Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualité sociale


zoreglube

Messages recommandés

9999

que les gens cherchent du boulot et ne veulent pas rester des assistés dans la merde dont il ne sont en rien à responsable à 99% le 1% restant est ceux qui ne veulent plus bosser et je ne leur jette pas la pierre!

je me permets cette précision Jackv,car il ne faut jamais oublier que l'on cotise a l'assurance chômage on parle de "droit"

idem : la retraite, la sécurité sociale !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu’a bu l’âne au quai

Pierre Carles livre un brûlot sur le troupeau médiatique qui détermine la hiérarchie de l’information en ânonnant

Le premier volet du documentaire Opération Correa, intitulé Les ânes ont soif, s’ouvre sur des extraits de cette conférence pour vite poser des questions obstinées, centrales et fondamentales :
mais pourquoi donc les médias français n’ont-ils rien dit à ce sujet ?
Pourquoi la tournée du président n’a-t-elle pas été couverte alors qu’il portait un message original sur la crise dans un pays réputé au bord du gouffre ?
Pourquoi le panurgisme médiatique fait-il encore et toujours s’abreuver à la même source ?

C'est long (45minutes) mais édifiant sur la propagande et le dogme officiel,

normal sous Chirac1, Chirac2, Sarkozy,

mais étrangement, sous Hollande et le gouvernement Ayrault, "pas de changement, c'est maintenant" mais plutôt "les dettes pour tous" sauf les riches.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour que le paon soit à l'aise et fasse la roue, il faut de la place et aménager son appartement.

Mieux il sera à l'aise, mieux il défendra les travailleurs.

D'ailleurs l'histoire du home-cinéma refusé est stupide au prix de la rénovation:

un Philipps screeneo à 1500€ et un mur blanc permet d'équiper à peu de frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe que Le Paon fasse la roue...

Une fois de plus encore un personnage aux manettes pris la main dans le sac.....

à droite c 'est aps beau

à gauche ça l'est encore moins...

Mais alors à la CGT c'est vraiment ballot....si tout cela est avérré.....

Alors les militants vont ils demander sa démission ou bien comme pour les autres faire comme si de rien n'était.....

Attendons de voir la suite et les retombées communiqués qui normalement devraient fuser....

Plus sérieusement comme tous les apparatcicks politiques ou de centrales, fondations etc......il fait juste aprtie du lot ni plus ni moins... :Smiley_04:

Pourtant perso, ça me gêne un peu venant d'un dirigeant censé représenter la classe laborieuse et d'une centrale souvent prompte à dénoncer l'incurie et les méfaits des autres....

Dommage... :Smiley_16:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop aux bobards d'une époque révolue dans les années 39/45.Stop à la connerie je suis dirigeant d'une entreprise de batiment 120 000 euros de rénovation certainement pas à moins que les murs soient recouvert d'or ce qui m'étonnerait beaucoup. Une rénovation peut se concevoir autour de 60 000 euros. Libération a confondu le logement de son PDG et celui de Lepaon.

c'est un homme de l'art qui le dit et j'ai la faiblesse de le croire!

a t'on les factures ?, a quand la dernière rénovation ?, un secrétaire doit il vivre dans une vieille turne pendant qu 'un grand patron même mort voyage avec une hôtesse de fonction ?

un détail l’appartement de fonction appartient à la CGT par contre la retraite chapeau de 13.1 millions d'euros de PROglio elle va bien lui appartenir et pas au prolos de Véolia

a force de lire la presse papier cul et les merdias télévisés qui cherchent a bourrer des cerveaux de merde pour mieux servir leur maitres et nous monter les uns contre les autres

on fini par haïr ce qui nous défendent et aduler ceux qui nous tuent a petit feu

chercher et regarder le docu "les nouveaux chiens de garde"!!!!!!!!!! perso l'info pour moi c'est Médiapart , a gauche , le diplo et solidaires(cgt).

au fait j'ai les mensurations de l’hôtesse slave de qui est morte 90/60/90 (j'ai mes sources)

Modifié par mikado43
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne choque que les crédules qui étaient encore persuadés que la cgt était un grand syndicat proche des travailleurs....

Pour tous les autres, ce n'est que la vie quotidienne dans une république devenue "irréprochable" depuis une trentaine d'années.

Entre les dîners au club "Le siècle", les caisses noires de l'UIMM, les CE des grosses entreprises publiques, rien de bien nouveau dans la jungle politico-syndicale.

150000€ pour "rénover" un appart ? Soit il y a des rétrocommissions, soit les ouvriers qui le font sont payés 10 fois plus que les immigrés clandestins qui le font habituellement.... Bon, au moins il y a de la TVA qui rentre (ah, peut-etre pas, il y a des niches fiscales intéressantes là aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque, c'est que le secrétaire générale d'une OS ait un logement de fonction..... Franchement, les cotisations doivent servir à autre chose que de financer ça.

PS : je ne suis pas syndiqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que soit mis en place la location d'un logement "de fonction" parcequ'il habite loin, passe encore.(déclaré en avantage en nature ? :) )

Mais que ce soit 150 000, ou 60 000; j'ai plus de mal à comprendre qu'on renove à autant de frais un appartement loué .

A voir avec ce qui ressortira pour juger de la réalité des sommes;

et ca sent un peu la balance dans une période assez conflictuelle dans les hautes sphères de la cgt. (en même temps si c'est vrai, c'est bien que ca sorte)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et parmi ces travaux, combien de micros par pièce de l'appartement ?

C'est peut-être la raison du prix des travaux: micros + caméras reliés au studio à l'étage au-dessus.

WaterGate, Watergate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était dans un autre temps, mais les mémoires ressurgissent du passé... (documentaire sur les ciments Lafarge en Ardèche, temporairement autogérés par la CGT)

Tous les témoins interrogés dans le documentaire tombent d’accord, leurs mains crevassées d’ouvriers s’embrasent : et les gros de la CGT, parlons-en ! On leur donnait du ciment, toutes leurs combines – et même de l’argent. Le pire, ils s’indignent, le culminant, c’était en 1944, ils ont géré l’usine, eux les syndicalistes, une calamité alors la vraie, les Lafarge avaient fini par tout arrêter, en 1947, heureusement ! Plus rien ne tenait debout là-dedans ! Les patrons avaient remis les choses d’aplomb, viré la CGT, cette horreur, une saleté, une corromperie.

http://www.millebabords.org/spip.php?article24974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de chance pour la famille lafarge

en 1944 pillée par les CGTistes ???? on peut choisir ses extraits.....

extraits

parce qu’un documentaire vient d’être tourné sur la cité Blanche, là où les ouvriers de Lafarge vivaient... Il a été projeté au Teil, on y est allés, putain, ça a été l’émeute.
- Quoi ? C’est quoi cette histoire ? »

Un fameux paquet de conneries (le film et l'extrait au dessus de cc27001)

Marc sait. Marc sait que c’est un fameux paquet de conneries, ce qui se raconte là. La CGT, un ramassis de bons à rien avinés ? Il sait son père droit. Il sait le ciment Lafarge vendu aux Allemands pour bâtir le mur de l’Atlantique. Il sait les travailleurs ardéchois foutre dehors en 1944 leurs patrons collabos, et son père prendre la tête du comité de gestion ouvrière de l’entreprise.

(...)

Marc a passé d’autres coups de fil furieux partout où il pouvait. Les copains, les élus, les camarades, tous les concernés, de près ou de très loin.

Raoul Galataud. Fondateur des FTP en Ardèche, Raoul lui a un jour montré les archives qu’il conservait d’un camarade de résistance, Raphaël Evaldre :

Raphaël Evaldre, ingénieur des mines, est désigné en 1944 administrateur-séquestre de Lafarge sur proposition de la CGT.

La mise sous séquestre de Lafarge, ça a été une initiative populaire de la base. C’est pas venu d’en haut. C’est parti des ouvriers, ils ont dégagé les patrons. »

« Moi, j’ai griffonné un ordre de mission à Raphaël Evaldre sur un bout de papier, et il a demandé au Comité départemental de Libération et à Yves Farge, le commissaire de la République, de régulariser la situation. Et nous, ceux d’en haut, on a suivi tout de suite, parce que quelque temps avant, on était trois dans un réduit plein de moustiques à se demander qu’est-ce qu’on pouvait faire pour appliquer le programme du Conseil national de la Résistance en Ardèche. »
On touille les cafés.
« Tu comprends ?, me demande Raoul. On a pris le train en marche. Tous les grands chefs auraient été chefs que de leurs fesses s’il n’y avait pas eu les hommes de terrain. »

« L’autogestion a été une réussite économique. Ils ont embauché 300 personnes, dépassé largement la production d’avant-guerre. Ça a tenu sur la durée. Les structures mises en place préfiguraient les comités d’entreprises. Les écoles Lafarge sont devenues publiques, les salaires ont été augmentés, la retraite est passée à 60 ans... On est bien avant Mitterrand, pourtant ! »

Pierre me ressert une tournée.
« Dans des conditions matérielles très difficiles, des gens se retroussent les manches, gèrent eux-mêmes l’économie et le social, obtiennent une vie plus convenable... Ça donne à réfléchir sur aujourd’hui. »

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un appart loué remis à neuf pour une fortune

quelle affaire pour le proprio !!!!

c'est qui le proprio ?

un banal particulier ?

une banque ?

un membre du comité ?

à l'échelle, j'aimerais bien que mon locataire fasse pour 19 000 euros de travaux dans le 19 m2 que je lui loue :Smiley_06:

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque, c'est que le secrétaire générale d'une OS ait un logement de fonction..... Franchement, les cotisations doivent servir à autre chose que de financer ça.

PS : je ne suis pas syndiqué...

menegol_7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustique69002

Le Canard enchaîné est dans son rôle de journal satirique, et qu'il le reste le plus longtemps possible, lui qui fêtera prochainement son centenaire, et ce sans publicité contrairement aux 99 % de la presse quotidienne de caniveau.

Ce qui est "amusant", c'est de voir cette presse des charognards qui se gargarise de cet "exploit", ainsi que la réaction du "1° ministre"; bien sûr, la CGT dérange, et ce depuis bien longtemps, il n'y a qu'à voir les (certaines) réactions ici-même, à la cantine "du peuple", dans la vie de tous les jours, ... !!!

"On" les entend moins concernant toutes les affaires sentant le souffre, se chiffrant elles par dizaines, centaines de millions d'euros, ... de toutes ces affaires que le Canard nous sert chaque semaine ... sans être relayées automatiquement sur la place publique et c'est bien dommage.

Que mes cotisations servent en partie pour l'opération tant décriée ne me dérange pas outre mesure, car ce n'est là pas l'essentiel.

Comme le disait "Montgénéral", et il avait raison sur ce point, en comparant le "peuple" à une bête à 4 pattes bien de nos campagnes.

Modifié par Moustique69002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canard enchaîné est dans son rôle de journal satirique, et qu'il le reste le plus longtemps possible, lui qui fêtera prochainement son centenaire, et ce sans publicité contrairement aux 99 % de la presse quotidienne de caniveau.

Ce qui est "amusant", c'est de voir cette presse des charognards qui se gargarise de cet "exploit", ainsi que la réaction du "1° ministre"; bien sûr, la CGT dérange, et ce depuis bien longtemps, il n'y a qu'à voir les (certaines) réactions ici-même, à la cantine "du peuple", dans la vie de tous les jours, ... !!!

"On" les entend moins concernant toutes les affaires sentant le souffre, se chiffrant elles par dizaines, centaines de millions d'euros, ... de toutes ces affaires que le Canard nous sert chaque semaine ... sans être relayées automatiquement sur la place publique et c'est bien dommage.

Que mes cotisations servent en partie pour l'opération tant décriée ne me dérange pas outre mesure, car ce n'est là pas l'essentiel.

Comme le disait "Montgénéral", et il avait raison sur ce point, en comparant le "peuple" à une bête à 4 pattes bien de nos campagnes.

Bah si c 'est l'essentiel !

j'ai beaucoup de sympathie pour son combat, ses revendications etc...et pourtant je ne suis aps cégétiste jsutement parceque'entre les dirigeants et les aspirations de la base il ya parfois un gouffre....

par ailleurs lorsue l'on décrie les affaires des uns et des autres , on se doit d'avoir le cul propre sinon c'est l'éffet boomerang garanti le moment venu.....

à un moment où le syndicalisme manque d'adhérents ce truc tombe mal.....c'est tout.

aprés, à chacun ses valeurs....à chacun ses limites....ses dogmes :Smiley_04:

Pour ce qui concerne le dogme, il est parfois nécéssaire, mais pas au point de refuser d'admettre la vérité en face.....

Donc je persiste sur ce coup là ....pas bien ! :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.