Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre jardin ...parlez en !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Vous faites quoi quand les fourmis envahissent votre jardin ?

ah ah je vois que c'est partout pareil (fourmilière dans le carré des fraisiers merci) : l'année dernière j'en avais évacué une (de fourmilière) dans un autre bout du jardin + citron pressé et écorce de citron sur la zone d'origine : elles sont parties...

PS : il me semble qu'il y a des plantes/herbes qui les éloignent

PS2 : http://www.forums.supertoinette.com/recettes_457077.anti_fourmis_naturel_vos_essais.html

(chouette un truc pour mes fraisiers :) )

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait-il un moyen de réduire au silence des grenouilles? Notre voisin a trois mares dans son jardin remplies de grenouilles qui nous empêchent de dormir la fenêtre ouverte, ces mares sont quasiment sont quasiment dessous. Si je savais comment "inviter" un héron ou une cigogne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

ça

32138425.jpg

sinon tu peux essayer les troubles du voisinage si ça n'existait pas avant

autrement, c'est vrai que c'est assez infernal

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait-il un moyen de réduire au silence des grenouilles? Notre voisin a trois mares dans son jardin remplies de grenouilles qui nous empêchent de dormir la fenêtre ouverte, ces mares sont quasiment sont quasiment dessous. Si je savais comment "inviter" un héron ou une cigogne...

il y a ça

ou ça

http://www.forumfr.com/sujet152824-comment-pecher-la-grenouille.html

ou ça encore 2 methodes

http://fr.wikihow.com/se-d%C3%A9barrasser-de-grenouilles

mais attention

Pas de chasse à la grenouille sans permis

Le ouaouaron compte pour l'une des trois espèces que le permis de chasse à la grenouille permet de traquer, en plus de la grenouille verte et de la grenouille léopard.

En camping, au chalet, lors d'une sortie baignade dans un lac, vous capturez des grenouilles avec fiston. Criminel! Non pas que l'activité soit interdite, mais vous avez sans doute oublié d'acheter votre permis de chasse à la grenouille léopard, à la grenouille verte, au ouaouaron...

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201007/10/01-4297148-pas-de-chasse-a-la-grenouille-sans-permis.php

tiens nous informé des résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! J'aime surtout la méthode "grenade" mais plus que pour les grenouilles : direct sur le voisin!

Jackv : des tomates déjà mures! je suis sûr que tu triches! Chez nous elles sont à peine en fleur.

P.S. Les mares sont chez le voisin et comme je n'y ai pas accès c'est râpé.

Pour le permis je n'habite pas à Lac-Mégantic!

Modifié par black5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! J'aime surtout la méthode "grenade" mais plus que pour les grenouilles : direct sur le voisin!

Jackv : des tomates déjà mures! je suis sûr que tu triches! Chez nous elles sont à peine en fleur.

P.S. Les mares sont chez le voisin et comme je n'y ai pas accès c'est râpé.

Pour le permis je n'habite pas à Lac-Mégantic!

Même en Bretagne on passé le stade des fleurs.....t’habite la Sibérie orientale ?

:Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se moque pas, ce sont mes premières. D'ailleurs, question de néophyte : entre le moment où elle pointe le bout de son nez, toute verte, et le moment où on peut la cueillir et la manger, il se passe combien de temps ? Parce que bon, j'ai faim...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se moque pas, ce sont mes premières. D'ailleurs, question de néophyte : entre le moment où elle pointe le bout de son nez, toute verte, et le moment où on peut la cueillir et la manger, il se passe combien de temps ? Parce que bon, j'ai faim...

attachicon.gif2014-06-20 20.54.38.jpg

il faut faire la danse du ventre en petite tenue devant ,cela les fait rougir... :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gom...c'est pas vrai, j'ai essayé déjà ....ou peut-être que ça marcherait mieux avec toi.

Déjà, qu'il est tout blanc, enfin cheveux et barbe si le reste devient tout rouge, cela va faire un sacré épouvantail. :Smiley_04:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi elles en étaient au même stade il y a 15 jours : je verrai demain mais j'imagine qu'il y a des (mini) tomates maintenant...

15 jours entre la fleur et le fruit mur c'est un minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commence à avoir des fleurs depuis cette semaine..alors suis pas près de les manger !

C'est habituel, on les en général 2éme quinzaine de juillet quand le temps s'y prête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore le côte candide d' Assouan en matière de jardinage......

au moins je me dis que je ne suis pas le seul..... :Smiley_04: :Smiley_04:

Candide en jardinage.... c'est tout Voltaire :) ?

Cela dit je suis surtout réaliste : quand tu te lances dans un potager qui doit survivre avec très peu de présence humaine (une fois tous les 15 jours) : tu peux avoir de grosses surprises bonnes ou mauvaise...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans un coin où ce qui pousse le mieux c'est genêt, ronce, sapin et vaches dans les prés! C'est ce qu'on appelle le Beaujolais vert. L'autre le plus connu c'est la vigne.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candide en jardinage.... c'est tout Voltaire :) ?

Cela dit je suis surtout réaliste : quand tu te lances dans un potager qui doit survivre avec très peu de présence humaine (une fois tous les 15 jours) : tu peux avoir de grosses surprises bonnes ou mauvaise...

J'aurai des surprises la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candide en jardinage.... c'est tout Voltaire :) ?

Cela dit je suis surtout réaliste : quand tu te lances dans un potager qui doit survivre avec très peu de présence humaine (une fois tous les 15 jours) : tu peux avoir de grosses surprises bonnes ou mauvaise...

et bien voila formidable pour qui n'aime pas la routine.....

j'en connais qui t'envieraient presque.....tellement ils s'ennuient..... :Smiley_03: :Smiley_03: :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.