Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre jardin ...parlez en !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Une brouette & demie (de maçon) chargée de coings a fini sur le tas de compost !!!

Pas eu trop le temps de m'en occuper, mais surtout piqués (mouche ou guêpe) sur l'arbre & pourriture rapide avant de tomber au sol.

Rien à voir avec l'année dernière ou ce fut l'abondance !!!

Quant aux noix, misère également, les bogues pourrissent sur les arbres avant la chute.

Pour les figues, abondance de fruits, ...mais rien ne mûrit (ou presque).

Courgettes, lutte avec les limaces.

Courges, bonne récolte, un point positif !!!

faut dire qu'avec le déclalage de saison que nous avons eu au printemps.....fallait aps s'attendre à beaucoup mieux..... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coing (le dernier ???) "faisait de la résistance" dans le feuillage, pas vu la semaine dernière; tombé de l'arbre ... il est en bon état ... & pas piqué !!! :Smiley_03:

Pour les pommes, compote à gogo; bon c'est pas moi qui la fait. :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Jack pour les framboises : trop tard... grrrr

En revanches : des coings, des coings et des coings ! J'en ai jeté/donné/rapporté et il en reste encore 10 fois tout ça sur l'arbre.. ok

Des pommes aussi et ça fait plaisir pour celles des arbres en espaliers que nous "taillons" un peu intuitivement depuis des années :)

Il restera le potager à boucler la semaine prochaine : restent à ramasser quelques carottes, betteraves, salades mais surtout : physalis !!! slurp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Jack pour les framboises : trop tard... grrrr

En revanches : des coings, des coings et des coings ! J'en ai jeté/donné/rapporté et il en reste encore 10 fois tout ça sur l'arbre.. ok

Des pommes aussi et ça fait plaisir pour celles des arbres en espaliers que nous "taillons" un peu intuitivement depuis des années :)

Il restera le potager à boucler la semaine prochaine : restent à ramasser quelques carottes, betteraves, salades mais surtout : physalis !!! slurp

oui un peu de coquerets du perou mais petits (physalis)

pommes un seul arbre a donné(pas ceux en espalier) mais pas mal de véreuses ,très bonne compote..

les figues murissent petit a petit

betteraves qq unes ramassés ce matin pour ce soir (cuites au four)

ces frisées sont couvertes et commencent a blanchir

bonne dernière récolte de blettes, elles sont cuites en gratin pour demain..

les carottes , panais , navets d'hiver ,céleris, et betteraves restent en terre et seront couverts avant les première gelées

j'ai remis en etat un plan de fraisiers

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam, miam les fruits rouges, c'est sûr !!!

Les figues commencent à mûrir, pas trop tôt !!!

Espérons que la chaleur sera de mise au moins 1 semaine, voire 2; 22/25° jour - 17 la nuit, on se croirait en été dans le Dauphiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ca y est, j'ai cueilli mes dernieres framboises cette semaine, la elle sont toutes noires.....

Va falloir tailler tout cela.... (framboisiers, rosiers et autres)

Je pensai acheter un broyeur de végétaux ensuite pour me debarasser de cette taille, qu'en pensez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai cueilli mes dernieres framboises cette semaine, la elle sont toutes noires.....

Va falloir tailler tout cela.... (framboisiers, rosiers et autres)

Je pensai acheter un broyeur de végétaux ensuite pour me debarasser de cette taille, qu'en pensez vous ???

cela prend du temps si tu en as pas mal,comment t'en débarrasses tu actuellement..moi je peux encore brulé sauf le week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un broyeur est une bonne affaire à condition d'en avoir réguliérement l'utilité et de prendre un truc approprié au reel besoin que tu as.....

Attention à tous ces trucs premier prix que l'on voit dans les grandes surfaces......les induits ne tiennent aps vraiment le coup en cas d'utilisation un peu poussée......

sinon si tu as peu de taille chaque années, les sacs à déchets verts et deux trois tours à la déchéterie feront l'affaire pour un investissement nettement moindre....

Rappelons que l'intérêt du broyage est sa réutilisation comme paillage.....sinon pas grand intérêt....! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le broyeur, j'en ai un (électrique) depuis quelques années acheté à Casto, maxi 3 cm de diamètre ~ pour les branches ; très pratique, gants & lunettes de protection recommandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paillage m'interesse avant tout oui...

Donc j'évite les produits a 75 -80 euros chez les grandes surface du bricolage...

pour le paillage j’utilise la tonte du gazon mais attention ne pas traiter le gazon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai cueilli mes dernieres framboises cette semaine, la elle sont toutes noires.....

Ce sont des mûres d'élevage ... :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

non pas forsythia ... jasmin d'hiver

vous étés dur avec assouan , un coup du français du coup du latin tout le monde à pas fait botanique en deuxième langue

donc:

-forsythia en latin , mimosa de paris en français

-jasminum nudiflorum en latin , jasmin d'hiver en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.