Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La SNCF et Trenitalia mettent fin à leur alliance


Invité necroshine

Messages recommandés

Ou des retraités SNCF,

faut pas se leurrer, on achète tout avec de l'argent... Mécanos et CTT, voire même grands patrons....

L'exemple au Fret a été frappant,

et bien un ancien CUP de SJM ( Saint jean de maurrienne ) a déjà été embauché par VEOLIA / TRENITALIA

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

et bien un ancien CUP de SJM ( Saint jean de maurrienne ) a déjà été embauché par VEOLIA / TRENITALIA

Salut FBY, voila, tu confirmes mes propos donc....

Et dire que se sont ces types qui nous prêchent la "bonne" parole...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

Pour les dernières infos, la 4506 a été validée par RFI, donc plus de transbordements à Modane, sauf en cas d' indispo accidentelle d'une des 4 rames .

La 4505 est rénovée, livrée par Epernay, donc partira en Italie pour sa validation. en cas de validation, retour du troisième aller retour 9247 9242.

Les ASCT de PSE iront à Turin.

Veolia-Trenitalia se précise, les trains de nuits, repasseront par Modane à partir de décembre 2011.

Sinon, Veolia recherche des personnes.

http://www.veolia-transport.fr/carrieres/offres-emploi/

Modifié par windson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veolia recherche des conducteurs/conductrice:

Conducteur-trice de train de voyageurs H/F-08496

Description

Dans le cadre de vos missions au quotidien, vous conduisez des trains de voyageurs en appliquant les procédures de sécurité et les règles techniques de la conduite.Vous assurez la qualité des prestations au niveau de la fiabilité et de la régularité attendues par nos clients, par le respect des horaires et des arrêts en gare.Vous êtes également responsable de la réalisation des essais techniques avant le départ et après l'arrivée des trains, ainsi que des manœuvres de locomotives et de voitures dans les gares. En cas d'incident vous effectuez les premiers dépannages sur le train. Vous travaillez essentiellement seul en cabine de conduite mais vous êtes en relation avec l'équipage de bord.Vos horaires s'organisent selon un roulement cyclique régulier qui comporte une majorité de services de nuit et intègre des samedis dimanches et jours fériés et des repos hors domicile.

Profil recherché - Compétences requises

Titulaire d'un Bac, vous disposez d'une première expérience professionnelle dans la conduite de trains.Vous êtes rigoureux, méthodique et avez le sens du service et le goût de la communication.La connaissance de l'italien est un plus. Une formation complémentaire aux particularités des services voyageurs vous sera dispensée dans notre centre de formation interne.Cette période de formation, rémunérée, comporte une partie théorique et une partie pratique et sera validée par une évaluation professionnelle.

Poste

Conducteur Transport / Véhicules

Localisation

France-Côte-d'Or-DIJON

Société

Veolia Transport

Poste publié depuis le

07-03-2011

Type de contrat

CDI -

Temps de travail

Temps plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ de Paris Bercy il y aura donc deux trains SNCF les anciens artesia et deux trains veolia/trenitalia pour rome et venise?

Simone qui annonce" le train veolia nxxx est annoncé avec un retard de xx min" les clients vont gueuler vont dire font chier la sncf...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retraités SNCF : JL Chauvin, Gnafron, Tram21,

Véolia vous proposera un pont d'or pour conduire leurs trains !!!

Tram21 est déjà à CFR. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retraités SNCF : JL Chauvin, Gnafron, Tram21,

Véolia vous proposera un pont d'or pour conduire leurs trains !!!

Pour JL Chauvin et Gnafron, cela m'étonnerait que cela les séduise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ de Paris Bercy il y aura donc deux trains SNCF les anciens artesia et deux trains veolia/trenitalia pour rome et venise?

Simone qui annonce" le train veolia nxxx est annoncé avec un retard de xx min" les clients vont gueuler vont dire font chier la sncf...

Non : pour les trains de nuit il n'aura que Vtr. La Sncf reste sur les Tgv de jour.

Pour les clients ne t'en fais pas : les agents Sncf se feront une joie de leur préciser les conditions d'après vente du privé.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai surtout hâte de voir l'offre : matériel, prix, horaires, etc....

Vu ce que sont devenus les trains de nuit vers l'Italie depuis 15 ans....il ne serait pas bien difficile de faire mieux...

Après question retard régularité, sncf Veolia ou truc, compte tenu de l'organistaion actuelle, peut on infliger les retards dues à l'exploitation aux seules EF ?

En Italie ça roulera sur RFI qui n'est pas Véolia ou Trenitalia , en France sur RFF qui n'est plus SNCF....et je crois que l'on pourra faire confiance à Véolia en matière de communication, pour ne pas se laisser faire ....

Attendons de voir puisque les dés semblent jetés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour JL Chauvin et Gnafron, cela m'étonnerait que cela les séduise.

Je sais, c'etait de la provoc, en revanche le 3e larron !!!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tram21 est déjà à CFR. nonmais

T'inquiete, s'il y a de la thune a prendre, et s'il peut former quelques personnes il sera la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

N'oubliez pas la devise Véolia..... REN-TA-BI-LI-TE....

une personne de ma famille ayant officié plus de 20 ans chez Veolia connait bien leur façon de fonctionner,

et, une autre que je cotoie tous les jours, a eu a faire a eux, il avait sa société qui etait en concurrence avec Veolia,

et me raconte régulierement les coups bas qu'il lui ont fait pour le couler....

Rappelez vous sur ce forum, mes methodes de voyous employées sur le train des mouettes...

Cette personne me raconte que Véolia remporte de gros contrats publics au niveau national, et ce malgré leur tarifs bien plus elevés que d'autres entreprises concurrentes, et donc, d'après cette meme personne la raison serait que Veolia est le plus grand donnateur de l'UMP... mais pas que,

le parti opposant aussi serait plutot copieusement arrosé....

Mais bon je m'éloigne du sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai surtout hâte de voir l'offre : matériel, prix, horaires, etc....

Vu ce que sont devenus les trains de nuit vers l'Italie depuis 15 ans....il ne serait pas bien difficile de faire mieux...

Après question retard régularité, sncf Veolia ou truc, compte tenu de l'organistaion actuelle, peut on infliger les retards dues à l'exploitation aux seules EF ?

En Italie ça roulera sur RFI qui n'est pas Véolia ou Trenitalia , en France sur RFF qui n'est plus SNCF....et je crois que l'on pourra faire confiance à Véolia en matière de communication, pour ne pas se laisser faire ....

Attendons de voir puisque les dés semblent jetés..

Erreur: RFI et Trenitalia appartiennent aux FS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas la devise Véolia..... REN-TA-BI-LI-TE....

une personne de ma famille ayant officié plus de 20 ans chez Veolia connait bien leur façon de fonctionner,

et, une autre que je cotoie tous les jours, a eu a faire a eux, il avait sa société qui etait en concurrence avec Veolia,

et me raconte régulierement les coups bas qu'il lui ont fait pour le couler....

Rappelez vous sur ce forum, mes methodes de voyous employées sur le train des mouettes...

Cette personne me raconte que Véolia remporte de gros contrats publics au niveau national, et ce malgré leur tarifs bien plus elevés que d'autres entreprises concurrentes, et donc, d'après cette meme personne la raison serait que Veolia est le plus grand donnateur de l'UMP... mais pas que,

le parti opposant aussi serait plutot copieusement arrosé....

Mais bon je m'éloigne du sujet....

Le train de mouettes?

Modifié par AnMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Pour JL Chauvin et Gnafron, cela m'étonnerait que cela les séduise.

Je sais, c'etait de la provoc, en revanche le 3e larron !!!! mdrmdr

Mince, c'est dommage, je ne parles pas italien... c'est ballot!

Et puis qu'est-ce que je foutrais de tout ce fric, ma pension + le salaire Veolia? Encore un coup à payer trop d'impôts!

:Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Mince, c'est dommage, je ne parles pas italien... c'est ballot!

Et puis qu'est-ce que je foutrais de tout ce fric, ma pension + le salaire Veolia? Encore un coup à payer trop d'impôts!

:Smiley_33:

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

T'inquiete, s'il y a de la thune a prendre, et s'il peut former quelques personnes il sera la !!!

t'es là l'air de vachement bien le connaitre pour dire ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.