Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre jardin ...parlez en !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

J'avais planté des choux, des verts, des rouges, qui prenaient magnifiquement bien. Imaginez ma consternation face à une planche vide hier. Vide ? Pas vraiment, les voleurs m'ont laissé un cadeau : des petites crottes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais planté des choux, des verts, des rouges, qui prenaient magnifiquement bien. Imaginez ma consternation face à une planche vide hier. Vide ? Pas vraiment, les voleurs m'ont laissé un cadeau : des petites crottes...

c'est joli les petits lapins..et s'il voyage dans un panier c'est le meme prix qu'un chat 6€

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si un lapin se prenait d'envie pour mes pommes de terre, il crèvera de faim !

Jugez plutôt :

J'appelle cela des chiques, alors que c'est de la Charlotte. C'est la même variété qui m'a donné des patates de 600 gr pièce l'an dernier. Je les ai planté en Avril; il est donc largement temps de les récolter...

Modifié par Jojo le rateur fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si un lapin se prenait d'envie pour mes pommes de terre, il crèvera de faim !

Jugez plutôt :

J'appelle cela des chiques, alors que c'est de la Charlotte. C'est la même variété qui m'a donné des patates de 600 gr pièce l'an dernier. Je les ai planté en Avril; il est donc largement temps de les récolter...

Idéal pour faire en cocotte, au four...avec un poulet à la broche.....

600 grammes sinon t'en fait quoi ?

2 patates pour une purée pour 4 personnes ?

moi tes patates en accompagnement avec un lieu jaune ultra frais par exemple.... elles me vont bien....! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Charlotte bien ressuyée pendant deux jours est parfaite en frites ou pommes de terre rôties, cuites à la vapeur et ensuite tranchées et rissolées au beurre ( parfaites avec une omelette.)... Une patate de 600 gr est coupée en quatre.

Mais cette année, on les fera en salade ou en purée, donc.

Modifié par Jojo le rateur fou
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaction d'un jardinier d'Eure-et-Loir ...

Les jardiniers n’ont pas le moral. Les pluies du printemps ont provoqué l’apparition du mildiou. Il a souvent fallu arracher les plants de tomates ...

A lire ici :

http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/2012/07/28/pas-de-tomates-au-jardin-cette-annee-1231776.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, mes tomates sont en fleurs, je les ai plantées le 8 juin, j'ai peut etre échappé a la maladie !!!!

tu as des chances si elles ne sont pas tachées de noire..

voici les premières pêches jaunes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

les tomates commencent a donner

noires de crimée, etc... mais c'est peu par rapport à 2011

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon secret pour qu'elles rougissent plus vite " madame fait un tour au jardin tous les matins en nuisette "

et ici pas de carré violet bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon secret pour qu'elles rougissent plus vite " madame fait un tour au jardin tous les matins en nuisette "

et ici pas de carré violet bas...

Quoique les aubergines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il fait beau allons au jardin ...récolte

2kg.5 de haricots verts

les betteraves ..petite recette ,on peluche les betteraves, on les emballe dans de l’alu et hop barbecue...très bon

les tomates de toutes les couleurs..de toutes les formes

bientôt les quetsches ,les grosses prunes violettes et les poires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Toujours pas de tomates chez moi, toujours pas de Framboise, j'ai rien eu en fraises,

pas de noisettes, rien, la misère !!

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France c’est à partir de Givet, dans les Ardennes, que le culte à sainte Rita s’est répandu, semble-t-il, de façon durable. Il fût sans doute introduit par des immigrants italiens. Dans l’église Saint-Hilaire, il n’y eut à l’origine qu’une statue de sainte Rita placée au-dessus d’un autel latéral. Aujourd’hui, c’est une église où l’on vient de loin en pèlerinage et où il y a plus de deux cents ex-voto

A Vendeville, près de Lille, on vénère Sainte Rita depuis 1927 dans l’église de Saint-Eubert. Une guérison survenue suite à une neuvaine à sainte Rita est à l’origine de la vénération à la sainte. C’est aujourd’hui un lieu où de nombreux fidèles se rendent en pèlerinage (ça ne m'étonne pas, c'est dur la sortie d'une neuvaine)

Chapelle Sainte Rita de l'église de l'Annonciation à Nice

En 1950, une chapelle dédiée à sainte Rita fût inaugurée en plein centre de Paris, au 65 boulevard de Clichy, à mi-chemin entre l’église de la Sainte-Trinité et la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre. Dans ce quartier particulièrement « typé » de Paris (Pigalle), des gens de toutes conditions viennent prier et confier leur détresse à sainte Rita..

ste Rita à Pigalle c'est sur que c'est pour les jardins ?

et les guérison suite a une" Neuvaine""..c'est mieux avec

les remèdes employés pour la gueule de bois sont les suivants :

- la bière aux Pays-Bas,

- la flagellation par des branches de bouleau en Russie (supposée stimuler la circulation sanguine),

- la soupe de tripes en Roumanie,

- le jus de cornichons en Pologne,

- le café en Italie,

- les filets de poisson avec des oignons et des cornichons en Allemagne,

- le jus de tomates et les œufs aux Etats-Unis,

- les crevettes au Mexique,

- les prunes natures avec du thé au Japon,

- le thé vert en Chine…

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France c’est à partir de Givet, dans les Ardennes, que le culte à sainte Rita s’est répandu, semble-t-il, de façon durable. Il fût sans doute introduit par des immigrants italiens. Dans l’église Saint-Hilaire, il n’y eut à l’origine qu’une statue de sainte Rita placée au-dessus d’un autel latéral. Aujourd’hui, c’est une église où l’on vient de loin en pèlerinage et où il y a plus de deux cents ex-voto

A Vendeville, près de Lille, on vénère Sainte Rita depuis 1927 dans l’église de Saint-Eubert. Une guérison survenue suite à une neuvaine à sainte Rita est à l’origine de la vénération à la sainte. C’est aujourd’hui un lieu où de nombreux fidèles se rendent en pèlerinage (ça ne m'étonne pas, c'est dur la sortie d'une neuvaine)

Chapelle Sainte Rita de l'église de l'Annonciation à Nice

En 1950, une chapelle dédiée à sainte Rita fût inaugurée en plein centre de Paris, au 65 boulevard de Clichy, à mi-chemin entre l’église de la Sainte-Trinité et la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre. Dans ce quartier particulièrement « typé » de Paris (Pigalle), des gens de toutes conditions viennent prier et confier leur détresse à sainte Rita..

ste Rita à Pigalle c'est sur que c'est pour les jardins ?

et les guérison suite a une" Neuvaine""..c'est mieux avec

les remèdes employés pour la gueule de bois sont les suivants :

- la bière aux Pays-Bas,

- la flagellation par des branches de bouleau en Russie (supposée stimuler la circulation sanguine),

- la soupe de tripes en Roumanie,

- le jus de cornichons en Pologne,

- le café en Italie,

- les filets de poisson avec des oignons et des cornichons en Allemagne,

- le jus de tomates et les œufs aux Etats-Unis,

- les crevettes au Mexique,

- les prunes natures avec du thé au Japon,

- le thé vert en Chine…

En tous cas éllé toute dévouée à la caus des désespérés....et dans certaines conditions il m'arrive de l'implorer....

ça ne mange pas de pain et ça peut marcher....enfin qui sait.... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.