Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Trenitalia Véolia obtient sa licence pour le transport de voyageurs


Messages recommandés

j'aurai voulu savoir si à Paris Gare de Lyon, la voie N réservée le soir à Thello est utilisée pour d'autres trains sncf (TER, TGV, ...)?

En journée, est-il concevable d'envisager de recevoir les Teoz et Corail d'Auvergne voie N (au lieu de Paris Bercy)?

La voie N est utilisée par d'autres trains en effet. Essentiellement des lignes R et des Tgv (plutôt à l'arrivée si je ne me trompe pas trop).

Donc... elle est occupée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage diffusé au JT de 20h de France 2 ce soir, une équipe a embarqué hier à PLY, invités par Thello ou ils ont payé leurs billets ? :Smiley_53:

En période de pointe (VSD) et en réservant dès l'ouverture (c'est J-60 comme la SNCF ?) qui réussira à payer 35 EUR ?

Une fois ce contingent épuisé, quels sont les paliers tarifaires suivants ?

apparemment j-120, hier le calendrier allait jusqu'au 12.4. Mais je n'ai pas pu aller plus loin (page internet introuvable ...). Le niveau suivant a l'air d'être 80 €

Mais vous n'avez pas vu les oreillers !!! blancs avec une série de Z multicolores, voilà qui va aider à roupiller !!! Je ne mets pas de capture d'écran, c'est interdit sans autorisation expresse des propriétaires intellectuels (??) du site. :Smiley_41:

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roumain à 450 euros / mois.Ca te va ?

Ouais, et comme ils sont deux en cabine(voir la vidéo du premier train), le salaire de deux Crl Théllo équivaut peut-être à celui d'un Crl SNCF.

Je ne savais pas qu'ils avaient installé des couchettes dans les 36000!!! :ph34r:

Et pourquoi ils sont deux en cabine:

-Ceux sont peut-être des Crl Italiens.

-On a enlevé la VACMA pour réduire les coûts de maintenance ou les ennuis.

-La deuxiéme personne est un chef d'équipe qui fait office de garde du corps contre les méchants syndicalistes anti EF privé(comme chez nous par temps de grêve)

Je rappelle que tout çi-dessus n'est qu'humour. :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce sur le site British Airways, pour un vol Paris Londres, British Airways propose les horaires du concurrent AirFrance ou EasyJet ?

Est-ce que Air France vend des billets TGV sur son site web ? Non... car le site Air France vend les services proposés par la compagnie, il ne s'agit pas d'une agence de voyages comme VSC.

Ainsi VSC vend aujourd'hui des billets d'avion qui entrent en concurrence avec les TGV Paris - Turin de manière beaucoup plus frontale que les trains Thello (puisque ceux-ci circulent de nuit quand les TGV roulent le jour), qui, euh, ne sont pas proposés par VSC.

Effectivement, il faudrait que les Français sachent que le ferroviaire n'est pas que la SNCF, mais il faudrait aussi leur expliquer que la SNCF n'est pas que dans le ferroviaire.

on peut comparer et enfin dire merci la qualité du travail des informaticiens maisons qui alimente le site VSC.

"Y a pire ailleurs" est quand même un argument qui me semble relativement médiocre, surtout qu'il y a aussi mieux ailleurs (exemple le site de la DB). Je ne jette pas la pierre aux développeurs de VSC, le développement de qualité, ça coûte cher, et il a sans doute été jugé par les décideurs que vendre des billets d'avion en concurrence des billets de train était plus intéressant que de proposer un site nickel.

Je peux te citer quelques exemples de dysfonctionnements de VSC : un billet acheté sur VSC et rendu au guichet qui s'affiche toujours sous l'intitulé "Voyage effectué" dans l'historique, le bouton "Annuler / Echanger" toujours présent pour un voyage effectué des jours auparavant (dommage, en annulant on ne peut obtenir qu'un remboursement de 0 euro !), message "Erreur technique" qui s'affiche quand tu tentes d'accéder trop tôt au justificatif d'un voyage e-billet...

Sur ce dernier point, croyant d'abord à un bug, j'avais écrit à VSC pour leur signaler. On m'avait répondu assez sèchement sur le mode "vous ne savez pas vous servir de notre site, mais on va vous expliquer".

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faudrait que les Français sachent que le ferroviaire n'est pas que la SNCF, mais il faudrait aussi leur expliquer que la SNCF n'est pas que dans le ferroviaire.

le groupe SNCF est le premier transporteur routier de France, via ses filiales Géodis et Kéolis...

le chemin de fer n'est qu'une des "activités" de la SNCF ! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même à mon dépôt , un matin, pour 20 copains qui arrivèrent vers 5h du matin , il y avait déjà une compagnie de CRS + 2 voitures de RG+ 1 huissier+ quelques cadres.

C'est ni la première et ni la dernière fois que la DCRI surveille les piquets de grève et manifestation cheminotes ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nuit dans le Paris-Veise de Thello.

http://www.leparisie...011-1766403.php

Les adeptes de la privatisation vont vite déchantés.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nuit dans le Paris-Veise de Thello.

http://www.leparisie...011-1766403.php

Les adeptes de la privatisation vont vite déchantés.

se faire une idée définitive sur un seul trajet... ça me paraît léger !

si un passager de la SNCF, sur le fameux Strasbourg - Port-Bou, qui mit un "certain temps" à effectuer son périple, avait dû se faire une idée définitivement arrêtée de la qualité de service de la SNCF, il y aurait débat, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat a eu lieu ...cherche bien !

Tiens , je t'aide !

pour ce train SNCF, certes oui, il y a eu débat...

mais pour ce (horreur ! malheur !) train "privé" (où vomir ?), le procès semble déjà terminé, et la sentence prononcée : définitivement coupable !

un peu expéditif, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce train SNCF, certes oui, il y a eu débat...

mais pour ce (horreur ! malheur !) train "privé" (où vomir ?), le procès semble déjà terminé, et la sentence prononcée : définitivement coupable !

un peu expéditif, non ?

Pour que le Parisien critique à ce point et tacle Thello dès son 1er train, il y a quand même anguille sous roche , non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le Parisien critique à ce point et tacle Thello dès son 1er train, il y a quand même anguille sous roche , non???

vu le système actuel, ce serait intéressant de chercher, parmi les actionnaires du "Parisien", lesquels pourraient être des prédateurs (potentiels ou pas), de Véolia-Transport, afin de faire baisser le tarif des actions de Véolia-Transport, et de réaliser ainsi quelques juteuses plus-values ?

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons, sur la fin de sa traction par la SNCF ce n'était déjà plus la joie ... plus de voiture resto, parfois pas de voitures lits alors qu'il y avait des résas pour, etc etc ... Et pourtant il y a toujours eu du monde dans ces trains. Ca aurait mérité autre chose que ces bagnoles italiennes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons, sur la fin de sa traction par la SNCF ce n'était déjà plus la joie ... plus de voiture resto, parfois pas de voitures lits alors qu'il y avait des résas pour, etc etc ... Et pourtant il y a toujours eu du monde dans ces trains. Ca aurait mérité autre chose que ces bagnoles italiennes ...

la SNCF ne veut plus des trains de nuit...

les belles T2 ont été vendues et/ou envoyées à la casse...

ne parlons même pas des voitures-restaurant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thello ne peut pas être parfait dès la 1ère semaine.

Certes à l'issue du 1er voyage, ils ont un boulevard d'amélioration devant eux:

  • retard important
  • histoire de passeport pas très nette
  • site internet pas trop professionnel: Capitain Train aurait mieux fait !
  • matériels ayant besoin d'un petit bricolage
  • double réservation ?
  • prix x2 en regardant de plus prêt leur modèle économique: au moins l'équilibre budgétaire a des chances d'être atteint; mais commercialement c'est bien joué !
  • communication avec photos trop alléchantes: jamais des couchettes de 2e sont apparues si vastes!
  • wagon-restaurant: enfin une bonne nouvelle !

laissons leur une chance sinon on risque l'abandon simple de la liaison en train Paris-Venise et tout le monde aura perdu.

Après tout, c'est à la SNCF de déployer les moyens libérer vers d'autres destinations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thello ne peut pas être parfait dès la 1ère semaine.

Certes à l'issue du 1er voyage, ils ont un boulevard d'amélioration devant eux:

  • retard important
  • histoire de passeport pas très nette
  • site internet pas trop professionnel: Capitain Train aurait mieux fait !
  • matériels ayant besoin d'un petit bricolage
  • double réservation ?
  • prix x2 en regardant de plus prêt leur modèle économique: au moins l'équilibre budgétaire a des chances d'être atteint; mais commercialement c'est bien joué !
  • communication avec photos trop alléchantes: jamais des couchettes de 2e sont apparues si vastes!
  • wagon-restaurant: enfin une bonne nouvelle !

laissons leur une chance sinon on risque l'abandon simple de la liaison en train Paris-Venise et tout le monde aura perdu.

Après tout, c'est à la SNCF de déployer les moyens libérer vers d'autres destinations.

je te trouve un peu gentil tout de même.... dans ton appréciation...!

Quant on ouvre quelques choses de nouveau, tout du moins que l'on vend comme tel, il me semble qu'il ya un minimum à observer pour que le discours soit en phase avec la réalité....

ça commence par la com : presse site web etc

Ensuite ça passe par l'outil....or coller quelques décalcomanies sur le même matériel qu'auparavant utilisé, sans même lui avoir donné un coup de relookage matériel et visuel, ça frise l’incompétence le manque de moyens ou l'assurance que quoi qu'on dise quoi qu'on face ils y aura toujours des gogos à vouloir faire Paris Venise en train de nuit....donc pas la peine de se casser le c**.

Comme je le disais ailleurs mon point de vue est celui :

"Dans cette affaire on a surtout l'impression que tout a été fait "à la va que je te pousse".

On a créé une bulle d'accueil, convoqué la presse....mais dans les faits hormis le passage au privé et la tambouille interne, sur le plan matériel qui peut nous dire ce qui change pour l'usager lambda ?

à titre personnel, je n'appelle pas ça de la concurrence, puisqu'il n'y pas d'autre alternative sur la même OD dans le même créneau.

On assiste tout simplement à un changement d'opérateur, l'un ayant jeté l'éponge et sans doute bien content de se débarrasser de cette OD, sur ce créneau(nuit) et l'autre reprenant le flambeau avec un investissement quasi nul ou à minima....

bref c 'est ce que j'appelle un changement d'enseigne....à minima !

Comme je l'ai déjà dit ici, Easy Jet et consorts ont encore de beaux jours devant eux.....!

Attendons pour voir.....on verra au prochain service 2013....si l'affaire mérite d'être poursuivie par le duo Théllo ou si eux aussi jettent l'éponge....."

Aprés pour ce qui est de la ponctualité....Théllo ou sncf en son temps n'y peuvent pas grand chose, vu que ces éléments ne dépendent pas vraiment d'eux.....

Du reste de nos jours cette ponctualité est elle réellement un argument de vente ?

Si on voyage pour affaires , d'autres modes sont plus appropriés....et si l'on voyage pour faire un peu de tourisme est ce si important d'arriver à h+30 ou +1h ?

Dans les têtes sans doute mais dans les faits ? ça ne retirera rien au charme des deux villes origine ou destination......!

Il ya longtemps que sur ces OD le train n'est plus le vecteur majeur de déplacement, incontournable....et ceux qui de nos jours persistent, le font en toute connaissance de cause....d'autant qu'il existent aujourd'hui des alternatives abordables qui n’existaient pas il ya 20 ans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la SNCF ne veut plus des trains de nuit...

les belles T2 ont été vendues et/ou envoyées à la casse...

ne parlons même pas des voitures-restaurant !!

elle n'est pas la seule ! Trenitalia a supprimé tous ses trains de nuit, au grand dam des Italiens du sud, privés maintenant de toute desserte directe avec le nord .... quand aux VR, ils sont au tas à Vicenza, y compris les plus modernes rénovés pour le Cislpino.

Autrement, en mission sur Toulouse j'ai eu droit une fois à une nuit en T2 sur l'Occitan. La fois suivante, j'ai demandé une 1° Corail ..... alors belles oui ... mais .... belles et cons à la fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, quelqu'un sait pourquoi Thello n'a pas eu l'idee de remettre dans la compo de leur nouveau train, les fameuses voitures Excelsior qui ne servent meme plus a Trenitalia du coup...

Elles avaient fait une courte apparition dans la compo des Artesia et offraient un confort superieur aux voitures lit avec leurs cabines Single (1 lit), Double (2 lits) et Matrimoniale (1 grand lit) et hall de reception de luxe digne d'un petit hotel roulant comme la photo ci dessous:

D'autres details ici:

http://www.rainizafimanga.com/vdn/old/Artesia/Artesia.htm

Quitte a pretendre offrir un nouveau service, autant qu'il soit reel et de qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.