Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Trenitalia Véolia obtient sa licence pour le transport de voyageurs


Messages recommandés

Et tu gères comment les textes qui te disent "aux abords immédiats", "si rien ne s'y oppose", "sauf dispositions contraires". Les divers textes officiels en regorgent!!!

Crl : j'ai du mal m'exprimer donc je complète.

Je ne parlais pas de la "limpidité" des textes réglementaires (qui demande à tous ceux qui les appliquent un apprentissage... ce n'est peut être pas par hasard ^^)

Je parlais des textes "qui vont peut être changer", dont "une version nouvelle devrait arriver", "qui ne seront plus valables dans deux mois", etc...

--> là, je le maintiens : il n'y a pas d'état d'âme : on applique les textes en vigueur et on appliquera les nouveaux quand ils seront sortis officiellement.

Désolée s'il y a eu ambiguité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crl : j'ai du mal m'exprimer donc je complète.

Je ne parlais pas de la "limpidité" des textes réglementaires (qui demande à tous ceux qui les appliquent un apprentissage... ce n'est peut être pas par hasard ^^)

Je parlais des textes "qui vont peut être changer", dont "une version nouvelle devrait arriver", "qui ne seront plus valables dans deux mois", etc...

--> là, je le maintiens : il n'y a pas d'état d'âme : on applique les textes en vigueur et on appliquera les nouveaux quand ils seront sortis officiellement.

Désolée s'il y a eu ambiguité.

OK, c'est plus clair comme çà..... bigbisous

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Crl : j'ai du mal m'exprimer donc je complète.

Je ne parlais pas de la "limpidité" des textes réglementaires (qui demande à tous ceux qui les appliquent un apprentissage... ce n'est peut être pas par hasard ^^)

Je parlais des textes "qui vont peut être changer", dont "une version nouvelle devrait arriver", "qui ne seront plus valables dans deux mois", etc...

--> là, je le maintiens : il n'y a pas d'état d'âme : on applique les textes en vigueur et on appliquera les nouveaux quand ils seront sortis officiellement.

Désolée s'il y a eu ambiguité.

Pour une fois ( :Smiley_19: ) nous sommes d'accord! :Smiley_74: :Smiley_73:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> là, je le maintiens : il n'y a pas d'état d'âme : on applique les textes en vigueur et on appliquera les nouveaux quand ils seront sortis officiellement.

Je suis d'accord avec toi, mais (!) Bearcat étant un frêteux d'Europorte il connait (tout comme les frêteux de la vieille maison) la multiplication des notes de service complétant le règlement et c'est sûrement ce à quoi il pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crl : j'ai du mal m'exprimer donc je complète.

Je ne parlais pas de la "limpidité" des textes réglementaires (qui demande à tous ceux qui les appliquent un apprentissage... ce n'est peut être pas par hasard ^^)

Je parlais des textes "qui vont peut être changer", dont "une version nouvelle devrait arriver", "qui ne seront plus valables dans deux mois", etc...

--> là, je le maintiens : il n'y a pas d'état d'âme : on applique les textes en vigueur et on appliquera les nouveaux quand ils seront sortis officiellement.

Désolée s'il y a eu ambiguité.

Il est quand même bien de savoir qu'il va y avoir une modif' et qu'on va devoir s'adapter... Je ne vois vraiment pas où est le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même bien de savoir qu'il va y avoir une modif' et qu'on va devoir s'adapter... Je ne vois vraiment pas où est le problème...

Pour modification de VL aux RT qu'on perçoit aprés la date de mise en application, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour modification de VL aux RT qu'on perçoit aprés la date de mise en application, par exemple.

héhé, par exemple...

Je suis mauvaise langue car cela fait pas mal de temps que cela m'est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais (!) Bearcat étant un frêteux d'Europorte il connait (tout comme les frêteux de la vieille maison) la multiplication des notes de service complétant le règlement et c'est sûrement ce à quoi il pense.

exactement... comme les REX nationaux qui nous donnent des procédures à appliquer sans délai (par ex. : envers un problème rencontré sur une série de wagons, essieux, bogies, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour modification de VL aux RT qu'on perçoit aprés la date de mise en application, par exemple.

si la VL réelle est inférieure à celle indiquée aux RT, ce sera notifié dans le cadre "Avis Urgent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou par mobilisation des CTT du secteur dès 5 heures du mat' pour distribution de notes rectificatives et de schémas à tous les trains dans la dernière gare d'arrêt en amont de la zone concernée (cas de la V1bis entre BFM et Vitry au moment du changement de service du 11 décembre dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même bien de savoir qu'il va y avoir une modif' et qu'on va devoir s'adapter... Je ne vois vraiment pas où est le problème...

Le problème est que... ce n'est pas encore applicable. Et que l'on met le doute dans les esprits entre ce qui est en vigueur aujourd'hui et ce qui le sera demain non ?

Alors informer que les textes vont changer c'est tout à fait normal et cela ne me dérange pas tant que cela ne génère pas d'hésitations dans l'application de ses gestes "métiers" selon le référentiel en cours.

(suis d'un chiant en fait quand j'y pense.... heureusement que je ne fais plus de management)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est Simone qui annonce l'arrivée et le départ de ces trains dans les gares concernées?

Oui, à PLY en tout cas.

(D'ailleurs, cela semble logique puisque les gares appartiennent à SNCF G&C)

La SNCF est rémunérée pour !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Simone qui annonce l'arrivée et le départ de ces trains dans les gares concernées?

Simone ou un agent Sncf (dans les gares non équipées de la centrale d'annonces) : c'est la "prestation de base" due à tout transporteur.

Cela comprend notamment l'affichage sur les tableaux de départ et d'arrivée, les informations sur l'accès au train (agents en kiosque), les annonces, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simone ou un agent Sncf (dans les gares non équipées de la centrale d'annonces) : c'est la "prestation de base" due à tout transporteur.

Cela comprend notamment l'affichage sur les tableaux de départ et d'arrivée, les informations sur l'accès au train (agents en kiosque), les annonces, ....

ça évitera qu'une EF fasse des annonces par ses propres moyens pour payer moins cher la SNCF ... au mégaphone sur "son" quai :laugh: :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

La contre offre SNCF semble remporter un certain succès :

http://www.romandie.com/news/n/_La_SNCF_muscle_son_offre_TGV_entre_la_France_et_l_Italie190120121601.asp

La SNCF muscle son offre TGV entre la France et l'Italie

TURIN (Italie) - La SNCF a inauguré jeudi à Turin sa nouvelle offre TGV France-Italie qui propose, entre autres nouveautés, un troisième aller-retour quotidien entre Paris et Milan, des arrêts désormais systématiques à Lyon Saint-Exupéry et une gamme tarifaire plus attractive.

Cette inauguration, qui intervient un mois après le lancement de la nouvelle offre, a permis à la compagnie nationale de dresser un premier bilan de sa liaison transalpine qui se traduit par une hausse du trafic de 50% par rapport à la même période l'an passé et par un taux d'occupation de 90%, s'est réjouie la directrice de SNCF Voyages, Barbara Dalibard.

Le développement d'une telle ligne nous a demandé énormément de travail, c'est pourquoi nous nous focaliserons dans les prochains mois sur les exigences des voyageurs qui l'empruntent, a-t-elle ajouté lors d'une conférence de presse, aux côtés des responsables des transports de la province de Turin et de la région du Piémont.

Interrogée sur la possibilité pour la SNCF d'opérer à l'avenir d'autres liaisons avec la Péninsule, elle a déclaré: Nous verrons, si des opportunités se présentent.

Les billets de la nouvelle offre TGV sont accessibles à partir de 25 euros (aller simple en 2e classe) pour des réservations anticipées. Le prix maximum est de 110 euros depuis Paris et de 65 euros depuis Lyon, en 2e classe.

Les titres peuvent être réservés sur www.voyages-sncf.com, www.tgv-europe.com et prochainement dans une boutique en gare de Milan, a précisé Mme Dalibard.

Trois allers-retours quotidiens, de jour, sont prévus (contre deux auparavant) au départ de Paris Gare de Lyon avec des arrêts en gare de Lyon Saint-Exupéry pour tous les trains. Les rames ont, par ailleurs, été redessinées par le styliste Christian Lacroix.

Les voyageurs pourront aussi descendre à Chambéry, Mâcon, Saint-Jean de Maurienne, Milan, et les villes piémontaises de Turin, Oulx, Bardonnèche, Novare et Vercelli.

Les trains, qui ne circulent à grande vitesse que sur le tronçon Paris-Lyon, placent la capitale française à 5H30 de Turin et à 7H00 de Milan. Le trajet Lyon-Turin s'effectue en 3H30 et Lyon-Milan en 5H00.

La SNCF entend séduire la clientèle d'affaires, qui pourra rejoindre le coeur du futur quartier d'affaires de Milan, car le TGV arrivera en gare de Milano Porta Garibaldi, précise le groupe.

Depuis le 11 décembre, la SNCF opère seule sa liaison avec l'Italie après la fin de sa collaboration avec Trenitalia au sein d'Artesia, filiale commune des deux compagnies.

La SNCF et Trenitalia ont décidé de ne plus poursuivre leur coopération en raison de la persistance des difficultés dans la gestion commune des trains et la prise de participation de la SNCF dans Nuovo Trasporto Viaggiatori (NTV), concurrent privé de Trenitalia sur son marché national, à hauteur de 20%.

La concurrence entre les deux groupes publics est désormais d'autant plus franche que Trenitalia, associé à Veolia Transdev, propose depuis un mois des services de nuit entre Paris et Venise, dans le cadre de la coentreprise Thello, premier opérateur privé à défier la SNCF sur ses terres pour le transport des voyageurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La contre offre SNCF semble remporter un certain succès :

http://www.romandie....90120121601.asp

La SNCF muscle son offre TGV entre la France et l'Italie

TURIN (Italie) - La SNCF a inauguré jeudi à Turin sa nouvelle offre TGV France-Italie qui propose, entre autres nouveautés, un troisième aller-retour quotidien entre Paris et Milan, des arrêts désormais systématiques à Lyon Saint-Exupéry et une gamme tarifaire plus attractive. (...)

Les 6 rames PLT 4501 à 4506 ont reçu des titres sur les motrices et certaines remorques:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La compagnie Thello respecte son tableau de marche, probable Paris-Rome en juillet

La compagnie Thello, première à concurrencer la SNCF sur le transport de voyageurs, a assuré mercredi respecter son tableau de marche en matière de fréquentation pour ses trains de nuit Paris-Venise et annoncé le probable lancement en juillet d'une liaison Paris-Rome.

photo : Miguel Medina, AFP

"Pour ce qui est des ventes et du remplissage de nos trains nous sommes dans nos prévisions", a déclaré à l'AFP Albert Alday, directeur général de Thello.

La compagnie créée par Trenitalia et Veolia Transdev, qui a lancé le 11 décembre le premier train privé sur la ligne Paris-Venise, s'est fixé pour objectif le seuil de 250.000 passagers la première année d'exploitation.

"Nous avons transporté 14.000 passagers en décembre, 18.000 en janvier et nous en sommes à 100.000 billets vendus si l'on ajoute les trajets déjà effectués et ceux déjà vendus pour les quatre mois à venir", a-t-il ajouté.

Le dirigeant a précisé que janvier était plutôt un mois de basse fréquentation et qu'il fallait s'attendre à des chiffres "autour des 35.000 voyageurs pour les mois d'avril, de juillet ou d'août".


Le dirigeant a indiqué que sur l'ensemble des ventes, 30% avaient été réalisés via le site internet Thello.com. "C'est la preuve que nous sommes parvenus à installer la marque Thello dans le paysage", s'est-t-il réjoui.

Il a également annoncé le lancement de la liaison de nuit Paris-Rome, via Dijon, Bologne et Florence, probablement au début du mois de juillet.

"Il faut pour cela vérifier que tout s'est bien passé pour la première ligne, aussi bien en matière commerciale que d'explotation", a précisé M. Alday.

"Les équipes de Thello travaillent à la faisabilité du projet et une annonce officielle pourrait intervenir début mars", a-t-il dit.

http://actu.orange.fr/economie/la-compagnie-thello-respecte-son-tableau-de-marche-probable-paris-rome-en-juillet-afp_470520.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons transporté 14.000 passagers en décembre, 18.000 en janvier et nous en sommes à 100.000 billets vendus si l'on ajoute les trajets déjà effectués et ceux déjà vendus pour les quatre mois à venir", a-t-il ajouté.

14000 pour 20 jours en décembre = 700 par jour = 350 par train

18000 pour 30 " janvier = 600 par jour

100000 pour 170 jours (du 11.12 au 30.5) = 590 par jour

avec des rames à 13 caisses soit ~ 700 places, on est dans les 50 % de remplissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.