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Le Web des Cheminots

Trenitalia Véolia obtient sa licence pour le transport de voyageurs


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Si je me souviens bien, le rapport du BEA suite à l'accident de Charmant a mis en lumière un chargement décalé.

L'EF qui tirait le train n'a pas trop voulu reconnaitre sa part de responsabilité, au motif que la RAT avait été confiée à un sous-traitant.

Sauf que l'EF qui a tiré le train au moment de l'accident n'a pas effectué la RAT de ce train puisque son origine était en Allemagne et qu'il y a des accords de confiance entre les deux entreprises. Et des problèmes de RAT il y en a aussi à la SNCF...

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Invité JLChauvin

On ne va pas remettre ça sur la table, ça a été débattu en son temps sur un sujet spécifique.

En effet, et il faut bien tout lire du rapport.

Parce-qu'il y en a pour tout le monde, toutes EF concernées...

  • J'adore 1
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On est bien d'accord.

Notre ami KM315 nous expliquait que l'EF qui tire le train est seule et unique responsable des soucis que peuvent avoir les wagons ou leur chargement pendant le trajet puisqu'elle est sensée avoir réalisé une RAT.

J'ai juste voulu lui montrer qu'avec le tronçonnage des opérations préalables à la circulation d'un train, comme dans le cas de cet accident, cette responsabilité n'était pas toujours aussi flagrante. Rien de plus.

Le nom de l'EF n'a aucune importance dans ce contexte.

Modifié par Ae 8/14
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On est bien d'accord.

Notre ami KM315 nous expliquait que l'EF qui tire le train est seule et unique responsable des soucis que peuvent avoir les wagons ou leur chargement pendant le trajet puisqu'elle est sensée avoir réalisé une RAT.

J'ai juste voulu lui montrer qu'avec le tronçonnage des opérations préalables à la circulation d'un train, comme dans le cas de cet accident, cette responsabilité n'était pas toujours aussi flagrante. Rien de plus.

Le nom de l'EF n'a aucune importance dans ce contexte.

Petite precision :

Lors de la prise en compte d'une rame venant d'une autre EF, il faut faire une VTE ( visite technique d'echange ) et c'est cette VTE qui peut

faire partie d'un accord de confiance, si les criteres le permette ( Cf la CUU ) pas la RAT.

La RAT dans ce cas doit etre faite aux GPF ( Gare point frontiere) ou sur les triages en cas de tri de la rame.

Le document opposable FR002 devrait bien etre ré-ecrit pour etre plus clair, il est a ce jour issu de Fret SNCF et fait référence a beaucoup de textes interne SNCF que les autres EF ne possedent pas et qui ne sont pas opposables ( NG CL7 C1 n°1, CL8 B1 , CG TR2 n°1, N°2, N°4... qui ne sont d'ailleurs peut etre meme plus applicables chez FRET....)

Modifié par km315
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Petite nouvelle intéressante: Depuis plusieurs jours, Thello fait des demandes d'assistance pour assurer le W220 de Paris Lyon à Villeneuve Prairie.... La prestation couterait-elle moins chère en facturation de la part de la SNCF que de payer les agents Thello pour la faire??

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Petite nouvelle intéressante: Depuis plusieurs jours, Thello fait des demandes d'assistance pour assurer le W220 de Paris Lyon à Villeneuve Prairie.... La prestation couterait-elle moins chère en facturation de la part de la SNCF que de payer les agents Thello pour la faire??

ce serait assez logique : mobiliser un ensemble BB 36000 + ADC + agent de manoeuvre, pour un aller-retour VIP - PLY, ce serait un peu du gâchis...

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Petite nouvelle intéressante: Depuis plusieurs jours, Thello fait des demandes d'assistance pour assurer le W220 de Paris Lyon à Villeneuve Prairie.... La prestation couterait-elle moins chère en facturation de la part de la SNCF que de payer les agents Thello pour la faire??

C'est une explication probable, en même temps qu'une cotation en réel afin d'etablir le coût de cette prestation, puis voir la manière d'essayer d'être moins chers...

Fabrice

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Invité SNCF 21

Et dans leur logique, ils vont nous soutraiter la conduite en ligne pour permettre à leurs CRL d'avoir des congés ???

Peut être que ça leur coûte moins cher de faire faire le W par la SNCF, mais dans ce cas, faut arrêter de nous bassiner avec la "concurrence", puisque là c'est du partenariat.

Et si notre direction leur avait dit "non" ????

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Et si notre direction leur avait dit "non" ????

tu vois la g. à Proglio ?? à Dati ?? à Sarko ??

remarque, le permier nommé devrait s'en foutre maintenant !

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Et si notre direction leur avait dit "non" ????

Pourquoi refuser une source de revenus alors que Thello n'est pas en concurrence frontale avec la SNCF ?

Sans même parler du discours des dirigeants, qui est de se réjouir de la concurrence et de tout faire pour lui permettre de se développer !

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Sans même parler du discours des dirigeants, qui est de se réjouir de la concurrence et de tout faire pour lui permettre de se développer !

à la limite, on se demande s'ils n'ont pas laissé ces guignols se noyer vite fait bien fait ! :rolleyes:

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Invité JLChauvin

à la limite, on se demande s'ils n'ont pas laissé ces guignols se noyer vite fait bien fait ! :rolleyes:

Dans ce cas-là ils remonteraient, un peu, dans mon estime.

Modifié par JLChauvin
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A moins simplement qu'une des 36000 THELLO soit en maintenance Masteris, et qu'ils ne puissent

pas la remplacer... ce qui necessiterait de trouver un plan B

Modifié par km315
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Parce qu'il n'a pas été prévu une machine de réserve pour la maintenance des autres?

C'est que çà coute une machine de réserve !!!!

Modifié par ADC01
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Invité JLChauvin

Quand on veut jouer dans la cours des grands, faut y mettre les moyens... sinon, gamelle.

Mais c'est bien connu: privatisons les profits et nationalisons les pertes! Le pognon aux actionnaires et l'intendance à ces sales nantis de cheminots à statut, on va pas s'emmerder avec des "détails".

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