Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualité sociale


zoreglube

Messages recommandés

Salut ,

Toutes mes sincères condoléances :

http://www.vice.com/fr/read/interview-croque-mort-guillaume-bailly-940

je vais faire "mon Pqr" : c'est un brestois.....!

On a entendu parler de ça toute la journ hier sur france bleue breizh izel.....

Alors si c'est un brestois c'est forcément mieux....pour les auditeurs bretons !

http://www.septjoursabrest.fr/2012/10/31/guillaume-bailly-la-plume-des-croque-morts/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Désormais, quand il y a une grève en France, personne ne s'en aperçoit"

sauf ceux qui en pâtissent pour aller bosser et ceux qui voient leur journée sauter sur leur bulletin de salaire parcequ'ils étaient grévistes...

ceux ci plus ceux là ça donne matière à s'en apercevoir...me semble t'il.

Donc dire que personne ne s'aperçoit de rien lorsqu'il ya gréve c 'est un peu négationiste.....

C'est sur qu'une gréve dans une PME du Tarn....mais dans les transports et autres services dits publics ou considérés comme tels.......ça laisse des traces.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses mémoires, chacun ses témoignages, chacun son point de vue...

et sans la CGT , René l'espoir, l'essentiel c'est croire!

10672224_10152665127718069_3854739388935

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une citation de Nicolas 1er, souverain du royaume des sans-dents.

le préciser eut été un plus....

Bien que me considérant cultivé, je n'ai aps la prétention de tout savoir...et concerant Sarkozy, j'avoue par contre mon inculture, tant je trouve le sujet(le bonhomme en tant que tel et l'homme politique) dépassé.....et complétement initeressant à mes yeux ! :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT a lu un déclaration suite aux faits évoqués dans la presse ces derniers jours

http://www.humanite.fr/declaration-de-thierry-lepaon-556579

le_paon.jpg?itok=2R7NMRp2

Source : france3-regions.francetvinfo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT a lu un déclaration suite aux faits évoqués dans la presse ces derniers jours

http://www.humanite.fr/declaration-de-thierry-lepaon-556579

le_paon.jpg?itok=2R7NMRp2

Source : france3-regions.francetvinfo.fr

oui cettedéclaration a été reprise dans tous les quotidiens natioanux......

une fois bien décortiquée au fianl j'ai aps trop aimé...mais bon laissons le soin au staff CGT de faire toute la lumière sur cette affaire si éclairage il doit y avoir.

j'ai appris la nomination d'un DAF....un peu tard non lorsque l'on brasse de telles sommes d'argent.....? :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien chez moi ca fait 81 m²..et c'est pas un appartement de fonction...j'ai du faire des travaux et comme je suis un gros faignant avec deux mains gauches ca coute plus cher de faire faire, soit un total de 35000euro environ...mais c'est chez moi, pas un truc loué.

Après on peux comprendre comme les commentaires de l'Huma, pas du tout choqué, c'est normal la somme, que 100 000, c'est les tarifs pour renover ....... bordel tocard de cheval de trait, tu trouves ca normal de renover a tes frais un truc qui t'appartient pas, ou faut il defendre l'indefendable par son esprit jusqu'au-boutiste comme d'autre on defendu Staline même après le rapport Khrouchtchev.

Doit on entendre qu'il n'y avait pas de logement décent dans le même coin, pour ne pas avoir l'influence comme son explication de texte de location, de sureté etc, qui ne nécessitaient pas autre chose que de la peinture et du papier ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup j'aime bien le dessin de Nono dans le Télégramme de Brest ce matin.

au vu des éléctions professionnelles qui approchent(les affaires sortant toujours au moment opportun pour leur rédacteur) cette fois c 'est la CGT qui morfle un peu....mais cette image aurait pu illustrer tout autre syndicat confronté aux mêmes type de révélation...suffit juste de changer le logo....

:Smiley_41: :Smiley_41:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut libéraliser le marché du travail rendez vous compte du boulot pour une femme sans diplôme , c'est génial et en plus etre payer pour un orgasme par jour!!!!!!

il faut aimer l'entreprise on vous dit !!!!!

La société belge Soft Love, qui vend des articles érotiques, propose un job atypique : testeuse de sex-toys. Une façon agréable d'allier érotisme et travail en restant chez soi.

Soft Love, éditeur de produits érotiques, propose aux femmes en recherche d’emploi de devenir testeuse de sex-toys. « Près de la moitié de son temps de travail sera certainement consacré à évaluer sensoriellement ces produits destinés à la consommation intime. Elle devra alors rédiger des rapports détaillés et comparer les produits testés à ceux qui existent sur le marché », selon Nicolas Bustin, cofondateur de cette société belge. Le panel de produits est très varié ce qui demandera une grande ouverture d’esprit : « Notre testeuse recevra tout au plus une dizaine à une quinzaine de godemichés à tester par mois. On parle en effet de tester des produits érotiques en tout genre : bougies, lingerie, huiles de massage (parfait pour des massages érotiques), lubrifiants, anneaux péniens, etc… » Ceci pour un salaire net de 1 350 euros, comprenant un treizième mois.

Pour ce job qui fait appel aux sens les plus délicats, pas besoin de diplôme. Il faut être « une femme dynamique et motivée, ouverte à la nouveauté, aimant le plaisir intime et possédant une bonne condition physique (…) Notre recrue disposera en plus d’un bureau au sein de nos locaux à Wépion [en Belgique]. Un ordinateur portable et un smartphone seront mis à sa disposition. Ses frais de communication et de voyage lui seront aussi remboursés ». Voyage remboursé car effectivement, la testeuse a « déjà deux voyages de prévus en 2013 : l’un à Montréal pour tester une gamme de cosmétiques, et l’autre en Italie pour découvrir une gamme de lingerie », explique Nicolas Bustin.

ouverture d'esprit , je le voyais pas forcément la l'esprit !!!!!

(pris sur facedebouc lubrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

362

C'est le nombre de jours de RTT que des employés du réseau de bus et de tramway de Nice ont offert à l'un de leurs collègues pour qu'il puisse s'occuper de sa femme malade sur le point d'accoucher. Au total, sur les 1 200 salariés de la régie, plus de 250 ont offert des jours, certains jusqu'à 10.

Depuis une loi votée fin avril, le don de RTT en France est autorisé, avec l'accord de l’employeur

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

362

C'est le nombre de jours de RTT que des employés du réseau de bus et de tramway de Nice ont offert à l'un de leurs collègues pour qu'il puisse s'occuper de sa femme malade sur le point d'accoucher. Au total, sur les 1 200 salariés de la régie, plus de 250 ont offert des jours, certains jusqu'à 10.

Depuis une loi votée fin avril, le don de RTT en France est autorisé, avec l'accord de l’employeur

@ la SNCF, c'est pratiqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÉTENDUE DU TRAVAIL DOMINICAL À L'ÉTUDE

Bercy prépare un projet de loi étendant le travail dominical : passage de cinq ouvertures au maximum sur autorisation à douze ouvertures dominicales possibles (cinq libres et sept sous autorisation), réorganisation des zones touristiques où l'ouverture des commerces est permise tous les dimanches.

Lundi, le Club des entrepreneurs a apporté son soutien au ministre de l'économie, Emmanuel Macron, qui veut élargir les dispositions législatives concernant le travail dominical. Il s'insurge contre les « bien-pensants » selon qui l'ouverture des magasins le dimanche créerait une concurrence déloyale pour les petits commerces de proximité.

Vendredi, plusieurs centaines de salariés du commerce ont manifesté contre le projet du gouvernement d'assouplir les règles du travail dominical.

Combien de salariés travaillent le dimanche ?

13,2% c'est habituel

15,5% c'est occasionnel

71,3% c'est jamais

ceux qui travaillent peu le dimanche (du - vers le +)

industrie

agriculture

commerce non alimentaire

enseignant

alimentation

http://abonnes.lemonde.fr/economie/article/2014/11/17/plaidoyer-du-patron-de-la-fnac-pour-le-travail-dominical_4524507_3234.html

je pense que par soucis d'égalité (comme pour les retraites)..tous les français devraient travailler régulièrement la nuit et les dimanches et fêtes..puisqu'une majorité d'entre eux est pour ces horaires de travail ..(pour les autres)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.