Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre jardin ...parlez en !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Tiens je ferais des photos demain au jour des miennes, je ne vais pas les faire au flash, quand même, elles n'ont pas plus belles allures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

En avance ?

Je constate la sortie précoce des tiges des plantes à bulbe , comme les

iris , narcisses , hémérocalles .

D'autres plantes à feuilles caduques , se trouvent aussi en avance , quant à la formation

de leurs bourgeons ...

Si en janvier et février , il se produit de grandes périodes de gel , comment cela va freiner

ou casser la formation des végétaux ...

Vos jardins , sont ils aussi en avance ? .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Salut ,

En avance ?

Je constate la sortie précoce des tiges des plantes à bulbe , comme les

iris , narcisses , hémérocalles .

D'autres plantes à feuilles caduques , se trouvent aussi en avance , quant à la formation

de leurs bourgeons ...

Si en janvier et février , il se produit de grandes périodes de gel , comment cela va freiner

ou casser la formation des végétaux ...

Vos jardins , sont ils aussi en avance ? .

Oui .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les bourgeons se forment,mais les perce neige ne sont pas encore en fleurs...le gel de cette semaine qui arrive va ralentir la montée de sève.mais il ne faut pas que cela tarde ..aprés ce sera trop tard et cela risque de produire des dégâts..l'hiver a été trop doux..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les bourgeons se forment,mais les perce neige ne sont pas encore en fleurs...le gel de cette semaine qui arrive va ralentir la montée de sève.mais il ne faut pas que cela tarde ..aprés ce sera trop tard et cela risque de produire des dégâts..l'hiver a été trop doux..

ben oui mon brav'monsieur...que voulez vous avec tout ce qu'ils envoient là haut...faut pas être étonné !!!!

nonmais nonmais nonmais nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui mon brav'monsieur...que voulez vous avec tout ce qu'ils envoient là haut...faut pas être étonné !!!!

nonmais nonmais nonmais nonmais

bin oué va 'core falloir pleurer pour avoir de subventions a brussel

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

fruit rouge du boukhistan le ramboutan

Des arbres à fraises :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbousier

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

va manger chez les chinois en général ils en ont au menu..fait gaffe au noyau..

ça fait loin , j'attends qu'ils arrivent , ils sont en route !Leurs meubles , vétements , jouets , poele à frire etc sont déjà là , ils ne devraient pas tardés , w o u a r f !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait loin , j'attends qu'ils arrivent , ils sont en route !Leurs meubles , vétements , jouets , poele à frire etc sont déjà là , ils ne devraient pas tardés , w o u a r f !

il sont même dans le bordelais...et ils vont envahir les autres crus qui rapportent ..il nous restera que les piquettes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

il sont même dans le bordelais...et ils vont envahir les autres crus qui rapportent ..il nous restera que les piquettes..

Qui fait des centenaires a ne plus savoir qu'en faire ....enfin selon Jean Ferrat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

enfin ceux qui ne sont pas mort d'un ulcère a l'estomac..

Oui .

Tjrs mes ancdotes , mais tjrs réelle .

L'été dernier , alors que je m'approvisionnais en boisson légérement aloccolisée , une discussion s'instaure avec le vigneron ?

Le sujet : " était ce mieux avant ? " "les controles aujourdhui sont -ils justifiés , efficaces etc..."

Finalement , il m'avoue que son grand père , son père et lui (plus jeune ) traitait ses vignes , à l'automne , à l'arcenic contre les maladies .

Et les vacanciers venaient s'approvisionner chez lui et étaient ravis "de boire du bon ....."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Les bambous n'aiment pas le poids de la neige/glace mais dès la fonte, ils retrouvent la forme comme si rien n'avait eu lieu.

Comme chaque année, oui, les feuilles s'assechent, vont jaunir, et hop courant printemps, ils vont etre de nouveau superbes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Comme chaque année, oui, les feuilles s'assechent, vont jaunir, et hop courant printemps, ils vont etre de nouveau superbes.....

Reste plus qu'à élever des pamdas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si la neige perturbe la recolte des poireaux ...

les anciens disaient "neige en janvier vaut du fumier"

celle ci est plus riche an azote que de l eau de pluie (ideale ,fondue a temperature ambiante pour redonner un peu de vert a nos plantes d interieur)

au premiere fonte ca permet aussi de savoir quelle partie de nos jardins est la mieux exposee au soleil...

de plus en cas de forte gelee elle forme une super isolation

seul hic nos petits oiseaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.