Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Meileur rattrapage de retard effectué ?


Messages recommandés

Alors moi cette semaine j'ai vu un train assuré X 73500 omnibus Nevers - Bourges.

Bon il était pas parti en retard de Nevers (seulement à l'heure).

Il est passé au racco de Saincaize avec 3 minutes d'avance, et est arrivée à ma gare (8km plus loins) avec ... 6 minutes d'avance !!!!

Et encore le mécano à l'arrivée en gare s'est un peu "trainé" sinon il serait arrivé avec 8 ou 9 minutes d'avance !!!!

Le trajet Nevers - La Guerche étant de 18 km.

Ma réflexion au mécano ? "Eh bien toi, tu fais pas dans la dentelle !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Septembre 2011.:blush:

Train 17931 Lyon-Part-Dieu---Modane.

Train tracé avec une marche R160 (RCR+22200), mais faute de matériel en état, train assuré avec une Z24500.

Départ de Lyon avec 25min de retard, plus 10min pris en ligne sur "observations signaux".cestachier

Départ de Chambéry avec 20min de retard.

Arrivée à Modane avec 10min de retard.:Smiley_25:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sur une journée composée d'un W Paris (Conflans) -Corbeil, puis en charge Corbeil - Villiers-le-Bel puis Villiers-Corbeil : départ du W avec 50 minutes ;

à l'heure......... au départ de Villiers pour le dernier bout, après avoir fait demi-tour à Juvisy et W dans l'autre sens pour Villiers ! mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

j'ai pris lundi dernier le TEr Centre paris 18h24 - Le Mans 20h43

Ce train est parti de paris avec 10 minutes de retard

il dessert versailles chntiers puis sans arret de versailles a chartres

bon il faut dire que sa marche est assez detendue

il a fait l'heure a chartres

bonne journee

franck derrien

Modifié par coco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A l'époque où je n'étais qu'un client, j'ai souvenir d'un beau rattrapage sur Lyon - Ambérieu. Le train desservait Lyon Part Dieu, Méximieux et Ambérieu. Départ avec +9, arrivée à Ambérieu avec -1. L'antipatinage de la Z24500 avait bien travaillé mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Nice - Lille

Depart 15 min de retard

Arrivée 20 min de retard

Point culminant 1H15 de retard chez Mickey !

C'était le jour de l'agression d'un contrôleur du coté de Besançon ...

Salut,

Tu as rattrapé 55' entre Eurodysney et Lille? Mais c'est minable! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Nice - Lille

Depart 15 min de retard

Arrivée 20 min de retard

Point culminant 1H15 de retard chez Mickey !

C'était le jour de l'agression d'un contrôleur du coté de Besançon ...

Euh????? On fait comment pour rattrapper 55 mn sur un trajet de 1h????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je me pose encore la question.

Je me suis basé sur l'annonce des contrôleur, qui nous on avertis que notre train circule avec 1h15 de retard avant mickey

Arrivé a Lille-Europe j'ai voulu aller chercher l’enveloppe magique, et un chasuble rouge m'as aimablement expliqué pourquoi y avait un foutoir dans la gare (l'agression ...) et que je n'avais pas tant de retard que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin, mercredi 3 novembre, arrivée Gargenville à 5H37. Départ à 5H47 suite à un problème du KVB (contrôle de vitesse par balise pour les béotiens). Nous circulions donc avec un retard de 10 minutes. Il n'était plus que de 4 minutes à Argenteuil. La rame était composé d'une VB2N + BB27300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Chapeau au mécano du 5328(Nantes--LPR) du 01/12/11.

Arrivée/départ de Massy-TGV avec 10' de retard.Arrivée à l'heure à LYD, mais il faut dire que ça roulait bien sur la GC et "tout au vert" à Valenton pour prendre la LGV. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question c'est au bout de combien de retard l'enveloppe magique?

Magique, c'est ironique j'espère. Un retard de 30', si la cause du retard n'est pas imputable à la SNCF (ça exclue déjà pas mal de retards), tu reçois la plupart du temps un bon d'achat, et encore sur une partie seulement du montant du billet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 min - 1h : 25% en bon de voyage

1h - 2h : 25% en bon de voyage ou en euros

2h - 3h : 50% en bon de voyage ou en euros

> 3h : 75% en bon de voyage ou en euros

Il faut que la cause du retard soit imputable à la SNCF. Un voyageur malade ou un arbre sur la voie ne sont pas des causes imputables à la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la cause du retard n'est pas imputable à la SNCF (ça exclue déjà pas mal de retards), tu reçois la plupart du temps un bon d'achat, et encore sur une partie seulement du montant du billet...

Je me cite moi-même pour me rectifier, comme le dit eric-p, évidemment, si la cause du retard est imputable à la SNCF, tu reçois la plupart du temps un bon d'achat, et encore sur une partie seulement du montant du billet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rire, ça doit probablement dépendre de qui a fait les travaux.

SNCF -> enveloppe

Entreprise de travaux -> pas d'enveloppe

C'est un peu plus compliqué (qui a dit "comme le chemin de fer" ? hihi) que ça...

- la Sncf couvre tous les dérangements qui peuvent être occasionnés par des travaux ferroviaires qu'ils soient réalisés ou pas par "l'infra" (comprendre que l'on prend la responsabilité des dégâts occasionnés par les sous-traitants)

- des "travaux" occasionnant des dérangements de signalisation non pris en charge... cela arrive régulièrement : l'entreprise qui vient creuser un fossé pour la DDE ou la municipalité et qui coupe des cables par exemple

(mais nous sommes totalement HS hum hum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.