Aller au contenu

Filtrage à l'embarquement

Featured Replies

Publication:
Il y a 14 heures, aldo500 a dit :

Remarque c’est logique. Quitte à voyager sans billet, pourquoi se contenter de la seconde? Tiens, la contrôleuse vient de réexpedier un jeune en deuxième classe. Elle est brave, elle a mis deux heures avant de lui demander pour la troisième fois. 

Oui mais la logique veut que  l amende soit plus chere en premiere que en seconde 

Et.si j etais a la place d un fraudeur j irais plutot en seconde que en premiere car de toute facon le stress et l anxiete provoquee par le fait d etre en situation de fraude font que je ne pourrai pas profiter sereinement du confort supplementaire lie a la premiere classe par rapport a la seconde classe 

 

Donc voyager en premiere pour un fraudeur ca n a rien de rationnel c est completement irrationel je trouve ( j essaie de penser a la place du fraudeur )

Bonne soiree 

  • Réponses 282
  • Vues 45,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • C'est bien ce qui est évoqué ailleurs sur le forum, plus de contrôles mais pas pour moi.

  • capelanbrest
    capelanbrest

    peut être parce que justement ceux qui prétendent vouloir acheter un billet à bord, n'en n'ont en fait pas l'intention réelle.....c'est si facile même 5 mn avant de prendre un "ticket" à la machine qu

  • Hier, j'ai failli rater mon TGV, il n'est plus possible d'accéder aux quai depuis le hall Pasteur à PMP. Les arrêts de bus à Pasteur s'appellent toujours Montparnasse 2 TGV, c'est bien pour planter le

Images publiées

Publication:
  • Auteur

Bonne nouvelle, rétropédalage, le bon sens  l’a emporté. Le hall Pasteur de PMP fonctionne comme avant. Merci et merci à qui s’inquiétait de ma tension et m’avait prévenu en début de semaine.  Je réitère l’appel à l’octroi mais c’est moi qui le paye. 

Publication:

Qui a dit que Mme OUI ne savait pas passer la marche arrière ?

Pour que ça rétropédale aussi vite, il y a des gens influents qui doivent savoir où s'adresser !

Publication:
Il y a 6 heures, NEMO94 a dit :

Qui a dit que Mme OUI ne savait pas passer la marche arrière ?

Pour que ça rétropédale aussi vite, il y a des gens influents qui doivent savoir où s'adresser !

ma foi au moins ce sera un rétropédalage intelligent....d’après ce que constate pour bien du monde.

les influences les notes de services etc....ayant conduit à ce retournement peu importe, l’essentiel étant encore une fois le résultat, qui semble convenir aux usagers.

et tant pis pour les questions d'égo et de qui a fait (où n'a pas fait) quoi ..

du reste personne ne s'en vantera sois sans crainte.... :)

 

  • 5 mois plus tard...
Publication:
Il y a 2 heures, Keroman a dit :

......  je continue une suite si ce sujet vous intéresse....  là,  je fatigue .....

... oui, oui, oui, ... la suite !

:Smiley_20:   okok   :Smiley_26:

Modifié par Pascal 45

Publication:

Des "roulants" qui restent à quai controleursncf

Publication:
Il y a 6 heures, Keroman a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

L'accueil embarquement en mode filtrage ...  et ben j'ai éprouvé sa validité en mode réglementaire et juridique pour l'Agent du Service Commercial Train ( ASCT ) que je suis....  et c'est absolument consternant  !!!

Au même titre que feu l'affaire de l'IMC ( Indemnité de Modification de commande ) qui m'avait retenu durant une procédure de 8 années ..... ceux qui ont profité de mon travail juridique ont eu gain de cause devant des instances prud'homales et ont obtenu bien plus que les  160€uros généreusement accordés par la direction nationale SNCF.

Les ASCT, autrement dénommés chefs de " bord " ( nous allons voir que le terme " bord " est désormais facultatif ) sont désormais affecté à " l'accueil embarquement " au sein de l'ESV TGV Ouest Pays de la Loire Bretagne depuis son insertion dans les  " roulements " de service au 31 août 2017.

La direction se retranche derrière un accord obtenu lors d'un CHSCT extraordinaire convoqué en catimini en plein milieu du mois d'août, un  peu comme les lois impopulaires que les politiques votent également en catimini en plein mois d'août ..... dormez braves gens, on s'occupe de votre avenir.

Les représentants syndicaux de ce CHSCT n'ont émis aucune objection à l'insertion des périodes " d'accueil embarquement " dans les journées des roulements ......   plutôt étrange non !!!  .... ah ben tiens, certains de ces même représentants syndicaux ont subitement eu une  promotion de carrière lors des notations du mois de mars suivant..... quelle coïncidence  !!! Et bien évidemment aucun tract syndical diffusé pour critiquer ou remettre en cause le progrès induit par cet " accueil embarquement ".

Il se trouve, par ailleurs, que toutes les questions de droits et réglementaires que votre serviteur à voulu poser en réunion DP sur ce sujet de l'Accueil embarquement ont été censurées par le feu syndicat auquel j'appartenais alors .....

Et comme le hasard fait décidément  bien les choses, je suis l'un des premiers agents concerné par un " accueil embarquement ", début septembre 2017.

Or cet " accueil embarquement " n'en est pas un  !!!

L'accueil embarquement, le vrai, celui qui n'est pas contestable , consiste pour le chef de bord à participer avec les agents sédentaires du service de l'Escale au filtrage opéré par les portiques installés sur le quai, et ceci durant la période d'accueil du train SUR LEQUEL IL EST ENSUITE EN SERVICE A BORD.

Or, répétons le, cet " accueil embarquement " n'en est pas un, puisque le chef de " bord " qui y participe n'est plus ensuite en service à bord du train qui a fait l'objet de l'accueil embarquement. La direction SNCF impose au chef de " bord " une sédentarisation durant une période successive de 5/6 heures en gare pour participer à " l'accueil embarquement " de plusieurs trains ...  sur lesquels il n'est plus en service pour faire son travail  !!!

Imaginez un peu la réaction de cadres de la SNCF a qui leur propre hiérarchie demanderait ponctuellement de ne plus assumer leur fonction, mais au contraire de participer au nettoyage des toilettes de l'établissement durant des périodes de 5/6 heures !!!

Revenons à votre serviteur qui se voit imposer deux périodes de 5/6 heures " d'accueil embarquement "   début septembre 2017.

Bien évidemment je refuse d'accomplir ce faux " accueil embarquement " qui ne correspond pas à ma qualification d'ASCT.

Demande d'explication suivie d'un avertissement ... au motif d'une infraction à l'article 2 de la réglementation  RH 0006 qui concerne le respect des principes de la laïcité par le personnel de l'entreprise ....  oui, oui,  vous pouvez relire le motif  !!!

Deuxième " accueil embarquement " fin juin 2018  .....   j'ai naïvement cru qu'on me laisserait tranquille ..... deuxième refus d'accomplir une tâche ne correspondant pas à ma qualification d'ASCT.

Demande d'explication suivie d'un blâme SANS inscription. Faut avouer qu'ils sont pas particulièrement méchants .... ce qui est inhabituelle de leur part.

Troisième " accueil embarquement " début septembre 2018, troisième refus de ma part.

Nouvelle demande d'explication et une sanction de 12 ( DOUZE ) journées de mise à pied ferme. Ah ben quand même, j'ai cru un moment qu'un saint homme  était à la tête de la direction  !!!

......  je continue une suite si ce sujet vous intéresse....  là,  je fatigue .....

 

 

 qu'en pensent et quel est le comportement des autres ASCT de l'établissement et des différents syndicats?.. en plus y a t il un manque a gagner ? 

Modifié par jackv

  • 2 années plus tard...
Publication:

Indre-et-Loire : ils effectuent leur peine en contrôlant les voyageurs de la SNCF (La Nouvelle République - 08/04/2022)

Citation

Depuis l'année 2021, la SNCF permet à des personnes condamnées d'effectuer leurs travaux d'intérêt général. Pour ce jour de départ en vacances de Pâques, l'un d'entre eux était présent sur le quai de la gare de Tours (37) ...

https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/indre-et-loire-ils-effectuent-leur-peine-en-controlant-les-voyageurs-de-la-sncf

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.