Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La SNCF et Trenitalia mettent fin à leur alliance


Invité necroshine

Messages recommandés

T'inquiete, s'il y a de la thune a prendre, et s'il peut former quelques personnes il sera la !!!

Et t'as lu ça où ? Sur la gazette du club des vieux cons ? Change de source, elle est avariée...

Modifié par Léman-Express
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Et t'as lu ça où ? Sur la gazette du club des vieux cons ? Change de source, elle est avariée...

tout à fait d'accord avec toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas la devise Véolia..... REN-TA-BI-LI-TE....

une personne de ma famille ayant officié plus de 20 ans chez Veolia connait bien leur façon de fonctionner,

et, une autre que je cotoie tous les jours, a eu a faire a eux, il avait sa société qui etait en concurrence avec Veolia,

et me raconte régulierement les coups bas qu'il lui ont fait pour le couler....

Rappelez vous sur ce forum, mes methodes de voyous employées sur le train des mouettes...

Cette personne me raconte que Véolia remporte de gros contrats publics au niveau national, et ce malgré leur tarifs bien plus elevés que d'autres entreprises concurrentes, et donc, d'après cette meme personne la raison serait que Veolia est le plus grand donnateur de l'UMP... mais pas que,

le parti opposant aussi serait plutot copieusement arrosé....

Mais bon je m'éloigne du sujet....

Ce qui est écrit à propos de Véolia est proche de la diffamation publique.

J'espère que la "personne de ta famille" ou "l'autre que tu cotoies" sont affirmatifs (avec preuves formelles, cela va de soi), car si Véolia lit ce forum, ça peut aller très loin.

Bref, ton commentaire est aussi bas que ta réflexion sur TRAM21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as lu ça où ? Sur la gazette du club des vieux cons ? Change de source, elle est avariée...

tout à fait d'accord avec toi !!!

Vous parlez du club des vieux cons du forum??? helpsoso

Euh, là, z'allez vous faire des amis.... :Smiley_33:

J'dis çà, j'dis rien, vous me connaissez....

S'il y a bien un truc de sur, c'est qu'on ne verra pas JLC, Gnafron ou Mr le Baron (quand il s'occupera à temps plein de son manoir avec l'aide de son brave Nestor) partir chez les concurrents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Vous parlez du club des vieux cons du forum??? helpsoso

Euh, là, z'allez vous faire des amis.... :Smiley_33:

Ho tu sais, pourles amis, c'est déjà fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ce qui est écrit à propos de Véolia est proche de la diffamation publique.

J'espère que la "personne de ta famille" ou "l'autre que tu cotoies" sont affirmatifs (avec preuves formelles, cela va de soi), car si Véolia lit ce forum, ça peut aller très loin.

Bref, ton commentaire est aussi bas que ta réflexion sur TRAM21.

J'ai bien mis au conditionnel les propos que j'ai cité concernant Véolia..... je ne connais pas personnellement l'entreprise Véolia...

En aucun cas je n'ai mentionné que c'était des vérités, je le répète donc c'est du conditionnel, des dires....

Concernant la boutade sur Tram21, les membres me connaissant ici savent que je plaisante, bien entendu....

j'ai appuyé ces betises de smiley..... C'est donc du 2e et du 3e degré...

Tram est un passionné de chemin de fer, et je pense qu'il peut nous en apprendre a nous tous professionnellement et culturellement....

On le tacle, uniquement parce que c'est un retraité.... Mais en aucun cas il n'y avait de mechanceté dans mes propos...

Et je m'en excuse par avance si je l'ai blessé....

Désolé, je n'ai pas le talent de Gnafron pour raconter des boutades, mais je suis sur un réseau social avec Tram21,

et tous nos echanges restent tres sains et courtois....

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien mis au conditionnel les propos que j'ai cité concernant Véolia..... je ne connais pas personnellement l'entreprise Véolia...

En aucun cas je n'ai mentionné que c'était des vérités, je le répète donc c'est du conditionnel, des dires....

"Constitue une diffamation toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé".

Article 29 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse

Voir aussi Loi pour la confiance en l'économie numérique pour les transpositions aux sites Internet

Des réputations ont été détruites par de "simples rumeurs".

A toi et aux modérateurs de voir. A mon avis, Il n'y a jamais de mal à revoir un texte peut-être parti un peu vite, dans la spontanéité d'un forum qu'on aime tous bien :-)

Modifié par PN407
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

"Constitue une diffamation toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé".

Article 29 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse

Voir aussi Loi pour la confiance en l'économie numérique pour les transpositions aux sites Internet

Des réputations ont été détruites par de "simples rumeurs".

A toi et aux modérateurs de voir. A mon avis, Il n'y a jamais de mal à revoir un texte peut-être parti un peu vite, dans la spontanéité d'un forum qu'on aime tous bien :-)

Ah ben si l'on en déjà est rendu là...

Bye, bye, et bien le bonjour des "vieux cons".

:Smiley_27::Smiley_41::Smiley_57: beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Constitue une diffamation toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé".

Article 29 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse

Voir aussi Loi pour la confiance en l'économie numérique pour les transpositions aux sites Internet

Des réputations ont été détruites par de "simples rumeurs".

A toi et aux modérateurs de voir. A mon avis, Il n'y a jamais de mal à revoir un texte peut-être parti un peu vite, dans la spontanéité d'un forum qu'on aime tous bien :-)

Il paraît qu'on construit en secret un tunnel transatlantique pour concurrencer Air France, British Airways & American Airlines mais chut.... je n'ai rien dit ! Je ne veux pas finir en prison comme les employés de Renault ! lotrela

Modifié par frenchtouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Les TGV reliant l'Italie a partir du 11 decembre 2011 seront exploités par SVI nouvelle societe de droit italien filiale SNCF.

Et ils recrutent des agents d'accompagnement....:

http://www.trenomio.it/modules.php?name=News&file=article&sid=36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TGV reliant l'Italie a partir du 11 decembre 2011 seront exploités par SVI nouvelle societe de droit italien filiale SNCF.

Et ils recrutent des agents d'accompagnement....:

http://www.trenomio....=article&sid=36

Ils ont été émbauchés, ils assureront en tant que titulaires de Modane à Milan. Entre Modane et Turin, Doublette franco italienne, mais de Paris à Chambery, ASCT de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Windson

Tu as une idee pourquoi les francais ne vont pas jusqu'a Milan?

Et surtout pourquoi il a fallu encore creer une nouvelle filiale.... les TGV Provinces Bruxelles ne sont pas exploites par une filiale que je sache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Cela permet de se passer d'embaucher des conducteurs italiens au statut européen.

Ils parleront la langue, et si se sont des ex-trenitalia, Banco.

En tout cas ça n'arrangera pas les relations Trenitalia - SNCF.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela permet de se passer d'embaucher des conducteurs italiens au statut européen.

Ils parleront la langue, et si se sont des ex-trenitalia, Banco.

En tout cas ça n'arrangera pas les relations Trenitalia - SNCF.

Ok Necroshine,

Il n' y aura plus de relations Trenitalia - SNCF

Mais on parlait là des controleurs.

Les francais ne pourraient ils pas etre titulaires sur le parcours italiens?

Thello ne va pas changer la nationalité de son personnel sur le parcours de son train....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela permet de se passer d'embaucher des conducteurs italiens au statut européen.

Ils parleront la langue, et si se sont des ex-trenitalia, Banco.

En tout cas ça n'arrangera pas les relations Trenitalia - SNCF.

Ok Necroshine,

Il n' y aura plus de relations Trenitalia - SNCF

Mais on parlait là des controleurs.

Les francais ne pourraient ils pas etre titulaires sur le parcours italiens?

Thello ne va pas changer la nationalité de son personnel sur le parcours de son train....

Il y a aussi des conducteurs Italiens qui ont été embauché et pas des vieux de Trenitalia mais bien des jeunes qui ont la vingtaine pour faire les TGV au delà de Modane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dela de Modane on est sur de la ligne classique ?

oui , la LGV n'est pas pour demain ! coté Italien il s'en sont qu'aux préparatifs de la galerie de reconnaissance sur le terrain qui n'appartient pas encore à LTF!!!!!

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Windson

Tu as une idee pourquoi les francais ne vont pas jusqu'a Milan?

Et surtout pourquoi il a fallu encore creer une nouvelle filiale.... les TGV Provinces Bruxelles ne sont pas exploites par une filiale que je sache...

Tout simplement parce-que le trajet Paris-Milan dure 7 heures c'est trop long en terme d'utilisation du personnel. Si le trajet sera ramené à 6H30 maxi(à savoir en 1995 au debut d'artesia le trajet etait de 6H40...), les asct français pourront aller à Milan. Il faudrais pour cela que RFI(homologue italien de RFF et surtout filiale des FS...) autorise le tgv à emprunter la lgv turin-milan(LGV qui est à moitié vide entre autres..)et puis RFI(filiale des FS) se ferait un plaisir d'annoncer la note(encore plus salée car sillon LGV) à son concurrant sncf...donc c'est pas pour demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Necroshine,

Il n' y aura plus de relations Trenitalia - SNCF

Mais on parlait là des controleurs.

Les francais ne pourraient ils pas etre titulaires sur le parcours italiens?

Thello ne va pas changer la nationalité de son personnel sur le parcours de son train....

Les français auraient pu être titulaires sur le parcours italien comme le font les asct sncf en Allemagne, mais là la sncf etait pris de court en terme de temps car former à la securité dans un pays tiers prend du temps...en plus il faut un niveau linguistique B2 minimum(là aussi le nombre d'asct B2 n'y est pas) et puis surtout ça coute cher voilà pourquoi ça ne s'est pas fait...esperons qu'un jour une cooperation franco-italienne puisse voir le jour à l'instar d'Alleo(france-allemagne) ou Lyria(france-suisse)...mais je suis pessimiste car personne n'a plus voulu de cooperation avec les italiens et on peut comprendre pourquoi.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flavio,

7h de trajet c'est trop long, oui mais pour les parisiens! Il y a bien un ECT a Chambery...

Ca ne necessitait pas la creation d'une nouvelle filiale juste pour accompagner ces TGV en fin de parcours.... je vois pas l'interet...

Je rappelle aussi que le bout en bout existe dans le RH0077....(mais compliqué a mettre en place je l'admet).

Nos anciens accompagnaient bien des trains de nuit Munich ou Venise.

Mais je vois le truc venir dans tres peu de temps, le bout en bout, ce sont ces controleurs de SVI qui le feront bientot jusqu'a Paris.... comme le font les espagnols sur les Elipsos jusqu'a Paris...

Encore une mission que l'on va laisser filer aux autres...

Je veux bien croire que la formation de la securité sur un reseau etranger prend du temps, mais la creation de la filiale SVI date de decembre 2009! Si les formations avaient commencé a la date ou la SNCF a "anticipé" la creation de cette filiale, la poignée d'agents necessaire aurait ete bien prete pour decembre 2011!!!...

Et quand tu dis que ca coute cher, oui surement, mais entre amener un francais jusqu'a Turin ( ou il y aurait doublette francais /italien d'apres Windson) et l'amener jusqu'a Milan, je vois pas la difference

Modifié par Gilouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublions quelques instant les intérêts corporatistes....(salaires primes etc).

Qui peut nous dire quel serait l'intérêt d'un accompagnant bout en bout ? Italien ou français, peut importe.

Hormis pour des trains quasi directs ce qui est loin d'être le cas, dés lors que le train s'arrête en frontière ou dans les gares encadrantes un changement de personnel accompagnants-contrôleurs n'est pas péjorant pour qui que soit ...ça prend quelques minutes et il n'y a quasiment plus de problème de langue ni d'obligation de formation à la sécurité....du réseau voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.