeau mais pas suivie par l'industriel abruti STX), le poids du chantier néerlandais, qui demande l'autorisation de construire (comme s'il fallait demander à Paris!), le palace 5* sur le nouveau port de plaisance, et dans le département l'énorme usine  chinoise qui devra bien trouver un port en eau profonde pour transporter son lait.

Tu vois que les politiques locaux se débrouillent pas trop mal dans de mauvaises conditions.

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