Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RATP une prime pour les non grevistes !


Messages recommandés

info entendu aujourd'hui !

la RATP envisagerai de donner une prime de 100 €uros par mois pour les non grévistes volontaires!

pourvu que ça donne pas des idées à d'autres !

http://www.europe1.fr/France/RATP-une-prime-pour-les-non-grevistes-697545/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas "non-gréviste", carrément briseurs de grève. Il s'agit d'habiliter des cadres à la conduite, dans le seul but de conduire pendant les jours de grève, sans que ce soit dans leurs attributions professionnelles ! revoltages

... et comme ça, la police pourra toujours avoir un RER d'avance pour éloigner les Roms ........ revoltages

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ce n'est évidemment pas officiel, mais, à la SNCF, les non-grévistes pendant les grosses grèves sont "récompensés".

Ah oui ? et quelle manière ???

J'ai entendu parlé des cadres qui conduisent les trains, et pour eux, se serait le pactole,

mais rien de plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? et quelle manière ???

J'ai entendu parlé des cadres qui conduisent les trains, et pour eux, se serait le pactole,

mais rien de plus !!!

Je parle bien des conducteurs à qui on file une grat' (limite de la main à la main) à la fin du mouvement.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la dernière grève à la RATP (RER A ou B ?), le journal "Le Parisien" s'était fait l'echo des compétences professionnelles ultra-light des cadres volontaires, tel celui qui, pris d'un doute, a appelé le PC pour demander si un signal présentant deux feux rouges fixes était bien celui qu'il pouvait franchir de lui-même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien des conducteurs à qui on file une grat' (limite de la main à la main) à la fin du mouvement.

Ca se faisait déjà il y a une dizaine d'années dans un dépot du 12ème arrondissement de Paris, avec les conducteurs TGV qui tiraient des trains pendant leurs repos, leurs congés et les jours de grève.

On parlait de 800 francs (120 euros) pour un aller-retour Paris - Lyon au black.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se faisait déjà il y a une dizaine d'années dans un dépot du 12ème arrondissement de Paris, avec les conducteurs TGV qui tiraient des trains pendant leurs repos, leurs congés et les jours de grève.

On parlait de 800 francs (120 euros) pour un aller-retour Paris - Lyon au black.

il semblerai que cela soit remis au gout du jours avec un système à point débouchant sur une prime allant de 10 à 20% du traitement par mois , dans une UT sur le même axe un peu plus au sud !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en Sarkozie, royaume de l'ultralibéralisme forcené...

Comme dénoncé dans un autre sujet sur cet (excellent) site, l'ennemi de l'intèrieur c'est le salarié.

Cet individu qui, non content d'avoir un travail, exige un salaire et de la reconnaissance!

Il est plus que temps de le remettre à sa place!

Au fait, il y aura des élections en 2012...à chacun de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la dernière grève à la RATP (RER A ou B ?), le journal "Le Parisien" s'était fait l'echo des compétences professionnelles ultra-light des cadres volontaires, tel celui qui, pris d'un doute, a appelé le PC pour demander si un signal présentant deux feux rouges fixes était bien celui qu'il pouvait franchir de lui-même.....

Que les cadres, de toutes boites, qui osent se lancer dans ce genre d'aventure se regardent tranquillement le soir dans le miroir de leur salle de bain et dorment bien !!!

beurk

Signé : une méchante cadre Sncf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les cadres, de toutes boites, qui osent se lancer dans ce genre d'aventure se regardent tranquillement le soir dans le miroir de leur salle de bain et dorment bien !!!

Comme certains RET qui vont sur le terrain en service minimum et qui donne le départ sur un signal fermé dans un ligne en VU à un point de croisement ! :blush:

Heureusement que nous sommes là pour rattraper les conneries de nos chefs (second degré) :cool:

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que nous sommes là pour rattraper les conneries de nos chefs (second degré) :cool:

j'ai l'impression que tu vas avoir du boulot dans ta nouvelle affectation lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en Sarkozie, royaume de l'ultralibéralisme forcené...

Comme dénoncé dans un autre sujet sur cet (excellent) site, l'ennemi de l'intèrieur c'est le salarié.

Cet individu qui, non content d'avoir un travail, exige un salaire et de la reconnaissance!

Il est plus que temps de le remettre à sa place!

Au fait, il y aura des élections en 2012...à chacun de voir...

On en fait un tirage de quelques millions d'exemplaire et on affiche partout .... Ca permettrait de compter les points helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la dernière grève à la RATP (RER A ou B ?), le journal "Le Parisien" s'était fait l'echo des compétences professionnelles ultra-light des cadres volontaires, tel celui qui, pris d'un doute, a appelé le PC pour demander si un signal présentant deux feux rouges fixes était bien celui qu'il pouvait franchir de lui-même.....

Mais absolument lui repondit le PC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? et quelle manière ???

J'ai entendu parlé des cadres qui conduisent les trains, et pour eux, se serait le pactole,

mais rien de plus !!!

En heures supplémentaires...

le DET fait passer la liste des bénéficiaires à la solde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? et quelle manière ???

J'ai entendu parlé des cadres qui conduisent les trains, et pour eux, se serait le pactole,

mais rien de plus !!!

Je ne vais parler que de ce que je connais à savoir des cadres qui conduisent non pas pendant les grèves mais sur quelques trains dans les périodes très tendues ... ba rien, pas la moindre prime car un CTT est de par les textes un conducteur occasionel.

Un CTT à refusé l'année dernière et à été convoqué chez le DR pour s'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.