Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre jardin ...parlez en !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Invité jackv

bonjour

bravo tout a fait assouan et en generale elles sont plutôt bleu

,lorsqu'elle se fane il y a une boule un peu sèche pleine de graines tout en haut cela se resème tout seul

voici le modèle bleu

et l'endroit ou se trouvent les graines

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cette année, j'avais espoir d'avoir de belles fraises car le temps était très humide.

Les fraisiers étaient beaux, les fleurs nombreuses.

A l'arrivée, pratiquement rien.

Hier j'ai entendu une explication à la radio :

Cette année, la pluie est venue troubler la pollinisation : le pollen, fine poussière, se dépose normalement sur les pattes des insectes qui viennent butiner les fleurs.

Sauf que cette année, la pluie a rendu le pollen trop lourd, formant des amas au lieu d'une poussière. Résultat, pas ou peu de transport de pollen d'une fleur à l'autre, et in fine, pas de fruit.

Il fallait de la pluie mais il fallait aussi avoir la chance qu'elle tombe quand il faut, et dans mon coin, nous n'avons pas eu cette chance.

Ce problème est semble t il assez présent sur les fruitiers un peu partout dans le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'avais espoir d'avoir de belles fraises car le temps était très humide.

Les fraisiers étaient beaux, les fleurs nombreuses.

A l'arrivée, pratiquement rien.

Hier j'ai entendu une explication à la radio :

Cette année, la pluie est venue troubler la pollinisation : le pollen, fine poussière, se dépose normalement sur les pattes des insectes qui viennent butiner les fleurs.

Sauf que cette année, la pluie a rendu le pollen trop lourd, formant des amas au lieu d'une poussière. Résultat, pas ou peu de transport de pollen d'une fleur à l'autre, et in fine, pas de fruit.

Il fallait de la pluie mais il fallait aussi avoir la chance qu'elle tombe quand il faut, et dans mon coin, nous n'avons pas eu cette chance.

Ce problème est semble t il assez présent sur les fruitiers un peu partout dans le pays.

bonsoir

ici elles étaient formées avant la pluie et elles ont grossis ,nous avons récolté

3+3 kg pour les conf. =6

5 +3kg pour donner =8

2+2+2 kg pour manger matin (petit dej et soir , midi c'étaient les cerises)

soit au moins une 20enne de kg de gariguettes.. là ça se termine reste 1 à 1,5 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ici elles étaient formées avant la pluie et elles ont grossis ,nous avons récolté

3+3 kg pour les conf. =6

5 +3kg pour donner =8

2+2+2 kg pour manger matin (petit dej et soir , midi c'étaient les cerises)

soit au moins une 20enne de kg de gariguettes.. là ça se termine reste 1 à 1,5 kg

Oui j'avais vu tes photos ... ma femme en a encore la larme à l'oeil (adieu confitures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le coussin pour assoir ta belle mère ?

Justement, c'est ma belle mère qui me les a donné et elle m'a dit que cela s'appelait des "belle mères".

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu tes photos ... ma femme en a encore la larme à l'oeil (adieu confitures).

je tourne le couteau dans la plaie

hier beau temps fin de ramassage et arrachage des petits pois 2 seaux à écosser ,c'est fait

un seau de cerise bigarreau.. il en reste encore au moins 1 seau 1/2 sur l'arbre.. mais il y a un filet ..raté pour les oiseaux, ils n'ont que les branches du haut.

ramassage des cassis , début.. et des framboises..

cette nuit gros orage , l'eau a bien raviné mais pas de dégâts

aujourd'hui conf. de framboises ,... la meilleure.. si vous sentiez le parfum dans la maison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi un seul truc pousse bien : le gazon. C'est con, ça ne se mange pas.

mets un lapin avec un collier et un piquet ou un mouton..

m'en parle pas du gazon je viens de passer l'aprés midi avec la tondeuse sur la pelouse, le champs de tréfle en fleurs avec la pluie c'étéit trop heut , ça bourrait et je n'ai pas fini..y en a mare.. vivement la sécheresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets un lapin avec un collier et un piquet ou un mouton..

m'en parle pas du gazon je viens de passer l'aprés midi avec la tondeuse sur la pelouse, le champs de tréfle en fleurs avec la pluie c'étéit trop heut , ça bourrait et je n'ai pas fini..y en a mare.. vivement la sécheresse!

Oui voilà, cet agréable bruit que dégage le gazon lorsqu'il est bien sec et qui évoque le "gateau sec"... pas gagné cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con qui n'a pas forcement rapport avec le jardin.

Depuis que nous avons emménagé dans notre maison (Construction neuve) de temps a autres nous trouvons des petits bêtes marron qui peuvent voler.

Nous habitons en bordures de bois peut être celles ci proviennent de là.

Nous nous étions également demandé si ce n’était pas des bêtes qui viendrai du placo ou des charpentes mais j'y connais rien.

impossible de prendre une photo correcte de cette bébête.

je m’était dit que peut être parmi vous quelqu'un aurait une idée.

Merci

et désolé pour le hors sujet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi un seul truc pousse bien : le gazon. C'est con, ça ne se mange pas.

ça se fume parait-il si ça peut aider... :Smiley_03::Smiley_17: :Smiley_05:

Modifié par Dom Le Trappeur
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

dom ce sont des grosses campanules il y a les mêmes en bleu ou en rose

les mêmes que toi

en bleu

de plus en plus petites (les campanules)

ces dernières viennent des alpes

a la maison ,c'est la fin de fleuraison

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con qui n'a pas forcement rapport avec le jardin.

Depuis que nous avons emménagé dans notre maison (Construction neuve) de temps a autres nous trouvons des petits bêtes marron qui peuvent voler.

Nous habitons en bordures de bois peut être celles ci proviennent de là.

Nous nous étions également demandé si ce n’était pas des bêtes qui viendrai du placo ou des charpentes mais j'y connais rien.

impossible de prendre une photo correcte de cette bébête.

je m’était dit que peut être parmi vous quelqu'un aurait une idée.

Merci

et désolé pour le hors sujet ^^

pas facile de dire de quoi il s'agit...

ils fait leurs demander leur papiers pour voir si ce sont les indigènes ou des émigrés..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jackv.

Nobodyuse :

Pour les petites bébêtes : tu n'as pas moyen d'en récupérer quelques unes dans une petite boîte transparente

ou un coup de pschiit pour les endormir ?

le temps de prendre une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité necroshine

j ai juste des fraises des bois,

les Framboise cette année, je n'ai rien, et le peu que je peux recolter, 2 ou 3, ne sont que très peu sucrées.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.