Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre jardin ...parlez en !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

bonjour bonjour

par contre peu d'abricots (trop l'année derniere) il y en aura encore deux fois cela et c'est tout!

et les fraises des bois c'était ce week end mais dans le 74..un delice

et toujours pas de tomates mures....plus de 15 jours de retard...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Espèce invasive :

Les limaces sont en pleine forme pour l'année 2012 , et les pieds de tomates pourrissent sur place ...

... mais que fait la police ...

oups , c'est vrai nous ne sommes plus ( du tout ) sous Nicolas Premier ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

et voici les courgettes

de toutes les tailles et couleurs...demain cueillette de reine claude ..les piafs ont annoncé qu'elles sont mures....c'est l'orgie pour eux ,ils les goutent ..toutes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un jardin, un beau jardin... Mais ça, c'était avant.

Plus sérieusement : Les tomates sont noires et pourries, les pommes de terre seront récoltées à l'état de chiques. Les salades tirent leur épingle du jeu, puisque j'ai fait la chasse aux limaces avec la méthode du gobelet de bière... Et comme de plus j'ai aperçu un hérisson à proximité, j'ai un allié.

Je pense semer les haricots lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas la pêche... :Smiley_76:

Sans me vanter, mes pommes de terre de l'an dernier t'auraient certainement rendu jaloux. :Smiley_04:

Voici un des nombreux exemplaires :

J'ai sorti 12 caisses comme celle que tu vois en arrière plan : Alors pour ce qui est d'aller à la pêche... :Smiley_06:

Ah tu ne connais pas le roi du jardin ? :biggrin:

Modifié par Jojo le rateur fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

aujourd'hui fin de repiquage des poireaux une centaine à la place ou il y a eu les petit pois et un vieux plan de fraisiers qui avait 6 ans...

semi des derniers haricots verts... a la place des ails et charlottes la récolte n'est pas terrible , trop de pluie et de froid, ça a pourri

semis des dernières salades d'automne et d'hiver et repiquage de qq unes

semis de navets d'hiver a la place des premiers haricots verts qui viennent d’être arrachés

les premiers tomates rougissent avec prés de 3 semaines de retard..2 pieds sont attaqués par le mildiou

cueillette des reines claude, (la fin)

et premières confitures de mures

se soir arrosage..il va faire chaud pendant 3 jour jusqu'à 32°

demain pelouse ( c'est plutôt de l'herbe a vaches avec beaucoup de trèfle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arraché les plants il y a deux jours : Tiges noires, tomates toutes tachées... Je n'ai jamais vu cela au mois de Juillet. J'ai peur de voir les pommes de terre : Les feuilles des plants on séché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un copain qui a le meme probléme et moi j'ai 2 ou 3 pieds sur 48 d'attaqués ..Ce doit etre un problmée du a cause ds pluie et des chaleurs qui ont suivies j'ai traité 3 fois à la bouilli(aprés les pluies) je crois que cela a limité le mildiou. mai s elles vegetent ce n'est pas une bonne année.

aucune aubergine et certain plan de poivron commencent a sécher

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nuits de Juillet on été très froides et combiné à une pluie quasi-quotidienne, les récoltes ont énormément souffert ; Je ne serai donc pas étonné de devoir jeter une très grande partie de ma récolte de patates. En comparaison de l'an dernier, c'est le jour et la nuit : En 2011 j'ai récolté 400 kg pour 300 plants semés. ( Cf la taille de la pomme de terre dans mon précédent post...)

Et c'est partout pareil dans mon village de Lorraine Nord.

Modifié par Jojo le rateur fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a de très bonnes années, et d'autres très mauvaises... Ce sera la première fois que nous devrons acheter des pommes de terre depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... pour les autres régions je ne sais pas, mais ici à la frontière avec le Luxembourg, nous avons eu deux semaines de pluie quasi - ininterrompue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il va falloir manifester , bloquer les routes avec nos bêches , nos binettes et nos motoculteurs pour obtenir des subventions de Bruxelles et du gouvernement..comme les pauvv... paysans

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a de très bonnes années, et d'autres très mauvaises... Ce sera la première fois que nous devrons acheter des pommes de terre depuis longtemps.

Comme d'autres l'on fait autrefois dans pareils cas qui ne sont pas isolés ...dans le temps...c'est juste que l'homme à la mémoire courte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comptais sur ces cochons là...

Oui, capelanbrest... Mais je fais mes pommes de terre depuis plus de 20 ans, mais je n'ai jamais vécu cela.

Modifié par Jojo le rateur fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il va falloir manifester , bloquer les routes avec nos bêches , nos binettes et nos motoculteurs pour obtenir des subventions de Bruxelles et du gouvernement..comme les pauvv... paysans

C'est drôle car j'allais compléter mon précédent message avec quelques choses dans le genre.....et puis j'ai hésité avant d'abandonner....

j'ai 50 balais passé et je n'ai pas un souvenir d'une année ou les agriculteurs/fruitiers furent d'accord pour dire que l'année était bonne.....!

Soit c'est trop sec soit c'est trop pluvieux, trop froid.....trop productif....pas assez bref ya toujours quelques choses....mais au final le consomateur payent toujours plus cher.....!!

cherchez l'erreur la météo a souvent bon dos..... :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... pour les autres régions je ne sais pas, mais ici à la frontière avec le Luxembourg, nous avons eu deux semaines de pluie quasi - ininterrompue.

deux semaines.... petits joueurs :D

(je ne parle pas de récemment mais depuis le mois de mars... comment dire... ne disons rien hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... pour les autres régions je ne sais pas, mais ici à la frontière avec le Luxembourg, nous avons eu deux semaines de pluie quasi - ininterrompue.

Tu veux venir dans le Finistère ?

tu verras que 2 semaines pluvieuses....c'est que dalle......c'est habituel....alors on s'y fait....y compris en matière de cultures... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.