Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Avis sur "la vie du rail"


norm

Messages recommandés

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour une question toute simple : Que pensez vous de la revue "La vie du rail" ?

De manière général que pensez vous des autres revues du groupe : Historail, Railpassion, loc mag...

Merci par avance pour vos avis :Smiley_43:

Modifié par norm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien.

"Abonné d'office" en entrant à la sncf... je feuilletais sans plus...

Je me suis désabonné en janvier 87 (après la grève de décembre 86) : un traitement catastrophique...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien.

"Abonné d'office" en entrant à la sncf... je feuilletais sans plus...

Je me suis désabonné en janvier 87 (après la grève de décembre 86) : un traitement catastrophique...

Pareil, abonné d'office en entrant à l'apprentissage et désabonné à peu prés à la même époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

"Pareil, abonné d'office en entrant à l'apprentissage et désabonné à peu prés à la même époque."

L'abonnement était offert avec l'embauche ?

Vous parlez du traitement catastrophique des grèves de 86, vous voulez dire que la revue allait dans le sens du poil du pouvoir ?

Merci en tous cas pour vos commentaires :Smiley_43:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans d'abonnement gratuit à la Vie du Rail. La 1ère année de l'embauche puis pendant le service militaire.

Et toujours abonné :blush: ; autrefois correspondant dans la rubrique "départ en retraite" :cool:

Loc Magazine s'adresse aux personnes intéressées par la matériel roulant. Le site : http://locmagazine.blogspot.com/

Coût annuel de l'abonnement 25€ (à vérifier) pour une parution trimestrielle.

Loc Magazine avait consacré une page à cheminot.net :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abonné d'office en entrant (82), mais pas pendant le service militaire (!!) puis lors d'une mutation pour raisons professionnelles

surnommée assez souvent "la vie déraille" ou "la voix de son maître"

n'a pas su évoluer avec le temps, les mentalités et les attentes des cheminots

un peu dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

a une certaine epoque,lavie du rail avait des articles techniques avec des dessins et croquis lors de la sortie de nouvelles machines,voiture,etc.maintenant plus rien, beaucoup de breves et je pense un certain parti pris ,pour nous faire avaler lamise ala concurence.

pour les autres revues,rail passion, c'est materiel moteur,pasvoiture(affectation engin,roulement,pas beaucoupde croquis)

ferrovissisme: sujet principal

diver sujets mateiel moteur remorque waggon vb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

"Pareil, abonné d'office en entrant à l'apprentissage et désabonné à peu prés à la même époque."

L'abonnement était offert avec l'embauche ?

Vous parlez du traitement catastrophique des grèves de 86, vous voulez dire que la revue allait dans le sens du poil du pouvoir ?

Merci en tous cas pour vos commentaires :Smiley_43:

le Bureau administratif le jour de ton embauche te proposait l'abonnement en te faisant signer un formulaire et retrait du coût de l'abonnement sur la paie...

il n'y avait pas d'obligation mais ça y ressemblait...

Je ne me souviens pas avoir eu une année gratuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abonné depuis l'embauche en 1980 jusqu'au moment où ils ont de manière manumilitari et à la hussarde décidé de rompre l'abonnement du fait de la fin de la retenue sur salaire du prix du numéro.

Assez vexé après 30 ans de lecture de ne pas s'être vu offrir un prix plus commercialement bas pour s'abonner à leur revues, RailPassion entre autre que je lis depuis 5 ans.

J'ai profité d'une offre électronique Relay pour continuer à lire LaVieDuRail malheureusement LAVieDuRail a rompu son contrat: décidément j'ai du mal à comprendre leur politique commerciale et leur positionnement. J'ai l'impression que la rédaction a vieilli et tourne en rond sans renouveler son public qui semble composé d'une majorité de retraités cheminots SNCF.

Depuis je profite d'un abonnement à prix réduit à Ville,RailTransport qui reprend la plupart des bons articles de la Vie du Rail.

J'ai du mal à comprendre pourquoi leur site internet est si bloqué, si cher pour accéder aux articles: n'est-ce pas de l'élitisme mal ciblé car la population cheminote, même cadre, n'est pas la plus riche.

Encore un problème ce cible clientèle ?

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

non cheminot mais abonné dans les années 70.

j'aimais bien les articles sur tels ou tels grand sujet...les études de lignes le matériel.

j'ai en souvenir ceux concernant la rénov des 2800 Massif central, un numéro sur la ligne Paris Brest, la mise en service des RTG, puis dans les années 80 j'ai laché car je trouvais le contenu de moins en moins interessant. Entre temps étaient parues des revues comme Le Train que je feuilletais dans les "relais Hachette"...mais j'ai aussi abandonné car toutes ces revues reprenaient peu ou prou les mêmes sujets...

j'ai pris dernièrement deux historail qui traitent de la coordination et de la fermetures des lignes dans l'histoire de la sncf...uniquement pour les dates et les lignes concernées, car les numéros sont hors de prix, malgré la qualité de la revue en général.

Pour en revenir à la vie du Rail je lui préfère largement Ville Rail Transport....de nos jours.

La vie du rail ça m'évoque une période passée...et une revue qui n'a pas su ni s'adapter, ni évoluer avec son temps, quant à son style, son contenu et sa ligne éditoriale....

je me suis toujours demandé comment ils pouvaient gagner de l'argent avec cette revue, de nos jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh mais vous êtes tous des vieux !!!!

pas vieux, justes des historien du rail ayant une longue, longue expérience du chemin de fer en France avec tous ses travers franchouillards:

duplicité politique, industriel pétant plus que leur QI (et encore, ils ont récupérer Lacote), français moyen avec revenu moyen ralant à chaque retard de trains à trop bon marché, ligne manageriale à 90° selon les Zôms Politique, Europe planant à 10.000,...

pas vieux, encore jeune pour participer au renouveau du rail,

quitte à participer indirectement mais activement à son éclatement par son travail quotidien

(on subit et obéit aux ordres, quelque soit le niveau:heureux les retraités).

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh mais vous êtes tous des vieux !!!!

Pas vieux, mais seulement ancien dans l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non réaction tout à fait normale face à un commentaire imbécile cartonrouge

Un petit tour à Disney te détendra mon cher Kerguel !!!

J'ai un pass à te proposer si tu veux !!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.